Open et CF, mon CR

Reports de tournois, de partie amicales, ou d'autres événements

Modérateurs : Prince, V:EKN France

Répondre
Avatar de l’utilisateur
nhetic
Messages : 1994
Inscription : 01 avril 2004, 05:00
Localisation : Meudon dans le 9-2
Contact :

Open et CF, mon CR

Message par nhetic »

Voili, voilou!
On est revenu de Paris!
Je vous raconte tout :wink:

Départ d'Agen le 22 au soir.
On voyage pépère avec Saprobionte, Clemshin, et Mathieu avant d'arriver à Montparnasse où on rejoint Anis, Lameth, Reyda, Plast...
Course dans le métro et on se retrouve chez le pander avant d'aller se bouffer une petite salade chèvre chaud au bistro du coin. On est bouseux ou on ne l'est pas :lol: :lol:

Allez je passe à l'open, je vais pas vous raconter ma vie sexuelle avec les chattes de Reyda :wink:

WAAA, du monde partout, c'est horrible, je suis claustrophobe :vomi:
Non je déconne.
Je joue pour l'occasion mon shambling horde ( très mauvais choix).
J'ai plus la liste sous la main mais c'est grosso modo un bon vieil archétype :D

Ronde 1

Mochuda (Torvus bloodbeard eye of hazimel) :arrow: nhetic :arrow: Seb (!nosfé rush) :arrow: Gael (ventrue vote) :arrow: Raphael Levy (!ventrue bleed)

Sortie pépère, je fais dreams tour 1 qui me permet d'influencer rudolpho dès départ et faire ma shambling horde au tour 2. Je me rends compte tour 3 que je suis très mal entouré et je me fais petit. Beast sort et Gael ne sort pas d'autres vampires qu'Edward Vignes :? . Il ne mettra au final aucune pression sur qui que ce soit et sera le pire allié que j'ai jamais eu ( meme toi clemshin tu n'es pas pire :wink: ). Raphael va mettre une pression monstre sur mochuda, le tombant à 5-6 pool alors que mochud a sorti torvus, jezzebel et ryder. Du coup j'ai pas de pression et j'hésite bêtement à mettre de la pression sur Seb qui ne rushera pas une seule fois de la partie Edward Vignes ( soit, je veux bien que son pouvoir soit fort mais bon, c'est pas une raison pour ne rien faire d'autre que bleeder à trois à chaque tour alors que sa proie surbloate :? ).
Résultat, tout se concentre sur Mochuda et Raphael qui luttent comme des beaux diables.
Dernière demi heure, je suis prêt à lancer l'assaut pour sortir seb ( Fame en main, plein de shambling, des vampires pas frais du coté de seb).
Ma fame est suddené, je n'ai pas le stealth pour passer en bleed, je me vois dans l'obligation de me prendre mochuda et seb sur le groin pour que tout le monde fasse misérablement un demi vp au terme de la time limit. Partie écoeurante... :vomi:

Ronde 2

Guillaume (Assamite rush) :arrow: Jérémy Fourmaux (weenie présence vote) :arrow: Lucs (EuroBrujah) :arrow: nhetic :arrow: Fabien (weenie présence vote)

Fidèle à mon habitude, je sors rudolpho tour 1 mais ne peut pas faire de shambling tour 2 hélas :?
Deux weenie présence sur la table, du contest en perspective.
Rapidement, Jérémy prend peur face à Lucs qui prétend faire sa loi avec ses second trad et son théo bell. Résultat, au bout d'une heure, un deal 3/2 pour Lucs est proposé à Jérémy. Le deal me parait illégal car je suis certain que Jérémy peut passer sur Lucs puis sur moi qui suis vraiment pas bien ( Jérémy deal avec Lucs car je suis le méchant, c'est sur qu'à 10 pools avec rudolpho à 1 blood de ready, je suis dangereux :roll: ).
Le deal est validé par l'arbitre, je ne dis rien mais, je commence à inciter Jérémy à breaker pour faire la table. Lucs me demande de me taire. Résultat je parle encore plus mais Jérémy fait confiance à Lucs à tort car au final Jérémy ne fera que 0,5 vp au terme de la time limit ( je suis à ce moment là, ousté depuis longtemps).
Dommage, ce tw aurait permis à Jérémy de se qualifier s'il avait eu plus confiance en lui :? (oui je sais c'est l'hopital qui se fout de la charité car je suis pas le premier à etre overconfident :wink: )

Ronde 3

nhetic :arrow: markhotep ( :pro: célégun) :arrow: Jean Noel (célégun) :arrow: Xp shorter ( :tha: :dom: :pot: ) :arrow: marc (ventrue groupe 3-4)

Aie, je commence, et je n'ai pas l'homme à la mèche :-(
J'influence isabel giovanni et je fais une shambling tour 3.
Mon allié, xp shorter, influence Marianna Giovanni qui me procure la joie d'avoir une anarch localisé sur moi. Je souffre comme un beau diable et tombe à 6 pool au tour 6. Je commence à râler et je me sors de la merde tout seul comme un grand après avoir demandé une non agression à mon prédateur ( faut dire, les shambling avec +1 intercept de l'unmasking, ça dissuade :proud: ). Je joue à deux vampires et je respire enfin quand marianna est diabolisée :D.
Markhotep chouine pour qu'on lui donne la table, Jean noel lui dit non et mwa aussi après tout puisque c'est ma proie :wink:
Xp shorter est sorti peu après m'avoir directé une shambling sans aucun motif valable ( je suis encore son allié et je n'ai rien fait contre lui depuis le début de la partie, merci les considérations out of game :evil: ).
Je m'en remets quand meme ( j'ai encore 4 shambling sur la table :wink: ) et j'use markhotep peu à peu.
Finalement, je propose à Jean Noel un 3/2 pour lui et le deal est validé par Xp master. Le deal est tenu et la partie se termine à quelques minutes de la time limit.

Résultat, je finis l'open avec 2,5 vp, ce qui est plutot minable, car j'ai été très mou durant la première ronde alors que j'aurais du défoncer ma proie plus tot que ça. :-(

On file au resto japonais avec Anis, Lameth, Reyda, Sangrancune, Markhotep et co. On survit à la nourriture ( ct trop bon :-D )
Et on rentre faire une petite partie.
Agacé par l'open, je monte un jeu pour me défouler au CF et après avoir renoncé à une weenie dominate, je monte un theo/beast kiki dominate, tout en cajolant un des deux chattes pendant que l'autre m'observe d'un regard indéchiffrable :D

Le CF enfin, depuis que j'attendais ce jour là :D

Ronde 1

nhetic :arrow: Pierre-Yves ( Malkav vote groupe 1-2 ) :arrow: Jayant (TGB) :arrow: Ruben ( Malkav' vote groupe 2-3)

Table à 4, ça va etre rapide, ça tombe bien j'ai pas bcp dormi.
J'influence d'un sur Royce et tout le monde me regarde bizarrement.
Ma proie sort Anarch Revolt, ça va vraiment etre rapide :D
Jayant influence et sort tour 3 Alexandra. Ruben nous sort Quentin king III et Maris Streck. Je sors theo bell et marcianna giovanni. Je défonce gilbert duane de ma proie ( paf la tete) et je deal une non agression avec mon pred.
Alexandra prend un justicar retribution après que j'ai évité un parity shift grace à un delaying. Tout le monde tombe bas en pool à cause de deux anarch sur la table et et Ruben est mal. Il remonte petit à petit grace au parity shift qu'il me place. Il me laisse à un pool alors qu'il y a une anarch et et je me laisse crever alors que j'ai l'edge à ce moment là.
Et là je dis boulet car je pouvais ouster ma proie si je survivais en pensant à l'edge.
Résultat table sweep pour Ruben qui le mérite malgré ma bourde car il a bien exploité les betises de la table à son avantage tout en restant très fair! Une table très agréable au niveau des joueurs au final :D

Ronde 2

Morgane (!malkav B/S ) :arrow: nhetic :arrow: Ghislain ( weenie :pre: vote ) :arrow: Mochuda (Villon superstar) :arrow: Denis, prince de Caen (TGB)

argh un bliid stiiilth au cul :D
J'influence royce, puis Marcianna giovanni ( oui encore :D ) et tout le monde pense que je joue weenie :dom: . Ma proie influence marianna gilbert et Ranjan rishi, Mochud Villon, et Denis, Victoria Ash. Mon pred sort Marie Faucigny puis dolphin black et yorik.
Je deal avec elle une non agression à chaque tour ( j'ai beast sur la table puis theo plus tard).
Je défonce deux vampires de ma proie qui me collent en représaille deux conservative à quatre dans la figure soit 8 pool de loss. Denis qui a des voix ne fait rien contre... ( au moins je sais qu'il n'y a pas d'alliés à Jyhad. :roll: )
Je me sens obligé de commencer à backrusher car Morgane voit bien son premier vp. Je loupe un rush et je tombe bas en pool.
Denis me propose un deal 3/2 pour lui et tente de me sortir un peu de pression pour que je file faire mon vp sur ma proie et récupérer un peu.
Son protect thine own échoue ( il avait alexandra sur la table) et je me fais ousté au tour suivant.
Au cours de la partie, Mochuda et Denis me promettent de me faire gagner de la pool mais au final je n'ai rien...
Cette partie laisse un gout d'amertume mais je félicite quand meme Morganne qui a gardé son calme alors qu'elle avait 4 joueurs sur la tronche.
Par contre, je ne connais pas le résultat de cette ronde. Si mochud traine dans le coin, peux tu nous la donner? mici :oops:

Finalement pas de ronde 3 car le tournoi a pris un peu de retard et on ne veut pourrir aucune table car on doit partir tot pour chopper cette saloperie de train.
Je rentre à Agen, un peu déçu des joueurs, je m'attendais à rêver plus comme quand je suis allé à carcassonne pour le qualifier. Par contre l'organisation a été excellente et j'ai pu récupérer plein de cartes pour enfin pouvoir utilisé FleurDuMal :D niark niark :wink:
Avatar de l’utilisateur
markothep
Methuselah
Methuselah
Messages : 3582
Inscription : 12 juillet 2002, 12:58
Localisation : Houilles (France)

Re: Open et CF, mon CR

Message par markothep »

nhetic a écrit :Ronde 2
Morgane (!malkav B/S ) :arrow: nhetic :arrow: Ghislain ( weenie :pre: vote ) :arrow: Mochuda (Villon superstar) :arrow: Denis, prince de Caen (TGB)
Cette partie laisse un gout d'amertume mais je félicite quand meme Morganne qui a gardé son calme alors qu'elle avait 4 joueurs sur la tronche.
Dois y avoir une relation de cause a effet :wink: :idea:
8) Markothep the 7th, Former Setite Archon, Former Setite Prince of Paris 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
SEB
Methuselah
Methuselah
Messages : 2516
Inscription : 14 juin 2002, 14:43
Localisation : Si j'le savais, j'srais pas perdu. Oin oin.

Message par SEB »

Désolé que tu n’ais pas apprécié la première ronde, mais il arrive parfois des situations comme çà ou la table se bloque. Honnêtement, tu étais l’un des deux seul à n’avoir aucune pression sur la partie, et comme je te l’ai dit à la fin de la ronde, tu à lancer ton attaque un tour trop tôt. Mochud est celui qui était le plus sous pression, Gael n’a rien sorti à part Edward Vignes car il connaît très bien le genre de deck que je jouais, il ne servais à rien de sortir des victimes supplémentaires, quand à moi, à chaque tour je te regardais avec tes 8 minions, franchement ça m’incitait pas à mettre toute mes ressources sur ma proie. Tu penses que j’aurais dû rusher Edward Vignes ?!?! Franchement son pouvoir atomise complétement mon deck, il n’a qu’a discarder un carte de dom pour faire échouer mon action, autant aller bleeder, ça fait perdre du pool/blood, plutôt que me retrouver comme un con avec des vampires tapés.

Edward Vignes [CE:V/PV]
Cardtype: Vampire

Clan: Ventrue

Group: 3

Capacity: 6

Discipline: for DOM PRE

Camarilla: You may burn a card that requires Dominate from your hand to cause an action directed at Edward to fail.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Avatar de l’utilisateur
Dark
Methuselah
Methuselah
Messages : 1902
Inscription : 19 novembre 2003, 17:16
Localisation : Entouré par les flammes
Contact :

Message par Dark »

Agree avec seb defausser une carte avec le pouvoir d'Edward Vigne ne coute rien, une deflect coute un blood donc dans tout les cas il faut bleeder :wink:
http://www.myspace.com/bot2563
Belgarath a écrit :J'ai toujours aimé tes decks Dark.
SEB a écrit :Je connais bien Dark, c’est un garçon droit, honnête, très moral, genre paladin loyal bon.
Avatar de l’utilisateur
natas
Elder in training
Elder in training
Messages : 272
Inscription : 04 septembre 2002, 11:34
Localisation : Paris
Contact :

...

Message par natas »

oui, mais admettons, le père Vignes, s'il n'a pas une des 50-60 cartes de dom de son deck en main, et ben, il explose....

Bon, OK, c'est peu probable :shock: donc vaut mieux bleeder :evil:
Avatar de l’utilisateur
markothep
Methuselah
Methuselah
Messages : 3582
Inscription : 12 juillet 2002, 12:58
Localisation : Houilles (France)

Re: ...

Message par markothep »

natas a écrit :oui, mais admettons, le père Vignes, s'il n'a pas une des 50-60 cartes de dom de son deck en main, et ben, il explose....

Bon, OK, c'est peu probable :shock: donc vaut mieux bleeder :evil:
:arrow:
8) Markothep the 7th, Former Setite Archon, Former Setite Prince of Paris 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
nhetic
Messages : 1994
Inscription : 01 avril 2004, 05:00
Localisation : Meudon dans le 9-2
Contact :

Message par nhetic »

J'aurais du te proposer de splitter la table à ce niveau là faut croire :roll:
De toute façon, je n'aurais jamais eu le temps de passer Gael après toi :?

Par contre, Raphael a eu très peu de pression de la part de son prédateur ( heureusement remarque :roll: )
J'ai juste trouvé dommage que cela finisse en time limit aussi bêtement alors que des joueurs comme Mochud ou Raphael avaient, eux, été au moins actifs dans la partie ( je m'inclue dans les spectateurs de la partie :roll: )
Avatar de l’utilisateur
SEB
Methuselah
Methuselah
Messages : 2516
Inscription : 14 juin 2002, 14:43
Localisation : Si j'le savais, j'srais pas perdu. Oin oin.

Message par SEB »

Heu, je m'inclue aussi dans les actifs de la partie, mes vampires faisaient des actions de bleed quais à chaque tour, c'est juste que je n'avais pas à jouer mes cartes de combat.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Avatar de l’utilisateur
nhetic
Messages : 1994
Inscription : 01 avril 2004, 05:00
Localisation : Meudon dans le 9-2
Contact :

Message par nhetic »

Bah peu importe, la partie est passée et on va pas en déblatarer pendant cent sept ans ( je pourrais aussi m'intégrer dans les actifs puisque j'arrêtais pas de faire des shambling mais j'ai trouvé la partie vraiment active chez mochud et raph, après c'est une question de point de vue :wink: )
Répondre