CR de l'Ambassadeur de Suisse en France (Baron de Genève)

Reports de tournois, de partie amicales, ou d'autres événements

Modérateurs : Prince, V:EKN France

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Miriadel
Messages : 2066
Inscription : 07 juillet 2004, 14:14

CR de l'Ambassadeur de Suisse en France (Baron de Genève)

Message par Miriadel »

Salut à tous chers ludiques amis,

Pour commencer désolé de ne pas avoir posté plus tôt, mais après cette folle journée, le travail et ma copines ont repris leurs droits, et ce n’est donc que aujourd’hui que je peux écrire mon CR.

Tout d’abord, j’aimerais très vivement remercier Amielfe pour l’organisation et l’accueille parfait qui nous a été fait. Je remercie aussi Xp pour les coups de mains, les back up, et l’arbitrage.
J’ai fais aussi ce que j’ai pu pour que ce premier tournoi soit une réussite, mais ce n’est pas grand-chose comparé au boulot d’Amielfe ou d’XP master.

Je sais que certains ont trouvé le prix des consommations sur place trop chère, mais chacun à bien compris que les prix suisses, ne sont pas les prix Français. De plus à Genève un dimanche à midi, hors de question de ce faire un Kebab ou autre (pour info le kebab sans frite 7€) Pour le prochain événement Genevois, nous avons décidé de faire un prix de participations au tournoi de 15 ou 20€, mais qui comprendra tout. Il y aura un buffet, avec boisson, café thé, etc. De cette manière nous ne ferons pas de perte (comme c’est le cas pour ce premier tournoi) et les joueurs seront combien ils dépenseront pour tout leur tournoi.
Je tiens aussi particulièrement à remercier tous ceux qui ont fait beaucoup de route pour venir et taper le carton avec les suisses. J’adresse un merci spécial à Markothep et Hasdrubal qui sont venu de Paris alors qu’ils étaient à la Coupe de France la veille. C’était vraiment un plaisir de vous voir en Suisse.

Bon, maintenant mon CR de jeu :

1ère Ronde

eric (Shambling Bleed) --- Guillaume Zuber (Lassombra Power bleed) --- Miriadel (Legacy of Pander) --- Yago ( Toreador Grand Bal)

Je suis bien place, le seul jeu qui m’inquiète est en face. Mon objectif, le faire mourir en même temps que ma proie… Le problème c’est que le bleed que j’ai derrière moi m’oblige à accélérer. Je rentre donc sur ma proie et la Break Deal des Shambling, au lieu de sortir un de mes mignons de torpeur, c’est un grave robing qui part sur lui. Je laisse mon pool décendre alors que j’ai des Coon Boon, pour pouvoir pleurer. Le jeu TGB cherche à dealer des VP et je lui propose de dealer perdant avec moi (donc moi en perdan). Il est d’accord, tous les votes passent, je lui met les dégâts collatéraux des KRC en prétextant assurer mes arrières. Lui il fonce tête baissé, attaquant mon pred qui menace de me ouster… Le Shambling me Rush mais Anneké est la et me protège… un peut trop.
Finalement, j’ai le vote lock seul, Anneke a craqué toutes ses seconds trades, le GW est à portée.
Je décide de Breaké, car entre 1 et 4 VP ça vaut le coup, donc je tue tout le monde dans le bon ordre. Yago m’en veut, mais comprends mon choix. Il promet de me pardonner que si je gagne la finale. Quelle pression.

2ème Ronde
Eric (Shambling) --- Miradel (Legy of Pander) --- Kukami (Miller/Rush/Psyche) --- Alef (Nefertiti in your mind)
La je joue mal, je ne choisi pas de tactique, ou du moins je ne m’y tiens pas. Je veux ouster Eric car les Shambling pour moi c’est la mort. Le jeu de Koukami ne me fait pas peur, mais il faut que j’ai le temps de sortir… j’essaie d’invoquer l’aide de mon allier, mais il à plustôt interet à ce que je meurs… Bref, je quitte le jeu rapidement sans aucun VP.


3ème Ronde
Miriadel (Legacy of Pander) --- Amielfe (Wall animalism) --- Taylan ( Tremere Wall) --- Patrick ( Nefertiti in your mind)
La c’est du très rapide. Je suis la proie d’Amiel, je n’ai aucune chance, son jeu est mon némésis. Moi je passe l’intercepte grâce au swarm… Mais il a 20 détapes… Donc je vend mon cul, lui suppliant un 2/2 en 30 minutes sur… au lieu de 3/1 en 2heures pas sur…
Il hésite, je supplie, il veut voir, je prouve, ce qui me permet de sortir, et hop il accepte. Et la c’est parti. Je tue tout le monde en mettant les dégâts collatéraux sur Amiel pour qu’il ne me break pas. Finalement, on fait 2/2 il respecte sont deal car pour lui pas besoisnde breaker pour être en final.


Finale
Kukami (Miller/Rush/Psyche) Alef (Nefertiti in your mind) Amiel (Magic circus) Markothep the 7th (Nosphe Repugnante Traditions Royalty) Miriadel (Pander division)

C’est la top merde pour moi, je suis 5ème à jouer et en plus en proie de Markotepe. Dès le premier tour, c’est l’horreur, Niklaus sort tout de suite, marko à 2 voix, je n’aurais jamais le vote lock à moins de piocher l’un de mes deux Dia de los Muertos ou de jouer mes cryptique rider. Problème, je n’en ai jamais utiliser dans le tournoi pour que l’on ne les voix pas, mais Marko connaît mon jeu… donc c’est mort.
De toute façon pour moi une deuxième place c’est cool. Alors je pleur, je vend mon cul, je me prostitue pour une deuxième place. Avant d’appeler chaque vote je demande à ma proie l’autorisation, et pour les voix, je demande aussi à ma proie de motiver Mako. Mon objectif, faire le bon deuxième…
Mais la les trois jeu pouvant gagner Marko/Kukami/Amielfe se tapent dessus… puis ça se détend. Marko propose sont deal avec Alef et Kumaki. C’est le moment de contre dealer avec Amiel, en espérant finir avec lui, et avoir cette deuxième place. Je pose un Melding sur Kukami, pour qu’Amiel regange du pool je tue Marko et la mitrailleuse des KRC se met à tourner. Tout ce passe bien, sauf qu’en route Amiel meurt, et mes directs ne montent pas assez pour l’aider…
Mais pour moi, ce répits m’a permis d’avoir mes voix sur un cryptique rider, et j’ai 6 pander en forme… donc 6 KRC par tour… Et la c’est le drame, je n’ai plus besoins de personne pour gagner, alors je tante ma chance… et hop, me voila Baron de Genève, moi le toréador…
Bref, j’ai eu de la chance d’avoir l’aire mort au début (en fait j’était mort)…



Bon voila, merci à tous, c'est mon premier CR alors soyez indulgent.

Olivier
Prince de Genève

want
Avatar de l’utilisateur
markothep
Methuselah
Methuselah
Messages : 3582
Inscription : 12 juillet 2002, 12:58
Localisation : Houilles (France)

Message par markothep »

Niklaus premier tour, c'est pas possible.
C'était Selma, the great repugnante
8) Markothep the 7th, Former Setite Archon, Former Setite Prince of Paris 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Miriadel
Messages : 2066
Inscription : 07 juillet 2004, 14:14

Olivier

Message par Miriadel »

Désolé votre altesse, mais ça m'a flingué pareil...
En tout cas un très bon moment en votre agréable compagnie.

Olivier
Prince de Genève

want
Avatar de l’utilisateur
Mumra
Prince
Prince
Messages : 1130
Inscription : 03 mars 2005, 13:02
Localisation : Cité du Bon Roi René
Contact :

Message par Mumra »

bon petit CR je trouve, mais que de break-deal !!! :twisted:
on s'en souviendra à la Guilde... :wink:

Mumra, inquisiteur
"Les Burgondes, y sont pas vraiment choucards avec les traitres, si l'autre demeuré l'apprend, ça va être la fête à mon cul !"
"Déjà, à la base, un Burgonde, c'est con comme une meule, alors celui-là !"
Lorant Deutsch, Kaamelott, Livre I, L'interprète, écrit par Alexandre Astier.
Répondre