direct intervention again

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
synesios
Elder
Elder
Messages : 1694
Inscription : 29 août 2002, 14:56
Localisation : Inconnue
Contact :

direct intervention again

Message par synesios »

Peut etre sa deja été poser mais je relance malgré ma recherche :

Vamp A annonce un Bleed en govern...
La proie direct ....

Le vampire A reste taper et TSC .. ?? ou il continu son bleed mais a 1 lol?
le bleed Failed ? le mec ce detap pas ? il ce detap ?
je voudrai savoir quoi ..

Car un joueur de Nice est revenue d'un des tournoi parisien.. et un joueur (non je dirai pas le nom :)) lui dit qu'un govern Directé laisse le minion taper et il poursuit son action a Bleeder a 1 ... :shock:


donc need Help
Si c'est le cas j'arreterai de jouer a jyhad le coeur léger .

thx
Jonathan Sinien Rahma (#3200164)
Cartes a la vente
Avatar de l’utilisateur
Lameth
Elder
Elder
Messages : 1410
Inscription : 21 mai 2003, 12:06
Localisation : Carcassonne

Message par Lameth »

action cancele , le minion se detap , ne paye pas le blood du govern , il peu rebleeder en govern s il le souhaite.
King of the Hill team.
Avatar de l’utilisateur
synesios
Elder
Elder
Messages : 1694
Inscription : 29 août 2002, 14:56
Localisation : Inconnue
Contact :

Message par synesios »

Lameth a écrit :action cancele , le minion se detap , ne paye pas le blood du govern , il peu rebleeder en govern s il le souhaite.
merci


j'aimerai d autre avis .
Car les avis diverge ....
Jonathan Sinien Rahma (#3200164)
Cartes a la vente
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Prince
Prince
Messages : 2671
Inscription : 20 janvier 2005, 09:38
Localisation : en torpeur

Message par Blondin »

et dans le cas d'un veil of darkness????

Boulet A bleed en govern, il revel une master.

est ce que l'action fail (vampire reste tapé pas de bleed et il tape sa chatte)

est ce qu'il peut faire autre chose (à savoir detape et peut rebleeder)

est ce que l'action de bleeder à 1 est toujours d'actualité malgrès le govern initulisable???
Kamel a écrit :tu ne peux pas dire que Danny est la pire pute de VTES car la pire pute c'est MOI
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Veil of Darkness a le même effet que Direct quand il se declenche.

Si la carte d'action est annulée, le vampire reste detappé, ne paye pas la carte (bien entendu), peut tenter la même action (au sens de la No Repeat Action).
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8576
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

DI et Veil of Darkness ne fonctionne pas de la même manière.
Name: Direct Intervention
Cardtype: Master
Cost: 1 pool
Master: out-of-turn.
{Cancel} a minion card as it is played. {That card has no effect.} ={No cost is paid.}= If the burned card was an action card, the acting minion remains untapped. If the card was a strike card, the minion chooses another strike.
Artist: Harold Arthur McNeill
La réponse de Lameth est correcte.
Name: Veil of Darkness
Cardtype: Event
Gehenna. Do not replace as long as this card is in play.
Each turn, when a vampire plays his or her first card that turn that requires any Disciplines, that vampire's controller reveals the top card of his or her library (before drawing to replace). If it is a master card, the original card has no effect (no cost is paid), and in addition, if the original card required Obtenebration [obt], the vampire burns 2 blood.
Si la carte d'action est affectée par le Veil (ie: une master est révélée), l'action n'est pas annulée, mais n'a pas d'effet.
Le vampire reste donc tappé.

Dans le cas d'un bleed en Govern, le vampire reste tappé, et il n'y a pas de bleed (même pas à 1).
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Ankha a écrit :DI et Veil of Darkness ne fonctionne pas de la même manière.
Name: Direct Intervention
Cardtype: Master
Cost: 1 pool
Master: out-of-turn.
{Cancel} a minion card as it is played. {That card has no effect.} ={No cost is paid.}= If the burned card was an action card, the acting minion remains untapped. If the card was a strike card, the minion chooses another strike.
Artist: Harold Arthur McNeill
La réponse de Lameth est correcte.
Name: Veil of Darkness
Cardtype: Event
Gehenna. Do not replace as long as this card is in play.
Each turn, when a vampire plays his or her first card that turn that requires any Disciplines, that vampire's controller reveals the top card of his or her library (before drawing to replace). If it is a master card, the original card has no effect (no cost is paid), and in addition, if the original card required Obtenebration [obt], the vampire burns 2 blood.
Si la carte d'action est affectée par le Veil (ie: une master est révélée), l'action n'est pas annulée, mais n'a pas d'effet.
Le vampire reste donc tappé.

Dans le cas d'un bleed en Govern, le vampire reste tappé, et il n'y a pas de bleed (même pas à 1).
Ciel, tu as l'air tellement sur de toi que j'ai du verifier.

Fais une recherche google "Veil of Darkness author:LSJ" et tu constateras que j'ai raison :twisted:
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8576
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

Mouais, en effet. C'est idiot de mettre deux formulations différentes pour la même chose :

Et je ne suis pas le seul

> But Veil of Darkness doesn't cancel the card, it says, it "has no effect".
> Does "has no effect" mean the same thing as cancelled?

LSJ : What else would it mean?

C'est la logique LSJ...
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Prince
Prince
Messages : 2671
Inscription : 20 janvier 2005, 09:38
Localisation : en torpeur

Message par Blondin »

merci pour c'est rèponse fort bien utile dans mon cercle de joueurs

(et toc synesios !!! :twisted: )
Kamel a écrit :tu ne peux pas dire que Danny est la pire pute de VTES car la pire pute c'est MOI
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5071
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Message par TTC_master »

fallait lire ttc synesios ^^
Responsable mondial du jeu organisé
Répondre