[CR] Multipraxis Sud-Ouest

Reports de tournois, de partie amicales, ou d'autres événements

Modérateurs : Prince, V:EKN France

Répondre
Avatar de l’utilisateur
nhetic
Messages : 1994
Inscription : 01 avril 2004, 05:00
Localisation : Meudon dans le 9-2
Contact :

[CR] Multipraxis Sud-Ouest

Message par nhetic »

L’aventure commence Samedi après midi alors que nous décollons d’Agen (Serbrek, Maleon Saneth, Saprobionte, Mathieu, Ma chérie et moi) pour Carcassonne. Deux heures plus tard, nous sommes à la MJC où nous avons le plaisir de revoir une partie de la population carcassonnaise (Plast, Lameth) ainsi que quelques toulousains (Sangrancune, Skydeath) et un briviste (Gabriel).
Je décline leur proposition de jouer tout de suite et avec ma chérie, je pars faire la visite de la cité où, ô joie, nous découvrons un marchant d’armes enclin à nous céder de magnifiques lames pour un prix loin d’être prohibitif. Nous finissons de visiter la cité, accompagnés des moitiées respectives de Gabriel et Sangrancune. Retour à la MJC pour déguster dans une ambiance détendue une méga raclette avec le reste des arrivants (Anis, Kiki le plus grand des Kikis). Visite nocturne de Carcassonne puis après au lit dans la demeure d’Anis et Lameth. Forcément, fou rire nocturne de ma part qui empêche Saprobionte de s’endormir en temps et en heure !

Le dimanche est consacré au tournoi et je me décide après moultes réflexions à jouer mon speed shambling.

Deck Name : Speed shambling hordes
Author : nhetic
Description :
Crypt [12 vampires] Capacity min :3 max :5 average : 3.84
3x Rudolfo Giovanni 3 NEC Giovanni (group 2)
2x Isabel Giovanni 5 DOM NEC pot Giovanni (group 2)
2x Le Dinh Tho 5 NEC aus dom Nagaraja (group 2)
1x Francesca Giovanni 4 dom nec pot Giovanni (group 2)
1x Gloria Giovanni 4 DOM nec Giovanni (group 2)
1x Cristofero Giovanni 3 nec pot Giovanni (group 2)
1x Lia Milliner 3 dom nec Giovanni (group 3)
1x Mario Giovanni 3 nec pot Giovanni (group 2)
Library [70 cards]
Action Modifier[6]
6x Call of the Hungry Dead
Action Modifier/Reaction[6]
6x Spectral Divination
Ally[21]
1x Gregory Winter
2x Leonardo, Mortician
18x Shambling Hordes
Combat[5]
5x Trap
Event[3]
1x Dragonbound
1x Nightmares upon Nightmares
1x Unmasking, The
Master[16]
3x Acquired Ventrue Assets
3x Blood Doll
1x Charisma
2x Fame
1x Fortschritt Library
2x Memories of Mortality
1x Morgue Hunting Ground
1x Path of Bone, The
1x Secure Haven
1x Specialization
Reaction[11]
2x Delaying Tactics
5x Redirection
4x Wake with Evening's Freshness
Retainer[2]
1x J. S. Simmons, Esq.
1x Tasha Morgan

Ronde 1

Sangrancune (Leandro Derange) => Rémi (Lasombra vote/bleed) => Nhetic (Speed shambling hordes) => Sreg (Tzimisce Toolbox)

Une table à quatre! Le bonheur pour mon jeu. Sangrancune commence doucement, en influençant Leandro. Rémi sort deux kikis lasombra plus Antonio Delgado. Je sors Rudolfo le rend charismatique et commence à jouer avec les cadavres. Cristofero, Lia et Gloria viennent seconder Rudolfo et Unmasking tombe rapidement sur la table. Le jeu semble sortir tout seul.
Sreg influence Horatio, Ana Rita Montana et Devin Bisley. Il bleed à tous les tours sa proie en fiendish tongue mais Sangrancune bloate comme un âne avec minion tap et golconda. Il me propose très rapidement un 3-1 pour moi que je refuse étant donné l’état de la table. Je viens en effet de faire un tour de back rush dévastateur sur mon prédateur et je n’ai laissé qu’Ana de ready chez Sreg. Je ne veux donc pas dealer pour l’instant. Je bloat tranquilement et je laisse sciement Sreg mettre la pression sur sa proie. Mais, Sangrancune voyant qu’il ne peut rien faire décide de se suicider sur une zillah’s valley. Un vp m’échappe au profit de Sreg qui l’a mérité néanmoins au vu se sa ténacité. Je lance fame sur un de ces vampires, finit de rusher ce qui lui reste après avoir défoncé les quelques vampires restants de mon prédateur. Je pose dragonbound et j’enchaîne les deux.

Nhetic 3 vp 1 gw
Sreg 1 vp

Ronde 2

Serbrek (Anson Anarch Revolt) => Patrice ( Tzimisce Toolbox) => Saprobionte (Auspex/Fortitude Wall) => Nhetic (Speed shambling hordes) => Bruno (!Toréador bleed/vote)

Enorme! Deux agenais à table avec moi…
Serbrek commence tranquillement. Patrice influence Little tailor, Lolita Houston et Caliban. Saprobionte sort Matthias et je râle. J’influence Isabel, Lia, Cristofero et Gloria et je me rends compte que je ne passerai pas de shambling de la partie. Je fais l’erreur de ne pas tenter de négocier avec mon prédateur, boulet que je suis. Bruno influence Donatien et Jost Werner. J’arrive à persuader mon allié tzimisce de bloquer matthias lorsque celui ci part chercher une banshee ironwail. Matthias prend un rötschreck et je promet de tenter de le diabler à mon tour. Saprobionte influence entre deux Maldavis et sans call of the hungry dead je ne parviens pas à le diabler. Il ressort au tour suivant. Voyant ma proie basse en pool et espérant profiter des anarch revolt qui commencent à arriver. Je tente de faire au moins un vp sur ma proie. Je reçois dans la goule tous les eagle’s sight de Saprobionte accompagnés des baffes affectueuses de Lazverinus qui vient de sortir. Pendant ce temps, Patrice nous ponds une warghoul qui backrush constamment Anson et Huitzilopochtli qui subissent moultes minion taps et golconda. Finalement Saprobionte et Patrice dealent un 3-2 pour Saprobionte. Je râle un peu car je vois ma proie récupérer sa pool avec minion tap et voter captivation. La warghoul de Patrice vient me voir. Je lui tends des traps mais la ghoul a raison de moi !
Je me décide à tenter de survivre et j’explique à ma proie que si elle veut ne serait ce qu’un vp, il faut s’allier avec l’anson anarch revolt. Je fais mon table talk tant que je suis dans la partie puis finalement Saprobionte me oust. La partie se finit par une victoire de Serbrek.

Serbrek 4 vp 1 gw
Bruno 1 vp

Ronde 3

Aiguisemoiça ( !Ventrue powerbleed) => Nhetic (Speed shambling hordes) => Roland (!Brujah bruise n’ bleed) => Lameth (Anson Anarch Revolt)

Encore un anson anarch revolt à la table!
La partie est assez courte. Nous sommes tous conscients que sans alliance l’anson anarch revolt va faire le tour de la table. Hélas mon prédateur, à part casser les anarch revolts ( ce qui n’est pas très utile) n’a aucune possibilité de gêner son prédateur car il est très tunnel. Pour ma part je pourrais rusher anson à vue ( ce que j’aurais du faire d’ailleurs) mais je crains le life boon sur ma proie si je tente de la sortir. Ma proie subit un handjam qui l’empêche de mettre une pression suffisante sur Lameth. Lameth commence à proposer un deal à sa proie. Sa proie refuse. Je décide donc de sauver mon cul et je propose un 3-1 pour Lameth. Nous le respectons même si j’avais l’idée de breaker dès que ma proie serait sortie. Je n’ai pas la possibilité hélas car Lameth se débrouille pour que je n’ai pas les ressources pour (Par contre, lui aurait pu me breaker mais préfère respecter le deal).

Lameth 3 vp 1 gw
Nhetic 1 vp

Le tournoi s’achève là pour moi et je finis dans les 10 premiers au coté de Serbrek et de Saprobionte qui ont fait les mêmes scores que moi. Au bilan, un excellent week end ! Je suis juste un peu déçu de ne pas avoir eu comme d’hab Axel en troisième ronde et je n’ai pas pu jouer à nouveau avec le plus grand des Kikis !
Par contre, superbe dealbreak de Saprobionte (j’approuve et j’aurais fait pareil) et surtout, ma chérie a apprécié le jeu et demande à apprendre. Comme quoi, le recrutement se fait à tout moment !
Un grand merci à l'accueil toujours aussi chaleureux des Carcassonnais (Kiki, Plast, Lameth et Anis) pour ce magnifique tournoi de 34 personnes!
Ravi de voir que les Tarbais sont motivés et que les toulousains sont toujours aussi présents :D
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3365
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

Pika Poweeeeer ! ;D
Avatar de l’utilisateur
nhetic
Messages : 1994
Inscription : 01 avril 2004, 05:00
Localisation : Meudon dans le 9-2
Contact :

Message par nhetic »

Rushin' Reyda a écrit :Pika Poweeeeer ! ;D
:D :D :D

quand est ce que l'on te voit sur Agen? :wink:
Répondre