Exemple : ne pas mixer legal et govern ou govern et computer hacking. Une seule carte de bleed suffit à en comprendre le principe.
Ne pas mixer conservative et KRC
Virer les séduction dans le premier deck
==> L'idée de fond est d'avoir le moins de cartes différentes possibles. Chaque carte différente donne du travail de lecture, d'assimilation, ... au futur joueur.
je suis pas vraiment d'accord : laisser govern et computer hacking ensemble, c'es ttrès bien, ça permet de piger que sans discipline tes options sont limitées, et que tu n'as pas accès à deux niveaux de pouvoir. donc très bon exemple d'initiation.
pour conservative et KRC, ok.
seduction, je la laisse à 100% mais uniquement dans un deck sans dicipline de stealth pour expliquer qu'on peut empêcher un bloc sans avoir de recours au stealth.
Exemple : ne pas mixer legal et govern ou govern et computer hacking. Une seule carte de bleed suffit à en comprendre le principe.
Ne pas mixer conservative et KRC
Virer les séduction dans le premier deck
==> L'idée de fond est d'avoir le moins de cartes différentes possibles. Chaque carte différente donne du travail de lecture, d'assimilation, ... au futur joueur.
je suis pas vraiment d'accord : laisser govern et computer hacking ensemble, c'es ttrès bien, ça permet de piger que sans discipline tes options sont limitées, et que tu n'as pas accès à deux niveaux de pouvoir. donc très bon exemple d'initiation.
pour conservative et KRC, ok.
seduction, je la laisse à 100% mais uniquement dans un deck sans dicipline de stealth pour expliquer qu'on peut empêcher un bloc sans avoir de recours au stealth.
OK pour les Seduction mais dans ce cas faut en mettre 4.
L'idée, dans ma tête, c'est de ne pas mettre de cartes Kinder mais des stratégies.
Car sinon, le nouveau joueur joueura Seduction quand il l'aura en main même si c'est pas utile et n'en comprendra pas bien le principe de fond.
Avec 4 Seduction, on peut rajouter 3 Daring, toujours d'en l'optique d'en faire un deck difficilement blocable.
Reverend Blackwood
1x William Biltmore 9 AUS DEM OBF THA dom Malkavian:3
1x Anatole, Prophet o 8 AUS DEM OBF dom for Malkavian:2
1x Virgil 8 AUS DEM OBF cel bishop !Malkavian:2
1x Democritus 10 DOM PRE aus cel for justicar Ventrue:1
1x Wilhelm Waldburg 9 DOM FOR PRE aus cel prince Ventrue:2
1x Sir Walter Nash 7 DOM FOR PRE prince Ventrue:1
1x Timothy Crowley 7 FOR PRE ani dom prince Ventrue:1
1x Ranjan Rishi, Cama 5 DOM PRE for Ventrue:2
Political Action [12]
1x Anarchist Uprising
1x Ancient Influence
2x Banishment
3x Consanguineous Boon
1x Domain Challenge
3x Kine Resources Contested
1x Reins of Power
Reaction [7]
4x Deflection
3x Second Tradition: Domain
1x Masika 10 AUS CEL PRE primogen Toreador:1
1x Eugenio Estevez 6 AUS THA dom for Tremere:3
1x Selena 6 AUS DOM THA !Tremere:3
1x Aisling Sturbridge 5 AUS THA dom Tremere:2
1x Cohn Rose 5 THA aus dom pre Tremere:3
1x Blythe Candeleria 3 THA aus Tremere:2
1x Horrock 6 ANI PRO vic Gangrel:3
1x Sophia Watson 6 ANI FOR obf pro Gangrel:3
1x Lord Ashton 5 ANI for pro Gangrel:3
1x Bothwell 3 ani for Gangrel:3
1x Chandler Hungerfor 3 PRO Gangrel:2
pour moi, les meilleurs decks pour apprendre c'est le starter (sabbat war ou camarilla)! pas la peine de monter des decks pour montrer tel ou tel façon de jouer le principal c'est que le nouveau intègre les règles et les différentes phases avec leur mécanisme propre.
les cryptes vont de 2 à 11. les masters et les cartes de discipline sont liés au clan et permettent de jouer un peu de tout. les decks ne sont pas assez optimisés pour tuer un autre joueur en une seule action donc tres bien pour une table d'initiation. le jeu est plus lent avec des effets pas tres gros. les cartes qui ne servent pas les starters sont aussi une bonne occasion pour le débutant de se rendre compte par lui-meme qu'il vaut mieux jouer certaine carte et pas d'autre.
faire découvrir VTES avec des decks focus, je pense pas que ce soit la meilleur approche. surement dans un deuxième temps mais pas directement !
Apolokia final a écrit :pour moi, les meilleurs decks pour apprendre c'est le starter (sabbat war ou camarilla)! pas la peine de monter des decks pour montrer tel ou tel façon de jouer le principal c'est que le nouveau intègre les règles et les différentes phases avec leur mécanisme propre.
les cryptes vont de 2 à 11. les masters et les cartes de discipline sont liés au clan et permettent de jouer un peu de tout. les decks ne sont pas assez optimisés pour tuer un autre joueur en une seule action donc tres bien pour une table d'initiation. le jeu est plus lent avec des effets pas tres gros. les cartes qui ne servent pas les starters sont aussi une bonne occasion pour le débutant de se rendre compte par lui-meme qu'il vaut mieux jouer certaine carte et pas d'autre.
faire découvrir VTES avec des decks focus, je pense pas que ce soit la meilleur approche. surement dans un deuxième temps mais pas directement !
c'est bien de faire les choses gratuitement, et puis tout le monde a pas forcément le temps de s'atabler 2heures à 5 pour apprendre en jeu
TTC_master a écrit :
c'est bien de faire les choses gratuitement, et puis tout le monde a pas forcément le temps de s'atabler 2heures à 5 pour apprendre en jeu
?????
j'ai rien compris à ce que tu as voulu dire.
?????
Quel est le rapport avec une chose gratuite ????
si tu n'as pas le temps de t'atabler 2h pour jouer, pourquoi faire une démo ????
tu penses vraiment qu'en 10 minutes tu peux apprendre le jeu à quelqu'un ?????
tu t'expliques à moitié fab, il veut dire qu'un deck de démo prêté par quelqu'un est gratuit, pas un starter.
@TTC : en fait, dans l'esprit de Fabien, on est censé fournir les starter (en les remontant avec nos collec).
0800235235, aide au dialogues de sourd à toute heure.
Apolokia final a écrit :pour moi, les meilleurs decks pour apprendre c'est le starter (sabbat war ou camarilla)!
Les straters ne sont malheureusement pas toujours équilibrés.
En plus, parfois ils sont techniques.
je passe sur ceux qui n'ont pas de Blood Doll carte pourtant essentielle du jeu.
Entre un Starter Ventrue et un Starter Lasombra il ya une grosse différence.
Enfin, les starters coûtent 11 €.
Je te remercie de ton interet pour les jeux de démonstrations. Prends contact avec ton Prince qui sera ravi de pouvoir compter sur toi les 1ere t 2 septembre pour les démos sabbat autour de préconstruits fournis par WW. 8)
Et oui, tout arrive: Il y aura a Rennes une démo de Vtes (21-22 octobre de mémoire).
J'ai essayé de parcourir le forum pour trouver des idées de decks de démo et je n'arrive pas à faire un choix. Sachant que je préfère éviter les starters, pouvez vous me conseiller 4 ou 5 decks.
Je pensais utiliser:
un jeu vote
un jeu bleed stealth
un jeu combat
un jeu défense
autre?
Avez vous testé les decks présentés dans ce sujet?
bien bien bien... je crois que je vais faire ma popote tranquille dans mon coin alors. En évitant de mettre trop de cartes différentes et de chercher des concepts trop tordus et ce sera bon.