Fee Stake: Geneva - mon CR

Reports de tournois, de partie amicales, ou d'autres événements

Modérateurs : Prince, V:EKN France

Répondre
Hasdrubal
Elder in training
Elder in training
Messages : 404
Inscription : 08 septembre 2004, 23:14
Localisation : In and above Men

Fee Stake: Geneva - mon CR

Message par Hasdrubal »

Tout commence sur les chapeaux de roues avec un départ de la Guilde des Jeux à Paris à 18h45 au lieu de 18h30 dernier délai comme prévu initialement... La préparation de la finale de la coupe de Paris a pris du retard.

Markothep et moi nous précipitons à gare de Lyon, pas le temps de passer à Trolls2jeux pour récupérer le kit de tournoi, on fera sans.

Après 3h30 de TGV, arrivée à Genève à 22h45. Miriadel, ambassadeur suisse à Paris nous attend, on mange un morceau avant d'aller chez Amielfe. Coucher à 3 heures du matin, première ronde à 11 heures...

Après moultes tergiversations, je décide de jouer un wall Omaya.

Ronde 1
Shindo (wall Malkav) -> moi -> Amielfe (wall animalisme) -> Patrick (celegun)
Argh, je me retrouve coincé entre 2 walls... J'arrive à négocier l'accord de ma proie pour poser 1 Raven Spy, mais les Neighborhood Watch Commander ne passeront jamais. Je peux gérer le Malkav mais pas l'animalisme, qui m'allume dès que je bouge le petit doigt. Le celegun est complètement jammé (ne sortira aucun .44 en environ 25 cartes). Amielfe bloate et se retrouve rapidement avec 5-6 minions sur la table. Au bout d'environ trois-quartd'heure ou une heure de jeu, je propose 3-1 à Amielfe, invalidé par l'arbitre dans un premier temps mais accepté une fois la proie d'Amielfe oustée.
Bilan : 1 VP

Ronde 2
Amielfe -> Yann Seroz (TGB Anarch Revolt) -> moi -> Taylan (Tremere intercept)
Encore 3 jeu intercept à une table de 4, heureusement cette fois-ci je suis l'allié cross-table d'Amielfe. Yann commence très fort en posant 3 Anarch Revolt. Tout le monde commence à se développer et à perdre du pool. Yann n'est plus qu'à 1 pool et ne peut plus poser son TGB, Anneke appelle un parity shift mais se fait intercepter par Omaya, qui l'envoie en torpeur. Je suis à 5 pools à mon tour, je demande 1 point à Amielfe sinon je me ouste dans le tour. Deal accepté, la table est rapidement pliée. Amielfe et moi continuons la partie en duel pour le fun, je me tue en contestant Smiling Jack plutôt que de subir son effet :lol:
Bilan : 1 VP

Ronde 3
Guillaume ? (Lasombra/Kysiad powerbleed) -> Olga (s/b Malkav old school)) -> moi -> Aleph-Thau (Nefertiti in your Mind)
Je suis le seul jeu intercept de la table, mais le Malkav ne me laisse pas le temps de m'installer et me ouste en 5 ou 6 tours. Main de départ remplie de prevent, l'intercept ne monte pas assez vite dans la main. Aleph fait le reste de la table.
Bilan : 0 VP

Je laisse les finalistes raconter leur finale :P

Au total un résultat de 2VP qui me classe 8ème sur 17, un tournoi très sympa dans une ambiance détendue et agréable. Un grand bravo à l'ensemble des organisateurs, il va falloir que je réserve ma place pour le prochain tournoi de Genève.
Avatar de l’utilisateur
markothep
Methuselah
Methuselah
Messages : 3582
Inscription : 12 juillet 2002, 12:58
Localisation : Houilles (France)

Message par markothep »

8) Markothep the 7th, Former Setite Archon, Former Setite Prince of Paris 8)
Image
Répondre