Morale et Jeu

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Avatar de l’utilisateur
natas
Elder in training
Elder in training
Messages : 272
Inscription : 04 septembre 2002, 11:34
Localisation : Paris
Contact :

...

Message par natas »

A :"J'te bleede." B :"Je déflecte." C : "direct sur déflect." B :" bon ben je bloque." A :"non, tu as décliné le bloque en deflectant".

Ben non, t'as jamais décliné le block...
Y a-t-il une règle qui t'empêche de blocker après déflect? Je ne crois pas.
Franchement, quand un gars te demande : "Alors t'augmente le bleed?", tu lui réponds : "Chais pas, tu bloques?"

On annonce ce qu'on fait, c'est tout....
Un peu de rigueur évite les contestations sans fin et l'appel à un arbitre qui ne peut pas suivre toutes les tables à la fois (d'ailleurs, faudrait trouver un arbitre avec le don d'ubiquité).

Et quand t'as fait quelques tournois, ça devient un réflexe d'annoncer tes actions clairement et de les faire annoncer clairement aux autres.
Et tu peux aider les autres à formaliser leurs annonces.
Avatar de l’utilisateur
nhetic
Messages : 1994
Inscription : 01 avril 2004, 05:00
Localisation : Meudon dans le 9-2
Contact :

Message par nhetic »

SEB a écrit :
nhetic a écrit :Là le problème est que la règle peut être détournée par des dirty mind tricks tout en se dégageant de toute responsabilité en déchargeant le bébé sur l'idée qu'il faut être rigoureux dans sa façon de joueur.

:arrow: Ok, mais en tournoi je passe mon temps à voir des gens essayer de jouer AVEC les régles et non SELON les règles. Perso ca me gonfle, c'est pourquoi je fais que quelques tournois dans l'année, et immanquablement avec mon deck BEAST, qui ne gagne que rarement, mais qui est capable de faire comprendre que je suis pas content.

:arrow: D'où l'interet d'instaurer ce qui peut être autorisable et ce qui doit être sanctionnable puisque les joueurs ne sont pas assez grands pour respecter l'autre (remarque c'est un problème inhérent à l'humanité depuis la nuit des temps :roll: )

Du coup ça permet de b....r des joueurs sur des petits points ridicules.
Si des joueurs de VTES se mettent à introduire des ambiguités dignes des pires parties de MTG, ça va en dégoûter plus d'un.
Je veux bien que durant un tournoi, important ou pas, on essaie de joueur plus sérieux mais de là à utiliser des dirty mind tricks pour la gagne c'est minable.

:arrow: Un mec ne ferais ca en partie amicale, je verrais si je continue de jouer avec lui en amicale. Dans un tournoi, ben les gens sont la pour gagner, donc je trouve ca plus normal.

:arrow: En partie amicale, je joue la gagne par respect pour mes adversaire mais en aucun cas je suis le sale con de la table et je n'utilise de dirty mind tricks car je ne prends pas mes adversaires pour des cons, c'est tout :wink:

Il est possible de joueur la gagne sans être désagréable et pas fair play.

:arrow: Oui, mais le sens moral est propre à chacun. Ce qui te rebute ne rebutra pas un autre. Et inversement.

:arrow: Là ce n'est pas une question de sens moral mais de respect de l'autre :wink:

Je peux vous assurer que si je croise à une de mes tables, un joueur pratiquant ce genre de méthodes, il va apprécier la partie :wink:
Avatar de l’utilisateur
nhetic
Messages : 1994
Inscription : 01 avril 2004, 05:00
Localisation : Meudon dans le 9-2
Contact :

Re: ...

Message par nhetic »

natas a écrit :A :"J'te bleede." B :"Je déflecte." C : "direct sur déflect." B :" bon ben je bloque." A :"non, tu as décliné le bloque en deflectant".

Ben non, t'as jamais décliné le block...
Y a-t-il une règle qui t'empêche de blocker après déflect? Je ne crois pas.
Franchement, quand un gars te demande : "Alors t'augmente le bleed?", tu lui réponds : "Chais pas, tu bloques?"

On annonce ce qu'on fait, c'est tout....
Un peu de rigueur évite les contestations sans fin et l'appel à un arbitre qui ne peut pas suivre toutes les tables à la fois (d'ailleurs, faudrait trouver un arbitre avec le don d'ubiquité).

Et quand t'as fait quelques tournois, ça devient un réflexe d'annoncer tes actions clairement et de les faire annoncer clairement aux autres.
Et tu peux aider les autres à formaliser leurs annonces.
Exactement.
Comme tu peux prendre le temps de détailler une carte lorsque quelqu'un te le demande lorsque tu la joues ( bien que chaque joueur en tournoi doive savoir ce que fait chaque carte )
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3365
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

avis au rapace qui est tenté d'utiliser ces astuces à deux balles :

ok, mais si ton interlocuteur est à 2 pool et que tu profites de son stress du moment ? tu ne t'en voudrais pas de gagner sur un truc idiot plutôt que sur ton talent réel de joueur ?


et si la personne que tu entourloupes en est à son premier tournoi ? tu penses que ça va lui donner envie de revenir ? tu seras content de le dégouter à coup sur du jeu ?
Avatar de l’utilisateur
natas
Elder in training
Elder in training
Messages : 272
Inscription : 04 septembre 2002, 11:34
Localisation : Paris
Contact :

...

Message par natas »

Perso, chuis d'accord avec vous, c'est pas bon exprit comme pratique.

C'est pour ça qu'il faut s'habituer à procéder avec ordre et méthode (ce que j'essaie de faire à chaque table où je joue) :
- quand quelqu'un joue une action : on demande : Quelqu'un direct?
- Ensuite, phase de block : proie? prédateur? Eagle sight (autres trucs qui permettent d'intercepter cross table)? Anneke?
- En combat, faut s'astreindre à marquer les différentes phases : before range / manouevre / pré-strike / strike/ etc.

C'est un poil plus long, mais bon, ça évite les soucis...

Et quand quelqu'un essaie d'enfler un newbie, c'est de la responsabilité de la table de ne pas laisser faire...
Avatar de l’utilisateur
nhetic
Messages : 1994
Inscription : 01 avril 2004, 05:00
Localisation : Meudon dans le 9-2
Contact :

Message par nhetic »

Rushin' Reyda a écrit : et si la personne que tu entourloupes en est à son premier tournoi ? tu penses que ça va lui donner envie de revenir ? tu seras content de le dégouter à coup sur du jeu ?
suis-je un rapace?

j'ai deal-breaké un noob au tournoi à Bordeaux. Du coup, il est parti sans ses lots... :?
J'avoue en avoir un peu honte qu'il l'ait pris aussi mal...
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Hum, j'espère que la question première a trouvé une réponse...

Après, les débats sur la conduite plus ou moins fair play des joueurs qui utilisent les règles et son implication sur leur conscience, cela sort un peu du cadre...
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
nhetic
Messages : 1994
Inscription : 01 avril 2004, 05:00
Localisation : Meudon dans le 9-2
Contact :

Message par nhetic »

François V. a écrit :Hum, j'espère que la question première a trouvé une réponse...

Après, les débats sur la conduite plus ou moins fair play des joueurs qui utilisent les règles et son implication sur leur conscience, cela sort un peu du cadre...
c'est pas faux non plus.
Promis j'arrête :oops:
Avatar de l’utilisateur
SEB
Methuselah
Methuselah
Messages : 2516
Inscription : 14 juin 2002, 14:43
Localisation : Si j'le savais, j'srais pas perdu. Oin oin.

Message par SEB »

le mieux serait d'ouvir un thread dans la section jeu pour toute la partie de discussion qui ne répond pas expréssement à la question.

L'idéal serait d'appeler cela : "Moral et jeu"

J'ai pas les droits pour le faire. Je pm à qui le peux.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

1°)Est-ce que une reponse negative a "est-ce tu joues un boost bleed" est definitive (et equivaut a un block denial, mais dans l'autre sens ?)

2°) "Pour l'instant,non" est-il accepte comme reponse a "Est-ce que tu bloques/est-ce que tu boostes ton bleed" ?

3°)Est-ce que ca doit etre la guerre de rapidite entre le bleedeur et le blockeur (autant garder les orthographes franglaises ...)?

A savoir Arika bleed, Joey attend le conditioning.
Tout d'un coup, les deux s'excalement
"Est-ce que tu bloques?"
"Est-ce que tu boostes ton bleed?"


sujet deplace quand j'ecrivais ce truc...
Arwall
Elder
Elder
Messages : 1663
Inscription : 18 février 2004, 01:50

Message par Arwall »

tu lui lances sournoisement : "as tu joué une master ?" il répond "non".
non parce que dans mon monde : demander s'il a joué une master ne vuet pas dire qu'il a déclaré la fin de sa phase master .. chose que je demande ..
tout comme je déclare toujours le fait que je ne block pas... ca parait con mais c'est comme cela ..

aprés sur le fait de gagner sur le talent pur ou les astucheries pour reprendre un terme .. je te dirais que j'ai ps mal de coup bas a jyhad et venant pourtant de gens super fort..
pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie. :POT:
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

floppyzedolfin a écrit :1°)Est-ce que une reponse negative a "est-ce tu joues un boost bleed" est definitive (et equivaut a un block denial, mais dans l'autre sens ?)
Elle n'engage à rien a priori donc non.

L'augmentation d'un bleed est "enterinée" par l'utilisation d'une carte ou d'un effet.
La tentative de block/abandon du block se fait sans carte, d'où l'importance de la déclaration orale.
2°) "Pour l'instant,non" est-il accepte comme reponse a "Est-ce que tu bloques/est-ce que tu boostes ton bleed" ?
Je ne vois pas l'interêt du "pour l'instant" en ce qui concerne le block.
En fait, l'acting, en posant cette question, demande au bloqueur s'il decline le block (sa question implique qu'il ne joue rien avant que le bloqueur prenne une décision). La réponse doit être "oui" ou "non".
Parce que sinon on a une situation du genre :
- Est ce que tu bloques ?
- Pour l'instant, non.
... (une mouche vole)
- Et maintenant ?
3°)Est-ce que ca doit etre la guerre de rapidite entre le bleedeur et le blockeur (autant garder les orthographes franglaises ...)?

A savoir Arika bleed, Joey attend le conditioning.
Tout d'un coup, les deux s'excalement
"Est-ce que tu bloques?"
"Est-ce que tu boostes ton bleed?"
Je comprend pas la question.
L'enchainement des phases de l'action et les priorités sont définies, il n'y a pas lieu de faire une course de rapidité.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Lameth
Elder
Elder
Messages : 1410
Inscription : 21 mai 2003, 12:06
Localisation : Carcassonne

Message par Lameth »

Le probleme est simple repondre ce que tu doit repondre.

Jte bleede:
ok , je deflecte.
possibilité de block par la suite

Jte bleede:
Ok je prend
Bon ben conditionning 4
on ben je deflecte

en cas de direct pas de possibilité de block .


C est tres clair dans ma tete , je vois pas pourquoi ça serais dur pour vous :D
King of the Hill team.
Arwall
Elder
Elder
Messages : 1663
Inscription : 18 février 2004, 01:50

Message par Arwall »

ca l'est pour moi aussi perso ..
la le cas c'et sun mec qui dit pas : je prends mais pendant le bloc demande si l'autre joue encore des modifiers .. si le mec joue son conditionning ben tant pis pour lui ;;;
pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie. :POT:
Avatar de l’utilisateur
Sergei
Neonate
Neonate
Messages : 45
Inscription : 27 février 2005, 12:57
Localisation : Liège/Belgique

Message par Sergei »

moi je dis : reglons cette question a la methode Brujah Sabbatique..." PAFFFFFF!!!!"


:)

Vampire ( oh my god ! you said VAMPIRE ?!) c'est bien le jeu ou il faut negocier , savoir etre surnoit , avoir parfois une belle langue de vipere ? ...c'est bien ca ?

temps qu on a pas dit : " bon tu bloques ou tu tends gentillment ton cou ? " on est toujours dans la meme phase . de la le Carter a bien manoeuvré : il a boussé la villainneee arika a la faute .

je trouve que c'est bien joué , c'est villlll !!!
-> Et l'homme créa Dieu <-
Avatar de l’utilisateur
SEB
Methuselah
Methuselah
Messages : 2516
Inscription : 14 juin 2002, 14:43
Localisation : Si j'le savais, j'srais pas perdu. Oin oin.

Message par SEB »

Mon propos ne portait pas sur l'appréciation morale de cette scène, car je pense que chacun a son propre code moral, mais sur l'interprétation stricte des règles.

Les règles sont un facteur commun à tous pendant une partie, le code moral est personnel et certain ne voie aucune gène à tricher, mentir, supplier, mendier, etc...

Perso je pense que JOEY STARR peut annoncer son intercept car il n'a pas décliné la phase de bloque. Cette position est partagé par un padawan arbitre et une majorité des participants de ce post.

Concernant la possibilité de trier ses cartes, désolé de te le dire Reyda, mais là c'est de la triche, ça n'a rien de comparable avec une situation de manipulation mentale. Je rappelle qu'il existe en tournoi la possibilité pour le prédateur de mélanger le deck de sa proie, ce n’est pas la peine de s'en priver. Perso je conseille de faire des tas de 7, comme ça en cas "d'arrangements" de l'ordre de sortie des cartes, le deck est quasiment mort.

Sinon puisque le post se nomme morale et jeu, quelles sont l’autre situation "limites" que vous voyer, et dont il serait intéressant de débattre ici et maintenant plutôt qu'en tournoi avec l'arbitre qui est sous pression et le risque que certains joueurs s'échauffent.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Répondre