un deck pour les gouverner tous volet 14 vote
Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France
- Kollopus Magnus
- Elder in training
- Dark
- Methuselah
ça ne les aidera pas forcement a ameliorer leur niveau en cours de jeu (quoi que) Mais surtout a ameliorer leur adaptation fasse a tel ou tel metagame.Algan a écrit :
Alors faudra pas faire trop technique sinon ce ne sera pas intéressant pour eux;
De plus je crains que ce genre de concours ne les aide pas (Ils ont descendu mon deck, j'ai pas eu de voix je suis nul ). Perso je leur conseille plutôt (en tant que vieux noob) de fouiller les articles où des decks sont mis à analyser, à jouer et à échanger-demander des conseils
En faite cela n'aidera pas le pur novice mais plutot celui qui joue deja depuis quelque mois et qui se desepere de ne pas faire plus que quelques points.
http://www.myspace.com/bot2563
Belgarath a écrit :J'ai toujours aimé tes decks Dark.
SEB a écrit :Je connais bien Dark, c’est un garçon droit, honnête, très moral, genre paladin loyal bon.
- Dark
- Methuselah
Pour moi faire 0.5 point c'est pas avoir bien geré la situation, c'est juste s'etre mis en mode survis et avoir prié pour une time limite rapideKollopus Magnus a écrit :Le deck 0.5 a pour avantage d'apprendre aux nouveaux à gérer le vote, le bleed et la baston et à mettre des cartes pour calmer ceux qui s'étendent trop. C'est déjà 90% du jeu. Et rien n'empeche de mettre des cartes pour tuer

SEB a écrit :Je connais bien Dark, c’est un garçon droit, honnête, très moral, genre paladin loyal bon.
- Kollopus Magnus
- Elder in training
- Dark
- Methuselah
Non mais en bcp plus c'est justement sa faiblesseKollopus Magnus a écrit :Je vais reprendre le Deck 5 en y enlevant l'Eye et en le remplaçant par un Secure HavenDark a écrit :Comme dit plus haut un deck non combat capable d'evoluer en environement rush me semble interressant

- Rushin' Reyda
- Methuselah
Ca me parait très sensé tout ça.Dark a écrit :
Je pense que ce serait plus constructif de faire des themes plus axé sur des environnement de jeux Exemple : " faire un deck capable de gerer un swarm bleed " ou plus limitatif : "faire un deck non combat capable d'evoluer dans un environnement rush" En faite, les questions que l'on se pose logiquement avant un tournoi. On s'attends toujours a tomber sur tel ou tel type de metagame et, on cherche alors quel deckdevra etre joué pour affronter cet environement.
Pour moi les themes devrait se rapprocher des preoccupations courantes des joueurs plutot que de partir dans des idée fumeuses. En plus une tel rubrique serait plus constructive pour initié les nouveaux joueurs.
parceque faire des usines a gaz qui déroulent une combo et meurent sans faire de VP, tout le monde en est capable.
faire un deck qui va fonctionner et faire 2 proies en subissant les assauts de son pred, c'est plus difficile.
Compétitivité et fun ne sont pas deux notions complètement antagonistes.
Au contraire, on a plus de plaisir à jouer un deck plein de combos et de petites surprises quand en plus on peut accumuler les VP avec. Une sensation multiplie l'autre.
Comme quand mets les doigts en ....
euh, pardon

- Rushin' Reyda
- Methuselah
Salut beauté.Succube a écrit :Etant une joueuse novice, je suis ouverte a toute proposition d'apprentissage je trouve donc ton idée tres interressante
le problème de ce concours, c'est justement que les joueurs novices n'en tirent absolument rien.
L'idéal serait qu'en lisant les decklists, ils comprennent la mécanique de ce qui fait un jeu fonctionnel. Bien sûr, nul n'est tenu d'être intelligent et curieux, mais le fait d'élire un deck doit être basé sur quelque chose de concret qui met tout le monde d'accord : le deck doit être solide et faire des VP. Or ce n'est pas trop le cas de ceux postés ici...
Soit on recentre le concours "un deck pour les gouverner tous" soit on se condamne à voir d'un côté évoluer des ovnis injouables qui vont étaler une combo avant de mourir atrocement et de l'autre des decks qui ont fait leur preuve et dans lesquels on ajoute juste les cartes concernées pour les faire entrer dans le cadre du concours. Avouez que ni l'un ni l'autre n'est vraiment satisfaisant !
Pour en revenir à Succube : tu joues sur paris ou tu es en province ? Tu construis tes decks toi même ou tu les pompe sur les forums et le net ?
(envoie moi un pm si tu ne veux pas répondre ici)
- SEB
- Methuselah
Ca y est, Reyda a été le plus rapide à brancher son radarSEB a écrit :Il y a certaines phrases qui laissent expectatif.Succube a écrit :Etant une joueuse novice, je suis ouverte a toute proposition
Tiens, c'est curieux, Reyda Kamel et Tof ne sont pas encore présent sur ce thread. Je coyais qu'on leur avait intégré un radar à proposition licencieuse à la naissance....... :oops:
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...
Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Il lui aura juste fallu 2h32.
Livres chaque combat comme si c'était le dernier car, un jour, ce le sera...
Haves et Wants
Pour devenir un vampire ou un Garou c'est ici
Haves et Wants
Pour devenir un vampire ou un Garou c'est ici
'foiré, pour une fois que je bosse...Rushin' Reyda a écrit :Salut beauté.Succube a écrit :Etant une joueuse novice, je suis ouverte a toute proposition d'apprentissage je trouve donc ton idée tres interressante
le problème de ce concours, c'est justement que les joueurs novices n'en tirent absolument rien.
L'idéal serait qu'en lisant les decklists, ils comprennent la mécanique de ce qui fait un jeu fonctionnel. Bien sûr, nul n'est tenu d'être intelligent et curieux, mais le fait d'élire un deck doit être basé sur quelque chose de concret qui met tout le monde d'accord : le deck doit être solide et faire des VP. Or ce n'est pas trop le cas de ceux postés ici...
Soit on recentre le concours "un deck pour les gouverner tous" soit on se condamne à voir d'un côté évoluer des ovnis injouables qui vont étaler une combo avant de mourir atrocement et de l'autre des decks qui ont fait leur preuve et dans lesquels on ajoute juste les cartes concernées pour les faire entrer dans le cadre du concours. Avouez que ni l'un ni l'autre n'est vraiment satisfaisant !
Pour en revenir à Succube : tu joues sur paris ou tu es en province ? Tu construis tes decks toi même ou tu les pompe sur les forums et le net ?
- Ankha
- Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Un guide de préparation de deck est en préparation. Je viens de finir (vive les vacances!) un guide supplémenatire spécifique aux decks infernaux (faut que je le recopie).Succube a écrit :Etant une joueuse novice, je suis ouverte a toute proposition d'apprentissage je trouve donc ton idée tres interressante
Je pense que c'est plus utile dans ce cas que le concours. Sinon, poster un jeu commenté par d'autres (hors concours donc) permet de se faire une idée de ce qui est en trop dans un deck et de ce qui manque.
Si tu as une idée de deck en tête, n'hésite pas à la poster. Les autres donneront leur avis et conseils dessus.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Prince de Paris
REINS!
A ce propos t'a vu l'update que j'ai faite sur SIF?Ankha a écrit :Un guide de préparation de deck est en préparation. Je viens de finir (vive les vacances!) un guide supplémenatire spécifique aux decks infernaux (faut que je le recopie).Succube a écrit :Etant une joueuse novice, je suis ouverte a toute proposition d'apprentissage je trouve donc ton idée tres interressante
Je pense que c'est plus utile dans ce cas que le concours. Sinon, poster un jeu commenté par d'autres (hors concours donc) permet de se faire une idée de ce qui est en trop dans un deck et de ce qui manque.
Si tu as une idée de deck en tête, n'hésite pas à la poster. Les autres donneront leur avis et conseils dessus.
- SEB
- Methuselah
C'est donc Dark qui gagne avec le deck n°5, par 12 voix sur 29
Il gagne son booster. Ainsi qu'une sport bike obligemment offerte par Reyda.
Il gagne son booster. Ainsi qu'une sport bike obligemment offerte par Reyda.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...
- Dark
- Methuselah
encore un TW facile 

- Rushin' Reyda
- Methuselah
- Dark
- Methuselah
Choisit celle que tu veux du moment que tu me la dedicaceRushin' Reyda a écrit :quelle édition, ta sport bike ?

- Succube
- Ghoul
Non, je ne pompe pas sur le net. Je construis mes decks toutes seules mais j'aime faire des recherches preliminaires sur le forum.Rushin' Reyda a écrit : Tu construis tes decks toi même ou tu les pompe sur les forums et le net ?
Meme reponseRushin' Reyda a écrit :

J'ai posté mon deck, please dont kill meAnkha a écrit : Si tu as une idée de deck en tête, n'hésite pas à la poster. Les autres donneront leur avis et conseils dessus.

- Rushin' Reyda
- Methuselah
- SEB
- Methuselah
si tu veux je connais des sites internet ou les mots sont plus tendancieux, et surtout plus nombreux.Rushin' Reyda a écrit :jamais vu autant de mots tendancieux.
c'est pas possible ! :lol:
D'ailleurs quand je m'inscrit sur un forum de boule, mon pseudo c'est soit Reyda, soit Kamel.
Je copie-colle la charte de ce forum:Rushin' Reyda a écrit :jamais vu autant de mots tendancieux.
c'est pas possible !
"Article 21 bis, alinea 3, sous-section : attitude de Reyda envers la gent féminine:
Reyda ne doit pas draguer à vue toutes les membres du sexe faible qu'il croise sur les forums, sous peine d'offrir à boire aux Princes de Paris qui les ont invité à leurs anniversaires".
Reyda, tu es limite-limite au niveau de cette partie de la charte...
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
- Rushin' Reyda
- Methuselah