[CR] : So, I did it.

Reports de tournois, de partie amicales, ou d'autres événements

Modérateurs : Prince, V:EKN France

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gabriel
Prince
Prince
Messages : 749
Inscription : 12 juin 2003, 13:48
Localisation : Brive-la-Gaillarde : un coin de Corrèze entouré par des garous.

[CR] : So, I did it.

Message par Gabriel »

Voilà mon piti Compte Rendu du dimanche Carcassonnais. (un peu en retard le temps de tout compiler :P)

Alors, au début, il y avait les dinosaures, et pis après les mammifères,...
Mais je m'égare, lever à 5h00 (enfin 4h00 rapport à la nouvelle heure :?) douche, sélection de quelques decks (comme d'hab', je ne sais toujours pas quoi jouer :lol: ) : Weenie Stake (rejoué récemment et vraiment bien fun), Shadow Court Satyr, Braillerie Brujah et !Malk B&S :roll: (ben quoi ??), plus quelques autres.

On décolle de Brive à 4 joueurs (le noyau dur, les Meilleurs des Meilleurs), on papote dans la voiture et je recopie une seule deck list, mon Shadow Court. Arrivée à Carca en temps et en heure (sudiste certes, donc 1/4 d'heure de retard :P ). On est toujours bien accueillis, bonne humeur et complétage de deal en cours :)
Je fais mon choix, un petit Shadow Court (d'après M. ZELA Matthew le deck doit pas être trop connu - l'avenir montrera qu'il avait raison), et je papote avec Plast de mon weenie Stake (il semble pas emballé).

Début de la première ronde (pardon pour les prénoms que j'ai oublié :oops: ) à presque 11h00 (donc dans les temps :lol: ;) sudistes ).

Plast (Assamite vote :? enfin je crois) :arrow: :?: (Tremere tercept bruise + un peu de bleed :arrow: :?: Ravnos :dom: Tumnimos :arrow: Moi (Sreg's Nightmare) :arrow: :?: True Brujah :PRE:

Résumé de la partie : Plast se fait sortir rapidement, le Ravnos me colle un peu de pression et deflecte tous les bleed qu'il prend, je parviens à me développer et à coller un Memories sur Nu. Le true Brujah et le ravnos meurt à peu près en même temps on se finit en duel avec le tremere, une Pentex aura raison de Carna, Carlton bloquera Muaziz et un de mes 6 Shadow Court aura le dernier mot de Ladislas le reste c'est de la littérature :).

Moi 3 Vp,
Tremere : 1
True Brujah : 1

Ronde 2 :

Anis (tremere tercept toolbox) :arrow: Sreg (Clint for ever) :arrow: Moi (Welcome to Combat End Land) :arrow: Nico (Mages - trem ou quand les outcast et les Neph coabitent-).

Enfin, j'ai Sreg à ma table, lorsque j'ai monté mon deck, je me suis demandé ce que ça donnerait face à un :CEL: gun, alors je vais pouvoir tester en direct live :) . Je crains le premier tour de Sreg, pas de rush sur Sebastian Goulet :shock: , ben Shadow Court Earth Meld :mrgreen: et à partir de là, pas un rush n'a touché au but, pas un :D. A un moment, la partie s'enlise un peu, j'attend que Nico sorte plus d'alliés (j'ai Seb ADV en incontrôlée), hélas, il ne sortira qu'un pauvre ptit neph qui mourra chez moi à grands coups de Desert Eagle :( .
Au bout d'une heure de jeu, on voit tous la Time Limit se profiler (grosse et menaçante). Et une heure plus tard, la voilà avec ses gros sabots :lol:
Mais je laisse Sreg vous commenter son cauchemard :CEL: Vs :pro:

Tous : 1 VP (chèrement acquis après discussion sur le withdraw général de l'assentiment de tous).


Ronde 3 :

Wam (Changeling For Ever) :arrow: Dimitri (Enkidu aime le sang Caïnite) :arrow: Kiki (Tumnimos - Week) :arrow: :?: (désolé, j'ai encore oublié ton prénom) (Malkav Archon, Coma, Amaranth) :oops: Sangrancune (Euro Brujah)

Pas de Seb de base dans mon incontrôlée :? un seul ADV, la partie s'annonce bof :?. Premier Recruit pas de Stealth :arrow: 2d de Dònal O'Connor grosse baffe (mais toujours debout). Enkidu sort et là, je serre les fesses (ma corpulence et mon sang bouillonnant malmène l'utilisation d':obf: en tournoi :lol: ) et,... se fait couturer par Kiki après avoir exploser un ravnos qui passait par là :roll: . Dimitri se met bas en pool et sur le moment, je lui lâche beaucoup de pression décidant de faire face à l'Euro Brujah (pour une fois que Julien prend un deck qu'il peut jouer sans qu'on se foute de lui ;) et qu'il maitrise bien :P ). Trois ou quatre tours passent et ma pool descend à chaque recrutement (finalement, c'est cher les Shadow Court :x ) et Torn, Grapple, le Shadow Court, il aime pas ça.
Bref, à un moment, il me faut choisir, ma proie ou moi, désolé Dimitri :oops: (je m'en veux encore :? ), il est à 4, j'ai un Govern en main,... 6 pools. Kiki n'est pas trop à la fête (Enkidu et Skryta ont fait le ménage :CEL: :pro: ), la partie stagne un poil et je deale avec Kiki 3 pour moi 2 pour lui validé. 3 Tours plus tard malgré le Week, pas de grosse avançée il se transfert out (sinon, j'étais tout de même obligé de le finir :?), parce que Sangrancune me colle pas mal de pression.
Pour la faire brève (10 minutes de la fin), je propose 2 à Sangrancune qui accepte (c'est mieux que 0,5 ;) il a une Pentex sur Dònal). Il sort le Malkav et je me transfert Out (et non, je ne breake pas :P ).

Encore désolé à tous mes partenaires de jeu (Dimitri et le Malkav :oops: ).

Moi : 3 GW
Sangrancune : 2


Et enfin, la tant attendue finale (roulements de tambours !!!!!) :

Alors dans l'ordre de départ : Julien Leborgne (Toréador AAA ou presque ;) ) :arrow: Anis (Tremere le même qu'à la ronde 2) :arrow: Lameth (Warghoulator) :arrow: Sreg (toujours le même qu'à la ronde 2 :lol: ;) ) :arrow: Wam (Combat End for Ever).

Au niveau placement, comme j'avais déjà ma bonne idée de la journée (pas la place pour 2 :roll: ), j'ai écouté Sreg "Tu ferais mieux de te mettre à la place de ma proie.", au fait, quelqu'un saurait ce que c'est le second degré, j'ai toujours pas compris :gne: .
Lameth, lui s'est placé en dernier espérant tromper la vigilance des Tremere d'Anis et se posant loin, très loin de Sébastian Goulet qui (je lui avait promis) ne partirait pas de Carcassonne sans SA Warghoul :lol: .


La première chose que je voulais en voyant la tête de mes partenaires de jeu, c'est que la finale se passe dans les meilleurs conditions possibles, alors, j'ai essayé de détendre l'atmosphère (Prout !, gna-gna-gna et autre,...). Ce serait dommage d'arriver jusque là pour partir avec un goût amer dans la bouche (et non, je ne suce pas :roll: ).
Bien m'en a pris, parce que la suite n'a pas été des plus faciles :? Mais tout est bien qui finit bien.

Alors ma main de départ :

Crypte : Seb Goulet (ouf !,j'ai eu peur), Denette, Jeffrey et Philippe Rigau (c'est pas pour tout de suite la Wargoul :roll: ).

Main : grosso modo, 3 Shadow Court Satyr, pas d'Earth Meld :x , 2 Blood Doll :D

Mon plan était simple : je comptais me mettre "un petit peu" en danger pour tenter de deséquilibrer la table et essayer de gratter quelques points aux passages, sachant qu'en théorie, mon deck gère le Warghoulator et/ou le :CEL: gun. Alors je sors le premier Scapegoat (i.e. l'agneau de sacrifice) Denette. Premier tour, pas de Fame, Coooool, bon, pas de risque, je sors Jeffrey et là, mon cauchemard à commencer : Fame sur Denette et sa Blood Doll, Rush - 4 Pool (3+1). Je sors enfin Sebastian. Mais ma pool a une allure de motte de beurre laissée derrière un vitre en plein soleil du mois d'août :shock: .

Interlude : il faut savoir que même à ce moment-là, je suis resté de bonne humeur et j'ai essayé que la table le soit aussi.

Lameth jouait le malheureux pour avoir sa première Warghoul, Julien tentait de poser ses Toré Grand Bal, mais se les faisait casser dans le tour (pas par moi, je vous rassure :lol: ;) , j'avais bien d'autre choses à me préoccuper).
A la deuxième Warghoul discutée âprement, je me retrouve à 2 pool mais le Charisme de Sébastian Goulet aidant, mes Shadow Court ne me coûtaient plus qu'un pool, payé par la propre Blood Doll du-dit Sébastian Goulet.
Lameth (toujours lui :lol: ), continuait son développement tout en essayant de manipuler la table à son avantage, avec moi, hélas, ça ne marchait pas (il fallait que je joue vite alors que j'étais celui qui allait sortir). Et à un moment, raz-de-marée, Julien VEUT sortir Lameth qui essaye de vendre sa peau, mais non, Parity (au fait, Confusion of the Eye, c'est bon mangez-en, ça peut rapporter sur un Parity :lol: ;) ) et Kine on raison de lui. Et Sreg se dit que son VP, il va le gagner à l'arrache en faisant SON withdraw :shock: ; et passe ses cartes de combat Cross table sur le Toré qui (comme moi :P) reste d'un calme olypien (bravo Julien, c'est vraiment un plaisir à chaque fois). Il ne lui reste plus qu'Anneke debout sans blood. il est à 5 (:?) Pool, j'ai 3 Shadow Court, Séb Goulet Famous (Denette s'est pris un PTO pour le bien de tous :) ) et Jeffrey, je tente mon va-tout : Bleed des SCS et bleed de Seb Goulet - Elder Impersonation (au pire, il me restait Lost et Cloak plus Faceless et Cloak en pioche que j'ai regarder à la fin) un blood pour +1 Bleed, ça passe :shock: (pardon Julien :oops:).

Un tour de plus cassage de bouche en règle de Séb Goulet et de Jeffrey, Time Limit.

Anis 1,5
Gabriel 1,5
Sreg 0,5 (on pourrait presque dire 1, il était près à faire son Withdraw).


J'ai retrouvé mon Précieeeeuuuuuux, la bague que Lameth avait gagné à Brive au QCF d'août dernier (et qu'il avait égaré et retrouvé depuis ;) ) d'où ma nouvelle et temporaire signature :P


Les remerciements :
- Merci à Plast et à toute son équipe qui nous accueillent toujours dans les meilleurs conditions.
- Merci à tous les joueurs de s'être déplacés et d'avoir pû garder une si bonne ambiance jusqu'au bout.
- Merci à Lameth de m'avoir rendu ma bague :P ;)


Les doléances :
- Pardon à Dimitri de l'avoir sorti alors qu'il pouvait encore jouer :oops;


A tous, merci ;) :P


Annecdotes :

Point 1 ou comment mettre un True Brujah en Short en faisant de son adversaire un marionnette :

"Before : Torn, Rigor Mortis, Lapse inf', Lapse sup'" à Toi :twisted:



Point 2 ou comment expliquer à Clint que tirer dans la terre ça ne sert à rien

Rush de Black Cat sur Sébastian Goulet. Block de Shadow Court

Fight : Manoeuvre, je recule Pan 2 :arrow: Earth Meld
Psyché!

Je reste Pan 2 :arrow: Earth Meld
Psyché!

je recule Pan 2 :arrow: Mmmmmmmhhh, Earth Meld !!

Ca y est t'a eu la main que tu voulais ;)


Point 3 ou Enkidu c'est un gros boeuf

Rush sur un pôv Ravnos qui passait pas là.

Arrachage de gueule (je ne me rapelle plus des détails de la boucherie), Forced March (ben, non, personne ne l'a bloqué :lol: ), Dual Form Inf,; diablerie (avec Rebirth et Gangrel Conspiracy en main), re-rush :shock:

Après tu t'étonnes qu'on ait eu peur :roll: :wink:
Between the time when the oceans drank Atlantis, And the rise of the sons of Arius, There was an Age Undreamed of,...
Répondre