un deck pour les gouverner tous volet 14 vote

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre

voici les 6 decks Oeil d'Hazimel. Votez maintenant.

Deck un
7
22%
Deck deux
4
13%
Deck trois
2
6%
Deck quatre
4
13%
Deck cinq
14
44%
Deck six
1
3%

Nombre total de votes : 32

Kollopus Magnus
Elder in training
Elder in training

Message par Kollopus Magnus »

huruem a écrit :
Kollopus Magnus a écrit :Je me suis pris tard pour poster ce deck sinon j'aurais mis 1 deck que je n'avais que sur papier avec Ian Forestal + Kiki avec protean + Trap + Apparition + Typhonic Beast + Dommages aggravés, qui aurait été beaucoup moins Archetype.
Ce serais pas un trap horrid du pauvre?
Ouais mais avec thought betrayed, apparition et freak drive en plus...
Je ne joue plus à la roulette russe, car je perds tout le temps.
Algan
Elder in training
Elder in training

Message par Algan »

Disons que le deck 5 fera beaucoup de VP, surtout s'il ne fait pas l'erreur de s'équiper avec l'Eye et qu'il le discarde qd il le pioche...
Ben vote pour alors ! :lol: Enfin ce n'est peut pa être pire que certains autres....
Sinon j'avais un bon deck PTO ou j'aurais pu mettre un Eye pour la conteste!
Pourquoi pas ? Tu aurais peut-être eu des voix...
Bein j'ai repris un deck que j'avais posté il y a qq semaines...
Pourquoi pas ?
Mais je n'avais pas voté pour moi ni commenté les autres decks, par esprit de fair-play!
Non le fair play c'est de faire des commentaires objectifs (regardes ceux de Dark par exemple). Après tu as parfaitement le droit de voter ou non pour toi (si tu trouves qu'un autre deck est meilleur que le tien tu peux voter pour lui)
Livres chaque combat comme si c'était le dernier car, un jour, ce le sera...

Haves et Wants

Pour devenir un vampire ou un Garou c'est ici
Kollopus Magnus
Elder in training
Elder in training

Dark a écrit :
Blondin a écrit : sinon la le but c'est délire un deck baser sur l'oeil
Non relis les termes evoqués par Seb la seul regle etant de placer un oeil dans ce deck. Le deck 5 peut s'en servir et bien et c'est deja plus que ce que l'on demandait pour rentrer dans le concour :wink:
C'est avec des raisonnement comme ça qu'on a changé le texte du Monocle of Clarity, tout ce que cela apportera c'est d'obliger Seb à être restrictif sur ses conditions de jeu...Enfin si le deck 5 gagne le concours, je crois que c'est la mort du concours...au moins pour moi!
Kollopus Magnus
Elder in training
Elder in training

PS Monocle of Clarity: Y'a des p'tit malins qui ont demandé "est-ce que tu vas répondre oui à ma prochaine question?" réponse oui ou non... oui= question du tour suivant: est-ce que tu vas arreter de faire des actions contre moi de toute la partie?(bleed, vote, rush...) et le mec était obligé de répondre oui par le monocle et de le respecter. Résultat la carte a été interdite pendant des années, jusqu'à qu'on soit obligé de modifier son texte. Une bonne carte/un bon concours a été virée pour des esprits :twisted: alors qu'un bon warning aurait suffit...
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah

Message par floppyzedolfin »

Kollopus Magnus a écrit :PS Monocle of Clarity: Y'a des p'tit malins qui ont demandé "est-ce que tu vas répondre oui à ma prochaine question?" réponse oui ou non... oui= question du tour suivant: est-ce que tu vas arreter de faire des actions contre moi de toute la partie?(bleed, vote, rush...) et le mec était obligé de répondre oui par le monocle et de le respecter. Résultat la carte a été interdite pendant des années, jusqu'à qu'on soit obligé de modifier son texte. Une bonne carte/un bon concours a été virée pour des esprits :twisted: alors qu'un bon warning aurait suffit...
aujourd'hui, on peut poser une question portant sur le futur, mais la reponse peut etere faussi.
Algan
Elder in training
Elder in training

Message par Algan »

@Kollopus Magnus

Tu as le droit d'avoir ton opinion et nous la nôtre. Mais les
Enfin si le deck 5 gagne le concours, je crois que c'est la mort du concours...au moins pour moi!
Essayes d'éviter, ce n'est pas très utile, question argumentation sur la qualité du deck.

De plus Dark a bien expliqué l'usage de l'Oeil dans le contexte de ce deck ce qui ne choque pas après explication (Moi aussi j'ai eu besoin de l'explication mais je l'ai écoutée et comprise)

En outre mettre en parallèle les effets détournés d'une carte et le réglement du concours me parait légèrement oiseux et hors sujet. Enfin ce n'est que mon opinion... :wink:

Haves et Wants

huruem
Elder
Elder

Message par huruem »

Enfin si le deck 5 gagne le concours, je crois que c'est la mort du concours...au moins pour moi!
:lol:
Putain faut pas me faire des coups comme ca, dès le matin, ca fais mal aux abdos, merde !
Succube
Ghoul
Ghoul

Message par Succube »

Kollopus Magnus a écrit :Mais je n'avais pas voté pour moi ni commenté les autres decks, par esprit de fair-play!
ça c'est pas fair-play mais plutot de l'aigrisme :arrow:
Kollopus Magnus a écrit :Enfin si le deck 5 gagne le concours, je crois que c'est la mort du concours...au moins pour moi!
huruem
Elder
Elder

Message par huruem »

Oh mon dieu ! Une succube ! Vite, donnez moi de Horrid form, je veux pas prendre mon aggrav' !
Succube
Ghoul
Ghoul

Message par Succube »

lol

c'est pas grave je peux toujours te vider de ton sang
huruem
Elder
Elder

Message par huruem »

Succube a écrit :lol

c'est pas grave je peux toujours te vider de ton sang
Nan nan nan, je te vois venir :wink: (Auspex sup' inside).
Dark
Methuselah
Methuselah

Message par Dark »

Rushin' Reyda a écrit :moralité : il est peut être temps de changer les règles du "un deck pour les ennuyer tous"... *baille*
Le probleme c'est que personne n'a la meme vision du jeu. Tandis que des joueurs s'amusent a jouer des usines a gaz sans chercher la gagne d'autre s'amusent a marquer des points .... C'est deja le cas sur nos tables, il est logique que ces 2 logiques s'opposent aussi sur le forum :roll:
http://www.myspace.com/bot2563
Belgarath a écrit :J'ai toujours aimé tes decks Dark.
SEB a écrit :Je connais bien Dark, c’est un garçon droit, honnête, très moral, genre paladin loyal bon.
SEB
Methuselah
Methuselah

Message par SEB »

Rushin' Reyda a écrit :moralité : il est peut être temps de changer les règles du "un deck pour les ennuyer tous"... *baille*
Quelles sont tes propositions?
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Algan
Elder in training
Elder in training

Message par Algan »

Succube a écrit :Kollopus Magnus a écrit:
Mais je n'avais pas voté pour moi ni commenté les autres decks, par esprit de fair-play!

ça c'est pas fair-play mais plutot de l'aigrisme

Kollopus Magnus a écrit:
Enfin si le deck 5 gagne le concours, je crois que c'est la mort du concours...au moins pour
Bien vu Succube
Dark a écrit :Le probleme c'est que personne n'a la meme vision du jeu. Tandis que des joueurs s'amusent a jouer des usines a gaz sans chercher la gagne d'autre s'amusent a marquer des points .... C'est deja le cas sur nos tables, il est logique que ces 2 logiques s'opposent aussi sur le forum
Eh oui, le côté "je suis capable de faire des points voire la table" contre le côté " Je fais 0 points mais au moins je m'amuse"
Quelles sont tes propositions?
Pourquoi ne pas faire 2 votes ?
1 er: basé sur la capacité du deck à marquer des points
2ème: basé sur le côté amusant et agréable du deck

Le problème après est de désigner le gagnant: soit un gagnant global (mais comment faite la synthèse ?) soit 2 gagnants (mais cela fait 2 biooster à acheter-envoyer )

Haves et Wants

Dark
Methuselah
Methuselah

Message par Dark »

Pourquoi ne pas faire des themes plus large pour ne pas limité la creativité et qu'au final tous les decks ce ressemble.

En ce moment les themes sont plutot de types : " faire un deck avec X% de cartes de tel discipline"

Je pense que ce serait plus constructif de faire des themes plus axé sur des environnement de jeux Exemple : " faire un deck capable de gerer un swarm bleed " ou plus limitatif : "faire un deck non combat capable d'evoluer dans un environnement rush" En faite, les questions que l'on se pose logiquement avant un tournoi. On s'attends toujours a tomber sur tel ou tel type de metagame et, on cherche alors quel deckdevra etre joué pour affronter cet environement.

Pour moi les themes devrait se rapprocher des preoccupations courantes des joueurs plutot que de partir dans des idée fumeuses. En plus une tel rubrique serait plus constructive pour initié les nouveaux joueurs.

Enfin c'est juste mon avis d'autres preferont sans doute une rubrique moins serieuse.
SEB a écrit :Je connais bien Dark, c’est un garçon droit, honnête, très moral, genre paladin loyal bon.
SEB
Methuselah
Methuselah

Message par SEB »

@Algan et Kollopus magnus. Eventuellement pour les autres.

Le concours a été initilament créer pour départager la CREATION de deck.

Mais je me suis aperçu qu'en fixant des contraitnes, plein de gens ne voulait pas se donner l'effort de créer quelquechose (il n'y a qu'a voir le nombre de personnes qui reconaissent implicitement avoir copié/collé un deck, ou juste arranger deux trois cartes d'un deck existant). Peu de personnes se sont lancé dans l'optique d'une création, ben je m'adapte et j'assouplis les critères de création, en cherchant la bonne formule.

Ensuite les gens votent pour le deck qu'ils préfèrent. Ben quand je vois des commentaires du style "tu peux pas gagner le championnat d'Europe avec çà", j'ai pas trop envie de m'emmerder à essayer de discuter avec eux. si onze types sur 26 votants disent qu'un turbo sensory/week dans lequel un oeil est là on ne sait pas comment est le meilleur des 6 decks censément bâti sur l'oeil d'Hazimel, j'y peux rien.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Dark
Methuselah
Methuselah

Message par Dark »

SEB a écrit : Mais je me suis aperçu qu'en fixant des contraitnes, plein de gens ne voulait pas se donner l'effort de créer quelquechose (il n'y a qu'a voir le nombre de personnes qui reconaissent implicitement avoir copié/collé un deck, ou juste arranger deux trois cartes d'un deck existant)
Au moins avec mon systeme meme si au final les joueurs continuent de proceder ainsi, la rubrique aura tout de meme une certaine utilité.
Le probleme actuel de la rubrique c'est qu'elle ne sert a rien de concret
Succube
Ghoul
Ghoul

Message par Succube »

Etant une joueuse novice, je suis ouverte a toute proposition d'apprentissage je trouve donc ton idée tres interressante :D
Algan
Elder in training
Elder in training

Message par Algan »

Enfin c'est juste mon avis d'autres preferont sans doute une rubrique moins serieuse.
Moi je préfère l'aspect créer des decks un peu fous pour le concours
Le concours a été initilament créer pour départager la CREATION de deck.
Et je suis d'accord mais je proposais une idée pour essayer de satisfaire tout le monde
Mais je me suis aperçu qu'en fixant des contraitnes, plein de gens ne voulait pas se donner l'effort de créer quelquechose (il n'y a qu'a voir le nombre de personnes qui reconaissent implicitement avoir copié/collé un deck, ou juste arranger deux trois cartes d'un deck existant). Peu de personnes se sont lancé dans l'optique d'une création, ben je m'adapte et j'assouplis les critères de création, en cherchant la bonne formule.
C'est dommage en effet de ne pas essayer de faire un effort de création. :cry:
Et je te rassure c'est des fois même explicite... :lol:
Ensuite les gens votent pour le deck qu'ils préfèrent.
C'est le principe
Ben quand je vois des commentaires du style "tu peux pas gagner le championnat d'Europe avec çà", j'ai pas trop envie de m'emmerder à essayer de discuter avec eux. si onze types sur 26 votants disent qu'un turbo sensory/week dans lequel un oeil est là on ne sait pas comment est le meilleur des 6 decks censément bâti sur l'oeil d'Hazimel, j'y peux rien.
Vox Populi Vox Dei (ou pour le non latinistes : La voix du peuple est la voix des dieux)
Même si perso je préfère le deck Tzim

Haves et Wants

SEB
Methuselah
Methuselah

Message par SEB »

Succube a écrit :Etant une joueuse novice, je suis ouverte a toute proposition
Il y a certaines phrases qui laissent expectatif.

Tiens, c'est curieux, Reyda Kamel et Tof ne sont pas encore présent sur ce thread. Je coyais qu'on leur avait intégré un radar à proposition licencieuse à la naissance....... :oops:

Dark
Methuselah
Methuselah

Message par Dark »

Succube a écrit :Etant une joueuse novice, je suis ouverte a toute proposition d'apprentissage je trouve donc ton idée tres interressante :D
Prends position sur ma table je vais t'initier :twisted:
SEB
Methuselah
Methuselah

Message par SEB »

Succube a écrit :Etant une joueuse novice, je suis ouverte a toute proposition d'apprentissage je trouve donc ton idée tres interressante :D
Sinon plus sérieusement, commence par les grands archétypes (Malkav B/S, brujah rush, ventrue/toréador vote), c'est ce qui forme le plus, ensuite le reste n'est qu'une histoire de variation.

Et fais aussi des tournois, car même si tu perds au début, c'est là que tu verras le mieux le jeu, comment les decks sont faits, comment ils sont jouer.

D'ailleurs VEKN organise un tournoi non homologué bientôt (honor the elder).

Répondre