CR silent of death

Le rendez-vous des vampires qui prennent le métro, se déplacent en roller ou flânent sur les rives de la Seine...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mumra
Prince
Prince
Messages : 1130
Inscription : 03 mars 2005, 13:02
Localisation : Cité du Bon Roi René
Contact :

CR silent of death

Message par Mumra »

CR
Ronde 1
David (winnie DOM) > PC Geol (Séthite /temptation)> Moi > JB (Harbingers of skulls /meule).
J’hérite d’un bon placement, mes vamps à grosse capa résistent mieux à la tentation, et ma proie à un jeu original et fun, mais visiblement pas optimisé. La suite est aussi bonne, mon préd subit les bleeds en séduction répétés du winnie DOM, partit très vite (3 vamps en 4 tours). Il sort un gros séthite, il est déjà à 9, il résiste vaillamment : minion tap, free state rant /temptation sur les petits vamps de David.
Zéro pression, du coup je pose Delilah puis Anson puis Alexandra (au grand dam de PC geol, qui pensait pouvoir compter sur Anneke) en père peinard. Le tout en votant agro contre ma proie soutenu par PC qui aimerait bien voir un peu de pression sur son préd (et pendant ce temps, JB meule pour 6 ). Les rares blocs de JB se terminent souvent par la torporisation de ses vamps à coup de 44, tout va pour le mieux donc. Quand PC tombe finalement, j’ai 4 vamps, la puissance de feu d’un croiseur et des flingues de concours !
Je bleed JB avec Alexandra qui envoie sur David, qui a la main pourrie de Deflect, mauvaise idée…1er VP ! je termine David qui a toujours la main pourrie de deflect, et pas de gun. C’est pas équitable et ça va très vite. 1 GW 3 PV. Heureux début!


Ronde 2
Christophe (temptation ) > Andrea ( Ventrue steal/bleed at dawn) > Franck (Brujah! Rush) > Moi > Mathieu (Cybèle /grosse bête).
Entre deux combattants, c’est pas l’extase. Je sors Anson. Franck sort un kiki et richter. L’issue de la partie se joue très vite entre Franck et moi, il me rushe quand j’ai la bonne main de combat : concealed /gun, je sais que s’il me chope à close c’est le grapple assuré suivi d’une douceur genre disarm et decapitate… pursuit pour être loin, manœuvre du bum’s, manœuvre du 44, je serre les fesses et croise les doigts, ça reste loin ! pan 2 ! fin du combat, psyché de Richter! Rien before, Longue, pan 2 ! re-psyché, idem… Franck ne touche pas ses cartes ce tour et ça me sauve le boule, il sort un 3ème vamp. Je sors Anneke.
Mon préd tente la soul gem sur Cybelle, je bloque en 2nde trad histoire que le « turbo » grande bête soit plus poussif, pas envie de me faire rusher de ce côté là aussi, je pourrais pas gérer.
Christophe va vite, déjà 3 vamps il pose ses temptations et ses compteurs, sur sa proie bien sûr et un sur Anson ! pas glop (il oubliera les compteurs durant 2 tours, sympa).
Andrea bleed gras en dawn operation lui aussi a 3 vamps. Torpeur pour le kiki bloqueur de Franck. A son tour, Richter tente une chasse, 2nde trad d’Anneke qui s’arme en concealed, Franck lui n’a pas cyclé, donc toujours pas de manœuvre, je suis loin et j’additionne, torpeur pour Richter. Je suis définitivement tranquille de ce côté là.
La suite, c’est : votes agros durant quelques tours (parity, conservative, banishment, reins of power), et Andrea & Christophe qui se font des politesses pour savoir qui va delayer…quelques uns passent quand même, notamment banishment sur 1 vamp de Tof, qui avait trop de vamp (4 + 1 piqué à Andrea) et 1 autre sur Richter, passé chez Andrea via un bon vieux graverobbing des familles. Les 2 compères volent à tout va, y a plus de respect. Anneke bloque quelques bleed d’Andrea pour préserver Franck, tente même un ancient influence pour lui faire regagner un pool, délayé sans pitié par Andrea.
Côté proie, la grosse bête est sortie (au prix d’une Cybèle qui a brûlé sans sa gemme), une nouvelle Cybèle également et tout ce beau monde bleede du bon côté... c’est tout bon. Tof et Andrea se mette un peu sur la gueule, normal, et je me fait tirer ma hunting ground par un vamp volé, y a plus de respect! Andrea ouste Franck J’ai gagné suffisamment de temps pour bloaté et sortir Alexandra puis Gideon. Deux tours et 1 conservative délayé plus tard, ma proie est à 3 Christophe à 5 et tout ses vamps tapés. Bleed bloqué d’Anneke, mais KRC victorieux de Gideon (1 VP). Bleed d’Alexandra et finish d’Anson (2). Andrea me concèdera la partie après 2 de ses vamps torporisés successivement à deux 2nde trad d’Anneke et Anson. J’ai eu une bonne main toute la partie. Merci Sainte Moule !
1 GW 4 VP

Ronde 3
Etienne (Anson/Anneke Vote en GrandBal) > Moi > Thomas? (Gangrel ! ani /intercept ) > Antoine (Lasombra vote&bloat).

La table cauchemardesque pour moi. Etienne et moi avons les mêmes vampires, ma proie intercepte mes actions et gère mes guns en drawing out the beast/ carrion crow / bats et press 1 ou 2 fois pour me vider 1 vamp par combat. Quant au vote lock…avec les gros Lasombras…
Etienne sort Anson puis un kiki, je sors Anneke (coup de bol) et prépare Alexandra (j’ai 2 Anson dans la crypte, too bad). Une 1ère main de merde : 4 magnum, pas un concealed.
Pas le temps de me servir d’Anneke : un vote seulement, intercepté par ma proie qui me montre que mes guns seront donc sans effet, puis je me fais backrusher par Omaya (mauvais caractère celle-là). Entretemps j’ai eu un concealed mais pas de taste ni de pursuit ou sideslip. Je le joue quand même, l’idée c’est de piocher une contre-manœuvre à ses bats pour pouvoir bénéficier du +1 strenght du drawing, puis additionner (blur en main) histoire de calmer un peu mon agresseur. Bon, ça monte pas, résultat : Anneke se fait redéfoncer de loin avec un aller simple pour la torpeur, vide.
Je me fais bleeder pour gras. Je sors Alexandra et tombe à 4 pool. Minion tap en main pour le prochain tour… Que je ne verrais pas puisque mon préd lance un KRC, que je bloque, mais mes wakes sont restées au font avec le reste, bleed pour 4 en aire of elation. houste ! 16 Minutes ….
0 / 0 ….

Finale

Avec 2 / 7, et le drop de Roch - 2 / 8 - je suis deuxième derrière Kingsized Kamel aka :« oulà, chuis inquiet, vous croyez que ça va passer avec 3 /9 ? ».
Je retrouve Mathieu et sa grosse bêbête, Antoine (Lasombra) et Arnaud ( Ventrue ! toolbox, DOM/FOR/ bleed au fusil à pompe). Je me place de façon à bleeder Mathieu (je vais tenter de réitérer le scénar de la ronde 2) Kamel (Cel/ Gun rush) se place en préd. Fear!


Je sors Anneke puis un kiki pour intercepter quelques rush. Je prépare Alexandra.
Là encore la tendance est vite établie, Kamel à 3 kiki très agressifs, il tire le premier sur Antoine qui vient de sortir Monçada. Puis il me rushe Anneke au tour d’après en concealed/44. Je sors également concealed/44 et c’est règlement de compte à OK corral… on a les mêmes cartes, mais la plus forte capa de mon vamp lui évite la torpeur quand les siens y vont. Du coup, Kamel me lâche et ira faire passer le goût du pain aux Lasombras - Gratiano et Monçada – les tours suivants. Cool. Je m’installe plus tranquille, mes votes ne sont pas interceptés et j’ai vite le vote lock grâce à Kamel qui continue à ruiner les Lasombras. La grosse bête est sortie, (j’ai torporisé Cybèle, qui sera ressortie) et bleede pour 5, mais Arnaud déflecte… il s’installe vraiment peinard. Resté assez haut en pool avec des govern, il a sorti 3 vamps et les a équipé de shotgun et bleede gentiment (pas de block d’Antoine qui a ses vamps régulièrement en torpeur ou vidés).
Alexandra, sortie puis armée, me permet d’être offensif sans me foutre à poil (en dégageant Anneke). Redoutant la conflagration de la grosse bête (Cybèle est retournée en torpeur) j’attends 2 tours pour avoir le sideslip en main avant d’aller bleeder pour 3 avec Alex. Je fonce, me fait bloquer, me met à longue, dodge au cas où, additionne, torporise… la voie est libre et le VP vient au tour suivant.
Arnaud sort Antoine juste après, Kamel chasse / blood doll pendant 2 tours avec tous ces vamps pour se sortir de danger (tombé bas en pool à cause de gros bleeds déflectés et quelques votes). Je sors Anson, et me tourne vers Arnaud. Il est très bien installé, tape aussi à longue mais prévient beaucoup. De mon côté : plus d’additionnel, et mes taste of vitae sont sans effet because la prevent… après 2 tours, ce bougre de Kamel est revenu à un niveau correct en pool, a attendu que j’use mes cartes de combat, et est revenu à la charge. Mes vamps se vident peu à peu contre ceux d’Arnaud et de Kamel. L’étau commence à prendre forme, pas bon pour moi. Arnaud met Kamel à poil le laissant à 2 pools et ses vamps tapés, mais sans l’intention de le finir depuis un tour…. Je décide de bleeder à 3 avec Alexandra. Arnaud deflect comme prévu et sort Kamel en panne de wake.
Trop tard, la fin arrive très vite pour moi, Arnaud a plus de vamp, les miens sont vidés à coup de shotguns; Anneke puis Anson vont en torpeur. Arnaud bleed gras à chaque tour et remporte la finale haut la main.
je termine 2ème avec 1 point, Heu-reux !
Ce fut un premier tournoi particulièrement fructueux, une belle expérience et aucun regret.

Un bien long CR. J’apprendrais à abréger pour les suivants. Avec sans doute quelques oublis, que les intéressés corrigeront...

Mumra, conteur 8)
"Les Burgondes, y sont pas vraiment choucards avec les traitres, si l'autre demeuré l'apprend, ça va être la fête à mon cul !"
"Déjà, à la base, un Burgonde, c'est con comme une meule, alors celui-là !"
Lorant Deutsch, Kaamelott, Livre I, L'interprète, écrit par Alexandre Astier.
Avatar de l’utilisateur
Mumra
Prince
Prince
Messages : 1130
Inscription : 03 mars 2005, 13:02
Localisation : Cité du Bon Roi René
Contact :

Mon deck

Message par Mumra »

Je m'excite et je poste mon CR sans mon deck... ah, ces débutants...

Je joue Toré vote/célé/gun. C'est basé sur Anson & Anneke, plutôt tool box, avec un gros module combat pour dissuader les blocks, et je tue avec les votes. quand tout se passe comme prévu bien sûr...
Influence cross table assez bonne avec les voies, et encore meilleure si Anneke est ready et armée.
JE poste ma deck list très bientôt.

Mumra, tête en l'air
"Les Burgondes, y sont pas vraiment choucards avec les traitres, si l'autre demeuré l'apprend, ça va être la fête à mon cul !"
"Déjà, à la base, un Burgonde, c'est con comme une meule, alors celui-là !"
Lorant Deutsch, Kaamelott, Livre I, L'interprète, écrit par Alexandre Astier.
Répondre