[CR] En Suisse, si t'es riche, tu joues, sinon....

Le rendez-vous des vampires qui prennent le métro, se déplacent en roller ou flânent sur les rives de la Seine...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
markothep
Methuselah
Methuselah
Messages : 3582
Inscription : 12 juillet 2002, 12:58
Localisation : Houilles (France)

[CR] En Suisse, si t'es riche, tu joues, sinon....

Message par markothep »

Je passe sous silence l'accueuil magistral de que l'on a eu car il faudrait un post d'une dizaine de pages.

Une felicitation toute particuliere aux warriors d'Auch (je me doutais où cela se trouvait mais j'ai eu confirmation sur la carte dans le TGV) qui ont roulé toute la nuit pour venir jouer.

Round 1
Olga (Malkav okd scholl B&S) :arrow: Markothep the 7th (Nosphe Repugnante Traditions Royalty) :arrow: Alef (Nefertiti in your Mind version 70 cartes, que je trouve particulièrement scandalleux de me mettre ce deck en proie :cry: ) :arrow: ??? Timitz Bleed/Wall
Olga bleed fort, même tres fort, mais je me rembource sur Alef qui se rembource a coup de Minion Tap.
Je pose un 1ére trad, tombe à 12, alef est à 6, sa proie guere plus. Si olga pioche son bleed (elle a 4 minion), elle me oust et fait la table. Mais elle a une mains de stealth et je survie un tour. Alef aussi alors il entamme une dance rituelle. Mon allier decide d'aider olga a me ouster et lui fait tourner 6 cartes de stealth. Nouveau tour d'olga, même equation, si Olga pioche son bleed elle fait la table, mais elle a remplacé son stealth par du stealth, alors c'est moi qui fait le sweap :twisted:

Round 2
Tres vite je pose 2 1ère trad. Si tu veux jouer, il faut payer. Pas de place pour les pauvres dans un trounois en Suisse.
Je fais le sweap assez facilement malgres les 3 jeux intercept.

Roud 3
Erreur d'entree. J'ai 1 transfer et 2 zylahs valley en main.Je ne joue pas la premiere que je defausse ce qu'il fait que je cours toute la partie apres le vampire qu'il me manque.
J'ai kukami (miller delmardigane) en allier. Ce deck est mon nemesis, mais je decide de ne pas le ouster.
Mon erreur de depart m'oblige a delaer 2/2 avec ma proie (Auch Warrior) qui peut bloquer une chasse de Selma legendaire. Deal encore plus validé lorsque je me prend 3 delaying en 2 tours (dont un directé).
Je pose 2 1ère trad pour verouiller le jeux. Si tu veux jouer, il faut payer. Pas de place pour les pauvres dans un trounois en Suisse.
Je oust Kukami puis mon pred.

Finale :
Ma strategie est simple car avec 2-10, je suis premier. J'ai rencontre qu'Alef et kukami. Miriadel joue son Pander division et Amiel un Magic Circus ultra puissant.
Je decide donc de me mettre en grand pred de kukami (quelque soit le placement), pour faire mon point assez rapidement, stoper les agressiviter, lui proposer même de ouster sa proie, et avec un peu de chance, la time limit arrivera.

Kukami (Miller/Rush/Psyche) :arrow: Alef (Nefertiti in your mind) :arrow: Amiel (Magic circus) :arrow: Markothep the 7th (Nosphe Repugnante Traditions Royalty) :arrow: Miriadel (Pander division)
Miriadel est 5ème à jouer la pire place pour son jeu, d'autant qu'avant qu'il ne joue, Selmat est sortie. Il va donc passer le debut de la finale a pleurer de l'aide aupres de kukami qui aime bien avoir un pred locké.
Il tombe rapidement à 6 (en ayant sortie 5 points de vampire). Je dis que je voterais contre tous ses votes sauf peut être s'il n'a plus de vampire detapé, afin d'eviter les criptique rider :idea: . Le tour suivant, Miriadel a tellement pleure (jean no, sort de ce corps) que je m'abstiend sur son premier conboon. Sanction immédiate : Cryptique rider, legacy of pander.
Miriadel a 4 pander et trois en inconrtolé. La masse critique pour kukami est de 5, sinon il back rush.... Deuxieme erreur de la finale, pour un pander, les vampire en incontrolé doivent etre comptabilisé comme faisant pârtie de la masse critique.
Amiel sort Calebros.
Troisieme erreur, avec le legacy of pander, il faut absolument que j'aille voler le titre de calebros, mais j'ai plus beaucoup de stealth et j'espere ouster miriadel sous peu. J'ai en plus une contest avec miriadel sur un dreams qui m'empeche de faire monter rapidement mon stealth indispensable pour contrer Amiel.
Amiel sort un garou. Je bloque le rush avec une progenie. 4ème erreur : Le rush du garou est a +1 stealth. Nicklaus legendaire n'a plus qu'un tour de survie. Je dois repenser ma strategie d'urgence et ouster Amiel en un tour, mais c'est offrir un point a Alef qui a Nefertiti/Fame en torper. Jamais Kukami ne va accepter de donner un point a sa proie gratuitement. Je dois lui proposer la finale avec un 3/1/1, ce qui m'accorde la seconde place. Kukami est d'accord, Alef aussi.... Le deal est validé, je place un parity shift sur Amiel qui tombe à 5 et sort Nefertiti de torpeur avec pour mission de me debarrasser du garou.
5ème erreur, kukami joue Tension qui peut me ouster a cause du garou.
6ème erreur. Alef a un entrancement en main, mais en repiochant sa master, il chope un mind rape ce qui fait qu'il a assez de bleed pour ouster Amiel. Il lance Nefertiti dans un bleed a 3, joue un cloack au lieu d'utiliser son opium den. Puis c'est le tour de Catherine du Bois qui bleed pour 3. Amiel direct son cloack.... Alef n'a plus de stealth et l'opium den est toujours detapé, mais tellement inutil.
Le garou fini son oevre sur Nickolaus.
Miriadel recupere le vote lock et lance ses salves de kine.
Je suis ousté. J'ai ete 1er du tournois pendant 95% dutemps. Le probleme, c'est que les autres 5% sont les 15 dernières minutes.
Je fini donc 5 ème, mais j'ai pris beaucoup de plaisir a jouer....
8) Markothep the 7th, Former Setite Archon, Former Setite Prince of Paris 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3365
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

joli CR , et deck de Nosfe racketteurs toujours aussi efficace :D
Répondre