Steal Blood et dodge, action modifiers, votes + François

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Brand
Ghoul
Ghoul
Messages : 10
Inscription : 30 septembre 2004, 04:37

Steal Blood et dodge, action modifiers, votes + François

Message par Brand »

Bonjour,

voici une petite pelletée de questions pour vous éviter de rouiller :)

1) Peut on dodger une strike dont l'effet et de voler du sang?

2) Lorsque un vampire tente une action, disons un bleed, peut-il jouer un action modifier (autre que du stealth qui est subit à une regle specifique) avant que l'adversaire choisisse de bloquer? Dans le cas contraire, peut-il le jouer après qu'il est décidé de bloquer mais avant que le block soit effectif.

Un exemple :
A décide de bleeder B avec un vampire, et décide de jouer command of the beast en supérieur (+1 bleed) dès l'annonce de son action. B tente de le bloquer avec un vampire. A décide alors de jouer bonding (+1 bleed et +1 stealth mais impossible de rajouter du modificateur de bleed derrière).
Command of the Beast
Type: Action Modifier
Requires: Dominate
[dom] +1 bleed; after playing this card, you cannot play another action modifier to further increase the bleed for this action.
[DOM] +1 bleed.
Bonding
Type: Action Modifier
Requires: Dominate
After playing this card, you cannot play another action modifier to further increase the bleed for this action. (Only usable during a bleed action.)
[dom] +1 bleed.
[DOM] +1 stealth and +1 bleed.
Est ce que cette phase est légale ou est ce que A ne peut rien jouer avant que B ne fasse effectivement un block? Quelle est la règle dans ce genre de situation?

3) Lors d'un vote, est ce qu'un vampire titré peut choisir de s'abstenir de voter? Est ce qu'on peut décider de se servir uniquement d'une partie des voix d'un vampire ou doit on utiliser chacune de ses voix?

Je m'explique, A possède deux princes, dont a priori 4 voix. Peut-il décider de donner trois voix pour un vote et de ne pas utiliser la quatrieme? De même ses vampires sont-ils obligés de prendre position?

Ensuite, Si un vampire s'abstient, est ce que kindred coercion peut le forcer à voter dans un sens ou dans l'autre même s'il s'est abstenu?

4) Seulement pour François : est ce que c'est toi qui va régulièrement à Pontacq et à Tarbes l'été?

Voilii.
Merci beaucoup à tout ceux qui prendront le temps de répondre et désolé pour les questions qui ont déjà été posées.
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Re: Steal Blood et dodge, action modifiers, votes + François

Message par François V. »

Brand a écrit :Bonjour,

voici une petite pelletée de questions pour vous éviter de rouiller :)

1) Peut on dodger une strike dont l'effet et de voler du sang?
Oui.
2) Lorsque un vampire tente une action, disons un bleed, peut-il jouer un action modifier (autre que du stealth qui est subit à une regle specifique) avant que l'adversaire choisisse de bloquer? Dans le cas contraire, peut-il le jouer après qu'il est décidé de bloquer mais avant que le block soit effectif.

Un exemple :
A décide de bleeder B avec un vampire, et décide de jouer command of the beast en supérieur (+1 bleed) dès l'annonce de son action. B tente de le bloquer avec un vampire. A décide alors de jouer bonding (+1 bleed et +1 stealth mais impossible de rajouter du modificateur de bleed derrière).

Est ce que cette phase est légale ou est ce que A ne peut rien jouer avant que B ne fasse effectivement un block? Quelle est la règle dans ce genre de situation?
Hmmmm. c'est vague. Il est 2 heures 30 du mat, l'alarme incendie vient de cesser de sonner...

A priori, Command of the beast, ou bonding inférieur, qui ne sont pas de cartes de stealth et n'ont pas de mention particulières quant à leur timing, peuvent être jouée avant que B tente de bloquer, ou apres que B tente et que A soit effectivement bloqué, ou apres que A soit bloqué, au choix.
3) Lors d'un vote, est ce qu'un vampire titré peut choisir de s'abstenir de voter? Est ce qu'on peut décider de se servir uniquement d'une partie des voix d'un vampire ou doit on utiliser chacune de ses voix?
Un vampire titré peut ne pas se prononcer jusqu'à la cloture du referendum, auquel cas il s'abstient.
Lorsqu'un vampire se prononce, il vote avec toutes ses voix, dans le même sens.
Je m'explique, A possède deux princes, dont a priori 4 voix. Peut-il décider de donner trois voix pour un vote et de ne pas utiliser la quatrieme? De même ses vampires sont-ils obligés de prendre position?
il peut donner 2 voix pour un vote et ne pas utiliser les 2 autres, mais pas 3-1. Il peut faure aussi 2 pour, 2 contre. Les vampires ne sont pas obligés de prendre position.
Note que jusqu'à la fin du referendum, le vampire qui s'est abstenu jusqu'alors pourra finalement se prononcer, alors qu'un vampire qui se prononce pour ou contre ne peut pas revenir sur sa decision.
Ensuite, Si un vampire s'abstient, est ce que kindred coercion peut le forcer à voter dans un sens ou dans l'autre même s'il s'est abstenu?
card text de kindred coercion ?

bon allez :

Kindred Coercion
Type: Reaction
Requires: Dominate
Cost: X blood
Only usable during a referendum.
[dom] Force X vampires to abstain from voting. This can cancel those vampires' votes. The affected vampires cannot be older than this reacting vampire.
[DOM] As above, but you may change the votes that the affected vampires cast to votes of your choice instead. (The affected vampires may choose to abstain if they have not already cast their votes.)

en sup, KC ne peut pas forcer un vampire qui s'abstient à voter.
Ce qu'il faut savoir c'est que si l'effet dit 'changes a vampire's votes', il ne force pas à voter (c'est le cas de Michael Luther).
Si cet effet 'force to vote as machin's controller wishes', il peut forcer un vampire qui s'abstient à ce prononcer (c'est le cas du pouvoir d'Ellison)
4) Seulement pour François : est ce que c'est toi qui va régulièrement à Pontacq et à Tarbes l'été?

Euh, non. Moi je vais plutôt à Beziers, quand j'ai des vacances, qui ne tombent pas toujours l'été. :)
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8585
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

Pour la question 1), on ne saurait trop recommander l'Art du Combat et pour les questions 2) et 3),
West Séide Story.

Pour la question 4), c'est ici.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Répondre