Allez, y'a pas de raison, je poste mon CR ici aussi =)

Le rendez-vous des vampires qui prennent le métro, se déplacent en roller ou flânent sur les rives de la Seine...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Miller Delmardigan
Elder in training
Elder in training
Messages : 409
Inscription : 11 juillet 2002, 16:21
Localisation : Savigny le Temple

Allez, y'a pas de raison, je poste mon CR ici aussi =)

Message par Miller Delmardigan »

bon, pour commencer, les vainqueurs :
- Akabar à l'open de France
- Lameth au CF

la journée de samedi, pour moi, est une vraie cata. J'avais opté pour un deck ventrue-daughters (hostile + parity), j'ai fait un demi point sur tout le tournoi, en grande partie à cause du fait que je trouve au moins deux autres jeux votes à chaque ronde, et aussi parce que je ne peux pas gérer le facteur chaos des joueurs qui me plantent soit sans le savoir, soit sans vouloir m'écouter. J'ai pas la science infuse, mais je ne dis pas non plus que des conneries. Bref, passons

le lendemain (aujourd'hui), dégoûté par hier, je prend un Lasombra power-bleed + votes.

1ere ronde, je suis premier à jouer, j'ai Laurent de Chatellerault en proie, il joue Tremere, puis un deck mind rape !ventrue, puis Kramble qui joue sensory, puis mon predateur qui joue giovanni anarch (une pure merveille, son deck !
je dépense quasiment la moitié des ressources de mon deck rien que pour ouster ma première proie. La partie continue, et Kramble me propose un 3/2 en ma faveur à 20mn de la fin. Il se fait tuer trop vite pour moi, j'ai pas le temps de tuer son pred'. Les trois restants s'accordent sur un withdraw général, 2vp pour moi, 2 pour le !ventrue, et un pour le giov'

2eme ronde, deuxieme à jouer, je bleede Akabar (ahrimane) qui bleede un weenie presence bleed qui bleed un euro brujah qui bleede un goratrix neuneuil. Au bout de 20mn, l'eurobrujah est sorti par le weenie presence qui démarre sur les chapeaux de roue. je fais cycler mon deck vitesse grand V sur Akabar avec son accord, pour faire monter mon dramatic upheaval et mettre le weenie presence en pred d'Akabar. le !tremere sort Justine, le deal ne tiens plus. la table se locke doucement, je sors quelques vampires de mon allié naturel, ça avance pas plus, le !tremere s'installe. Je passe un deal abec Akabar, 1/3 pour lui, qu'il respecte et qu'on applique.

3eme ronde, troisieme à jouer, je bleede un ahrimane vote qui bleede titi (lasombra vote) qui bleede Beast (un allemand) qui bleede un weenie presence vote. le weenie presence n'a vraiment pas de chance, il commence par poser un Parthenon, je le sudden, il sort deux vamps. Tour suivant, ses deux vamps demandent chacun une praxis, que je fais echouer deux fois en jetant deux con boon, apr_ès lui avoir suddené un effective management. Troisième tour, il pose parthenon, je le sudden (eh oui, trois sudden sur six en main de départ). Ensuite, beast fait le ménage. Je passe un bleed de temps en temps sur ma proie, sans grande conviction, je suis obligé de préparer mes mains à chaque fois (assez de stealth, et sleeping mind). Beast continue de défoncer mon pred, me laissant le champ libre pour sortir tranquillement quatre vampires (ignacio, tobias, gratiano et lucita). Je finis par avoir la main de rêve, je sors l'ahrimane d'un seul coup. Beast veut alors discuter sérieusement, je lui dit que je ne peux pas lui offrir plus de 2vp pour l'instant, et que je sais que je vais être contredealé. ça n'arrive pas, donc il tiens le deal, me rushe pas et continue à s'occuper de sa proie. je continue à m'occuper de la mienne, mais ça descent pas vite. Et là, c'est le drame, le lasombra passe un dramatic upheaval en dia de los muertos, et change de place avec moi. Je me retrouve en pred de beast. titi tue sa proie rapidement, et je deale avec ma proie que je le touche plus avant qu'il ait tué titi. il bleede et descent tit à 4 pool, je suis à deux à ce moment là, et ma proie à cinq. j'ai deux solutions. Soit je breake pour faire quatre, soit je respecte en prenant le risque que le !nosfe ne tue pas titi. je prend la 2e soluce, le !nos tue titi, et on se retrouve à pouvoir faire withdraw. On s'était pas complètement bien compris à un moment, je pensais qu'il allait concéder après son vp, mais ce n'est pas le cas. plutôt que de faire deux chacun sans GW, on joue la partie à pile ou face. Je perd, il gagne: 1vp pour moi, 1 pour titi et trois pour l'allemand.

finale :
ben, jy suis pas, et pourtant, si j'avais fait quatre à la ronde précédente (facile, il suffisait de trahir l'allemend et de rouler sur mes deux derniers adversaires), j'aurais été cinquième, donc en finale à la place de Yann Seroz, weenie vote, qui bleede Lameth (anson AR anthelios) qui pleede P2 (malkav jeu bizarre pas prévu aujourd'hui) qui bleede Akabar (Ahrimanes) qui bleede Ruben (Malkav prince vote), qui ont respectivement avant de rentrer en finale 1/7, 2/9, 2/8, 3/9 et 2/7). Après quasiment 1heure30 de jeu, le score est le suivant :
Lameth 3 VP
P2 1 Vp
Ruben 1 Vp
Yann et Akabar : 0 VP

Bravo à Lameth pour sa victoire, que je sois maudit de ne pas avoir trahi la dernière ronde, j'aurais fait des trous en finale vu mon deck.
Bravo à l'organisation, très très bien cette année !

vala, j'ai fini

bisous :kitty:

ps : au fait, mon deck (très inspiré d'un des decks de The Lasombra) :

Crypt: (13 cards, Min: 16, Max: 34, Avg: 6.31)
----------------------------------------------
1 Cameron dom pot 3, Lasombra:2
1 Ramiro dom obt vic 4, Lasombra:2
1 Ignacio dom obt pot 4, Lasombra:2
1 Banjoko obt pot DOM 5, Lasombra:3
1 Guido Lucciano dom obf OBT 5, Lasombra:2
1 Aurora Van Brande dom for OBT pot 6, Lasombra:2
1 Talley aus dom OBT POT 6, Lasombra:2
1 Tobias Smith DOM OBT pot PRE 7, Lasombra:3
1 Lucita cel DOM FOR OBT pot 8, Lasombra:2
1 Lucita (ADV) cel pot DOM FOR OBT 8, Lasombra:2, Archbishop
2 Gratiano DOM obf OBT pot 8, Lasombra:2, Priscus
1 Angelica cel DOM obf OBT POT 10, Lasombra:2, Cardinal

Library: (90 cards)
-------------------
Master (16 cards)
4 Anarch Troublemaker
1 Dia de los Muertos
1 Dreams of the Sphinx
1 Fame
2 Major Boon
1 Power Structure
6 Sudden Reversal

Action (14 cards)
12 Govern the Unaligned
2 Dominate Kine

Action Modifier (22 cards)
1 Blanket of Night
2 Foreshadowing Destruction
6 Seduction
4 Shadow Play
1 Shroud of Absence
4 Shroud of Night
4 Sleeping Mind, The

Political Action (10 cards)
5 Consanguineous Boon
3 Domain Challenge
2 Dramatic Upheaval

Reaction (25 cards)
9 Deflection
2 Delaying Tactics
6 Obedience
8 Wake with Evening's Freshness

Combat (3 cards)
3 Shadow Body
Miller Delmardigan
Sabbat Priscus
VEKN #3490002
Répondre