StoryLine ~ Chwiss Qualifier/Championship/Final 2004

Reports de tournois, de partie amicales, ou d'autres événements

Modérateurs : Prince, V:EKN France

Répondre
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

StoryLine ~ Chwiss Qualifier/Championship/Final 2004

Message par floppyzedolfin »

Bravo a l'orga pour ce tournoi amusant, interessant, et ou, personnellement, je me suis bien fendu la poire. Moi.

2-3 remarques : si c'etait a refaire
1°) donner 30 pool aux infernalistes... c'est beaucoup (humble avis personnel. D'un autre cote, les inner circle sortent !)
2°) oui, bon, je sais, ca a aucun poids, mais 1h50 c'est peu, surtout quand la moitie des joueurs a deux fois plus de pool que les autres. (encore une fois, je comprends, rendre la salle ...)
3°) les jugements sur les deals etaient assez... primitifs? (je cherche encore un adjectif, XP, je vais trouver !) mais ca rendait un bon esprit

Bon, tant que j'ai la parole ...
J'ai joue Infernaliste ! (un vrai plaisir)

Ronde 1 :
Je bleede un !Ventrue (non Infernaliste) qui bleed un Malkav (non Infernaliste) qui bleed un Lasmbra PowerBleed? (Infernaliste) qui bleed un shambling (infernaliste)
Partie correcte. Je me rends compte en donnant mon deck a mon pred que je ne l'avais pas melange, et que toutes les masters etaient ensemble, et que tous les parity etaient ensemble. ... Un rapide melange, et HOP!, c'est parti.
Je reussis a sortir assez vite Leandro (sudden sur mon Secure de la part de mon pred :( , Brazil (qui a eu de aventures !), et j'essaie de mettre en place la partie (cf mon deck.)
La partie n'avance pas, les shamblings s'amusent a faire le yoyo avec Brazil qui est devenu Famous : ca me meule bien mon poule (qui reste eleve) (par contre, les shambling ne viennent pas sur leandro, et ca, j'ai pas compris)
Ma proie et ma grande proie sortent des vamps, et ont des voix, et du coup, personne ne peut passer de vote (deja que pour les parity c'etait pas gagné ..) Je continue a sortir du Anson (et peut etre Lucian :roll: )
J'ai des obedience plein les mains
Au fur et a mesure, j'essaie d'entamer ma proie avec les anarchs, j'essaie aussi de parler avec mon pred pour relacher la pression de la part des shambling. Apres une discussion avec XP, je decide que, dans l'interet des Infernalistes, si je ne reussis pas a faire mon PV dans les 3 minutes, je me retire, et les Infernalistes remportent la table (bicoz time limit). Fallait choisir vite.
->0PV

Ronde 2
Moi bleede un Gangrel DOM/intercept bleede sethite/corruption/event bleede Malkav midcap intercept/bleed bleede Anson Anarch Revolt (infernalist)
Tout sort; bien, je reussis meme a caser discretement un Rumors of Gehena avec Watenda (je crois) alors que Democritus n'est pas sorti ...
Partie sans grand interet : juste le setite qui met des millions de vampires en jeu (pfiou ! facile 7!! ) et des corruption counter sur le malkav qui perd assez vite un vampire.
Anson ne fait pas de Minion Tap, ni ne pose d'archon.
Je "deale" avec anson que si jamais y'a un chgt de place qui tombe, on se met d'accord (entre infernalistes, on se doit bien ca !) Y'a une direct qui traine dans un coin, et avec mon Anthelios, elle risque de revenir.
Le gangrel bloat comme un porc (Il a eu 42 pool a un moment. Et il ne jouait pas infernaliste...) entre autre grace a mes jeux stupides qui n'ont fait que ralentir la partie.
Finalement le Malkav tombe sur un chgt de place, se met a la place de Anson, et on continue le plus vite possible. A cause de mes anarch, le sethite va peut etre y passer. Time limit tres bientot, on decide de faire un withdraw general. Gros rush sur les anarch, et withdraw a 10s de la fin.
-> 1 PV

Ronde 3 (de loin la meilleure de toutes) [4 joueurs (1 desistement)]
je bleed !gangrel ally(infernalist) qui bleede PowerBleed Kyasid qui bleede ?? Ian Forestal/Blackwood/ DOM~THA ?? (pas trop suivi ce cote la) (infernaliste)
Sortie magistrale : watenda+anarch, des Malkavian Prank, .. puis tres vite Rumors of gehenna qui se fait suddener :(. Leandro sort
Bleed du !Gangrel sur le Kyasid. Le Kyasid tombe a 4, a mon tour : Dramatic Upheaval, KRC 1pV :) (mon 1er "honnetement" gagne)
Puis j'ouste en quelque temps ma proie (je sais juste qu'il jouait un deck fight... pas vu grand chose sur cette partie. Un theft, pas plus)
->MON PREMIER VRAI PV ! (heureux comme tout)
puis je me retrouve face au deck allie, (qui avait sorti Unmasking)
30 pool partout... Les parity vont enfin me servir ..
Par des bleed mutuels (et 4 Anarch Revolt + etre infernaliste) on descend assez vite.
Je decide alors, car je l'ai en main, de jouer PETRA RESONANCE (oui, monsieur, je joue ca, moi !)
Mon adversaire sort un vamp capa 4.. ca parait gagne !
ET NON! c'etait sans compter sur la presence de Zoe dans le decK (rhaaa)
Je perds 3 pool. Mon adversaire en gagne 3.
Puis sur la fin, il me propose honorablement de discuter (c'aurait ete pour un 3/1). Je vois ma main (1 parity, un peu de stealth, 4 anarch en jeu, une proie a 10 pool, j'en ai 9) ... je refuse de discuter. (oui, c'est stupide de refuser un gamewin. Mais et alors? J'ai pas le droit, non? Malkavian Rulz. Et puis c'etait pour etre gentil avec l'autre qui allait aller en finale :wink: )

dernier tour : proie a 8, je suis a 11, j'annonce que je prends tous mes vamps, gros bleed (noramelement, ca devrait suffire pour l'achever, il ne semble pas jouer de wake)
Ben perdu, il en avait un. Du coup, je ne fais que 2 (au lieu de 4 si j'avais pas essaye de jouer au malin, et en gardant mes vamps tappes, pour jouer des wake et Obedience- j'en avais 4 en main.)

Au final, je fais un excellentissime 3 PVs pour un deck que j'avais monte la veille.(et donc jamais teste)

En acceptant le deal, je faisais 1 GW, 4 PV et j'etais en finale. En ne jouant pas au malin, je faisais 1GW 5 PV et j'etais encore plus en finale.

Resultat : 9eme.
Mon deck du StoryLine 2004 a écrit : Crypte
1 Brazil malk obf 2
2 Leandro malk OBF dom AUS 11 inner
3 lucian malk OBF AUS DOM 10 just
1 watenda malk obf 3
2 gilbert duane malk DOM AUS OBF 7 prince
1 greger anderssen malk dom OBF AUS 7 prince
1 dollface malk aus obf 3
1 Zoe malk obf AUS 3
Guest Star : 1 Anson tore dom aus 8 prince (il est sorti a chaque ronde !)

master [39}
3 minion tap
1 asylum HG
3 blood doll
1 golconda
5 parthenon
2 sudden reversal
1 succubus club
2 secure haven
8 malkavian prank
8 game of malkav
4 anarch revolt
1 antediluvian awakening

action[1}
1 Petra Resonance

political action[16}
3 KRC
1 dramatic upheaval
2 kindred restructure
1 disputed territory
7 parity shift (oui, j'aime le pool)
2 rumors of gehanna

action modifier [16}
1 swallowed by the night
2 telepathic vote counting
4 forgotten labyrinth
3 lost in crowds
4 cloak the gathering
2 Cryptic Rider (j'aime bien !)

reaction [17}
6 wake
11 obedience (mauvais metagamage)

event [1}
1 athelios, the red star
voila de tete.
Roch
Ancillae
Ancillae
Messages : 164
Inscription : 22 mars 2004, 14:52

CR du championat de suisse en side-event de celui de France

Message par Roch »

Dimanche, storyline infernalist... Un deck sympa pour jouer (et éviter de me dire que jouer trois fois le même deck dans la journée c'est trop, comme au cf)... Les orgas sont préssés, c'est le stress...

Début des hostilités, on nous parle d'un storyline "silent of death", bigre... Bonne blague ça passe pas ^^. Les enchères commencent, XP joue le rôle de Baal, chouette vu comment il a vendu la tombolla ça promet d'être intéressant. Il vient de proposer 10, 10 de plus pour les infernalists, sympa mais pas suffisant. Là Stéphane arrive et propose 30. 30 ! Je le regarde, je pense que c'est une blague, 30 c'est énorme... hésitation que n'ont pas la moitié des joueurs qui se ruent chez les infernalists. Non c'était pas une blague (elle est pas bonne Stephane si tu nous lis ;).

Bon on se met à table.

Table 1, je sais plus qui commence. time limite 1h50.

Moi (Masika/black cat, deck 75% torre, non infernal) > (Kyasyd, bleed + deflect, non infernal) > (Anson revolt, infernalist) > (ventrue, banishement, non infernal) > (tzimisce, rush agravé, infernalist)

Une partie peut-être jouable pour un VP puisque je bleed pas fort mais que ma proie est pas infernale, par contre si les tzimisce intercept j'ai plus de deck... Bon... Anson sort, il draine l'agressivité de toute la table (oui, il a 60 pool...). Le tzimisce le rush, je le diable, les kyasid le bleed et les votes lui pleuvent sur la tête, bref arrivé à 24 pool il commence a dealer avec le tzimisce qui accepte un split de table à son avantage. On defend la cause non infernal en faisant une alliance contre eux, je défend le kyasid des rushs, je survis limite en contestant l'art museum (ouvrir les yeux avant de jouer... c'est mieux) et on prend l'avantage en gerant et Anson et le Tzimisce, mais time limit... dommage il nous manquait 5mn.
0.5

Table 2 (pas dans l'ordre)

Moi > (Kyasid lassombra, bleed et deflect, infernal) > (ventrue anarch revolt, infernal) > (harbringer, defausse de deck, infernal) > (!gangrel allié, infernal)

Tous avec 60 pts, la partie débute mal. L'anti-gangrel pose des shadow courts satyre avec earth meld et unmasking, je peux plus rien faire sans son accord (puisque je peux même pas les tuer). Ma proie torporise masika et le grave rob, fin de partie... Heu, bon, bof quoi mais ça arrive.
0

Table 3

(Shambling, pas infernal) > (Malk S&B dominate, pas infernal) > (Tremere, pas vu, pas infernal) > Moi

Une partie normale, on respire. Mais mon pred est un tueur, il m'a mélangé mes vampires et j'ai ni black ni masika. La partie commence, une shambling trés vite, je la laisse passer parce que le malkav fait des ravages (même si le tremere m'affirmait que les bleed seraient pour moi...).
Le tremere tombe à 4, Le malkav à deux vampires, un à 0 et subit un méchant tour de bleed de giovanni pas content qui l'amene à deux pools, j'intervepte le dernier bleed en m'assurant que le malkav peut achever le tremere (on sait jamais, ça a domination ces petites bêtes). Le malkav tue le tremere, et moi je compte la pool de ma proie qui a tout engagé: 6. J'ai 4 vampire, un laptop et un heidelbourg... 6 je les fait.
Le malkav me bleed fort, intercept un de mes bleed à deux mais il descend vite et perd un vampire, il me laisse à trois, il est à trois, j'ai 5 vampire et toujours mon laptop...
3vp et gw.

Je réfléchis en me demandant si je fais la finale si je suis qualifié, si ya que des infernalists bof... Bon je verrais si le choix se présente.

Il se présente, je la fais.

Placement: Le malkav se place en premier, je me met comme son prédateur, je sais ce qu'il fait.

Finale:
(Malkav non infernal) > (Arhiman non infernal) > (!gangrel allié infernal) > moi > (ventrue, vote dissimulation, infernal)

Que deux infernaux... Mais le deck anti-gangrel me fait peur, il m'a déjà lock à la partie deux. L'arhiman est mal, le malk bleed fort et j'espere qu'il va mourir pour que l'anti-gangrel est une forte pression.
Moi je bloque les votes de ma proie et un montre bien que j'ai pas l'intention de laisser la table jouer sans mes intercepts, mais 60 pools chez ma proie, je sais pas comment les descendre.
Le malk (il est à 7) met sa proie à deux, j'ai masika, black cat et je m'équipe un peu... Ma proie me regarde et me dit "je voudrais changer de place pour prendre celle du malk". Ah, ça lui donne un point, mais ça me donne une proie jouable (à 7 et pas à 40 et quelque). Réflexion, j'hesite, c'est un infernalist... Bon d'accord.
C'est fait, le ventrue touche un point. Et Arika met la pression sur l'anti-gangrel et ses locations d'intercept. Le malkavian passe en mode bloat et il le fait plutot bien ! Masika et son pulse of the canaille brule sur un archon investigation, je me retrouve avec black cat et Kalista, plutot en short, mais j'essais toujours d'intercepter (rumor mill), black cat a un flak jacket et un bang nah... Mon prédateur flanche en stealth malgré tout et en combat ends, pif pif ses vampires tombent en torpeur. Le malkav doit bloquer sa main de bleed puisqu'il bleed plus, plus de stealth, même punition. Je bloat à la power base monreal... et le ventrue infernalist propose de diviser la table en deux, en sa faveur. J'ai besoin de son aide, j'accepte.
L'anti-gangrel meurt alors que le ventrue s'est fait descendre assez pour faire un parity sur ma proie, les 6 de gain de pool empéche le parity, il reste 7 à faire et j'ai trois vampires, Glibert duane chez ma proie. (laptop sur black cat !) Gilbert brule sur un archon investigation, je tue ma proie à une minute de la fin... Le ventrue à 4... Pas de break
1.5

Resultat: Second et content de l'être :).

Avis: Trés bonne ambiance pendant l'event, chouette arbitrage mode fun (surtout pour les deals :), XP sérieux pour la final et impeccable. Une trés bonne journée à deux petits regrets: Des enchères trop rapide :( pour 30 points... et une time limite de 1h50 ^^.

Organisation trés bien réussi, les lots et les promos super. Rien à redire sinon "féliciations aux organisateurs".
Avatar de l’utilisateur
PcGeol
Messages : 3247
Inscription : 28 mars 2004, 15:46
Localisation : Elysian Fields, à droite de l'arc

Message par PcGeol »

tout a fait d'accord si ca t'as plus je compte essayer d'en refaire un sur paris un de ces quatre avec des encheres moins farfelmue( merci Stephane )
Sinon l'arbitrage de Xp est du grand art on est pas en homologuer donc ca va c'est plus cool et heureusement.
Jérôme, PcGeol, Archon Lasombra de Paris
Image
Avatar de l’utilisateur
XPMASTER
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 5279
Inscription : 29 juillet 2002, 03:24
Localisation : en torpeur

Message par XPMASTER »

Tout d'abord un grand bravo à Arnaud qui remporte le storyline infernalist avec un deck Ventrue Infernaliste .
Bravo aussi à Lameth qui gagne dans le même temps le cf avec un deck Anson Anarch Revolt (guest star Hutzi).

Bref ce Dimanche pour gagner fallait être Infernaliste.

Désolé pour les enchères rapides et les time limit à 1h50. Mais on a fini à 19 h 30 avec des enchères mieux amenes et une TL à 2H on aurait dépassé les 20H ....
Les parties étaient rigolotes. C'était assez hallucinant de voir des joueurs avec 60 pools !
A signaler qu'à chaque ronde il y a eu un game win (et pas forcémment infernalist).

La finale était à 1GW 3

Thomas : Malkav B/S Old School
Guillaume Arhimanes
Kuquami : Goulet/Shadow Court Satyr
Roch : Toré Intercept/Gun
Arnaud : Ventrue Infernalist.

Thomas démarre sur les chappeaux de roue et sort Guillaume treès rapidement.
Arnaud modifie alors la table et devient la proi de thomas.
Pëndant ce temps, Pierre sort ses Shadow Court Satyrs
Tandis que Roch transforme Black Cat en porte avion et masika en bleedeur fou (pulse).

Puis Kuqami enchaine deux tours à l'ouest. Il se rappelle plus du pouvoir d'Arika et du coup perd ses moyens.
Pendant ce temps Masika brûle sur un Archon Investigation et Arnaud Bloate tranquille. Il est à 30 pool avec Arika, Victorine, Queen Ann, Ilyana Ravidovitch et Lucinde + Island of Yarios !
Deuxième tour d'erreur grosière de kuqami qui veut chercher montréal avec son SCS. Là encore ça le destabilise.
Montréal est défendu par les toré, Kuqami attend que le ventrue l'éxécute. Le Malkav fait le travaille du ventrue (merci déflection).
Arnaud fini par tuer Kuqami à une dizaine de minutes de la TL (2 heures pour la finale) et laise à Roch le soin de pulvériser le Malkav.

Bilan :

1 Arnaud Infernalist
2 Roch
3 Pierre Infernalist
4 Guillaume
5 Thomas

Sans de grossières erreurs les Infernalist auraient pu faire 1 et 2
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Ca serait interessant de savoir combien de tours*vampire les infernalites ont eu, pour savoir si l'enchere de 30 pool etait trop grande ou pas a long terme (je pense qu'il y a eu plus de 30 pool depenses en tout pour les vampires par chaque joueur a la finale, mais c'est a voir...)

Personnellement, j'ai du depenser une quinzaine de pool ... sauf quand il fallait jouer le parity, auquel cas j'ai du depenser 20 pool
Avatar de l’utilisateur
PcGeol
Messages : 3247
Inscription : 28 mars 2004, 15:46
Localisation : Elysian Fields, à droite de l'arc

Message par PcGeol »

30 c'est bon quand tu joue winnie sinon avec des gros thons comme ceux d'arnaud ou en mono vamp type anson c'est grave trop.
Jérôme, PcGeol, Archon Lasombra de Paris
Image
Avatar de l’utilisateur
XPMASTER
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 5279
Inscription : 29 juillet 2002, 03:24
Localisation : en torpeur

Message par XPMASTER »

floppyzedolfin a écrit :Ca serait interessant de savoir combien de tours*vampire les infernalites ont eu, pour savoir si l'enchere de 30 pool etait trop grande ou pas a long terme (je pense qu'il y a eu plus de 30 pool depenses en tout pour les vampires par chaque joueur a la finale, mais c'est a voir...)

Personnellement, j'ai du depenser une quinzaine de pool ... sauf quand il fallait jouer le parity, auquel cas j'ai du depenser 20 pool
J'ai pas fait de stats, la finale s'est jouée en 15 tours.
Répondre