[Analyse de joueur] Gro Yann

Pour les vampires des montagnes (Grenoble, Lyon, Saint-Étienne, etc. ). Ça sent le derby !

Modérateurs : Blackwood, VEKN Rhône-Alpes

Répondre
Arwall
Elder
Elder
Messages : 1663
Inscription : 18 février 2004, 01:50

[Analyse de joueur] Gro Yann

Message par Arwall »

Pour moi l'un des meilleurs joueurs de la région ..

Trés bon choix de métagame assez souvent .
Trouve souvent une bonne idée pour améliorer un deck classique ou trouver un nouveau deck ..

Assez bonne connaissance des régles et du jeu .
bonne connaissance des possibilités des differends decks qu'il peut affronter a table (gros avantage dans un jeu )

Bonne gestion et vision du jeu ..
Peche souvent par manque d'agressivité ou besoin d'assurer.. fait souvent des choix de tout ou rien : en ce sens je veux dire qu'il a tendance a jouer tres defensif (Période de jeu " Masika t'endort©Yann puis d'un seul coup a ne plus faire que l'attaque a outrance (période dite "Maverick ".. )
joue par moment trop lentement (a mon avis personnel seulement )

Niv tweaking ou deck : doit apprendre a tirer plus parti des moteurs de pioche qu'il ne maitrise pas encore ( dreams par exemple ) mais il semble s'y mettre la :wink:

Peut etre pas assez dealeur en jeu ( hors deal de VP )

Bref un joueur a classer dans le top de la région et a même de concurrencer n'importe quel joueur francasi ..
Avatar de l’utilisateur
XPMASTER
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 5279
Inscription : 29 juillet 2002, 03:24
Localisation : en torpeur

Message par XPMASTER »

Mouais pour le métagame je te rejoins pas.
2 Tournois joués avec Yann.

Tournoi 1 : Yann : "devrait pas avoir trop de decks votes", yann vient avec un deck vote/sabbat.
Tournoi 2 : Un malkav bleed/stealth old classique, ça impacte à peu près n'importe quel métagame.

Je te rejoins sur le manque d'aggressivité et le fait que Yann ne deal pas assez. J'irai jusqu'à dire qu'il est trop gentil à table. Pour être dans le top niveau Français il faut surement être plus méchant.

Il compense effectivement par sa bonne vision de table (normal il a été Prince, il joue bien :wink: ) ce qui lui évite de se faire avoir.

Pas suffisament joué avec lui pour savoir comment il gère le cross table, question essentielle.

Ne ramène pas son deal en tournoi et ça c'est un super mauvais point !
Avatar de l’utilisateur
Yann Seroz
Messages : 344
Inscription : 18 juillet 2003, 16:05
Localisation : Groponk & Grocigu's House

Re: [Analyse de joueur] Gro Yann

Message par Yann Seroz »

Arwall a écrit :Pour moi l'un des meilleurs joueurs de la région ..
:oops:
Arwall a écrit :Trés bon choix de métagame assez souvent .
Je suis assez d'accord avec toi pasken général, lors des tournois assez importants, je me suis retrouvé avec des decks qui ont bien fonctionné dans l'environnement du moment.
D'autant plus que la seule fois où j'avais décidé de jouer un deck bien particulier en dehors de toutes considérations métagamesque, je me suis vautré piteusement (au CF 2003 cette année à Paris).
Arwall a écrit :Trouve souvent une bonne idée pour améliorer un deck classique ou trouver un nouveau deck ..
Plus ta première idée quand même...
Arwall a écrit :bonne connaissance des possibilités des differends decks qu'il peut affronter a table (gros avantage dans un jeu )
C'est vrai. J'en ai d'ailleurs tiré le contre-pied que j'essaye d'intégrer dans mes decks. En effet, comme il est parfois assez facile de connaître les principaux ressorts de tel ou tel deck, pourquoi ne pas intégrer dans les decks une cartes totalement surprise qui ne correspond pas du tout au deck conçu (ex. dans mon deck weenie fortitude, 1 vamp sur 13 à protean ; eh bien, l'ajout d'un Bone Spur peut tout a fait, si j'arrive à le jouer, créer un effet de suprise assez déstabilisant).
Arwall a écrit :Bonne gestion et vision du jeu ..
:roll:
Arwall a écrit :Peche souvent par manque d'agressivité ou besoin d'assurer.. fait souvent des choix de tout ou rien : en ce sens je veux dire qu'il a tendance a jouer tres defensif (Période de jeu " Masika t'endort©Yann puis d'un seul coup a ne plus faire que l'attaque a outrance (période dite "Maverick ".. )
C'est vrai. Mais je crois que cela correspond à ma façon de jouer. Je suis en paix avec ma proie durant les 3/4 de la partie mais durant le dernier quart-temps, c'est la guerre à outrance ! :twisted:
Arwall a écrit :joue par moment trop lentement (a mon avis personnel seulement )
Pourtant, il me semble jouer vite ! :shock: Qu'en pense les autres ?
Arwall a écrit :Niv tweaking ou deck : doit apprendre a tirer plus parti des moteurs de pioche qu'il ne maitrise pas encore ( dreams par exemple ) mais il semble s'y mettre la :wink:
Exact. Je me disais qu'un moteur de pioche ne pouvait aider qu'un jeu mal conçu dans lequel les cartes montaient difficilement. Je me suis aperçu récemment que cela n'avait rien à voir. J'ai donc balayé des années de fourvoiement et après avoir senti la puissance du Barrens, je crois que je vais halluciner sur celle du Dreams of the Sphinx (si j'arrive à en récupérer quelques uns :( ). :!:
Arwall a écrit :Peut etre pas assez dealeur en jeu ( hors deal de VP )
Exact, mais cela dépend avec qui je joue. C'est un parti pris : mon refus de deals de VP avec les break-dealers entraîne aussi un refus des autres types de deal.
Arwall a écrit :Bref un joueur a classer dans le top de la région et a même de concurrencer n'importe quel joueur francasi ..
:oops:

Merci Dave pour tes remarques. :D
Sur Grenoble où il neige
Si je meurs aussi, je deviendrai
Un Antédiluvien de neige
Avatar de l’utilisateur
Alef-Thau
Methuselah
Methuselah
Messages : 1793
Inscription : 06 août 2003, 22:54
Localisation : Grenoble

Re: [Analyse de joueur] Gro Yann

Message par Alef-Thau »

Arwall a écrit :Pour moi l'un des meilleurs joueurs de la région...
Je pense aussi. C'est aussi celui qui a le meilleur palmarès !
Arwall a écrit :Trés bon choix de métagame assez souvent .
Trouve souvent une bonne idée pour améliorer un deck classique ou trouver un nouveau deck...
Pour le métagame, j'suis pas sûr, mais pour les idées de deck, il est un peu Malkav' comme moi ! :lol:
Arwall a écrit :Assez bonne connaissance des régles et du jeu .
bonne connaissance des possibilités des differends decks qu'il peut affronter a table (gros avantage dans un jeu )
Bonne gestion et vision du jeu...
D'accord.
Arwall a écrit :Peche souvent par manque d'agressivité ou besoin d'assurer... fait souvent des choix de tout ou rien : en ce sens je veux dire qu'il a tendance a jouer tres defensif (Période de jeu " Masika t'endort©Yann puis d'un seul coup a ne plus faire que l'attaque a outrance (période dite "Maverick ".. )
Ben, il y a un moment où il faut se décider ! Soit on est passif et on subit, soit on est actif et... pour la gagne ! :P
Arwall a écrit :joue par moment trop lentement (a mon avis personnel seulement )
Ca dépend des jours ! :wink:
Arwall a écrit :Niv tweaking ou deck : doit apprendre a tirer plus parti des moteurs de pioche qu'il ne maitrise pas encore ( dreams par exemple ) mais il semble s'y mettre la :wink:
C'est vrai que Dreams ou Visit, il connait pas ! :D
Arwall a écrit :Peut etre pas assez dealeur en jeu ( hors deal de VP )
Comme moi, et... on fait bien ! :shock:
Arwall a écrit :Bref un joueur a classer dans le top de la région et a même de concurrencer n'importe quel joueur francasi ..
Ouais, j'suis d'accord, mais j'ai pas dit mon dernier mot ! :lol:

Bon, sinon j'rajouterais qu'il est toujours très agréable à table, souriant, joyeux, mais toujours concentré, même en partie(s) amicale(s).
Et puis surtout : j'adore quand il vient de piocher la carte, qu'il se lève et se met à danser autour de la table ! :lol: :lol: :lol:
Jérôme Arnaud - 3900003
Répondre