Désolé mais qu'est ce que c'est ...

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Avatar de l’utilisateur
yuki
Neonate
Neonate
Messages : 51
Inscription : 16 septembre 2004, 16:06
Localisation : Nancy

Désolé mais qu'est ce que c'est ...

Message par yuki »

Bonsoir,
Encore une question surement "newbee" mais que veulent dire exactement ses termes?:

- withdraw
- bloate
- deals [J'imagine que c'est s'arranger avec un ou des joueurs pour arriver a se faire plus de points]
- collusion

Merci et Amicalement,
Yuki
" J'aime les paysans, ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers "
Montesquieu
Arwall
Elder
Elder
Messages : 1663
Inscription : 18 février 2004, 01:50

Message par Arwall »

withdraw
- bloate
- deals [J'imagine que c'est s'arranger avec un ou des joueurs pour arriver a se faire plus de points]
- collusion
Withdraw: ceci est un terme qui désigne pour un joueur l'action de se retirer de la partie (cf le livret de regles ) .
Pour cela il faut que ta bibliotheque soit vide et que ta main ne soit plus a 7 cartes ..

cela s'annonce au début de ton tour .. si au début du prochain tour l'actino n'a pas été annulé : tu te retire avec 1 VP ...
cette action est annulé si d'ici la : tu perds ou gagne du pool ; tes vampires perdant ou gagnent des pts de sang ; tes vampires rentrent en combat ...


Bloate : ce terme anglais désigne le fait de gagner du pool ... en générla un deck qui bloate est un deck qui gagne bcp de pool ..


Deals: ce terme est compliqué . il comprends le fait de passe run marché momnetané avec quelqu'un mais en générla le cas ou il est utilisé est quand un joueur " deal " passent un arrangement avec quelqu'un pour partager les pts de victoire .. ce qui est couvert par pas mal de regles disant quand et comment tu peux le faire de maniere légal .


Collusion : acte de s'entendre avec quelqu'un en dehors de la partie pour obtenir un avantage dans la partie ...
Par exemple : tu dis a ton ami qui va jouer avec toi : bon j'ai besoin de 2 VP pour aller en final ... ok on s'arrange pour que tu les ais ..
pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie. :POT:
Avatar de l’utilisateur
Dark
Methuselah
Methuselah
Messages : 1902
Inscription : 19 novembre 2003, 17:16
Localisation : Entouré par les flammes
Contact :

Re: Désolé mais qu'est ce que c'est ...

Message par Dark »

yuki a écrit : Bonsoir,
Encore une question surement "newbee" mais que veulent dire exactement ses termes?:

- withdraw
- bloate
- deals [J'imagine que c'est s'arranger avec un ou des joueurs pour arriver a se faire plus de points]
- collusion

Merci et Amicalement,
Yuki
Salut !!! :P

C'est clair que c'est newbe comme question mais tu fait bien te renseigner :wink:
Alors :

¤¤ Withdraw ¤¤
Il n'est declarable au debut d'un tour que lorsqu'un joueur a moins de 7 cartes en main. Une fois l'intention declaré, si ce joueur ne perd pas 1 pool ni un blood sur un de ces vampires, au debut de son tour suivant, il se retire de la partie et marque 1 point. En tournoi il intervient surtout lors de deal ou de fin de partie pour evité la time limite de 2heure et marqué 0.5 point.

¤¤ Bloat ¤¤
C'est tout ce qui te fait gagné du pool ce qui inclue les minon tap , les chasse blood doll et autre art museum

¤¤ Deal ¤¤
Comme tu la tres bien compris c'est un accord trouvé entre plusieur joueurs, il peut se faire ou non sur un accord de point

¤¤ Collusion ¤¤
C'est joué dans le seul bute de faire gagner un autre joueur pour differente raison ( j'aime pas ta gueule ou ce que tu joue ou meme j'ai envie de faire gagné mon pote ) C'est 100% illegal (Enfin en theorie ... )

Voila en esperant t'avoir un peu eclairé ... :wink:
http://www.myspace.com/bot2563
Belgarath a écrit :J'ai toujours aimé tes decks Dark.
SEB a écrit :Je connais bien Dark, c’est un garçon droit, honnête, très moral, genre paladin loyal bon.
Avatar de l’utilisateur
Dark
Methuselah
Methuselah
Messages : 1902
Inscription : 19 novembre 2003, 17:16
Localisation : Entouré par les flammes
Contact :

Message par Dark »

Arggg Arwall etit deja sur l'affaire :? Bon de toute facon ma definition du withdraw etait incomplete, il faut evidement aussi que ton deck soit epuisé ...:roll:
http://www.myspace.com/bot2563
Belgarath a écrit :J'ai toujours aimé tes decks Dark.
SEB a écrit :Je connais bien Dark, c’est un garçon droit, honnête, très moral, genre paladin loyal bon.
Avatar de l’utilisateur
yuki
Neonate
Neonate
Messages : 51
Inscription : 16 septembre 2004, 16:06
Localisation : Nancy

Message par yuki »

Encore une fois, merci à vous pour avoir éclairer ma laterne et avoir enrichie mon vocabulaire

Amicalement,

Yuki
" J'aime les paysans, ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers "
Montesquieu
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3365
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

mmm to bloat c'est un tout petit peu différent.

autrefois existaient des types de decks qui faisaint tous les tours minion tap/tradition hospitality, et ces decks permettaient de monter au dessus de la barre des 40/50 pools, autrement dit, il devenait quasi impossible à éclater. c'était ça qu'on appelait bloat deck.
Car en anglais to bloat c'est "enfler" dans le sens du crapaud de la fable qui double de volume...

maintenant ce genre de combo est devenue difficile à réaliser, mais sans qu'on sache pourquoi dès que quelqu'un gagne un petit peu de pool via blood doll ou même consanguineous boon, les parigos disent qu'il "bloat". Je pense que le terme était devenu un peu ironique outre atlantique car 1 pool ou 2 ça ne correspond pas à minion tap de 10 :lol:. Si tu joues aux usa, tu verras que les joueurs parlent de "pool gain" et jamais de "bloat". Ce doit être l'exception culturelle française : on récupère les mots dont les anglo saxons ne veulent plus :idea:
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3365
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

j'en rajout une couche sur la collusion :
c'est prendre en compte des éléments extérieurs aussi bien
matériels
(je te files des points sur un parity shift tu m'offre tes cartes promotionnelles ?)
qu'immatériels
(je te rushe parceque je t'ai vu approcher ma soeur de trop près)
pour décider de ton comportement en partie. Tu es censé ne jouer qu'avec ce que tu vois à la table.
Avatar de l’utilisateur
Dark
Methuselah
Methuselah
Messages : 1902
Inscription : 19 novembre 2003, 17:16
Localisation : Entouré par les flammes
Contact :

Message par Dark »

Rushin' Reyda a écrit :(je te rushe parceque je t'ai vu approcher ma soeur de trop près)
pour décider de ton comportement en partie. Tu es censé ne jouer qu'avec ce que tu vois à la table.
:lol: sa sent le vecu ça Reyda !!!!! :lol:
http://www.myspace.com/bot2563
Belgarath a écrit :J'ai toujours aimé tes decks Dark.
SEB a écrit :Je connais bien Dark, c’est un garçon droit, honnête, très moral, genre paladin loyal bon.
Avatar de l’utilisateur
klav
Elder in training
Elder in training
Messages : 225
Inscription : 16 juillet 2002, 14:30

Message par klav »

Rushin' Reyda a écrit :j'en rajout une couche sur la collusion :
c'est prendre en compte des éléments extérieurs aussi bien
matériels
(je te files des points sur un parity shift tu m'offre tes cartes promotionnelles ?)
qu'immatériels
(je te rushe parceque je t'ai vu approcher ma soeur de trop près)
pour décider de ton comportement en partie. Tu es censé ne jouer qu'avec ce que tu vois à la table.
c'est plus des "out of game considerations" que de la "collusion" (accord secret entre les joueurs avant la partie) mais c'est tout aussi illégal !
klav
Avatar de l’utilisateur
Drakov666
Elder in training
Elder in training
Messages : 182
Inscription : 06 novembre 2003, 18:10
Localisation : DTCC à droite mais aussi à CAEN

Message par Drakov666 »

oui mais ya t'il collusion si un pote à toi est cool avec toi dans la partie et que tu decides avec de te faire la table ???
ou meme mieux, deux gars se connaissent en dehors, doivent jouer et disent haut et fort bon allez on se fait la table
ya collusion ?
Détenteur d'un caution au dernier CF
youhou, mais j'ai pas eu de warning, c'est moche
Avatar de l’utilisateur
Shindo
Elder
Elder
Messages : 773
Inscription : 26 août 2003, 09:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Shindo »

Drakov666 a écrit :oui mais ya t'il collusion si un pote à toi est cool avec toi dans la partie et que tu decides avec de te faire la table ???
Ca dépend qu'est ce que t'entends par cool, s'il est cool parce que c'est un joueur avec lequel tu vas pouvoir faire un bon deal à cause du déroulement du jeu etc etc, y'a rien de plus normal, s'il est cool parce qu'il te proposes des trucs du genre si on se fait la partie à deux je te paie un verre aprés...
Drakov666 a écrit : ou meme mieux, deux gars se connaissent en dehors, doivent jouer et disent haut et fort bon allez on se fait la table
ya collusion ?
Totalement.
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3365
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

Dark a écrit :
Rushin' Reyda a écrit :(je te rushe parceque je t'ai vu approcher ma soeur de trop près)
pour décider de ton comportement en partie. Tu es censé ne jouer qu'avec ce que tu vois à la table.
:lol: sa sent le vecu ça Reyda !!!!! :lol:
arrête d'imaginer que je tombe les filles au kilomètre... :roll:

faut souvent plus qu'une petite gueule et du bagoût pour conclure tu sais :roll:...
Avatar de l’utilisateur
yuki
Neonate
Neonate
Messages : 51
Inscription : 16 septembre 2004, 16:06
Localisation : Nancy

Message par yuki »

Merci pour les éclaircissement apporter !!

Amicalement Yuki
" J'aime les paysans, ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers "
Montesquieu
Répondre