un tournoi qu'il est pas dans la dentelle -Deal w/ the Devil

Le rendez-vous des vampires qui prennent le métro, se déplacent en roller ou flânent sur les rives de la Seine...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
PcGeol
Messages : 3247
Inscription : 28 mars 2004, 15:46
Localisation : Elysian Fields, à droite de l'arc

un tournoi qu'il est pas dans la dentelle -Deal w/ the Devil

Message par PcGeol »

Bon le recit de mes round ne snt pas interressant ou pas plus que ca mais je tiens a dire que j'ai super surpris par la quantité de deckcombat au tournoi... impressionant !

Bravo à Mr Kamel Senni qui a ( je pense ) surpris ceratin avec une belle version de son jeu anson anarch revolt. A croire que rien ne pourra le contrer ! ou peut etre plein de rush tout le temps de s bleed en permanence et a 4 contre 1 ca passe peut etre :D

sinon rien que pour lui faire plaisir je dirais que le deck de Mark O'Tep qui (il parait) travail pour la defence, est de la boue :p ( tu m'excuses marc mais j'aime pas meme si t'arrive a faire des points)

Voilà sinon pour les tournoi suivant pourrais je avoir la chance de ne pas me farcir un jeu war ghoul de mes deux sur les deux premiere round ? non parceque j'en ai marre de mes les tapper ces salles betes !

bon sinon je tiens a felicité le cornu pour sa belle performance avec son deck de legende :D : premier a l'issue des 3 rounds et drop la final: dommage ca aurait pu etre sympa.

Je tiens juste a dire que j'ai lamentablement fait 1 Vp mais que pour ma gloire personnelle il sagissait du cornu !

voilà merci aux G.O pour le taf et au G.M pour les tables
bonne vacances ( je vais au soleil de normandie) je vais aller prendre des cours de diplomatie la bas !
Jérôme, PcGeol, Archon Lasombra de Paris
Image
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8424
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

Avec un nom de tournoi pareil, j'aurais dû me douter qu'il y avait un piège :twisted: .

Allez, je suis bien décidé à retourner en finale et cette fois-ci de la faire! :D
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Gael
Messages : 422
Inscription : 27 juillet 2002, 10:37
Contact :

Message par Gael »

Tu auras la possibilité d'aller en finale le 24 juillet, si tu t'inscrits bien sur.
Gael,
Tremere Primogen a.k.a ZTP

Keeper of the Starac'
Chaos du sabbat du 3eme cercle
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8424
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

Pas de chance, je serai en vacances ce jour-là :)
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Gael
Messages : 422
Inscription : 27 juillet 2002, 10:37
Contact :

Message par Gael »

Pfff toute facon on voulait pas de toi, j'ai mis ca pour etre polie :twisted:
Bonnes vacances alors.
Gael,
Tremere Primogen a.k.a ZTP

Keeper of the Starac'
Chaos du sabbat du 3eme cercle
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

effectivement, bravo à Ankha pour avoir fini 1er (2 GW) à la fin des 3 rondes avec un jeu Huizi/Great Beast! Pour un tournoi Deal with the Devil, ça le faisait. Dommage qu'il ait du dropper pour des raisons perso, mais ce n'est que partie remise.

et bien sur bravo à Kamel pour sa flawless victory (un sweep en finale, ça Kalme aussi) avec son jeu Anson/anarch revolt modifié (1 Democritus dans la crypte pour jouer Hostile Takeover et Temptation of Greater Power).

merci aux 20 joueurs d'être venus, c'est cool d'avoir pile 4 tables de 5. on aurait aimé faire plus, mais c'était vraiment pas raisonnable d'installer une table de plus...surtout quand il fait chaud. bon, le début du tournoi a souffert d'un manque de coordination sur l'organisation, on a démarré en retard, désolé. disons que c'était un trip back to the roots façon crazy mouse avec une boutique fermée à l'heure des inscriptions.

j'ai un peu la flemme de faire un CR détaillé. disons que peu de personnes ont joué le jeu du costume, mais PcGeol a fait l'effort de venir en tueur de scream, Gaël avait mis au placard ses fringues de banlieue pour venir en costard, Gauvayn était habillé en voleur d'âme façon buffy (ou mehemet of the alibatin, au choix), Sasha a fait un effort minimaliste avec un tee-shirt cosmocats. A l'applaudimètre, Gauvayn gagne une Fall of the Sabbat (pour la petite histoire, c'est une FotS et pas une FotC pour la bonne et simple raison que le jeu des ouvertures de boosters, des trade et surtout des disponibilités de cartes à l'unité a fait que j'avais plus de Fall Sabbat que de Fall Cama. pas la peine d'y chercher un message caché...)

il y a eu carrément beaucoup de fight à ce tournoi : war ghoul, celegun, aid from bats/carrion, eurobrujah, blood brothers...
en finale, Stephane Lavrut (celegun) -> Cedric Goffaux (1ere finale, félicitations! eurobrujah beast/theo) -> Franck Bernard (BB Torrance fight de pres) -> Mark K (wall animalism, fight de loin) -> Kamel Senni (anson modifié, donc)

en gros, Stéphane a pulvérisé le pauvre Cédric à coups de gun. Cédric a eu le fair play de rester pendant quasiment 2h à quelques pool et sans vampire, Kamel a maintenu Cédric en vie à coups de minion tap/golconda/succubus club, Franck a très vite perdu espoir face au fight de loin de Mark, Mark n'a rien pu faire contre le bloat de Kamel. Cédric conteste le Volker de Stéphane, ce dernier a compris trop tard que Kamel allait maintenir Cédric en vie. Kamel pose les anarch revolt quand les marrons sont prêts à être tirés du feu et enquille Stéphane, Cédric et Franck dans le même tour de table. je crois bien que c'est le propre Dragonbound de Franck qui le tue. Puis Kamel termine Mark à 3-4 minutes de la time limit.

sur les lots, 36 boosters et quelques répartis entre les 20 participants. Les 7ème+ classés ont gagné 1 ou 2 boosters selon leur score au chifoumi contre un autre joueur. Le vainqueur repart avec 6 boosters, je crois.

pis sinon c'est vraiment un sale plan de faire un deck tout pourri, la veille d'un tournoi entre minuit et une. j'avais pourtant bien pressenti un metagame fight, mais avec la fatigue j'avais perdu de vue que BB chicago, c'est pas vraiment un bon choix, vu que les vampires se font bousiller à peine sortis sans avoir le temps de poser des skills ou des sanguines instructions...toujours coincé entre 2 jeux combats à chaque ronde, c'était un peu mickey. ça arrive.

on attend la decklist de Kamel. les autres peuvent bien sur poster ici leurs decklists, notamment les finalistes.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

ah, dernière chose. je ne suis absolument pas convaincu par le systeme multi juge. c'etait limite sur un tournoi de 20 et je crains qu'a plus de joueurs, l'organisation n'en souffre. il faudra trouver un moyen d'etre plus carré sur la gestion des time limits...c'etait un peu beaucoup le bordel sur le temps supplémentaire.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
PcGeol
Messages : 3247
Inscription : 28 mars 2004, 15:46
Localisation : Elysian Fields, à droite de l'arc

Message par PcGeol »

Stone a écrit :ah, dernière chose. je ne suis absolument pas convaincu par le systeme multi juge. c'etait limite sur un tournoi de 20 et je crains qu'a plus de joueurs, l'organisation n'en souffre. il faudra trouver un moyen d'etre plus carré sur la gestion des time limits...c'etait un peu beaucoup le bordel sur le temps supplémentaire.
pour le multi juge il est vrai que c'etait mechement le bronx cela dit la configuration de la salle y participait aussi. Sur des petit tournoi tranquillou comme ca je pense que les arbitre peuvent jouer sans probleme. Par contre on peut en mettre plus et n'appeller le "chef" qu'en cas de deal de Vp sinon plein de mec qui connaissent les regles et c'est bon.
Ca doit etre plus facile sur un tournoi a la guilde ou l'on peut circuler.
quand au temps additionnel, on peut mettre un chrono sur les tables d'arbitre qu'il declanche quand il quitte la table pour arbitrer. Sinon essayer d'accorder vos violon sur les rajouts de temps pour les changement de place.... genre fixe 1 minute en plus genre tableau Cgtiste du rajout de temps en tournoi à la 35 h style un peu.
Sinon moi j'ai trouver ca tres bien SAUF la temperature en bas et le taux de Co2 croissant de round en round et je ne parle pas de l'odeur de chacal crever. A mon avis y'en avait un qui jouait garou ou zombie a moins que ce ne soit les relan d'haleine putride des War ghoul. ( d'un coté dire a une war ghoul qu'elle pue de la gueulle faut les avoir bien accrochée !)
Aller bonne vacances ( je vais tester le meta game caennais :p )
jerome
Jérôme, PcGeol, Archon Lasombra de Paris
Image
Répondre