Débutant cherche renseignements (Deck Toréador)

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Oberyn
Ghoul
Ghoul
Messages : 7
Inscription : 26 octobre 2004, 23:34
Localisation : Région Parisienne

Débutant cherche renseignements (Deck Toréador)

Message par Oberyn »

Bonjour à tous les joueurs de VTES qui passent ici, j'ai quelques questions à vous poser pour m'aider à démarrer dans ce jeu.

Premièrement, est qu'il est judicieux d'avoir des Vampires de clans différents dans sa crypte, même si les disciplines se recoupent (par exemple mettre un pti vampire Tremere avec Auspex dans un deck toréador, car j'ai pas vraiment assez de petits torés)?

Deuxièmement, est-ce que les clans normaux et leur équivalent anti-tribus sont considérés comme un seul et même clan au niveau des mécaniques de jeu?

Troisièmement, est ce que c'est raisonnable d'avoir quasi uniquement des vampires à 6 ou plus de capacité? Comme leur coût se mesure en point de vie, ca fait un peu peur...

Quatrièmement, j'ai l'impression que les référendums sont des cartes très faibles, c'est normal? Elles ont des effets moyens alors qu'il faut se battre pour les passer (enfin j'ai l'impression). Et les jeux vote font comment pour se protéger en combat et contre le bleed? (Surtout en combat, parce que je crois avoir vu que Auspex contre le bleed efficacement).

Merci à ceux qui répondront, je sais pas si j'oserai poster mon deck, ca doit plus ressembler à un tas de boue qu'à autre chose pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Dark
Methuselah
Methuselah
Messages : 1902
Inscription : 19 novembre 2003, 17:16
Localisation : Entouré par les flammes
Contact :

Re: Débutant cherche renseignements (Deck Toréador)

Message par Dark »

Oberyn a écrit :Bonjour à tous les joueurs de VTES qui passent ici, j'ai quelques questions à vous poser pour m'aider à démarrer dans ce jeu.


Salut a toi

Premièrement, est qu'il est judicieux d'avoir des Vampires de clans différents dans sa crypte, même si les disciplines se recoupent (par exemple mettre un pti vampire Tremere avec Auspex dans un deck toréador, car j'ai pas vraiment assez de petits torés)?


Oui tu peux parfaitement et c'est meme preferable pour obtimiser ta crypte selon tes besoin


Deuxièmement, est-ce que les clans normaux et leur équivalent anti-tribus sont considérés comme un seul et même clan au niveau des mécaniques de jeu?

Non

Troisièmement, est ce que c'est raisonnable d'avoir quasi uniquement des vampires à 6 ou plus de capacité? Comme leur coût se mesure en point de vie, ca fait un peu peur...

J'aurais tenance a dire non mais apres cela depant du deck et de ce que tu as mis pour recuperer du pool

Quatrièmement, j'ai l'impression que les référendums sont des cartes très faibles, c'est normal? Elles ont des effets moyens alors qu'il faut se battre pour les passer (enfin j'ai l'impression). Et les jeux vote font comment pour se protéger en combat et contre le bleed? (Surtout en combat, parce que je crois avoir vu que Auspex contre le bleed efficacement).

Regarde des cartes comme parity shift ou kindrede restructure et tu comprendra peut etre la puissance d'un jeu vote. De plus si tu veux etre sur qu'il passe rajoute du stealth :lol: ou passe le en daring the dawn :wink: Pour la defence combat c'est un peu trops vaste a develloppé mais cela fonctionne en faite come n'importe quel type de deck

Merci à ceux qui répondront, je sais pas si j'oserai poster mon deck, ca doit plus ressembler à un tas de boue qu'à autre chose pour le moment.


Oh bah si poste ton deck on a beaucoups d'humour tu sais ... :wink:
http://www.myspace.com/bot2563
Belgarath a écrit :J'ai toujours aimé tes decks Dark.
SEB a écrit :Je connais bien Dark, c’est un garçon droit, honnête, très moral, genre paladin loyal bon.
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Re: Débutant cherche renseignements (Deck Toréador)

Message par floppyzedolfin »

Oberyn a écrit :Bonjour à tous les joueurs de VTES qui passent ici, j'ai quelques questions à vous poser pour m'aider à démarrer dans ce jeu.
Bonjour.
Oberyn a écrit :Premièrement, est qu'il est judicieux d'avoir des Vampires de clans différents dans sa crypte, même si les disciplines se recoupent (par exemple mettre un pti vampire Tremere avec Auspex dans un deck toréador, car j'ai pas vraiment assez de petits torés)?
Tout depend de l'utilisation que tu veux en faire. Par exemple, si tu veux faire un deck vote et jouer la carte Consanguineous Boon (qui te donne 1 pool par vampire du clan choisi) t'as tout interet a les prendre tous du meme clan ...
Si, en revanche, tu bases plutot ton deck sur une (des) discplines, comme c'est le cas avec un deck bleed en Dementation avec les Malkav/AntiMalkavs (notes un peu partout !Malkav), alors ca sera plus rentable d'utiliser des vampires des deux cotes.
Mais d'une maniere generale, y'a deja assez de vampires differents comme ca pour que tu n'aies quasiement pas a te poser la question.
Attention! Les vampires ont un "grouping" (nombre compris entre 1 et 4) et ta crypte doit contenir des vampires appartenant a 2 groupings successifs maximum (donc 1, 1-2, 2, 2-3, 3, 3-4 ou 4)
Oberyn a écrit :Deuxièmement, est-ce que les clans normaux et leur équivalent anti-tribus sont considérés comme un seul et même clan au niveau des mécaniques de jeu?
Absolument pas. Ils sont consideres comme deux clans differents.
Par exemple, pour un Consanguineous Boon, tu choisis "Les Toreador" ou "les Toreador antitribu".
Oberyn a écrit :Troisièmement, est ce que c'est raisonnable d'avoir quasi uniquement des vampires à 6 ou plus de capacité? Comme leur coût se mesure en point de vie, ca fait un peu peur...
ben ... Encore une fois, ca depend du deck.
Si tu veux etre agressif en ayant plein de vampires (donc en considerant a peu pres que "au bout d'un moment y'en a bien un qui va passer" ou "plein de vampires * 1 pool ca fait pareil que 1 vampire * plein de pool" ) alors il vaut mieux jouer des petits vampires.
Si au contraire tu preferes jouer un seul vampire en star (Anson, Huitzilopoltchi, ...) alors c'est vrai que s'il est gros, c'est pas si grave.
Pour un debutant, je conseille de baisser la crypte au maximum, et de la diversifier. (N'essaye surtout pas de jouer un Anson - Anarch Revolt ou un Ventrue Obfuscate)
Oberyn a écrit :Quatrièmement, j'ai l'impression que les référendums sont des cartes très faibles, c'est normal? Elles ont des effets moyens alors qu'il faut se battre pour les passer (enfin j'ai l'impression). Et les jeux vote font comment pour se protéger en combat et contre le bleed? (Surtout en combat, parce que je crois avoir vu que Auspex contre le bleed efficacement).
Kindred Resource Contested met 3 degats a ta proie et 1 a ton predateur.
Conservative agitation fait aussi pareil.
Parity Shift est encore plus violent.
En fait, les votes se differencient des autres actions de base (Bleed) car ils sont de base a +1 stealth. C'est un enorme avantage. Ils font aussi tres tres mal. (Imagine 2 KRC et 1 Consanguineous Boon joues par un joueur qui controle 3 Brujah titres... ca fait mal a sa proie.)
Les votes permettent de taper "cross-table" - chez les deux qui normalement ne t'embetent pas - et donc de dealer avec un peu n'importe qui sur la table. (le deal est quasiment toujours present aux parties de Vampire...)
Cependant, s'il y a 2 decks vote a la table .... ben c'est a celui qui a le plus de voix, et apres ca, il faut s'arranger pour passer ses voix...

Les vampires titres peuvent se proteger du combat par :
* Obedience (mais faut avoir Dominate et etre plus vieux)
* Majesty (mais faut avoir presence et pas etre tombe dans le piege de l'Immortal Grapple)
* ... (y'a le choix.)
* Protect Thine One (le meilleur moyen de se debarrassez du rusher fou.
* Mind Rape assez souvent

Et contre le bleed, y'a Auspex et Dominate qui servent.
Oberyn a écrit :Merci à ceux qui répondront, je sais pas si j'oserai poster mon deck, ca doit plus ressembler à un tas de boue qu'à autre chose pour le moment.
Mais poste le, ce deck !
Oberyn
Ghoul
Ghoul
Messages : 7
Inscription : 26 octobre 2004, 23:34
Localisation : Région Parisienne

Message par Oberyn »

Merci à vous deux, même si il y a quelques passages que je n'ai pas compris, par exemple:
(Imagine 2 KRC et 1 Consanguineous Boon joues par un joueur qui controle 3 Brujah titres... ca fait mal a sa proie.)
Voici donc mon deck, j'aurai bien aimé mettre Palla Grande et/ou Consanguineous Boon, mais j'ai pas assez de Vampire pour faire un Toré pur ou un !Toré pur (sauf à prendre les 12 fourni dans le starter, mais bon)...

Le concept? ben faire un deck avec mes quelques cartes ;)

Crypte

Ian Wallingfor !Toré 6 PRE CEL aus Bishop
Donatien !Toré 9 PRE AUS pot cel Cardinal
Lachlan, Noddist !Toré 8 CEL PRE AUS dom Archbishop
Jessica Adv !Toré 8 CEL AUS PRE OBT Bishop/Archbishop
Jessica !Toré 7 CEL AUS PRE OBT Bishop
Lolita !Toré 3 for pre
Jost Werner !Toré 6 PRE AUS ani
Klaus van der Veken Toré 9 PRE CEL thau obf aus Prince
Sir Henry Johnson Toré 4 aus pot pre
Isabel de Leon Toré 3 AUS
Barth Toré 5 PRE aus cel
Victoria Ash Toré 6 aus cel dom PRE Primogen

Deck

Divers

1 Art Scam
1 Life Boon
5 Telepathic Misdirection
2 Quicken Sight
1 Enhanced Senses
5 Telepathic Counter
1 Telepathic Vote Counting
4 Spirit's Touch
6 Wake with Evening Freshness
2 Amaranth
2 Scorn of Adonis
1 Second Tradition: Domain

Combat

3 Flash
1 Side Stroke
4 Blur
4 Sideslip
1 Acrobatics

3 .44 Magnum
1 Saturday-Night Special

1 Dragon's Breath Rounds

Bleed

2 Legal Manipulations
3 Social Charm
3 Aire of Elation
3 Enchant Kindred

Vote

2 Voter Captivation
1 Awe
1 Charming Lobby
2 Dread Gaze
7 Bewitching Oration

1 Disputed Territory
1 Ancient Influence
1 Praxis Seizure: Miami
4 Conservtaive Agitation
2 Kine Ressource Contested
1 Lextalionis

Master (5)

2 Blood Doll
1 Secret Passage
1 Anarch TroubleMaker
1 Vast Wealth
Avatar de l’utilisateur
Dark
Methuselah
Methuselah
Messages : 1902
Inscription : 19 novembre 2003, 17:16
Localisation : Entouré par les flammes
Contact :

Message par Dark »

Bon je touche pas la crypte etant donné que tu semble avoir un bleme de vampire dispo et j'essais de commenté le reste apres essaye de t'approché le plus possible de ça ou de t'en inspiré selon ce que tu as de dispo :wink:
Oberyn a écrit : Le concept? ben faire un deck avec mes quelques cartes ;)

Comme je sais pas ce que tu as en carte on va faire au mieux :wink:

Crypte

Ian Wallingfor !Toré 6 PRE CEL aus Bishop
Donatien !Toré 9 PRE AUS pot cel Cardinal
Lachlan, Noddist !Toré 8 CEL PRE AUS dom Archbishop
Jessica Adv !Toré 8 CEL AUS PRE OBT Bishop/Archbishop
Jessica !Toré 7 CEL AUS PRE OBT Bishop
Lolita !Toré 3 for pre
Jost Werner !Toré 6 PRE AUS ani
Klaus van der Veken Toré 9 PRE CEL thau obf aus Prince
Sir Henry Johnson Toré 4 aus pot pre
Isabel de Leon Toré 3 AUS
Barth Toré 5 PRE aus cel
Victoria Ash Toré 6 aus cel dom PRE Primogen

Deck

Divers

1 Art Scam <-------- Mouais why not :roll:
1 Life Boon <-------- Oublie t'aura jamais asser de pool
5 Telepathic Misdirection <---- Rajoute des my enemy's enemy en complement ou a defaut rajoute en 3
2 Quicken Sight
1 Enhanced Senses
5 Telepathic Counter <----- Non telepatic c'est mieu
1 Telepathic Vote Counting <------ pk 1 seul ?? 4 Spirit's Touch
6 Wake with Evening Freshness
2 Amaranth
2 Scorn of Adonis <------ beurk
1 Second Tradition: Domain <---- oublie t'as un seul vampire sur 12 qui peux l'utiliser

Combat <----- evite le combat avec si peu de carte de combat concentre toi sur des majety ou catatonic fear

3 Flash
1 Side Stroke
4 Blur
4 Sideslip
1 Acrobatics

3 .44 Magnum <------- garde oui c'est tjrs bien des permanents
1 Saturday-Night Special

1 Dragon's Breath Rounds

Bleed <------- si tu as rajoute entrancement

2 Legal Manipulations
3 Social Charm
3 Aire of Elation
3 Enchant Kindred

Vote

2 Voter Captivation
1 Awe
1 Charming Lobby
2 Dread Gaze <------- remplace par delaying tactics
7 Bewitching Oration

1 Disputed Territory
1 Ancient Influence
1 Praxis Seizure: Miami
4 Conservtaive Agitation
2 Kine Ressource Contested
1 Lextalionis <----- :shock:

Master (5) <--------- plus de blood doll c'est mieux et surtout minon tap
2 Blood Doll
1 Secret Passage
1 Anarch TroubleMaker
1 Vast Wealth
Voila bon sa va pas etre un deck super puissant mais bon si tu modifies ça deja ce sera un peu mieux. Maintenant je garantis pas encore le TW ..... :roll:

Sinon je vois que tu es sur Paris donc si tu veux nous rejoindre pour jouer a la guilde le mardi sache que tu sera le bienvenu quelque soi ton niveau :wink:
http://www.myspace.com/bot2563
Belgarath a écrit :J'ai toujours aimé tes decks Dark.
SEB a écrit :Je connais bien Dark, c’est un garçon droit, honnête, très moral, genre paladin loyal bon.
Oberyn
Ghoul
Ghoul
Messages : 7
Inscription : 26 octobre 2004, 23:34
Localisation : Région Parisienne

Message par Oberyn »

Il faut pas faire attention à ce que j'ai de dispo ou pas, en fait je n'ai rien de dispo à part ce qu'il y a dans les starters !Toré Blackhand et Toré Camarilla mais ça me fait connaître des cartes.

Je vais voir si je peux passer Mardi mais c'est un peu tard pour moi les réunions à la Guilde.
Avatar de l’utilisateur
Dark
Methuselah
Methuselah
Messages : 1902
Inscription : 19 novembre 2003, 17:16
Localisation : Entouré par les flammes
Contact :

Message par Dark »

Ok donc le concourt est ouvert a celui qui fera le meilleur deck avec 2 preconstruit un toré et un !toré :wink: je vais voir si j'ai le temps de testé ça :P
http://www.myspace.com/bot2563
Belgarath a écrit :J'ai toujours aimé tes decks Dark.
SEB a écrit :Je connais bien Dark, c’est un garçon droit, honnête, très moral, genre paladin loyal bon.
Avatar de l’utilisateur
Dark
Methuselah
Methuselah
Messages : 1902
Inscription : 19 novembre 2003, 17:16
Localisation : Entouré par les flammes
Contact :

Message par Dark »

Euh quelqu'un aurais les listes des cartes contenues dans les starter ???? :roll:
http://www.myspace.com/bot2563
Belgarath a écrit :J'ai toujours aimé tes decks Dark.
SEB a écrit :Je connais bien Dark, c’est un garçon droit, honnête, très moral, genre paladin loyal bon.
Avatar de l’utilisateur
PcGeol
Messages : 3247
Inscription : 28 mars 2004, 15:46
Localisation : Elysian Fields, à droite de l'arc

Message par PcGeol »

Dark a écrit :Euh quelqu'un aurais les listes des cartes contenues dans les starter ???? :roll:
il sont sur lasombra et peut etr e meme sur WW
Jérôme, PcGeol, Archon Lasombra de Paris
Image
Arwall
Elder
Elder
Messages : 1663
Inscription : 18 février 2004, 01:50

Message par Arwall »

pour le coté formateur j ete dirais de le jouer tel quel pendant un moment ce qui veut dire: rajouter uste des blood dollls / minion tap ..

Comme cela tu peux te faire tes propres idées sur tes erreurs avant que tout le monde te file ses idées ou des idées générales ..
pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie. :POT:
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8424
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

Oberyn a écrit :Il faut pas faire attention à ce que j'ai de dispo ou pas, en fait je n'ai rien de dispo à part ce qu'il y a dans les starters !Toré Blackhand et Toré Camarilla mais ça me fait connaître des cartes.

Je vais voir si je peux passer Mardi mais c'est un peu tard pour moi les réunions à la Guilde.
Il y a aussi le vendredi soir, et dans les deux cas, tu peux commener une partie vers 19h30 et finir vers 21h30.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Oberyn
Ghoul
Ghoul
Messages : 7
Inscription : 26 octobre 2004, 23:34
Localisation : Région Parisienne

Message par Oberyn »

Mais quel est l'intérêt de Blood Doll? Prendre du sang au Vampire ou l'inverse? Et ca reste que 1 par tour non?
Avatar de l’utilisateur
Alef-Thau
Methuselah
Methuselah
Messages : 1793
Inscription : 06 août 2003, 22:54
Localisation : Grenoble

Message par Alef-Thau »

Oberyn a écrit :Mais quel est l'intérêt de Blood Doll? Quasiment indispensable dans les decks !
Prendre du sang au Vampire ou l'inverse? Les deux...
Et ca reste que 1 par tour non?
Oui, dans un sens ou dans l'autre.
Jérôme Arnaud - 3900003
Avatar de l’utilisateur
Franck
Methuselah
Methuselah
Messages : 2924
Inscription : 14 juin 2002, 13:13
Localisation : Warzone Hunting Ground
Contact :

Message par Franck »

Oberyn a écrit :Il faut pas faire attention à ce que j'ai de dispo ou pas, en fait je n'ai rien de dispo à part ce qu'il y a dans les starters !Toré Blackhand et Toré Camarilla mais ça me fait connaître des cartes.

Je vais voir si je peux passer Mardi mais c'est un peu tard pour moi les réunions à la Guilde.
Si tu es en rade de cartes, le bon plan est de venir sur les tournois, tu trouvera stoujours une bonne âme pour te filer des communes.

Le 06/11 il y a un tournoi à la Guilde des Jeux. Rejoins nous, tu y verras beaucoup de bons joueurs qui pourront t'orienter dans ta construction de deck, et le cas échéant pourront certainement te dépanner de cartes.

De plus, il y a une boîte à communes à la Guilde en libre-service.
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Avatar de l’utilisateur
Dark
Methuselah
Methuselah
Messages : 1902
Inscription : 19 novembre 2003, 17:16
Localisation : Entouré par les flammes
Contact :

Message par Dark »

Un qualifier championnat d'europe c'est peut etre un peu violent pour un premier tournoi non ????? :shock:
http://www.myspace.com/bot2563
Belgarath a écrit :J'ai toujours aimé tes decks Dark.
SEB a écrit :Je connais bien Dark, c’est un garçon droit, honnête, très moral, genre paladin loyal bon.
Oberyn
Ghoul
Ghoul
Messages : 7
Inscription : 26 octobre 2004, 23:34
Localisation : Région Parisienne

Message par Oberyn »

Bah j'aurai bien aimé venir voir le 06, mais j'ai un autre tournoi sur un autre jeu de cartes. Et puis 10h c'est super tôt!

Sinon si j'ai bien compris, LE magasin VTES sur Paris c'est la Guilde c'est ça?
Avatar de l’utilisateur
Dark
Methuselah
Methuselah
Messages : 1902
Inscription : 19 novembre 2003, 17:16
Localisation : Entouré par les flammes
Contact :

Message par Dark »

Non c'est pas "le" mais "un" magasin sur paris. C'est juste la que des joueur joue le mardi et le vendredi soir :roll:
http://www.myspace.com/bot2563
Belgarath a écrit :J'ai toujours aimé tes decks Dark.
SEB a écrit :Je connais bien Dark, c’est un garçon droit, honnête, très moral, genre paladin loyal bon.
Arwall
Elder
Elder
Messages : 1663
Inscription : 18 février 2004, 01:50

Message par Arwall »

Suis assez d'accord avec dark qu'un qualifier n'est pas forcement le meilleur plan pour commencer ......

les mecs qui l'aurons en proie le traiteront comme de la boue et son grand pred sera vener etc ... bref je reste dubitatif ...
pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie. :POT:
Avatar de l’utilisateur
Lord tyrian
Elder in training
Elder in training
Messages : 314
Inscription : 01 septembre 2004, 10:42
Localisation : Derrière toi, dans l'ombre. . . ou à BLR...
Contact :

Message par Lord tyrian »

Arggggh étais pas au courant qu'il y avait un tournoi le 06!! :roll:
Si vous avez besoin de ququ'un pour se dévouer à la dernière place.... vous savez qui appeller? ;)
Si vis pacem para bellum...
Avatar de l’utilisateur
Masika
Elder
Elder
Messages : 932
Inscription : 08 août 2002, 16:33
Localisation : Musée de l'art culinaire

Message par Masika »

Salut,

Si tu cherches des renseignements sur le clan toréador, j'ai rédigé un article sur ce clan qui pourrait t'intéresser.
Kamel a une mouture de cet article, je sais pas si il l'a mis sur le site de VEKN ou pas?
Si ça t'intéresse, contactes moi par pm ou vois avec kamel.
Masika
Toréador bitch, aka ZTB
"La vie est comme une pièce de théâtre: ce qui compte ce n'est pas le temps qu'elle dure, mais la façon dont elle est jouée"
Sénèque, lettre à Lucilius LXXVII
Répondre