666RazieL a écrit :
je repose donc la question revue et corrigé par Gabriel :
"Qu'est ce qu'on y gagne ?"
En tant que joueur je dirais pas grand chose de tangible (mais nous allons y revenir).
En tant qu'organisateur d'événements par contre...
1°) au niveau local, si tu montes l'assoc vekn ma ville, tu as la possibilité de demander une subvention annuelle à ton conseil municipal pour les manifestations que tu organises. Bien entendu le CM de taville n'est pas obliger d'y répondre favorablement. mais imaginons qu'il t'accorde ne serait-ce que 100 euros par an, ça te fait un display.
2°) tu es peut-être limité par la taille de ton magasin; en tant que représentant d'une associaton comptant X membres tu peux également demander à disposer d'une salle de Y personnes gracieusement...ou à un tarif préférentiel
au niveau national.
qd veknfrance veut organiser un cf ou un qce elle parle au nom de l'ensemble de ses membres et non pas des membres de carcassonne par exemple.
elle peut au nom des 3OO (?) adhérents demander une salle plus importante. de plus elle peut grâce aux cotisations verser des arhes (ce qui est souvent demandé dans la pratique (sauf au niveau local car on se connait tous)
au niveau international.
elle peut promouvoir des actions d'envergure européeenne en bénéficiant de financements de la communauté européenne aussi.
pour le joueur ça change quoi alors ?
et bien si l'organisateur possède plus de moyens, plus de liberté, il me semble évident que les premeirs à en bénéficer sont les joueurs.
on peut continuer à fonctionner comme maintenant.
ce qu'on propose c'est de grandir.
de permettre que ma ville puisse organiser le CF/QCE/CE je ne sais quoi parce qu'elle parlera au nom de tous.
aujourd'hui mis à part paris et peut-être 2 ou 3 autres villes, seuls les princes disposant d'une structure associative sont en capacité d'organiser des événements nationaux et/ou internationaux.
edit : ce ne sont que quelques pistes.