Le Groupe 4 et ses conséquences au niveau des JOUEURS

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Avatar de l’utilisateur
SEB
Methuselah
Methuselah
Messages : 2516
Inscription : 14 juin 2002, 14:43
Localisation : Si j'le savais, j'srais pas perdu. Oin oin.

Message par SEB »

Tiré de la preview, dans le texte du nouveau pipire.
Note that grouping rules don't affect crypt construction for limited (sealed/draft) events, so this won't be a factor for drafting Giangaleazzo in the prerelease events, although the constructed portion of your deck, if your organizer is using a format that includes a constructed deck, must still conform to the grouping rules. So if you bring a constructed crypt of 8 vampires, those vampires must be from 2 consecutive groups, but then you can add vampires that you draft from any groups. Check with your local oragnizer for details.
Je ne sais pas si ceci a déjà été dit, mais apparement pour les draft on s'assoie allégrement sur la règle du grouping
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Avatar de l’utilisateur
Kramble-of-reggg
Elder in training
Elder in training
Messages : 239
Inscription : 27 août 2003, 12:56
Localisation : Marseille

Message par Kramble-of-reggg »

berlin_tremere a écrit :En fait, l'extension selon toi aurait dû être de la taille de CE pour bien "lancer" le groupe 4, c'est bien ça ?
Euh... je crois que je vais me repeter....:
Ils aurait du attendre l'extension suivante pour les lancer, dans ce cas là, par exemple, les sabbat group 3 seraient assez nombreux pour y incorporer facilement les nouveaux group 4.

reggg
"Je crois bien que la cuvette est pleine de bouillon.."
Avatar de l’utilisateur
Cyrille
Elder in training
Elder in training
Messages : 329
Inscription : 09 octobre 2002, 14:06
Localisation : Metz by Night

Message par Cyrille »

sauf qu'apparemment l'arrivée d'un nouveau groupe ne signifie plus la fin d'édition du groupe précédent (je ne parle pas des adv)

de la preview on ressort presqu'autant de gp 3 que de gp 4. la politique est peut-être maintenant de faire des transitions dans les groupes.
Avatar de l’utilisateur
Dark
Methuselah
Methuselah
Messages : 1902
Inscription : 19 novembre 2003, 17:16
Localisation : Entouré par les flammes
Contact :

Message par Dark »

Le probleme va etre tres simple a regler.
Le client etant mettre de ses achats et WW ayant une logique commercial, si vous trouvez cette extention sans interet, faite comme moi n'achetez pas.
Si nous somme assez nombreux a appliquer cette logique, les ventes s'en ressentirons peut-etre et WW sera bien obligé de rectifier son tir ou couler Vtes.
Ce qui vu la tournure que prend le jeu ne me derange pas le moins du monde... :evil:
http://www.myspace.com/bot2563
Belgarath a écrit :J'ai toujours aimé tes decks Dark.
SEB a écrit :Je connais bien Dark, c’est un garçon droit, honnête, très moral, genre paladin loyal bon.
GreyFox
Ancillae
Ancillae
Messages : 74
Inscription : 14 mars 2004, 12:12

Message par GreyFox »

Perso j'ai commencé il y a peu de temps et moi je trouve le groupe 4 intéressant. Parmi les vampires je n'ai pas de gros spoiler ( ici cf expression magic genre gros vamp qui coute très cher en euro et que j'aurai jamais) de groupe 2 ou 1 , je serai " à égalité " avec les vieux joueurs qui veulent jouer des groupe 4. Donc j'achèterai ( mais pas des boites :) ) et encouragerai à continuer de jouer. Et pis il y a le plaisir de la conteste qu'on refuse de lacher , allez soyez sport.....venez vous battre!!! :)
Avatar de l’utilisateur
Dark
Methuselah
Methuselah
Messages : 1902
Inscription : 19 novembre 2003, 17:16
Localisation : Entouré par les flammes
Contact :

Message par Dark »

GreyFox a écrit :Perso j'ai commencé il y a peu de temps
GreyFox a écrit : je serai " à égalité " avec les vieux joueurs qui veulent jouer des groupe 4.
Non desolé ce n'est toujours pas equitable les vieux joueurs ont le talent en plus... :twisted:
http://www.myspace.com/bot2563
Belgarath a écrit :J'ai toujours aimé tes decks Dark.
SEB a écrit :Je connais bien Dark, c’est un garçon droit, honnête, très moral, genre paladin loyal bon.
Avatar de l’utilisateur
PcGeol
Messages : 3247
Inscription : 28 mars 2004, 15:46
Localisation : Elysian Fields, à droite de l'arc

Message par PcGeol »

Dark a écrit :
GreyFox a écrit :Perso j'ai commencé il y a peu de temps
GreyFox a écrit : je serai " à égalité " avec les vieux joueurs qui veulent jouer des groupe 4.
Non desolé ce n'est toujours pas equitable les vieux joueurs ont le talent en plus... :twisted:
Ah ca il en faut du talent pour jouer avec un deck group 1 ....
sinon,
combien de groupe 4 vont sortir? y aura t il moyen de faire du mono groupe 4 et donc possibilité de faire du groupe 4 vs groupe 1 !
ahahah zetes foutu avec votre groupe 4 ....
Jérôme, PcGeol, Archon Lasombra de Paris
Image
Avatar de l’utilisateur
nhetic
Messages : 1994
Inscription : 01 avril 2004, 05:00
Localisation : Meudon dans le 9-2
Contact :

Message par nhetic »

bah étant donné que white wolf a tendance à produire de plus en plus de vampires assez puissants et rentables depuis les dernières extensions, je me demande si le groupe 1 ne risque pas d'être un peu faible en mono groupe face au groupe 4, vous croyez pas?
Enfin reste à voir ce qui va être produit en terme de qualité.
reste que depuis camarilla edition, je n'ai pas trouvé de raison de me plaindre des vampires édités ( si si meme en arnarchs, je crois même que c'est parmi les quelques cartes vraiment réussies de cette extension, disons très tech' :-) )
Avatar de l’utilisateur
Louharn
Elder in training
Elder in training
Messages : 221
Inscription : 27 octobre 2003, 14:47
Localisation : Mars...euh shut ! c'est un secrêt

Message par Louharn »

GreyFox a écrit :Perso j'ai commencé il y a peu de temps et moi je trouve le groupe 4 intéressant. Parmi les vampires je n'ai pas de gros spoiler ( ici cf expression magic genre gros vamp qui coute très cher en euro et que j'aurai jamais) de groupe 2 ou 1 , je serai " à égalité " avec les vieux joueurs qui veulent jouer des groupe 4. Donc j'achèterai ( mais pas des boites :) ) et encouragerai à continuer de jouer. Et pis il y a le plaisir de la conteste qu'on refuse de lacher , allez soyez sport.....venez vous battre!!! :)
totalement d'accord avec toi :)
Aphorisme zen sur la colère :
"A la troisième giffle, shinseï, lui même, s'est énervé"
Avatar de l’utilisateur
Lord Harrington
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 636
Inscription : 07 avril 2004, 16:45
Localisation : Les Arenes de Toulouse

Message par Lord Harrington »

Pour avoir commencé à l'époque de vtes, (hé oui souvenez vous, à l'époque l'europe était à 12 :) ) j'ai constaté que la politique (ce n'est que mon avis) était "on créée des vampires de plus en plus bourrins à chaque édition pour 'forcer' les gens à les jouer et donc à acheter". Comparons un vampire à 10, Appolonius au hasard à Marcus Vitel.

Appolonius [Jyhad:V, VTES:V]
Cardtype: Vampire
Clan: Brujah
Group: 1
Capacity: 10
Discipline: for pot CEL PRE
<Camarilla> Primogen: Appolonius gets one optional press each combat. +1 bleed


Marcus Vitel [Promo-20020704, CE:V]
Cardtype: Vampire
Clan: Ventrue
Group: 3
Capacity: 10
Discipline: DOM FOR OBF OBT PRE
Camarilla Prince of Washington, D.C.: Marcus can burn a retainer as a +1 stealth (D) action. While Marcus is ready and a prince, Sabbat vampires you control get +1 bleed when bleeding a Methuselah who controls a ready Camarilla vampire.


Ca se passe de commentaire. En revanche, le dessin d'appolonius a trop la classe...

Sinon, vu qu'ils sont beaucoup plus puissants je trouve normal de jouer le grouping et donc de créer un nouveau groupe de temps en temps.
Si on joue avec tous les vampires à sa disposition en nombre illimité, je pense vraiment que les combos sont assez folles. Et l'avantage est énorme comparé à ceux qui débutent.


Pour ceux qui n'ont pas énormément de cartes, le grouping c'est vraiment hard. En amical, on ne joue pas le grouping et puis c'est tout.

Il faudra juste se creuser un peu plus les meninges pour construire un deck. C'est pas la mort ;)
Avatar de l’utilisateur
Calebros
Elder
Elder
Messages : 915
Inscription : 12 juillet 2002, 10:17
Localisation : Corporate Hunting Ground

Message par Calebros »

Le Applolonius que tu compares est l'un desvamps les plus faibless du jeu, et il n'est par conséquent jamais joué.

Comapre Anneke à Vittel si tu veux un exemple plsu parlant.
Avatar de l’utilisateur
nhetic
Messages : 1994
Inscription : 01 avril 2004, 05:00
Localisation : Meudon dans le 9-2
Contact :

Message par nhetic »

Calebros a écrit :Le Applolonius que tu compares est l'un desvamps les plus faibless du jeu, et il n'est par conséquent jamais joué.

Comapre Anneke à Vittel si tu veux un exemple plsu parlant.
La comparaison ne pourrait être vraiment correct, étant donné que ces deux vampires n'ont pas forcément la même utilité ( de part le fait qu'is n'appartiennent pas au même clan, donc pas le même panel de disciplines).
En revanche si tu veux les comparer sur un plan simplement théorique, tu peux faire appel au système de points de création de vampires qui permet de déterminer lequel est le plus faible. Reste que cela ne nous donnera pas forcément l'impact réel de chacun sur le jeu!
En revanche, Lord Harrington a raison sur le point où il dit que le grouping est nécessaire car évitant des combos folles pour les chanceux à avoir les 800 et quelques vampires sortis depuis Jyhad.
Cela donne une chance au débutant.
Autrement vtes resterait un jeu tournant en circuit fermé sous la férule de quelques passionnés...
Avatar de l’utilisateur
Calebros
Elder
Elder
Messages : 915
Inscription : 12 juillet 2002, 10:17
Localisation : Corporate Hunting Ground

Message par Calebros »

nhetic a écrit :
Calebros a écrit :Le Applolonius que tu compares est l'un desvamps les plus faibless du jeu, et il n'est par conséquent jamais joué.

Comapre Anneke à Vittel si tu veux un exemple plsu parlant.
La comparaison ne pourrait être vraiment correct, étant donné que ces deux vampires n'ont pas forcément la même utilité ( de part le fait qu'is n'appartiennent pas au même clan, donc pas le même panel de disciplines).
Oui, mais Appolonius a toujours été une boue, même en Jyhad only
Avatar de l’utilisateur
nhetic
Messages : 1994
Inscription : 01 avril 2004, 05:00
Localisation : Meudon dans le 9-2
Contact :

Message par nhetic »

Calebros a écrit :
nhetic a écrit :
Calebros a écrit :Le Applolonius que tu compares est l'un desvamps les plus faibless du jeu, et il n'est par conséquent jamais joué.

Comapre Anneke à Vittel si tu veux un exemple plsu parlant.
La comparaison ne pourrait être vraiment correct, étant donné que ces deux vampires n'ont pas forcément la même utilité ( de part le fait qu'is n'appartiennent pas au même clan, donc pas le même panel de disciplines).
Oui, mais Appolonius a toujours été une boue, même en Jyhad only
Je t'ai très bien compris Calebros, le sujet ne se porte plus sur Appolonius mais sur la comparaison Anneke/Vitel qui est à mon sens incohérente sur n'importe quel point...
Avatar de l’utilisateur
Dark
Methuselah
Methuselah
Messages : 1902
Inscription : 19 novembre 2003, 17:16
Localisation : Entouré par les flammes
Contact :

Message par Dark »

Il serai plus logique de comparer Anneke justicar toré avec la nouvel Justicar groupe 3 dont j'ai oublié le nom tellement quel impact le metagame.
http://www.myspace.com/bot2563
Belgarath a écrit :J'ai toujours aimé tes decks Dark.
SEB a écrit :Je connais bien Dark, c’est un garçon droit, honnête, très moral, genre paladin loyal bon.
Avatar de l’utilisateur
PcGeol
Messages : 3247
Inscription : 28 mars 2004, 15:46
Localisation : Elysian Fields, à droite de l'arc

Message par PcGeol »

Mme Guil? alala Anneké n'a qu'a bien se tenir attention demo:


Anneke
Cardtype: Vampire
Clan: Toreador
Group: 1
Capacity: 10

Discipline: dom AUS CEL PRE

<Camarilla> Toreador Justicar: Anneke may attempt to block a vampire [controlled by another Methuselah] after others have declined or failed to <block>. +1 bleed.


Madame Guil
Cardtype: Vampire
Clan: Toreador
Group: 3
Capacity: 10

Discipline: for pot ser AUS CEL PRE

Camarilla Toreador Justicar: +1 bleed

alors on regarde et on admire: on troc dominate base et une capa merdique contre fortitude base potence base et serpentis base attention maintenant y a plus de deck qui se mettent en travers de Toré !!!
Ahahahaha les tore sont surpuissant maintenant et vont couvernez le monde !!!
je veux voir les tore groupe 4 .....

A suivre
Jérôme, PcGeol, Archon Lasombra de Paris
Image
Avatar de l’utilisateur
Dark
Methuselah
Methuselah
Messages : 1902
Inscription : 19 novembre 2003, 17:16
Localisation : Entouré par les flammes
Contact :

Message par Dark »

PcGeol a écrit : Madame Guil
Cardtype: Vampire
Clan: Toreador
Group: 3
Capacity: 10

Discipline: for pot ser AUS CEL PRE

Camarilla Toreador Justicar: +1 bleed

alors on regarde et on admire: on troc dominate base et une capa merdique contre fortitude base potence base et serpentis base attention maintenant y a plus de deck qui se mettent en travers de Toré !!!
Ahahahaha les tore sont surpuissant maintenant et vont couvernez le monde !!!
J'espere que c'est du 2nd degré là :?: :shock:
http://www.myspace.com/bot2563
Belgarath a écrit :J'ai toujours aimé tes decks Dark.
SEB a écrit :Je connais bien Dark, c’est un garçon droit, honnête, très moral, genre paladin loyal bon.
Avatar de l’utilisateur
PcGeol
Messages : 3247
Inscription : 28 mars 2004, 15:46
Localisation : Elysian Fields, à droite de l'arc

Message par PcGeol »

non 24 ème dessous pourquoi fallait preciser?
Jérôme, PcGeol, Archon Lasombra de Paris
Image
Avatar de l’utilisateur
PcGeol
Messages : 3247
Inscription : 28 mars 2004, 15:46
Localisation : Elysian Fields, à droite de l'arc

Message par PcGeol »

voir plus haut le message
Posté le: Ven 09 Avr 2004 20:02
Jérôme, PcGeol, Archon Lasombra de Paris
Image
Avatar de l’utilisateur
Dark
Methuselah
Methuselah
Messages : 1902
Inscription : 19 novembre 2003, 17:16
Localisation : Entouré par les flammes
Contact :

Message par Dark »

PcGeol a écrit :non 24 ème dessous pourquoi fallait preciser?
Il y a tellement de connerie ballancer serieusement que parfois on ce demande.
http://www.myspace.com/bot2563
Belgarath a écrit :J'ai toujours aimé tes decks Dark.
SEB a écrit :Je connais bien Dark, c’est un garçon droit, honnête, très moral, genre paladin loyal bon.
Avatar de l’utilisateur
Znorkh
Ancillae
Ancillae
Messages : 83
Inscription : 15 juillet 2003, 12:11
Localisation : Lyon, c'est bien.

Message par Znorkh »

Ben en même temps, la politique de WW à partir du moment où ils ont repris V:TES, ça a été de sortir des vampires ayant une existence dans le JdR. Anneke et compagnie étant de pures inventions, ben pouf, on les vire et on en mets des vrais. Ca tombe bien, ils ont déjà des caracs dans le JdR: on va s'en inspirer.

Après, on aime ou on aime pas. L'idée de base étant bien sûr d'augmenter le nombre de joueurs de V:TES en tappant dans l'énorme réserve des rôlistes. En fait, ça marche assez bien, j'en ai une demi douzaine de preuves parmi mes amis, dont moi.
Mais oui, moi aussi, j'ressens des trucs...
Avatar de l’utilisateur
nhetic
Messages : 1994
Inscription : 01 avril 2004, 05:00
Localisation : Meudon dans le 9-2
Contact :

Message par nhetic »

Le problème est ailleurs!
depuis quelques posts, vous faites des comparaisons qui n'ont pas lieu d'être. Car Anneke, et Mme Guil sont deux vampires différents car n'ayant pas le même usage dans un deck. Anneke reste un vampire apprécié par tous ( moi y compris), qui lui valu le privilège de voir des decks axé autour ou bien des decks allant en intégrer au minimum 3 ou 4 exemplaires. Du coup Mme Guil arrive, avec une capacité différente et des disciplines différentes. Et là, c'est le tolé général car personne ne lui trouve vraiment d'utilité. Au final, retour à Anneke, vampire apprécié de tous. Est ce une raison pour ne pas donner sa chance à Mme Guil meme si ses disciplines, inspirées du jdr, ne collent pas forcément avec un deck toreador classique?
Moi, je dis non!
Mieux vaut se creuser les méninges, car vtes est un jeu complexe qui, de part la possibilité de jouer la plupart des cartes ( contrairement à un ccg qui demande un renouvellement des decks tous les un an et demi), nous offre un renouvellement à un rythme régulier mais pas effréné, tout en nous permettant de jouer les "vieilles cartes"!
Alors mesdames, messieurs, je vous demande un peu de tolérance pour les groupes 3 et 4 qui sont souvent si étranges pour nous vieux joueurs encroutés de jyhad! ;-)
Répondre