Situation comportementale.
Il ne s’agit pas d’un point de règle à proprement parler, mais juste une interrogation sur une situation en tournoi.
Joueur JOEY STARR, contrôle uniquement Carter (kiki a deux avec cel en simple), est bleedé par Joueur MICHEL FUGAIN qui contrôle Arika. Arika fait bleed a trois de base, carter tente de bloquer, Arika met +1 stealth, JOEY STARR demande : « Tu rajoutes du bleed ? », MICHEL FUGAIN répond : « Oui, je rajoute un conditionning. », pensant que le bleede passe. Et JOEY STARR rajoute un intercept à carter avec la super carte de célérité dont j’ai oublié le nom.
Dans cette situation concrète, JOEY STARR a-t-il le droit de demander si MICHEL FUGAIN rajoute du bleed sans se prononcer sur la réussite de l’action, ou alors cette phrase correspond à une abdication et à la fin de la tentative de bloque de carter ?
J'te bleede
Modérateurs : Modérateurs, Judges
- SEB
- Methuselah
- Messages : 2516
- Inscription : 14 juin 2002, 14:43
- Localisation : Si j'le savais, j'srais pas perdu. Oin oin.
J'te bleede
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...
Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
- François V.
- Messages : 2390
- Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
- Localisation : la Villette tchaptahaouze
Etant donné que Arika pourrait augmenter le bleed avant ou après l'echec du block, je dirais qu'Arika s'est fait avoir et que l'action est bloquée.
Arika avait l'occasion de repondre : "à ce stade de l'action, je n'augmente pas. Est ce que tu bloques ?" et attendre une reponse d'abandon du block.
Sans commentaire sur le fair play de Joey Starr...
Si Arika etait passé directement à la phase bleed succesful en jouant Spying Mission, par exemple, et que Joey Starr râle qu'il n'a pas encore dit qu'il déclinait le block, je pense que le mieux à faire est de faire rejouer la séquence, avec une double caution, pour qu'à l'avenir ils fassent bien gaffe à déclarer les stades de l'action de manière non-ambigüe.
Pour l'exemple de la phase master, "as tu joué une master ?" "non" n'equivaut pas à "on passe direct à la minion phase". Etre encore seulement à son untap est par exemple une très bonne raison de ne pas avoir joué de master. Donc je ne donnerais pas raison au joueur qui veut faire passer l'action directement à la minion phase.
Personellement, pour les sorties de vampire avant la fin de la phase d'influence, je laisserais passer, car il n'y a pas d'interaction avec le reste de la table (le coup des vampires qui sortent à la fin, c'est IMO uniquement pour être fixé sur l'effet de vampires comme Ingrid Rossler ou Angela Preston le tour où elles sortent).
Par contre, une carte défaussée ou un event joué (un effet de discard phase, quoi) et c'est trop tard.
Arika avait l'occasion de repondre : "à ce stade de l'action, je n'augmente pas. Est ce que tu bloques ?" et attendre une reponse d'abandon du block.
Sans commentaire sur le fair play de Joey Starr...
Si Arika etait passé directement à la phase bleed succesful en jouant Spying Mission, par exemple, et que Joey Starr râle qu'il n'a pas encore dit qu'il déclinait le block, je pense que le mieux à faire est de faire rejouer la séquence, avec une double caution, pour qu'à l'avenir ils fassent bien gaffe à déclarer les stades de l'action de manière non-ambigüe.
Pour l'exemple de la phase master, "as tu joué une master ?" "non" n'equivaut pas à "on passe direct à la minion phase". Etre encore seulement à son untap est par exemple une très bonne raison de ne pas avoir joué de master. Donc je ne donnerais pas raison au joueur qui veut faire passer l'action directement à la minion phase.
Personellement, pour les sorties de vampire avant la fin de la phase d'influence, je laisserais passer, car il n'y a pas d'interaction avec le reste de la table (le coup des vampires qui sortent à la fin, c'est IMO uniquement pour être fixé sur l'effet de vampires comme Ingrid Rossler ou Angela Preston le tour où elles sortent).
Par contre, une carte défaussée ou un event joué (un effet de discard phase, quoi) et c'est trop tard.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
- SEB
- Methuselah
- Messages : 2516
- Inscription : 14 juin 2002, 14:43
- Localisation : Si j'le savais, j'srais pas perdu. Oin oin.
Merci d'avoir donné un position claire sur ce point en particulier et sur ce genre de situation en général.François V. a écrit :Etant donné que Arika pourrait augmenter le bleed avant ou après l'echec du block, je dirais qu'Arika s'est fait avoir et que l'action est bloquée.
Arika avait l'occasion de repondre : "à ce stade de l'action, je n'augmente pas. Est ce que tu bloques ?" et attendre une reponse d'abandon du block.
Sans commentaire sur le fair play de Joey Starr...
Oui, mais ma question ne concerne pas le fair play ou le sens moral de cette sitaution, mais uniquement son application stricte au vu des règles
Si Arika etait passé directement à la phase bleed succesful en jouant Spying Mission, par exemple, et que Joey Starr râle qu'il n'a pas encore dit qu'il déclinait le block, je pense que le mieux à faire est de faire rejouer la séquence, avec une double caution, pour qu'à l'avenir ils fassent bien gaffe à déclarer les stades de l'action de manière non-ambigüe.
Pour l'exemple de la phase master, "as tu joué une master ?" "non" n'equivaut pas à "on passe direct à la minion phase". Etre encore seulement à son untap est par exemple une très bonne raison de ne pas avoir joué de master. Donc je ne donnerais pas raison au joueur qui veut faire passer l'action directement à la minion phase.
Personellement, pour les sorties de vampire avant la fin de la phase d'influence, je laisserais passer, car il n'y a pas d'interaction avec le reste de la table (le coup des vampires qui sortent à la fin, c'est IMO uniquement pour être fixé sur l'effet de vampires comme Ingrid Rossler ou Angela Preston le tour où elles sortent).
Par contre, une carte défaussée ou un event joué (un effet de discard phase, quoi) et c'est trop tard.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...
Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
- XPMASTER
- Antediluvian
- Messages : 5279
- Inscription : 29 juillet 2002, 03:24
- Localisation : en torpeur
le reste de cet intéréssant débat se trouve ici : http://www.vekn.fr/forum/viewtopic.php?p=95156#95156
merci.
merci.