Bon, il est temps de parler de ses tabeules, alors ?
Premier jour, je joue donc mon bruise'n'bleed Ignazio / Pieterzoon, dont je posterai la version modifiée dans quelques temps. Je l'ai bien évalué : il est très fort dans le mythogame de l'Open, où se succèdent des decks qui craignent le combat et des decks de combat que je ne crains pour la plupart pas.
1ère table : nous sommes 4. Je bleede Stone, dont le deck Anson / Mariel envoie des Derange partout et me ralentit beaucoup. Je finis péniblement pas arriver à le tuer, non sans qu'il m'ait énormément affaibli (surtout que comme un con j'ai confondu le Ventrue HQ avec le HG et que je l'ai discardé !!

Aussi, je n'avais qu'à mettre la Morgue...) et bien fait mal à sa proie, mais pas trop (un vamp brûlé qui n'empêche pas ma proie d'avoir un pool colossal) ; je bleede alors un Tremere, ce qui m'inquiète un peu, mais il a épuisé beaucoup de ses ressources de combat / intercept, et il semble affaibli ; j'en profite pour m'allier avec mon prédateur Malk weenie qui pourtant n'a pas fait grand'chose de la partie. Ensemble, nous tuons ma proie. Se passe alors une chose étrange, désagréable et qui me laisse un goût amer à plus d'un titre : je ne prends pas le temps de respirer, voulant donner à ma proie le VP que je lui ai promis, je ne récupère pas des BD et du Dreams, et je discarde pour le withdraw. Je vous prie de croire que je ne le ferai plus. Il attends, puis me bleede à mort. Tout ça pour un VP de plus, parce qu'il "croyait que ça lui donnerait le game win". Trop bidon. Mais voilà : il ne pouvait pas me tuer, j'étais tellement pressé que je n'avais même pas mis mes 6 pools du fait de tuer ma proie !! Je le signale au juge (dont un avait d'ailleurs a assisté à la scène et n'a pas pensé non plus à me le signaler) et nous tombons tous d'accord : ma proie ne pouvait pas me tuer, et moi même sans carte avec 4 minions j'explosais ses 2 pools. Néanmoins, vu la situation, je décide juste de demander l'homologation du withdraw, qui est acceptée. Tout ceci est très bâtard et me fout mal à l'aise. En même temps, il y a eu erreur et rectification par l'arbitrage, donc je suis heureux de jeter son VP à mon traître, comme un jette un os trop rongé.
2ème partie : il y a à la table un weenie vote, un weenie bleed, un Trem (oui, encore !), PII et moi. Je suis à l'agonie, et nous nous entendons PII le Trem et moi pour virer les deux gros méchants qui font mal et s'expliquer entre decks "normaux" plutôt que de laisser un des deux faire le tour. Les alliances entre les 3 changent alors régulièrement, jusqu'à ce que PII et moi nous mettions d'accord ; enfin, on s'est mal compris, je me fais avoir, je lui donne son VP et il veut quand même le 3/2 pour lui (nous avons alors 1 VP chacun) ; je le bleede , il me dit "tu ne me passeras pas", Maris Streck bloque, il veut taper l'Elyseum mais oublie que Charice Fontaine est Sabbat : Maris meurt !! Trente secondes de plus et je lui roule dessus. Malheureusement, les chronométrages de ce premier jour étant ce qu'ils sont (c'est-à-dire une évaluation des temps d'absence, pas de chrono précis), la Time Limit vient dûrement frapper et c'est 1,5 pour moi, 2,5 et GW pour Pitoo. M'en fous, j'ai failli le tuer, na !
3ème partie : un régal pour moi. Je commence entre un Eurobrujah et un drôle de deck qui sort comme un weenie Dom et s'avère être un Lazvé ! Ensuite, un Greta Palla et une saloperie de weenie Presence. Bref, on dirait que je suis dans la merde. Je commence par dire au Brujah qu'il vaut mieux qu'on temporise, sinon on va s'éclater mutuellement. Ma proie a alors le tort de me révéler qu'il joue fight aussi, et qu'il va sortir Lazvé. Cool. Je m'installe, puis je vois une opportunité : je rushe Ingrid Russo avec Ignazio, je la disarme et la graverobbe en sup. Au tour suivant, je joue Golconda sur Lazvé, qui perd 2 pool ; je le bleede, il bloque, on se fait rien ; deux bleeds et il meurt.
A ce stade des opérations, le Brujah essaye de venir me voir, et Théo part en torpeur. Le joueur, visiblement newb, essaye alors de s'allier avec moi sans être très précis. Il rushe Greta, s'attaque à son préd qui a commencé des bleeds sévères. Je roule sur le Toré, le Brujah me donne la table (je l'avais déjà mais il accélère le processus) contre la promesse d'un VP. Je tue son préd, tout en gardant des ressources en main en cas de dealbreak (pas 2 fois, merci...). Puis je discute avec lui, lui explique qu'un point de différence pourra compter pour moi, et qu'il m'a trop donné la table. Mes crocs dérapent : c'est le sweep.
J'arrive en finale premier classé avec 2GW / 9,5 VP !!
La finale : je bleede Errol avec son Toré G1 / G2 (toolbox ?), qui bleede Kamel et sa Paëlla, qui bleede les Cel Gun de Jean-No, qui bleede Benoît et mon anti-deck parfait : Tremere fight de loin = vol de sang / dégâts imprévenables par FOR.
Je ne sors aucun Govern pour pooler (ou juste 1 ? je crois pas...), et aucun de mes Dreams pour pooler / faire tourner. La dèche. Je m'épuise peu à peu, résiste en vain. Je sors quand même trois minions, ce qui est un tort : même avec mes Blood Dolls je souffre, vu que Ben me vole tout mon sang... Enfin, bref, je serai le seul à mourir à cette partie. Jean-No mettra trop longtemps à foncer sur Ben, qui aura donc tout loisir de me tuer sans que je puisse faire grand chose. Faut dire que quand on a un Palla au cul on doit un peu réfléchir à ce qu'on fait ou pas...
Enfin, bref, une partie courte pour moi, et plutôt frustrante, mais où j'aurai plusieurs plaisirs : joure avec d'excellents joueurs, de qui j'ai beaucoup appris, et sortir quelques vannes qui détendront l'atmosphère (Kamel dira : "On s'est ennuyés dès que tu es mort, Orphée").
Une drôle de journée, avec le mal de ventre et la fatigue qui me tenaillaient tout au long.
Puis soirée anniv du Museau de Porc

, et le lendemain rebelote.
à suivre...