[CR Modena]C'est vraiment trop affreux !!

Reports de tournois, de partie amicales, ou d'autres événements

Modérateurs : Prince, V:EKN France

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Orpheus
Messages : 2016
Inscription : 29 octobre 2002, 19:10
Localisation : Exilé dans un Mausolée du Grand Nord...

[CR Modena]C'est vraiment trop affreux !!

Message par Orpheus »

Oui, affreux est le mot : un Tzimisce "wall" remporte le tournoi !! :x

Bon, il faut dire un truc : il était joué par Stefan Ferenci, actuel champion d'Europe. Qui est soi dit en passant très sympa, et un excellent joueur.

Quand je serais moins fatigué je lancerai un thread pour vous parler des decks vus en Italie et des stratégies / attitudes sur de gros tournois comme celui-là, j'ai (re)-tiré plein de conclusions.

Sinon, en vrac :

- le niveau du tournoi était bizarre, très inégal, mais incluant d'excellents joueurs (pas toujours munis de decks optimisés)
- les decks étaient tout aussi hétéroclites, avec une majorité hallucinante de Nosfés et !Nosfés !!! :shock:
- je suis qualifié, même si je me suis déçu (très bonne première partie même si je suis obligé de céder 2 VPs à un deck Beast histoire de survivre ; deuxième partie exécrable où l'inertie des joueurs devant un Smiling Jack de Ferenci détruit la table, et me donne un seul VP - fair-play exceptionnel de ce joueur, déjà qualifié, avec un seul but : s'amuser !! ; troisième partie : la prochaine fois je remélange mon deck. :x J'aurai dû faire 1 VP facile, possiblement 2-4 de plus. Mais quand tout le stealth se met au fond, que les Dreams sont collés les uns aux autres... :evil: Je meurs comme une bouse avec 0. De plus, mon deck n'a pu être polyvalent qu'à la première table, et ne m'a guère amusé le reste du temps).
- Enfin, j'ai néanmoins passé un très bon week-end, fait de nouvelles connaissances, et ai revu avec plaisir plein de barjeots ritals (et 1 seul espagnol) avec qui on a pu jouer dans le plus beau langage de jurons du monde... :)
- Les 3 niçois se sont qualifiés, et Séb a été en finale, où il finit 3ème parce que Ferenci le décide (soyons clair : il avait gagné avant que la partie commence). La moitié des Carcassonais est qualifiée. Plazt rentre brocouille, mais avec une superbe photo où nous somme 4 Blood Brothers déchaînés (et quand on sait que l'un d'entre eux s'appelle Attila...).
- on est tombés en panne au retour dans un méga-virage de l'autoroute de Parme et ça a été une galère terrible, je vous racontes pas... Un merci énormissime au papa de Lucs, à qui je dois d'avoir rejoint mon job à l'heure et presque en un seul morceau (physiquement).
- les finalistes : très décevants. Je le dis comme je le pense, même si ça inclut un copain. Cela inclut :
* Un deck Nécro qui a atterit là parce que les Giovanni sont trop forts, mais c'est tout. Il y avait inclus des vamps qui n'avaient rien à voir avec la choucroute, il avait fait des erreurs de jeu dans d'autres parties, et il se fera tellement pipi dessus d'un éventuel Eagle's Eye / Rötbeurk qu'il ne bougera pas alors qu'il aurait pu tuer Séb. Même quand Le Din Tho voit qu'il n'a pas de Wake, un Archon Investigation et deux Deflects, il se contente de virer un Deflect au lieu de l'Archon et ne bleede pas. Lamentable.
* Séb, donc, avec un deck Arika / tout ça. Il se fera complètement manger le cerveau par Ferenci, et fera ce qui est attendu de lui, gentiment. Tout ça parce qu'on lui explose Arika dès qu'elle bouge. Pffff... :roll:
* Andrea "RaVaTwofaces", un gars que j'adore, mais qui a joué B52, honte à lui ; il aurait dû faire la table, mais passe un deal qui n'aurait jamais été validé par des arbitres sérieux, par peur de Carrion Crows que Stéfan n'avait même pas dans son jeu, et le respecte contre une misérable place de deuxième, alors qu'il aurait dû rouler sur le Tzimisce etle reste de la table au passage.
* un pauv'gars qui était au mauvais endroit, que j'ai juste vu sortir Lucian, et qui s'est fait rouler dessus par le B52 ; son principal malheur était de n'avoir ni le bagoût ni la maîtrise de l'anglais de Ferenci.
* Et donc Stéfan, qui a été le seul vrai joueur de cette finale, et de qui tout le monde avait peur alors même que sa main était pleine de bleu dont un seul Eagle's Sight.
Une finale donc très ennuyeuse, mais extrèmement instructive.

Je m'as bien marré.

J'en reveux !!

C'est quand qu'on va en Allemagne, hein, dites les copaings ? :?: :D
VEKN n°83000013

Image
Avatar de l’utilisateur
Shindo
Elder
Elder
Messages : 773
Inscription : 26 août 2003, 09:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: C'est vraiment trop affreux !! (CR de Modena)

Message par Shindo »

Orpheus a écrit : La moitié des Carcassonais est qualifiée
On dit la moitié des grenoblois s'est qualifiée, Platz, c'est le carcassonais.
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite
Avatar de l’utilisateur
Orpheus
Messages : 2016
Inscription : 29 octobre 2002, 19:10
Localisation : Exilé dans un Mausolée du Grand Nord...

Message par Orpheus »

:lol: :lol: :lol:

Ok, la moitié de Plazt est qualifiée. Malheureusement c'est la moitié qu'on connait le moins de lui... :roll:

Et accessoirement, la moitié des Grenoblois aussi. La shindo-liste ?
VEKN n°83000013

Image
Avatar de l’utilisateur
Shindo
Elder
Elder
Messages : 773
Inscription : 26 août 2003, 09:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Shindo »

Les grenoblois qualifiés:

Yann
Kuquami (pierre)
Shindo
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3365
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

perso j'ai hate de rejouer contre kuquami :)
le duel final d'un CF il y a deux ou trois ans me rappelle encore des bons souvenirs...
on finit genre à 1 pool vs 5, je fais kine resource contested (et la il pense que je me suicide alors il m'intercepte pas avec son matthias) et je joue bribes. Il a l'intelligence de jeter l'Edge pour gagner un pool, ce qui m'mpêche de le finir dans les tour. lui me fume avec un bleed en daring juste derrière alors que je viens de piocher le parity qui m'aurait offert les 2 derniers points. Un grand moment de jyhad :)
Avatar de l’utilisateur
Yggdrasil
Elder
Elder
Messages : 452
Inscription : 04 mai 2003, 19:35
Localisation : MANDELIEU
Contact :

Message par Yggdrasil »

Bon ben moi je demande a tt les personnes presente de m envoyer: Les Photo, vos commentaires (ou les mettre sur ce threads) afin que je fasse la rubrique pour mon site VEKNice.

Sinon en ce qui concerne l équipe de la moisi car. Orpheus je te demande un pti cheque de 67 € + a ton bon vouloir une participation pour les frais du pere de luc mé c comme tu veux. (Moi jlui file une bouteille de vodka + un peu de fric). JE te demande aussi stp un resumé de t round avec t impression ... comme dab koi. Des que ta un moment tu fé ca. MERCI BCP ................... C T GENIAL !

Pour ma part la chui en cour alors des que j ia un moment je vous fé un resumé.























J ai fini 3 eme :D :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ...... a suivre !
Le site officiel de Nice !
http://www.ifrance.com/VEKNice/

actu niçoise (date ...), de nombreux decks, rubrique illustrateur de cartes, classements des joueurs ...
Avatar de l’utilisateur
Yann Seroz
Messages : 344
Inscription : 18 juillet 2003, 16:05
Localisation : Groponk & Grocigu's House

Message par Yann Seroz »

Bravo à toi, Seb, pour ta 3ème place ! :D
Sur Grenoble où il neige
Si je meurs aussi, je deviendrai
Un Antédiluvien de neige
Avatar de l’utilisateur
lucs
Elder
Elder
Messages : 724
Inscription : 23 juin 2003, 20:32
Localisation : Castor pizza

Message par lucs »

Table 1
moi (lasombra pre)
gangrel serpentis
ventrue obf
fatima aus
vote anarch

oups 3 deck vote, chacun a 6voix, le ventrue sors le deck fatima(ss rush) mais avec auspex basic pour se defendre (une heresie, jvous di!)
de la je propose une alliance au ventrue: je sors ma proie, il sors le 3em deck vote et on se finit entre hommes (testosterone et virilité, en bon italien il aurait du accepter)
il choisit de perdre et fai passer le dramatic de l'anarch pour switcher avec moi (ma proie est a 3) franchement jouer vote et se faire voler son vp sa fout la haine !
donc on continu comme sa :

moi (lasombra pre)
vote anarch
gangrel serpentis
ventrue obf

je sers les fesses mais je commence a me faire deboiter par la cama (parity etc...) jusqu'a un tres grand moment, je pose le succubus club, je deale a mon pred le pres d'un marcus vittel pour un tour histoire de detruire le deck vote anarch (je le force a breaker), il me le passe, j'en profite pour le pomper a la blood doll qui etait dessu et commence a casser les fee stake et je lui rend marcus.
tour d'apres je suis sur le point de mourir je deal avec le vote anarch de le soutenir sur tout ses votes pour ouster sa proie (tjr a 3) en echange il votre contre le ventrue (sinon il me tue sur vote). grace a sa je survie in extremis, je lance un dramatic (j'ai stealth + govern) pour recuperer ma proie initiale et la detruire mais.... time limit
0.5vp

Table2
moi
computer hacking protean
tore aching
anarch featuring kyoko
bs !malk

anson et kora sortent tres vite, sa s'annonce pas top mais avec gratiano et domingo j'obtiens le vote lock. ma proie boure le deck toré (jouer par sa petite copine en plus), elle meme affaibli le deck anarch. je cartonne le deck protean grace au bleed de l'anti malikiav, enchaine le mm tour la charmante toré. je continu de bouncer comme un porco, acheve l'anarch, bani 2 vamp du bs et lui fait perdre ses 15pool ds le tour
sweep 5vp

Table3
moi
eurobrujah
bs !malk
!nosfe rush
ventrue obf

les deck rush sortent tres fort, le malkiav explose et le ventrue (arwall je crois ?) attends pour sortir 2 minion a la fois. perso je reste tranquil, de tt facon j'ai pas une main extra. best se fait mind rape et diable un ! malk ansi le !nosfe passera le reste de la partie a bloater, je tente trois fois de changer de place pour finir l'anti malk mais je me mange une direct et une seconde de mon pred et une autre second tradition de ma proie.
je propose une alliance pour sortir le rusher mais le ventrue tente sa change pour me tuer mais comme j'ai passer la partie a bloater et qu'il se fait discarder un protect par kendrick on arrive a la time limit et je suis tjr en vie
0.5vp

je termine 9em et un peu deçu par ses time limit surtt due a des newbs ou des joueurs peu lucide (surtt table 1) mais avec le pass vip pour heidelberg ce qui est le plus important.
niveau finale rien a dire, il n'y a eu qu'un joueur a table, les autres figurants n'ont pas été au niveau de leurs vp preliminaires (un power bleed gio qui n'a pas bleeder une seul fois, un b-52 qui n'a pas osé faire la table, un malk qui pose un hg au lieu d'un minion tap alor k'il a un b52 au cul etc...

il n'y avait pas vraiment de metagame: bcp de vote ( tt secte), tjr kk bs, weeny, des deck fight pres et loin, de l'intercept aussi mm si se n'est pas la strategie principale mais surtt bcp de deck non optimisé d'ou niveau tres inegal d'une table a une autre.

pour le retour, la caisse a lacher sur une bretelle d'autoroute en montée, ds un tournant kk part vers parme a minuit, niveau merde totale sa frisait l'infini.
toutefois on est rentré c deja sa.

voici mon deck du tournoi

Deck Name: Post-modern Pastaga deck
Created By: Lucs

Crypt: (12 cards, Min: 17, Max: 39, Avg: 7,58)
----------------------------------------------
3 Ambrosio Luis Moncada aus DOM for OBT POT PRE 10, Lasombra:2, Cardinal
3 Francisco Domingo de Polonia DOM OBT POT PRE pro 9, Lasombra:2, Archbishop
1 Alvaro dom OBT POT pre 9, Lasombra:2, Archbishop
2 Gratiano DOM obf OBT pot 8, Lasombra:2, Priscus
1 Ignacio, The Black Priest dom obt pot 4, Lasombra:2
1 Hester Reed obt pot 3, Lasombra:3
1 Aaron Duggan obt 2, Lasombra:2

Library: (90 cards)
-------------------
Master (17 cards)
2 Blood Doll
1 Direct Intervention
4 Dreams of the Sphinx
1 Elysian Fields
1 Golconda: Inner Peace
5 Minion Tap
1 Power Structure
1 Powerbase: Madrid
1 Succubus Club

Action (6 cards)
2 Entrancement
4 Govern The Unaligned

Action Modifier (25 cards)
2 Approximation of Loyalty
1 Awe
1 Blanket of Night
2 Iron Glare
4 Private Audience
6 Shadow Play
1 Shroud of Absence
3 Shroud of Night
5 Voter Captivation

Political Action (17 cards)
1 Anarchist Uprising
1 Ancient Influence
2 Ancilla Empowerment
3 Banishment
2 Domain Challenge
3 Dramatic Upheaval
3 Kine Resources Contested
1 Political Stranglehold
1 Reins of Power

Reaction (17 cards)
6 Deflection
4 Obedience
2 Redirection
5 Wake with Evening`s Freshness

Combat (7 cards)
1 Entombment
3 Majesty
3 Shadow Body

Ally (1 card)
1 Mylan Horseed, Goblin
Avatar de l’utilisateur
Yggdrasil
Elder
Elder
Messages : 452
Inscription : 04 mai 2003, 19:35
Localisation : MANDELIEU
Contact :

Message par Yggdrasil »

meci lucas pour se resumé j invite tt les autres participants a faire la meme chose pendant votre temps libre.

seb
Le site officiel de Nice !
http://www.ifrance.com/VEKNice/

actu niçoise (date ...), de nombreux decks, rubrique illustrateur de cartes, classements des joueurs ...
Avatar de l’utilisateur
Yggdrasil
Elder
Elder
Messages : 452
Inscription : 04 mai 2003, 19:35
Localisation : MANDELIEU
Contact :

Message par Yggdrasil »

Alors pour ma part :

Arrivé dans la salle 9 h 45 ! les inscription finisse normalement a 10 h ...
(au passage on c presque craché sur un frenage de fou a un feu rouge... la fatigue .... OUF heureusement)

Donc 1er round.

Moi
Un mec (je c plus ce qu il joué il a fé 4 tours ...)
Ferenci avec son wall tzimisce
je c plus snifff
! Malk BS


Ben j ai sorti ma proi en 4 tours. Bleed a 6 d arika + Reins of power de Maris streck.
Puis j ai reussi un passé un protect sur Masika de stef mais en cramant tt mon stealth. (Je monte a 5 ! il égalise puis je casse son block, il remonte corrine mason a 5 ! je passe a 7 et il reste qu a 6....) :D
Pour se venger il me brule vitel :cry:
Puis la partie se fini a coup de smilling jack.
2 pour stef
1 pour moi
1 pour l !Malk


2eme Round:
table tres moyenne.

Moi
un cele gun sans rush et peut de gun ...
Samedi BS ????
Tzimisce Horrid qui fé un peu tt
Gangrel ani


ben je passe le cele vite fé, les autres bizarement étonné commence a avoir peur, mais sans +. Donc je change de plus pour tuer le tzimisce qui est a 3 ç cause du BS Samedi. Puis commence de longue minute pour affaiblir le gangrel qui bbloat comme un fou et qui sort 7 vampires et bleed a 7 tt les tours.
Je suis obligé de golcondé le baron pour faire survivre le samedi et je bani 4 vampire du gangrel ! non sans difficulté.
Puis a coups de parity shift tt les 3 tours j arrive a le tenir a ma hauteur et je c pas pk il influence a 4 pour sortir un vampire ce qui ma donné l oportunité de le tuer ce que j ai fé et fini la table.



3eme Round:

Moi
une gentille italienne Power bleed GIO
un ! MALK BS dont j ai pas compris le principe, il joué de rafasio ghoul ?????
Plazt avec son Toré grand ball
et mon ami beast !nosfé


Donc 2 eme tour Gloria Gio explose sur un archon.
Plazt resiste sans trop de problem, et beast attend .... lol
et oui j ai sorti aucun vampire en 5 tours je crois.
Je suis en train de me contistué la main parfaite pour tuer l ! Nosfé.

Donc au bout de x tours je sors enfin Leandro + Maris en meme temps.
Ma main:
1 direct
1 wake
1 obedience
1 Majesty

Donc tours de l ! Nofé:
rush de beast obedié + bleed d ox et bleed de ché plus qui (pas de rush ?? )
mon tour: Parity shift sur lui, il passe a 4 avec tt c vampire de taper c a plazt de jouer !
Plazt -> Kine, il passe a 1, bleed de fleuredumal wake et intercept. Fleuredumal survi je c meme pas comment.
tour de l !Nosfé: rush de beast Immortal -> direct , plus d immortal donc je CE. Ox me rush ok je suis pres a perdre Maris, Torn + undead je prend 6 et chu itoujours en vie :D.
Prochain tour Plazt bleed bleed et tue ! Nosfé.

Je fini par tué le power bleed puis l ! Malk apres que plazt succombe a l ! Malk sur une erreur de ma part (DSL !)


Voila en gros, J ai recupéré plein de cartes chui content.


Resumé de la final bientot, dsl chui en cour je peux pas tt faire lol.


seb
Le site officiel de Nice !
http://www.ifrance.com/VEKNice/

actu niçoise (date ...), de nombreux decks, rubrique illustrateur de cartes, classements des joueurs ...
Avatar de l’utilisateur
PII
Messages : 1036
Inscription : 27 août 2003, 21:20
Localisation : Massalia

Message par PII »

bravo les gars!
je meurs: un peu, beaucoup passionement, à la folie, pas du tout.....
s'il n'en reste qu'un ce sera moi...

PII

Have/want!
Arwall
Elder
Elder
Messages : 1663
Inscription : 18 février 2004, 01:50

Message par Arwall »

un protect sur Masika de stef
??????
Avatar de l’utilisateur
Shindo
Elder
Elder
Messages : 773
Inscription : 26 août 2003, 09:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Shindo »

Je crois que c'était meshenka parce que ferenci jouais un jeu tszimisce.
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite
Répondre