Tém : un jeu utopique ?

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator

Message par TTC_master »

sinon il faut
1 reins of power
1 ancient influence

et eventuellement 1 political stranglehold mais moins

pour faire des dégats quand la table est rasée
Responsable mondial du jeu organisé
acbishop
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France

Message par acbishop »

TTC_master a écrit :sinon il faut
1 reins of power
1 ancient influence

et eventuellement 1 political stranglehold mais moins

pour faire des dégats quand la table est rasée
+1
Prince of Bedford (UK)
VEKNID 3810 James Bond
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah

Message par floppyzedolfin »

Bon je vous le dis honnetement, les decklists proposees (a part celle avec les 2nd trad) ne pourront tourner que sur des tables avec des noobs qui ne savent pas qu'on peut casser le madness network.

A une table avec des joueurs qui savent lire les cartes (parait que ca sert :P), le madness pete des que quelqu'un peut faire l'action, et a vu que Rachel avait un Baltimore sur la tete.

Reflechissez a ce probleme : que faire si on va casser le Madness ?
* bloquer avec Rachel => 1 BP en moins (mais ca, osef), et Rachel tappee (pa de 2eme block)
* bloquer avec Tyler => ok. Mais ca ne marchera qu'une fois

Par consequent, il est _obligatoire_ de mettre des kikis dans ce deck.
Au choix, parmi les kikis :
* Embrace. Sympa, appelable par tous les vamps, y compris les Lasombra (en cas de rush sur ton lasombra, t'es AUSSI dans la mouise :D)
* 3rd trad. Genial si on l'appelle avec Rachel (les thrd trad peuvent bleeder juste apres ta phase d'influence, donc t'as un bleedeur de plus au moment ou tu t'appretes a lancer ta combo)
* crypte avec mass weenies. C'est la solution qui ralentit le moins les actions que tu as a faire, mais c'est aussi la solution que tu vas mettre le plus de temps a mettre en place.

Dans l'absolu, pouvoir bloquer 4 petages de Madness en 1 "tour de table" me parait etre le but a viser.

Apres, faut proteger tes vamps. Rachel, d'un certain point de vue, si ton pred l'envoie en torpeur, osef, tant qu'elle brule pas :). Tyler, pareil, c'est pas un vamp "obligatoire". Les lasombras, pareil. En fait, t'as rien qui necessite de survivre, a part Rachel sur ses 4 actions.
Pour ca, il te faut du stealth (ok), et de l'anti combat.
Soit des Earth Meld, soit du Sleep unseen, qui a l'avantage de marcher jusqu'a ton untap (donc tu peux n'en jouer qu'un seul par "tour de table")
Un secure Haven, pour "le" tour d'acceleration peut etre pas mal.

Enfin, il te faut un module "defense". Auspex me parait la meilleure discipline pour ce genre de choses, plutot que dominate, parce que
* ca deflecte AUSSI
* ca peut intercepter, si jamais le mec qui vient casser le madness a du stealth.

Donc, en fait, je reverrais la crypte. D'une maniere plutot generale, je ne suis pas convaincu du tout de la presence des Lasombra dans la crypte pour les decks Baltimore / Madness Network, pour la bonne raison que ca sert a rien de cibler 5 vamps qui vont partir en torpeur chez un mec qui n'en a que 2 ou 3.

Ton pool est la chose qui risque de faire que tu vas perdre. T'as peu de master, amuse toi, rajoute des Game of Malkav, et autres Malkavian Prank. Detourner l'attention du madness Network.

Pour information, j'ai fait ce deck en crypte 1-2, avec Lucian en star. Oui, forcement, fallait lui mettre une skill protean (-> capa 11 :) ), ou qu'il recupere (heidelberg) un hommonculus pose sur le capa 5 avec protean
Mais au final, j'avais acces a plus de titres, pratique pour les gorages, pour 2nd trad, et pour obedience // telepathic misdi.

J'aimerais d'ailleurs preciser que des Storage Annex sont un excellent investissement pour ce deck, si tu comptes le jouer "cool" (c 'est a dire attendre posement que tu aies toutes les cartes pour pouvoir lacner la combo, plutot que d'esperer topdecker un Baltimore alors que tu en as pose 2.)

J'ai joué, je crois, 4 Baltimore's Purge en un "tour de table".
Regardez vos tables, et dites moi s'il faut vraiment des Lasombras dans ce deck :lol:[/b]
Belgarath
Elder in training
Elder in training

Message par Belgarath »

floppyzedolfin a écrit :Bon je vous le dis honnetement, les decklists proposees (a part celle avec les 2nd trad) ne pourront tourner que sur des tables avec des noobs qui ne savent pas qu'on peut casser le madness network.

Entièrement d'accord, c'est pourquoi j'ai modifié la base trouvée sur le web et intégré 6 second trad

A une table avec des joueurs qui savent lire les cartes (parait que ca sert :P), le madness pete des que quelqu'un peut faire l'action, et a vu que Rachel avait un Baltimore sur la tete.

Reflechissez a ce probleme : que faire si on va casser le Madness ?
* bloquer avec Rachel => 1 BP en moins (mais ca, osef), et Rachel tappee (pa de 2eme block)

Mais si avec les second trad elle détappe et intercepte encore

* bloquer avec Tyler => ok. Mais ca ne marchera qu'une fois

Par consequent, il est _obligatoire_ de mettre des kikis dans ce deck.
Au choix, parmi les kikis :
* Embrace. Sympa, appelable par tous les vamps, y compris les Lasombra (en cas de rush sur ton lasombra, t'es AUSSI dans la mouise :D)
* 3rd trad. Genial si on l'appelle avec Rachel (les thrd trad peuvent bleeder juste apres ta phase d'influence, donc t'as un bleedeur de plus au moment ou tu t'appretes a lancer ta combo)
* crypte avec mass weenies. C'est la solution qui ralentit le moins les actions que tu as a faire, mais c'est aussi la solution que tu vas mettre le plus de temps a mettre en place.

Dans l'absolu, pouvoir bloquer 4 petages de Madness en 1 "tour de table" me parait etre le but a viser.

Tout à fait, l'ennui c'est que l'ajout de plein de cartes (votes + cept +...) donne à ce jeu un ralentissement incroyable. Parce qu'en clair il faudrait une library coupée en deux : au début plein de BP + stealth, ensuite plein de cept et éventuellement du vote

Apres, faut proteger tes vamps. Rachel, d'un certain point de vue, si ton pred l'envoie en torpeur, osef, tant qu'elle brule pas :). Tyler, pareil, c'est pas un vamp "obligatoire". Les lasombras, pareil. En fait, t'as rien qui necessite de survivre, a part Rachel sur ses 4 actions.

Je suis toujours Ok la dessus

Pour ca, il te faut du stealth (ok), et de l'anti combat.
Soit des Earth Meld, soit du Sleep unseen, qui a l'avantage de marcher jusqu'a ton untap (donc tu peux n'en jouer qu'un seul par "tour de table")
Un secure Haven, pour "le" tour d'acceleration peut etre pas mal.

Pas pensé au sleep unseen. Tu marques encore un point !

Enfin, il te faut un module "defense". Auspex me parait la meilleure discipline pour ce genre de choses, plutot que dominate, parce que
* ca deflecte AUSSI
* ca peut intercepter, si jamais le mec qui vient casser le madness a du stealth.

Avec plein de second trad tu gères ça non ?

Donc, en fait, je reverrais la crypte. D'une maniere plutot generale, je ne suis pas convaincu du tout de la presence des Lasombra dans la crypte pour les decks Baltimore / Madness Network, pour la bonne raison que ca sert a rien de cibler 5 vamps qui vont partir en torpeur chez un mec qui n'en a que 2 ou 3.

Alors là j'aurai pas dis mieux. Si j'en ai mis deux ou trois dans le pauvre modèle proposé (le deuxième) c'est que j'avais pas reflechi à la crypte de départ. 6 rachel + 6 tyler ça me paraissait pas bon.

Ton pool est la chose qui risque de faire que tu vas perdre. T'as peu de master, amuse toi, rajoute des Game of Malkav, et autres Malkavian Prank. Detourner l'attention du madness Network.

Ca risque de finir en 90 cartes avec des slots que pour 8 ou 9 BP non ?

Pour information, j'ai fait ce deck en crypte 1-2, avec Lucian en star. Oui, forcement, fallait lui mettre une skill protean (-> capa 11 :) ), ou qu'il recupere (heidelberg) un hommonculus pose sur le capa 5 avec protean
Mais au final, j'avais acces a plus de titres, pratique pour les gorages, pour 2nd trad, et pour obedience // telepathic misdi.

Si tu es du genre partageur, je veux bien la deck list pour info. Rachel me parait être l'option la plus pratique

J'aimerais d'ailleurs preciser que des Storage Annex sont un excellent investissement pour ce deck, si tu comptes le jouer "cool" (c 'est a dire attendre posement que tu aies toutes les cartes pour pouvoir lacner la combo, plutot que d'esperer topdecker un Baltimore alors que tu en as pose 2.)

J'ai joué, je crois, 4 Baltimore's Purge en un "tour de table".
Regardez vos tables, et dites moi s'il faut vraiment des Lasombras dans ce deck :lol:[/b]

Non il en faut pas, sauf si tu lances qu'une ou deux purges dans le tour
La dictature c’est « ferme ta gueule », la démocratie c’est « cause toujours »
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah

une crypte avec2 vampires, tu peux meme ne pas venir jouer, ca servira rien :) (le risque de pentex, ou de rush, ou de sensory, ou de [carte qui nique UN vamp s'il est seul] est trop eleve)

A mon avis, il NE faut PAS partir sur un concept de "je sors une BP au tour 4". la vitesse, c'est pas la meilleure idee. Installe toi, pose tes cartes (d'uo les Storage), et lance la machine au bon moment.
Belgarath
Elder in training
Elder in training

Message par Belgarath »

Et pour la deck list :roll:
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah

Je cherche :P
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah

J'ai pas trouvé :(
J'vais essayer de reposter une deck list.
XPMASTER
Antediluvian
Antediluvian

Message par XPMASTER »

Madness/Purge
Floppy

Crypt (12)
3 Lucian DOM OBF 10 (justicar) Malk
2 Gregor Andersen dom OBF 7 (prince) Malk
2 Gilbert Duane DOM OBF 7 (prince) Malk
1 Roland Bishop dom obf 4 Malk
1 Didi Meyers DOM obf 5 Malk
3 Guido Luciano dom obf 5 Las

Library (90)
Master (27)
3 Malkavian Time Auction
1 Potence
2 Succubus Club
3 Parthenon, The
4 Madness Network
2 Sudden Reversal
3 Blood Doll
3 Storage Annex
2 Dreams of the Sphinx
3 Minion Tap
1 Golconda: Inner Peace

Action (21)
6 Baltimore Purge
2 Clan Impersonation
8 Graverobbing
5 Govern the Unaligned

Action Modifier (16)
2 Lost in Crowds
6 Cloak the Gathering
2 Elder Impersonation
2 Domain of Evernight
3 Forgotten Labyrinth
1 Faceless Night

Reaction (26)
8 Obedience
7 2nd Tradition: Domain, The
6 Deflection
3 Wake with Evening’s Freshness
2 Delaying Tactics
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah

Merci XP :)

Faut evidemment remplacer la master potence par une master fortitude :P

Cependant, c'est pas exactement la version que j'avais jouee lors du CF *** (la ou on pouvait avoir 60 pools), puisque l'autre avait du protean dedans.
XPMASTER
Antediluvian
Antediluvian

Message par XPMASTER »

floppyzedolfin a écrit :Merci XP :)

Faut evidemment remplacer la master potence par une master fortitude :P

Cependant, c'est pas exactement la version que j'avais jouee lors du CF *** (la ou on pouvait avoir 60 pools), puisque l'autre avait du protean dedans.
C'était en 2004 à l'occasion du storyline infernaliste.

ton CR (avec ton deck dedans :P
Belgarath
Elder in training
Elder in training

Message par Belgarath »

Bon je vais relancer un peu la machine :

:arrow: 5 purges dans le tour c'est..groovy mais sans un puissant esprit du paradoxe c'est utopiste OK
:arrow: Mais 2 ça me semble jouable;

J'ai donc trituré le chmoldu pour arriver à ça. Je sais que ceux qui ne sont pas convaincus que ce genre de deck peut tourner ne le seront pas plus. je cherche simplement à améliorer cette idée, pas à en faire un top deck. je rêve mais je ne suis pas débile non plus :lol:

Tout commentaire sera le bienvenu, surtout si il est accompagné de +1 machin -1 truc...

Deck Name : Hit the ground motherfuck'a
Author : Belgarath

Crypt [12 vampires] Capacity min: 1 max: 10 average: 6.67
------------------------------------------------------------

4x Rachel Brandywine 10 AUS DEM OBF PRO ani prince Malkavian:3
3x Tyler 9 CEL POT PRE dom for obt primogen Brujah:3
1x Adelaide Davis 4 aus dem obf Malkavian:3
1x Watenda 3 obf Malkavian:2
1x Zöe 3 AUS cel obf Malkavian:2
1x Krid 2 obf Nosferatu:3
1x Sandra White 1 Caitiff:3

Library [70 cards]

Action [16]
10x Baltimore Purge
1x Rastacourere
5x Scrounging

Action Modifier [11]
4x Cloak the Gathering
4x Faceless Night
3x Lost in Crowds

Combat [9]
9x Earth Meld

Event [1]
1x Wormwood

Master [16]
1x Carver's Meat Packing and Storage
4x Dreams of the Sphinx
4x Madness Network
4x Minion Tap
3x Storage Annex

Political Action [5]
5x Parity Shift

Reaction [7]
7x Second Tradition: Domain

Retainer [5]
5x Homunculus
Arwall
Elder
Elder

Message par Arwall »

1x Rastacourere
5x Scrounging
servent à quoi ?
pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie. :POT:
Belgarath
Elder in training
Elder in training

Message par Belgarath »

Rasta c'est une sorte de plan B pourri car beaucoup jouent inner circle ou cap 11.
Scrounging c'est vraiment uber : je vais vite avoir en main les cartes qui me font démarrer. j'ai des kikis qui le font, je récup des 2nd ou earth meld et je les garde car c'est mon tour de défense du madness par exemple.

Je sais : quand un jeu est bien monté les cartes type scrouning ou distraction n'ont pas leur place...
Raph
Ancillae
Ancillae

Message par Raph »

tu poses comment le wormwood ?

Wormwood
Type: Event
Gehenna. Do not replace until your next discard phase.
Requires at least one other Gehenna card in play. Put 10 counters on this card. Burn 1 counter whenever another Gehenna card is put in play. A vampire whose capacity is greater than X is treated as if his or her capacity is X (minimum of 1), where X is the number of counters on this card.

Sinon le deck tue comment :?:
Belgarath
Elder in training
Elder in training

Message par Belgarath »

wouai euh...woodworm c'état pas de moi mais j'aurai du vérifier.

Comment je tue...euh...Rachel pose un madness puis joue une purge. Ensuite grace à l'homunculus elle détappe à la fin de son tour. entre le tour de sa proie et de sa grande proie elle peut remettre une purge. Elle défend comme elle peut son madness mais si il saute alors qu'elle a purgé deux fois c'est pô grave. Si le coefficient de marée est supérieur à 102 ou si un cyclone a dévasté la zone controlée de pas mal de mathus, elle fait trois purges.
A son tour elle va en torpeur et chaque Mathu perd deux vampires en torpeur. dans un monde de bisounours, Tyler diable tout ça tandis qu'un kiki sort Rachel de torpeur. Quand t'as remis le couvert une ou deux fois ça doit calmer, surtout avec les parity.

Ce qui était reproché à ce genre de jeu c'était de ne pas assez bloater mais parity + minion tap de 6 ou 7 sur tyler ça devrait le faire le temps de lancer les purges.
TTC_master

Message par TTC_master »

wormwood c'est bien, y a toujours un event à la table
en revanche rastacouere ça suçe des grosses caillasses

master sympa: vulnerability - metro underground

je pense pas qu'il soit nécessaire d'avoir tant d'homonculus

2 form of mist et 2 horrific countenance devraient assurer de passer la purge
Responsable mondial du jeu organisé
Arwall
Elder
Elder

Message par Arwall »

j'aime pas tyler dans le deck qui a le défaut de pas etre en synergie du tout et de pouvoir jouer quasi rien du deck..

vamp a 9 en carton quoi dans ce deck.

wormwodd est pas top non plus auf si tu joue aussi par exemple l'event qui imunise à la diablerie et 1-2 autres events bien ciblés.

ça immunise rachel à la diablerie du coup ;)

manque au moins 1 grave robbing. ( et perfectionnist en master qui va bien )
pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie. :POT:
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah

Message par Rushin' Reyda »

on peut faire mieux

pour la crypte
4x Tyler 9 CEL POT PRE dom for obt primogen Brujah:3
:!: 4 et 4 sachant que tu as besoin des deux pour que la combo tourne à full force.

les kikis malkaviens sont une trèèèèèèèès mauvaise idée car tu attire l'attention en passe rapidement pour le malkav bleed stealth qu'il va falloir niquer en priorité. Met plutôt des vampires avec protean, ça te permet de jouer du combat ends en protean pour protéger tes autres vampires. Les griffes vont également augmenter ton potentiel défensif.

donc je verrais plutôt huang, sadie et compagnie pour accompagner Rachel...

Action [16]
10x Baltimore Purge
1x Rastacourere => INUTILE :)
5x Scrounging => PAS TIP TOP MEC.. mais comme l'action est faisable par des kikis, passe à 4, c'est déjà bien.

Action Modifier [11]
4x Cloak the Gathering
4x Faceless Night
3x Lost in Crowds

=> je verrais plutôt ça type 4 cloak, 3 lost, 2 elder impersonation, 1 horrific countenance (tu es sur de faire de l'imblocable au moment décisif...)

Combat [9]
9x Earth Meld

=> oui.

Event [1]
1x Wormwood

=> bof bof bof et rebof... Ca ne va rien changer.

Master [16]
4x Dreams of the Sphinx
4x Madness Network
4x Minion Tap
3x Storage Annex

=>il te manque clairement la master discipline Abombwe mec ;) ;) Sinon tu peux descendre d'un minion tap. Pense aussi que tribute peut te faire gagner 2 à 4 pool sans problème.

Political Action [5]
5x Parity Shift

=> la présence des parity va aider à gérer le manque de minion tap. Sinon, comme l'a dit TTC enlève en un pour rentrer reins of power qui fera des dégats une fois la table nettoyée.

Reaction [7]

=> oui, ça peut marcher.

Retainer [5]
5x Homunculus

=> oui. mais il manque un truc tout bête : la poignée d'obédiences qui permettra à tyler de rester en vie à coup sur. Et je me dis qu'un ou deux graverobbing des familles permettraient de diabler toute la table et en dernière action de garder un vampire intéressant de ton côté.
Belgarath
Elder in training
Elder in training

Message par Belgarath »

Bon si j'intègre vos données, j'obtiens quelque chose dans le style :

Crypt [12 vampires] Capacity min: 1 max: 10 average: 7.17

4x Tyler 9 CEL POT PRE dom for obt primogen Brujah:3
1x Wren 4 cel obf pro !Gangrel:2
1x Rex, The Necronomi 3 pot pro vic Pander:2
1x Sadie 2 pro !Gangrel:2
1x Huang, Blood Culti 1 pro Pander:2

Library [70 cards]

Action [15]
10x Baltimore Purge
2x Graverobbing
3x Scrounging

Action Modifier [10]
4x Cloak the Gathering
2x Elder Impersonation
1x Horrific Countenance
3x Lost in Crowds

Combat [11]
4x Bone Spur
7x Earth Meld

Master [14]
3x Dreams of the Sphinx
4x Madness Network
3x Minion Tap
3x Storage Annex

Political Action [5]
4x Parity Shift
1x Reins of Power

Reaction [10]
3x Obedience

Retainer [5]
5x Homunculus

Ca fait meilleure figure ?
Arwall
Elder
Elder

Message par Arwall »

reyda se fait vieux .. avant il t'aurait fait la pub du sacrifial lamb en kinder :)
Belgarath
Elder in training
Elder in training

Message par Belgarath »

ouais c'est un peu mon problème avec ce jeu c'est qu'il y a trop de choses sympa à mettre, mais en 90 cartes avec 10 purges, pffff !!

J'ai même oublié chandler PRO, à la place d'un Rex tout naze !
Répondre