Bilan du Tournoi Qualifier

Reports de tournois, de partie amicales, ou d'autres événements

Modérateurs : Prince, V:EKN France

Avatar de l’utilisateur
Lameth
Elder
Elder
Messages : 1410
Inscription : 21 mai 2003, 12:06
Localisation : Carcassonne

Message par Lameth »

Les decks rush marchent , mais contrairement aux archetypes hyper connu des finales (vote, S&B etc...) , ils demandent bcp plus de maitrise, et de competence que n en ont la pluspart des joueurs (moi compris).
King of the Hill team.
Avatar de l’utilisateur
AZAZER
Elder in training
Elder in training
Messages : 212
Inscription : 18 novembre 2003, 00:23
Localisation : Massalia

Message par AZAZER »

Kamel a écrit :Lameth ne faisait pas allusion à une quelconque inimitié sif / parisVEKn. Il indiquait simplement (avec ses mots à lui) qu'il a un différend avec quelqu'un d'autre sur des propos échangé sur deux forums différents. Nio le staff sabbt, ni le staff parisvekn ne sont implqiué dansd ce différent (mis à part que perso, je n'aime pas les insultes échangé entre joueurs).
.
quand j'ai fais allusion au 2 forums c pour que les gens (sais plus qui, mais c pas lameth) arrete de dire tient cet échange ressemble a tel ou tel forum ce qui a le don de légérement m'énerver comme si tou devais être stéréotypé...
Voili moi ça me saoul, et pas au pastis..... 8)
A.Z.A.Z.E.R.: Artificial Zombie Assembled for Zealous Exploration and Repair
Avatar de l’utilisateur
Orpheus
Messages : 2016
Inscription : 29 octobre 2002, 19:10
Localisation : Exilé dans un Mausolée du Grand Nord...

Message par Orpheus »

Kamel a écrit :ben, si tu pisses en l'air, y a quand même une chance sur deux que ça te retombe dessus...
:lol: :lol: Kamel, je t'aime.

Si je n'avais pas trouvé la vampiresse de ma vie, je crois que je voudrais te faire le cul, là, tout de suite... :shock: :twisted:
VEKN n°83000013

Image
Avatar de l’utilisateur
Orpheus
Messages : 2016
Inscription : 29 octobre 2002, 19:10
Localisation : Exilé dans un Mausolée du Grand Nord...

Message par Orpheus »

Kramble-of-reggg a écrit :
kas kran a écrit :
Julien M. a écrit :Sinon, d'accord avec Reggg sur les jeux rushs, c'est pas parce qu'on joue rush qu'on ne peux pas faire tw
c'est quand meme tres rare
Toi aussi je vais te botter le cul en rentrant !!!! et je peux te dire que tu vas maudire les Tzimisces !!!


Sérieusement, c'est pas que c'est rare c'est tout simplement un des types de jeux qui demande le plus de maitrise.
Ce n'est pas à la portée du premier venu. (vous inquiétez pas, la tête a pas encore sautée).
De plus ca demande beaucoup de vision de table, ce qui n'est pas non plus tres facile.

reggg
Non, soyons clairs :

le jeu rush PEUT faire des TW dans, à mon avis, 3 configurations seulement :

a) Il n'y a à la table que du "fight avoidance", lèdges en For, le jeu fight est bon et gère les gros bleeds / vote, le reste de la table ne se ligue pas contre lui, il pète la gueule à tout le monde.

b) le jeu fight est allié à un autre jeu fight, ils explosent tout le monde et un des 2 gagne

c) il n'y a QUE des decks fight (ou au moins 4) et ils explosent le reste avant de se meuler entre eux, et un d'entre eux a la chance d'avoir quelques +1 bleeds.

Mais soyons sérieux. Si les gens jouent aussi un peu de fight, ou beaucoup de résistance, le pauvre combattant isolé va certes exterminer un joueur (pas forcément sa proie...) puis périr dans de brèves mais néanmoins atroces souffrances.

Beast est une sous-merde s'il y a du vrai fight à la table.

Mais je serais heureux que tu prouves le contraire aux marseillais, Cramble de Reggg... :roll:

M'en fous, dès que je peux je me barre à Parrisse !! 8)
VEKN n°83000013

Image
Avatar de l’utilisateur
Orpheus
Messages : 2016
Inscription : 29 octobre 2002, 19:10
Localisation : Exilé dans un Mausolée du Grand Nord...

Message par Orpheus »

Kramble-of-reggg a écrit :
kas kran a écrit :
Julien M. a écrit :Sinon, d'accord avec Reggg sur les jeux rushs, c'est pas parce qu'on joue rush qu'on ne peux pas faire tw
c'est quand meme tres rare
Toi aussi je vais te botter le cul en rentrant !!!! et je peux te dire que tu vas maudire les Tzimisces !!!


Sérieusement, c'est pas que c'est rare c'est tout simplement un des types de jeux qui demande le plus de maitrise.
Ce n'est pas à la portée du premier venu. (vous inquiétez pas, la tête a pas encore sautée).
De plus ca demande beaucoup de vision de table, ce qui n'est pas non plus tres facile.

reggg
En plus, mon bon Cr'n'Rggg, tu me parles de Tzmitrucspasécrivables, là. Or il ne s'agit pas vraiment d'un jeu rouche : tu y incluras de l'intercept, du redirect. C'est une toute autre histoire, et ça fait partie des fighters qui peuvent (difficilement) faire des VPs, surtout depuis BH et GH. Cela dit, ça reste chaud.
VEKN n°83000013

Image
Avatar de l’utilisateur
Orpheus
Messages : 2016
Inscription : 29 octobre 2002, 19:10
Localisation : Exilé dans un Mausolée du Grand Nord...

Message par Orpheus »

lucs a écrit :sa serait dommage de dire que les jeux rush ne marche pas a cause de leur faible presence au qualifier pke sinon david avec son eurobrujah avait gagné le dernier tournoi officiel non ?? samantha avait fai pareil pour le tournoi prophecy
et un jeu rush c pas forcement full rush, c'est stupid de le limiter a sa version extremiste
(l'eurobrujah est un jeu rush avec theo+ possiblement beast car rush integré )
(le cel gun n'a pas besoin de 60 cartes de combat pour faire tres mal )
(les multi rush ont besoin de slot pour freak drive )
c'est pas etonnant de croiser que des archetypes si l'on pose des codes pour les jeux
le rush est un jeu qui demande un peu plus de reflexion que de jouer 3 bum's par tour, c bon aussi d'avoir d'autre moyen d'agir ou de reagir

le rush a tt les moyen surtt avec l'ajout de torpid blood et dragon bound
qu'ils soient difficiles a jouer ok , qu'ils ne fassent pas un resultat minimum a coup sur ok
la verité est plus qu'il sont peu joués en tournoi car trop riqué mais pas car peu efficace

++

ps: pour orphy qd je parle en partie ce n'est jamais pour mongoliser, je crois meme etre plutot sincere
ps2: bon la finale j'etais pas tres net sa compte pas :lol: 3
Aller, soyons fous : JE FLOODE !! D'autant plus que je viens une fois l'an, alors autant fêter ça... :roll:

Le jeu Eurobrujah ne compte pas : il BLEEDE et REDIRIGE. Quand vous aurez compris que le plus gros challenge est de gagner sans rediriger...

A part ça, mon Lucsounet, ce n'est pas parce que tu es sincère que tu ne mongolise pas : Tu n'arrêtes pas, on dirait moi en plus jeune, plus fougueux, avec plus de cheveux et moins de poils à la bite... :twisted:
VEKN n°83000013

Image
Avatar de l’utilisateur
Shindo
Elder
Elder
Messages : 773
Inscription : 26 août 2003, 09:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Shindo »

Beaucoup moins de poils....



Houlala qu'est ce que je dis moi, c'est bon je sors, je sais ou est la sortie...
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5269
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Message par berlin_tremere »

Lameth a écrit :...
Bien sur on est jamais a l abris du joueurs fortuné qui a 20 mind rape et 20 golconda, mais ces probabilités etant suffisament faibles pour etre ignoré, on arrive a des schemat de deck classiques.

vla vla...
Ki me parle ??? ;) ;) ;)
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5269
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Message par berlin_tremere »

Régis a écrit :Je tiens à dire que je n'ai pas décelé de haine dans la réaction de david, simplement un avis; je ne vais pas rentrer dans le detail de votre différent (j'ai pas tout lu, je veux pas savoir); je me permets juste de dire qu'il a raison sur un point : tu n'essais aucun autre type de deck que ravnos, du coup avoir une opinion sur tout le jeu en n'en connaissant (meme par coeur, je vois qui connait le clan aussi bien que toi) qu'une infime partie me parait à moi aussi déplacé. QUe tu donnes ton avis c normal, C UN FORUM (ouaou je me suis suprassé là :lol: ); mais certains sont dans le jeu depuis plus longtemps, écoute les comme eux t'écoutent :) (si tu me sors que personne ne t'écoute c Fleau dans la gueule :twisted: )


@Synesios :
Ensuite j'ai toujours pas compris comment tu provoques un deal, de tte façon meme si tu te mets volontairement dans la merde, la finalité est la meme : T DANS LA MERDE. Alors dtc, si seul le deal te sauves et que l'arbitre est d'accord paske plus le choix ok; sinon t'as joué comme une merde et tant pis pour toi.

Désolé synesios mais ton histoire de deal provoqué c n'importe koi, le deal ne regarde qu'une seule chose : LA SUITE DE LA PARTIE. Ce qui c passé on s'en branle.....

Bon de manière générale faut prendre ça cool, on ne dit pas 'certains deal on été mal géré' mais plutot 'je pense que ....... blabla', c constructif donc mieux ;)

Bon la suite demain je suis a plat
Provoquer un deal gagnant , c'est pas compliqué ... un joueur ayant un deck pas trop bouesque dans la merde peut avoir intérêt à t'aider pour gagner 2 VPs plutôt que 0 ... et toi tu empoches 3 VPs ... Ce genre de situation, on en bénéficie sans vraiment le choisir la plupart du temps, mais on peux aussi subtilement les provoquer ... en foutant des votes cross table à 1 fighter par exemple parce que tu estimes à haute voix qu'il est dangereux, pour finalement lui proposer de t'allier à lui si patati patata ... C sale, hein ?
Le cas le plus fréquent, c'est quand, pour soi, on veut sauver 1 ou 2 VPs on sens qu'on ne peux plus atteindre le GW, mais on sens dans le même temps que l'arbitre ne sera pas d'accord pour ke vous fassiez un deal perdant ... on peut alors chercher à "forcer" le deal en influençant, en ne bloquant pas des bleeds, en s'équippant comme un porcas ... le tout pour être en position d'accepter un deal perdant ... là aussi C sale ... mais ça existe ... et le côté unsportmanlike n'est pas flagrant ... après tout, on est des putains de vieux vampires qui ont comploté, fait de crasses et pris des coups depuis des centaines d'années ;)

Enfin, CT juste un éclairage sur ce dont parlais, je pense, Synesios ...
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5269
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Message par berlin_tremere »

Kamel a écrit :
Julien M. a écrit :Les regles ne te forcent pas a accepter un deal.
Exact.
C'est à lui de choisir, il peut très bien te dire non, et se transfer out.
D'un autre côté, si tu ne lui as pas trop pourri sa partie et t'as été cool, je connais peu de joueurs suffisament énervé pour se ouster.
Si tu lui a niqué sa partie (genre cross table) et qu'ensuite, tu minaudes: je te laisse ton vp d'un ton mérpisant... ben, si tu pisses en l'air, y a quand même une chance sur deux que ça te retombe dessus...
Moi je connais 2 pourris capables de ça :
- Dark
- Moi
... mais quand même plutôt en parties amicales ... le mardi soir à la guilde, ou un soir quelconque chez Kamel ;)
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5269
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Message par berlin_tremere »

Kramble-of-reggg a écrit :
Lameth a écrit :
Kamel a écrit : Exact.
C'est à lui de choisir, il peut très bien te dire non, et se transfer out.
D'un autre côté, si tu ne lui as pas trop pourri sa partie et t'as été cool, je connais peu de joueurs suffisament énervé pour se ouster.
Si tu lui a niqué sa partie (genre cross table) et qu'ensuite, tu minaudes: je te laisse ton vp d'un ton mérpisant... ben, si tu pisses en l'air, y a quand même une chance sur deux que ça te retombe dessus...
le probleme de ce que tu dit , c est que c est contraire a 2 choses, le play to win (et la maximisation des vps) , et la conduite sportive que tout joueur ce doit d avoir.

C est sur que l on peu et l on doit se montrer respectueux et courtois quand on propose un deal , mais si le mec a le choix entre 0 et 0.5 , le choix n est plus a faire, c est les regles qui font qu'il doit jouer pour gagner et donc accepter le deal non ?
Non car rien n'est certain dans un deal, tu ne sais pas si l'autre ne va pas simplement t'utiliser puis breaker.
Pour juger de la maximisation de tes VPs on doit se baser sur ton jeu, le jeu des autres mais pas des paroles prononcées, car elles ne sont pas certaines.

reggg
Exact, tu ne peux pas te fier à l'autre aveuglément ... il y a autre chose aussi ... Maximiser ses chances d'atteindre la finale ou de la terminer dans les meilleures places, ça ne veut pas dire accepter un deal ou tu ferais une minorité de VPs car tu donnerais un GW à 1 joueur ... bon C contestable, mais pour rentrer en finale sur 1 tournoi, ça peut avoir son importance ... sujet délicat je pense ...
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Arwall
Elder
Elder
Messages : 1663
Inscription : 18 février 2004, 01:50

Message par Arwall »

quand j'ai fais allusion au 2 forums c pour que les gens (sais plus qui, mais c pas lameth) arrete de dire tient cet échange ressemble a tel ou tel forum ce qui a le don de légérement m'énerver comme si tou devais être stéréotypé...
Voili moi ça me saoul, et pas au pastis....
Mon allusion a SIF est que generalement les gens sotn beaucoup moins agressif ici que la bas ... et que les insultes le sont beaucoup moins tolérés que la bas ou de totue façon si t'es pas connu ou parisien tu pexu servir de paillasson au excités du coin ..
Avatar de l’utilisateur
AZAZER
Elder in training
Elder in training
Messages : 212
Inscription : 18 novembre 2003, 00:23
Localisation : Massalia

Message par AZAZER »

Arwall a écrit : Mon allusion a SIF est que generalement les gens sotn beaucoup moins agressif ici que la bas ... et que les insultes le sont beaucoup moins tolérés que la bas ou de totue façon si t'es pas connu ou parisien tu pexu servir de paillasson au excités du coin ..
Ouaaaa t tomber du lit où tu l'as louper quand t'as écrit ça, t debout vachement tard.....ok pour ton explication... 8)
A.Z.A.Z.E.R.: Artificial Zombie Assembled for Zealous Exploration and Repair
Avatar de l’utilisateur
Kramble-of-reggg
Elder in training
Elder in training
Messages : 239
Inscription : 27 août 2003, 12:56
Localisation : Marseille

Message par Kramble-of-reggg »

A propos de jeu rush :

@ Lucas : je crois qu'on est d'accord sur le fond, mais on a un probleme de vocabulaire, sur Paris on parle de jeu rush pour un deck qui ne fait quasiment que jouer des Bum's et autres joyeusetés (genre 17/18 rush si aucun vampire de la crypte n'a de rush intégré).
Le deck Eurobrujah (de David notamment) n'est pas vraiment un jeu rush dans ce sens la, étant donné qu'il fait du bleed, du vote et de l'intercept.
Mais après chacun appelle ca comme il veut on s'en bat lek

@ Orpheus : Pffff!!!! je ne releverai pas sur tes hypothèses foireuses sur les jeux rush, tu verras bien par toi meme un jour ou l'autre.
Quand je te parle de jeu Tzimisce rush, c'est bien de rush dont je te parle et rien d'autre (depuis quand tu connais les decks que je joue ?? Arf !!)
Mais je dois reconnaitre que c'est pas tres original au niveau création, le moindre de tes decks est 10 fois plus original que tous mes decks rush réunis.
Et puis merde ne part pas sur Paris c'est la loose et la ruine, j'en reviens je peux te le dire !!!

reggg
"Je crois bien que la cuvette est pleine de bouillon.."
Répondre