Et le draft de dimanche dernier????

Le rendez-vous des vampires qui prennent le métro, se déplacent en roller ou flânent sur les rives de la Seine...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
markothep
Methuselah
Methuselah
Messages : 3582
Inscription : 12 juillet 2002, 12:58
Localisation : Houilles (France)

Et le draft de dimanche dernier????

Message par markothep »

Pas de CR :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
8) Markothep the 7th, Former Setite Archon, Former Setite Prince of Paris 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Franck
Methuselah
Methuselah
Messages : 2924
Inscription : 14 juin 2002, 13:13
Localisation : Warzone Hunting Ground
Contact :

Re: Et le draft de dimanche dernier????

Message par Franck »

markothep a écrit :Pas de CR :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Tof en postera un dans la semaine.
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5269
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: Et le draft de dimanche dernier????

Message par berlin_tremere »

markothep a écrit :Pas de CR :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Quand on n'arrive pas à venir, on la ramène pas ...

Comme le dit Franck, je le posterais dans la semaine ... j'ai juste à le tapper, mais en plus de mon boulot où je ne peux plus trop me permettre de "passer ma vie sur les forums", j'ai un ordi récalcitrant chez ouam' !
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8424
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

Après avoir raté quatre fois mon métro en me rendant à Gare de Lyon (moi : "ah non merde, c'est à Fireball" je vérifie dans mon carnet, c'est bien ça. Bon, pas grave, je change à Châtelet, ça devrait le faire. Ah non tiens, Fireball est fermé et bien sûr j'ai pas un numéro de téléphone sur moi. Bon je prie la grosse bête pour que ce soit bien à Troll2Jeux comme je le pensais au départ. Bon au final, une demie-heure de retard), j'arrive à temps pour le deuxième booster de draft. Berlin me laisse sa place (merci!) après m'avoir expliqué ce qu'il draftait.

Ca va vite, très vite même sur les boosters SW. Je prends du !Brujah, !Tore, et ce que je peux de Cel/Pot/Pre/Aus. Le problème c'est que je ne connais pas trop les cartes non-rééditées récemment donc je laisse peut-être passer des trucs. Après, sur Black Hand ça va mieux, même si l'extension est truffée de master et de très peu de carte de discipline. Je prends les multi anarch, et quelques vampires en plus (mais pas de Black Hand). On finit avec le Gehenna, je vois passer un Fall of the Camarilla (super!) qui doit finir dans les mains d'une personne qui drafte pour sa collect :p

Première ronde.
(Difficile de décrire les decks puisque c'est du draft). Table de 4 (comme toutes les autres).
Mon pred (qui commence) met une pression d'enfer sur mon allié tout d'abord en sortant un Abyssal Hunter et un HG au deuxième tour puis en bleedant comme un sauvage en stealth. Robert Carter fait son apparition et très vite il se trouve plus ou moins en porte-à-faux avec le reste de la table. J'ai sur table Theo, Greta et un troisième vamp et dans la main un reformation. Theo devient anarch, mais ma proie ne se découvre jamais totalement. Je finis par lui tuer l'Abyssal avec Theo (dodge, additionnal, pushing the limits, la classe quoi) puis enfin par lui voler le HG. Malheureusement, à son tour ma proie joue un Shadow Twin sur Theo vide, puis Theo se fait bouffer). Entre-temps mon allié se refait une santé, mon pred aussi et finalement on atteint la time limit.
0,5 vp

Deuxième ronde
? > moi > Didier > Roch
Je sors Greta, Sela Adv. Evidemment ma proie joue deux vampires de capa 7+ (Miller et Kite) et un Huang qui ne me bleedera jamais. Ma proie et mon allié se contestent rapidement deux(!) vampires et tiennent plus ou moins le coup grâce à un Powerbase:Montreal qui circule. Sela Adv. a son pouvoir qui fonctionne mais le +1 intercept de mon pred me met de la pression (d'autant qu'il bleede fort en plus). Finalement, Didier est bas en pool lorsque Roch et lui se mettent d'accord pour lâcher la contest d'un vamp chacun ET pour que Roch fasse un Rush sur Sela avec un vampire qui tape en aggrav. Du coup, je dois bloquer avec Greta car j'ai un dodge auspex en main, ce qui tape Greta et laisse le champs libre pour un boost bleed de mon pred. Je meurs bêtement à cause de ça.
0 vp

Troisième ronde
Moi > Roch > ? > ?
Je tente le coup en sortant Lazverinus. Mauvais calcul : mon pred (qui était la proie de ma première partie, donc grosse pression) ne me bleede plus qu'en stealth et mon intercept est en celerity. Ma main ne tourne pas du tout (pas de combat), j'ai une trop grosse pression de mon pred et je subis plus qu'autre chose la partie, d'autant que mon allié s'est fait bouffer un gros vamp en début de partie ce qui déséquilibre la table en la faveur de mon pred.
Finalement, un dernier bleed passe en stealth. Henry Tailor est bien là mais le stealth obtenetration lui demande un point de sang, et j'en ai besoin aussi pour payer l'intercept.
Je meurs, détail amusant : la carte suivante de mon deck était l'intercept sans coût qui m'aurait sauvé.
Roch et mon pred font 1,5 chacun. (j'avais un contredeal 2-2 avec Roch avant de crever, suite au deal 3-1 de mon allié et de mon pred).
0 vp

Bilan : malgré une bonne crypte et de bonnes cartes (mais un seul Tribute comme récup de pool), j'ai bien perdu. Grosse erreur sur la dernière partie où JAMAIS je n'aurais dû sortir Lazve. Le deck n'était pas trop à améliorer, le joueur l'était par contre grandement.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5269
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Message par berlin_tremere »

Dimanche 29 Aout - 09h45 ... J'arrive avec ma douce devant Troll2Jeux ... étonnament, nous ne sommes pas les premiers puisque Viet vient, semble t-il de démonter sa tente ... passons !

Benoit nous ouvre, et après une installation rapide (et pour cause ... pas d'ordi !), les joueurs arrivent au compte-goutte ...

Mon portable sonne ... Loic & Marc ne viendront pas ... tant pis ... du moins, tant qu'on n'est pas 11 ...

Les minutes s'égrennent, et à 10h40, nous ne sommes malheureusement que 11 ... argh ...

A 10h50, finalement, je décides de faire le 12ème homme en éspérant toujours l'arrivée d'Ankha ... qui à mon 2nd ou 3ème booster drafté pointe enfin le bout de son nez ... tout essouflé car revenant de Fireball (boulet ;) )

Le draft reprend donc avec Ankha et je m'en réjouis car j'aurai eu du mal à faire mes 3 rondes, plus le classement à la mano.

Le format retenu était dans l'ordre 5 Sabbat War, 3 Black Hand, et 1 gehenna (pour 22 euros ... merci Troll2Jeux ;) )

Le draft des boosts se passe bien, on est dans les temps, même si je vois des néophytes trainer un peu à choisir leur cartes ... normal kwa.

Une fois l'exercice terminé, les joueurs ont 25 minutes pour construire un jeu de 12 vampire et 50 cartes de librairies minimum ...

... Et quand les decks sont prêts, la 1ère ronde démarre ...

1ère RONDE :
========
D.BOUSSARD >> V.TRAN >> R.FRUHLING >> C.CONTINENTE
J-N.JOURDAN >> D.MAZ<EDIT Admin> >> W.ATTIA >> F.VABRE
C.COCHET >> G.PENNAMEN >> D.GERARD >> V.RIPOLL

Les portes-avions :

- Teresita/Brass Knuckles/Combat Shotgun/Dominion/Shakar
- Wendy Wade/vicissitude/protean/fortitude/desert eagle/creepshow
- Little Tailor Of Prague/Blooding/Shakar/Meat Cleaver/Zillah's Tears/Corporal Resevoirx2

Les belles choses :

- 2 Powerbase:Montreal sont de sorties ... sur 3 tables !
- 1 Detection (je vous renvois au texte), judicieusement posé sur Aaron Dugan, justement devenu Archbishop d'Amsterdam et malheureusement à 1 blood

Les trucs gras :

- Guido Luciano/Robert Carter/Capitalist
- Aristotle de Laurent/Enchanted Marionnette (et Pentex Loves You ainsi qu'une HG en jeu)

Le truc con :

- faire une secret Horde de 10 en étant premier à jouer ... dommage quans on a un pred Bleed Stealth


2ème RONDE :
=========
D.GERARD >> D.BOUSSARD >> F.VABRE>> V.TRAN
R.FRUHLING >> J-N.JOURDAN >> V.RIPOLL >> D.MAZALTARIM
W.ATTIA >> C.COCHET >> C.CONTINENTE >> G.PENNAMEN

Une mort rapide :

- 43 minute avec un dernier tour de bleed à 9 ... gasp !!!

C'est décidément une mode :

- A nouveau 2 powerbase:Montreal en jeu

C'est violent :

- double contest (Omaya et Tommy) à la table 2

Gros Bleed :

- à 6 ... de la part de Hannibal/Dive Into Madness SUP/ Slaughtering The Herd/Eye Of Chaos

3ème RONDE :
=========

C.CONTINENTE >> W.ATTIA >> D.MAZALTARIM >> D.BOUSSARD
F.VABRE>> D.GERARD >> G.PENNAMEN >> J-N.JOURDAN
V.RIPOLL >> R.FRUHLING >> V.TRAN >> C.COCHET

Pas grand chose à en dire ... ça sentait la fatigue pour mwa (j'ai pris moins de notes ;) )

Etonnant !

- Le leader jusqu'alors du classement se fait sortir en 51 minutes ...
- Gregory PENNAMEN arrache le Game Win et 3 VP dans la dernière minute de la ronde ...

CLASSEMENT & FINALE :
===============

2GW-7VP-132PT__Christophe CONTINENTE
1GW-4VP-106PT__Viet TRAN
1GW-3,5VP-142PT__Roch FRUHLING
1GW-3,5VP-114PT__Grégory PENNAMEN
0GW-3VP-108PT__Jean-noel JOURDAN

0GW-2VP-108PT__Christophe COCHET
0GW-2VP-100PT__Francois VABRE
0GW-1,5VP-116PT__Didier BOUSSARD
0GW-1,5VP-112PT__Denis GERARD
0GW-1,5VP-102PT__William ATTIA
0GW-1,5VP-90PT__David MAZALTARIM
0GW-0,5VP-66PT_Vincent RIPOLL (tu m'as déçu cornu !)

Dimanche et faineantise oblige, le 4ème, le 5ème, le 6ème, et le 7ème vont successivement droppé la finale ... Comme le dit Denis "comme quoi fallait pas faire des tonnes de VP pour aller en finale..." ... c'est donc Denis et Didier qui accèdent finalement à la finale ...

SEATING :
D.GERARD >> R.FRUHLING >> C.CONTINENTE >> D.BOUSSARD >> V.TRAN

Moments sympas :

- Zip essayes 1 Finding the path ...block de Assad Salhoum ... pif-pif ... hidden lurker de AnaRita Montana ... pif 1 aggravé ..; tout ça pour que Assad soit sorti de torpeur par 1 vamp du joueur suivant ...

- Mais qui va aider dider à sortir Zip de Torpeur ? sa proie ... nan !!! "moi aussi, je fais ce que je peux (genre ca va mal pour lui ...) ... < sors Jost Werner ... qui deviendra capitaliste ... et recrutera Tasha Morgan ...> ...effectievement, quand ca va mal ... y a des priorités ;)

- Viet, dépité par l'équilibre à la table : "je sens que cette partie ne va pas se finir" ... et l'arbitre (euh ... mwa en fait!) de préciser "si si ... dans 1h29 !"

Enfin, à 20h30, un nouveau bleed de 4 de Hannibal achève Didier (wé, 1 mort !!!)

Ma cops écrira à 21h12 "Ah ... C'est long (là, il n'y avait aucun attouchement entre nous) ... qu'ils se fouttent sur la gueule une bonne fois pour toute, qu'on en finisse !" ... tout dans la finesse, hein :lol:

... Et à 1 minutes et 2 secondes de la fin, Denis sors sa proie ... en bleedant 2 fois à 1 ("bleeeeeeeeeeed foooooooooooor waaaaaaaaane" POWA !!!) ... et victoire de Christophe CONTINENTE (2nd:Denis GERARD, 3ème:Viet TRAN _chapeau !, 4ème:Roch FRUHLING, 5ème:Didier BOUSSARD

A noter que Troll2Jeux a consenti à attribuer aux finalistes 8 boosts et des bons de réductions sur tout le magasin (vraiment des petits gars bien !) ...

Je tiens à remercier Benoit et Troll2Jeux dans son ensemble, Franck qui aurait dû être des nôtres, Kamel, Stéphane, et bien évidemment, tous les joueurs qui ont fait le déplacement ...

En attendant une prochaine fois ...
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8424
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

berlin_tremere a écrit : CLASSEMENT & FINALE :
===============

[...]
0GW-0,5VP-66PT_Vincent RIPOLL (tu m'as déçu cornu !)
Tu déconnes! C'est la super classe!
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Roch
Ancillae
Ancillae
Messages : 164
Inscription : 22 mars 2004, 14:52

Message par Roch »

Le draft... oullala... C'est comment se dire qu'on va jouer !nosfe potence/animalisme et finir avec un deck poubelle lasombra obtenebration/BH parce que de potence on a deux cartes et deux d'animalisme... (note: Mordre Viet pour son drafting de mes cartes potence.)
Mais bon aprés la surprise de la création de deck (ce qui est sympa) on se met à table (oui, on avait les crocs...)

Première table avec les vilains drafteurs:
Christophe (!malk S&B efficace) >> Didier (Tzimisce/secret horde à 10^^) >> Viet (Jost verner presence) >> Moi (heu... Omaya/Lasombra... cherchez pas...)

Didier secret horde à 10, la partie semble bien lancé pour lui, c'était sans compter sur son prédateur. Christophe sort Tasha presque de suite, Viet pleure avec son Jost (il a Tasha dans la main), moi je préfère :). Une powerbase de Montreal tourne, ça rembourse un peu la pression de Jost, mais pas assez pour que je puisse sortir Christophe qui fait un tour de table incontestable avec le deck qui a le mieu été drafté de la table (impressionné :).
0 vp mais têtu je change pas une carte de mon deck (bon, j'en avais pas d'autre à mettre dedans :/)

On mange et on revient juste à temps pour la suite.

Deuxieme table
? (Kite S&B) >> Vincent (Greta/Sela presence) >> Didier (Calebros, tomy) >> Moi (Omaya na!).

Bon, ça part pas si mal, Omaya fait des agravés avec Talon of the dead, j'ai un tzi BH à deux avec auspex (bon aucune carte d'auspex mais chut) et puis un lassombra à 5 bishop. C'est la fête Omaya devient Cardinal grace à mon allié à qui je devrais les voix de ce titre. J'ai une war party en main, miam miam... Tour de mon pred, tiens il conteste Omaya (sig...). Tour de moi, je regarde ma crypte j'y trouve tomy, je le conteste à mon pred (histoire qu'il puisse plus rien faire non plus (moi j'ai deux vampires encore, lui plus qu'un). La table tourne lentement, mon pool baisse, celui de mon pred encore plus... Il est à trois à son untap, je lui propose 2-1 en lachant tomy, et rush sur Sela s'il lache Omaya. Ca lui va, Omaya rush Sela en game of instinct, Greta l'attrape et dodge... Vincent meurt au tour de mon pred (Sigh, dsl). Mon pred tient avec la powerbase, envois l'antimalk +1 stealth perma en torpeur... Je le finis et withdraw.
2vp.

Troisieme table:
Vincent (Greta presence) >> Moi (Lassombra/Gangrel oui je sais, c'est tool box) >> Viet (Rigby/Archbishop de detroit/puchase pact/Cardinal Insubordination) >> ? (Lasombra)

Bon, marre de jouer Sabbat dans ce tournoi, hop je sort Jezebelle (gangrel camarilla) pour jouer mes cartes FOR et PRO, et puis Giangaleazzo le prince de Milan pour jouer mon iron glare (sachant que la force de mon deck ct de devenir BH pour jouer circonspect revelation...)
Bon la table se bloque avec personne qui veut agir, Anka a l'edge pris au premier tour, je bleed avec ma gangrel, c'est pour Rigby pan 3 pour Jezebelle... bon alors je griffe. Mon prince va pour la manger (oui, il reste Cailean mais c'est mon seul moyen de jouer le lancer de moto...) paf 4 pour l'archbishop. Tour de ma proie, Cailan tente de sauver Rigby, ça passe à la radio (de mon allié) et hop intercepté. Rigby passe pas le tour de ma proie. Je sors Taley quand meme pour le faire devenir BH et ma proie sort l'elysium qui se tape à la place du vampire quand tu interceptes un camarilla (je vous jure, il le jouait !!)... Pas de chance il choisit de bloquer Taley qui est BH, le prince de Milan le tue d'un iron glare que je garde depuis le début. Mon pred meurt... Time limit et l'arbitre nous empeche de finir aprés (bon on trainait ;).


Finale: Bin c'est la même table que ma premiere avec mon pred en intru.

Je joue Gratiano pour son +1bleed et Omaya pour la forme (et son prevent, j'avoue). Je fais ni une ni deux, je bleed sur Christophe qui est en tête avec son deck S&B, faut lui mettre la pression, je fais tout pour et il descend à 4, mais mon pred qui me mettait pas trop de pression en profitait quand même pour se contruire avec la powerbase Montreal que je n'ai pas utilisé pour me reserver pour les bleed... Christophe fait son VP, il remonte à 8... fini je peux plus le tuer avec 5 bleed posés sur la table de mon pred. Notre arbitre s'impatiente, moi aussi... Back rush d'Omaya mais pas assez percutant, je meurs.


Conclusion le format est sympa, l'arbitre moins terrible qu'Xp nous en avait fait la demonstration vendredi (ouf :) ) et ce fut un trés bon moment.

Merci à berlin_tremere pour sa patience quand on criait "arbitre !!" et pour l'orga :).
Ismond
Ancillae
Ancillae
Messages : 133
Inscription : 26 février 2003, 14:40
Localisation : Paris

Message par Ismond »

Ankha a écrit :Deuxième ronde
? > moi > Didier > Roch
Roch a écrit :Deuxieme table
? (Kite S&B) >> Vincent (Greta/Sela presence) >> Didier (Calebros, tomy) >> Moi (Omaya na!).
berlin_tremere a écrit :2ème RONDE :
=========
R.FRUHLING >> J-N.JOURDAN >> V.RIPOLL >> D.MAZALTARIM
Parmis c'est 3 versions, je pense que la bonne version est celle de Tof.
Je m'appelle David et non pas Didier.
Avatar de l’utilisateur
Franck
Methuselah
Methuselah
Messages : 2924
Inscription : 14 juin 2002, 13:13
Localisation : Warzone Hunting Ground
Contact :

Message par Franck »

Mettez vous d'accord et inscrivez vous au tournoi Team :wink:
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5269
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Message par berlin_tremere »

Franck a écrit :Mettez vous d'accord et inscrivez vous au tournoi Team :wink:
lol ... tu perds pas le nord twa ;)
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8424
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

Ismond a écrit :
Ankha a écrit :Deuxième ronde
? > moi > Didier > Roch
Roch a écrit :Deuxieme table
? (Kite S&B) >> Vincent (Greta/Sela presence) >> Didier (Calebros, tomy) >> Moi (Omaya na!).
berlin_tremere a écrit :2ème RONDE :
=========
R.FRUHLING >> J-N.JOURDAN >> V.RIPOLL >> D.MAZALTARIM
Parmis c'est 3 versions, je pense que la bonne version est celle de Tof.
Je m'appelle David et non pas Didier.
Exact, mais je croyais que c'était Didier. En fait, c'était bien toi qui jouait à la proie qui ne veut pas mourir.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
markothep
Methuselah
Methuselah
Messages : 3582
Inscription : 12 juillet 2002, 12:58
Localisation : Houilles (France)

Message par markothep »

berlin_tremere a écrit : CLASSEMENT & FINALE :
===============

[...]
0GW-0,5VP-66PT_Vincent RIPOLL (tu m'as déçu cornu !)
Impressssssssssssssssssionant :!:
8) Markothep the 7th, Former Setite Archon, Former Setite Prince of Paris 8)
Image
Répondre