CR perso du qualif CF 2004

Reports de tournois, de partie amicales, ou d'autres événements

Modérateurs : Prince, V:EKN France

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

CR perso du qualif CF 2004

Message par Stone »

ronde 1 : "je te prédis l'avenir"
urgh, Stéphane à la table. un sentiment de fatalité m'envahit. c'est quand meme assez vexant de se dire qu'il ne reste au mieux que 2VP à gratter alors qu'on n'est meme pas assis.
Stéphane (Nosfe toolbox) -> Yann (Palla Grande Embrace) -> bibi (Pascek toolbox) -> titi (Malk vote) -> ? (tore tap&bleed)

Yann, visiblement peu réveillé (et qui se sent lui aussi quelque peu pessimiste), oublie ses transferts au tour 2, ce qui me permet de sortir Pascek et son tercept permanent et rester serein. titi met du temps à sortir Lucian et Korah. je défonce les vampires de Yann, pendant que le toré commence à défoncer Stéphane au point où Yann lui refile du pool avec Con Boon, mais sans rien demander en échange (grossière erreur). Stéphane tombe à 1 mais se goinfre de pool en Parity Shiftant Yann, avec l'accord de titi, et en le sortant peu après. Une alliance naturelle se dessine entre les voteurs...je m'épuise à torporiser puis diabler Lucian (qui vole les équipements as a strike, c'est lourd). avec une main pourrie, face à un pred nosfe fortitude, à 30 minutes de la time limit, on sait comment tout ça va finir, mais tant pis, on essaye : un deal 2/3 demandé avec Stéph, refusé par Kamel. le même deal est accepté avec titi (ce qui était normal, au demeurant), du coup splitch splatch, GW pour Stéphane.

ronde 2 : "le weenie presence ne passera pas"

Nicolas (weenie presence vote) -> bibi -> Serge (Malk intercept) -> Houblon (gangrel) -> Benoit (Shambling)

pour sortir Pascek, c'est carrément galère quand on commence, mais pour le coup j'étais bien content car Volker peut sortir tour 2 pour faire face aux 3 vampires présence de Nicolas. je les défonce à coups de 2nd trad, pas le choix mais c'est ça ou le weenie présence gagne à la fin...ça offre donc un VP facile à Benoit, qui prend son temps pour le tuer, histoire de laisser un tampon entre le tercept permanent de pascek et lui. une alliance naturelle se dessine avec Serge (qui a 2 vampires avec deer rifle, ce qui est lourd quand on joue crimson sentinel et que l'ivory bow n'arrive pas), qui sort pascek de torpeur (seul moyen d'echapper aux memories of mortality) ainsi que ses propres vampires de torpeur, suite aux nombreux aggravé+rotschreck de houblon (qui se débrouille bien et tout seul, le pauvre).

la time limit approche, benoit est carrément bien installé avec ses shambling et ambrosius+talbot. 3ème memories of mortality, je suis cuit. je succombe et crois bien que ça se termine avec 3VP pour benoit et 2VP pour Serge.

ronde 3 : "backrush du weenie presence II : la vengeance"

quelque peu désabusé sur une quelconque chance de se qualifier-mais content de ne pas avoir crevé en 10 minutes-je vois Cédric s'installer en pred. c'est la merde.

Cédric (weenie presence vote, 1st tradition tu joues pas) -> bibi -> Alexandre (tremere cryptic ; c'est vraiment le cousin de Kamel?) -> Christian (setite bleed&enticement) -> Gael (Eurobrujah)

ah ah! cette fois, c'est Gael qui sort Volker et qui intercepte les votes de Cédric à tour de bras, le temps que je ramène Pascek. sauvé, le weenie presence ne passera pas et restera où il est, là où on peut le gérer. Cédric se suicide (influence de 4 sur un vampire à 3, gird minion de 5 en étant à 5...), 1VP pour Gael. je suis contrarié car sa mort arrive un peu vite, j'avais justement bazardé mes cartes de fortitude qui ne servent à rien contre le weenie presence ni contre le tremere.

Alexandre sort ses tremere, Thadius Zo, cryptic et bleede peinard pendant que je backrushe. Christian, avec 2 vampires, grignote Gael avec le classique duo bleed/enticement, avec au passage une temptation sur volker. arrive somme toute assez rapidement où Christian et Gael sont bas en pool, j'ai pascek suréquipé et semble le plus fort sur la table. en gros, choisir qui meurt le premier...je sais que sortir le tremere mettra 10 ans, donc je scelle une alliance 3/2 avec Gael. enfin, j'essaie. j'ai un trou. ca a été refusé, je crois. c'est le seul moyen d'expliquer l'Anathema que Gael me colle sur pascek et mon backrush sur Constanza et son envoi en torpeur. le deal fut accepté après, avec un pascek anathemé et bas en blood et une constanza en torpeur : une équipe de champions!

Gael manque de crever sous l'assaut setite mais Alexandre sort Christian. je tente de refiler le pool de l'anathema a Gael sur une chasse de pascek mais la proie a priorité, m'intercepte et pascek explose dans un orgasme de pool.

s'ensuit un jeu de chat et de la souris où Alexandre a bien failli nous balayer tous, avec des eurobrujah qui font des aller-retour en torpeur, mais nous parvenons à le sortir à qq minutes de la time limit. Gael aurait pu me tuer à n'importe quel moment, merci à lui de ne pas avoir breaké d'autant que c'est lui qui a pris le plus de risques. je lui fais une petite frayeur en diabolisant ses vampires et en le descendant à 1 pool, puis withdraw. bilan Alexandre 1VP, Gael 2VP, bibi 2VP. bravo à Alexandre qui aurait mérité de sweeper la table.

ironiquement, mes seuls vp auront été gagnés sans le vampire star du deck...bah, tant pis. globalement bonne ambiance dans ce tournoi, bonne organisation.

merci à Markhotep et à Gauvayn pour l'orga et co-orga, respectivement. merci à Kamel pour l'arbitrage.

bravo aux finalistes et au vainqueur, Benoit, qui a quand meme remporté une victoire alors qu'il avait oublié son deck...pas mal.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Franck
Methuselah
Methuselah
Messages : 2924
Inscription : 14 juin 2002, 13:13
Localisation : Warzone Hunting Ground
Contact :

Message par Franck »

Bon, j'y vais de mon CR

Mon deck : un midcap dom aus for pot a grosse base !ventrue

Round 1
Christian S.(Séthites Enticement)>Moi>? (!Tore fight bleed)>Arnaud C.(Malkav Vote AUS)>Serge S.(!Malk intercept bleed)

Christian part très fort et me baisse rapidement, je bloate un peu. Les bleeds à la table sont souvent de 3 pool. Chacun se démerde comme il peut. Christian m'ouste et Arnaud me sauve la vie avec un Life Boon de 6. Malgré les supplications de ma proie, je la sors sur un bleed en Day Op', filant ainsi un VP à Arnaud. Serge sort Christian. Je deales un 3-1-1 avec Serge parce qu'il est vraiment en position de force. Deal accepté, on sort Arnaud. Puis le deal est honoré.
Serge GW 3VP, Arnaud 1VP, Moi 1 VP

Round 2
Cédric D. (Weenie pre vote 1st Trad)>Moi>Philippe L. (Tremere intercept fight)>François (!Nosfe fight)>? (Toreador)

La encore la partie part vite, très vite, et Cédric se montre dangerux. Très rapidement il a le vote lock, et gèle la partie à coup de 1ère Trad. Je passe de petits bleeds, mais très vite je ne peux pas payer les 1ere trad. Après une alliance pour les faire sauter, Cédric est pris à son propre piège. Une fois les 1ere Trad virées. Philippe sort François. Cédric me sort. Philippe enchaîne le Toré puis Cédric en duel
Philippe GW 4 VP, Cédric 1 VP

Round 3
David J. (Tariq)>Moi>Nicolas W. (weenie vote)>Guilhem (Nosfe toolbox)>Thierry P. (Malkav Derange)
Nicolas fait un départ époustouflant, et il nous faut des efforts conjoints pour que Guilhem ne soit pas ousté. Thierry commence avec la main la plus daubesque de l'histoire de Jyhad et ne fait rien. David et moi nous développons lentement. Nicolas est bloqué dès qu'il perd le vote lock.
Guilhem revigoré sort un Thierry inexistant. J'ouste Nicolas. David qui a perdu Tariq, se fait sortir. Je ne peux pas résister à la horde Nosfe.
Guilhem GW 4VP, Moi 1VP

Bilan de la journée : 2 VP bof bof
Je vais revoir ce deck, parce que je suis sur qu'il y a des trucs à faire dans cette voie.
Un Enième Marcus Vittel, un Wind Dance, et un Song in the Dark dans le booster (...)

Bravo pour l'orga en tout cas !
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Avatar de l’utilisateur
PcGeol
Messages : 3247
Inscription : 28 mars 2004, 15:46
Localisation : Elysian Fields, à droite de l'arc

Message par PcGeol »

ton deck est pas bof bof il est pas mal
et deux vp c est mieux que moi
0 c est cool !
et je t es supplier pour que tu me tue pas car si tu ne m avais pas tuer en round un tu serais a 3 vp et moi a 1 !!!!
en plus c est pas beau de bleed en imblocable ;)
Jérôme, PcGeol, Archon Lasombra de Paris
Image
Avatar de l’utilisateur
Franck
Methuselah
Methuselah
Messages : 2924
Inscription : 14 juin 2002, 13:13
Localisation : Warzone Hunting Ground
Contact :

Message par Franck »

PcGeol a écrit :ton deck est pas bof bof il est pas mal
et deux vp c est mieux que moi
0 c est cool !
et je t es supplier pour que tu me tue pas car si tu ne m avais pas tuer en round un tu serais a 3 vp et moi a 1 !!!!
en plus c est pas beau de bleed en imblocable ;)
Ah ah ! C'était donc toi !
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Avatar de l’utilisateur
PcGeol
Messages : 3247
Inscription : 28 mars 2004, 15:46
Localisation : Elysian Fields, à droite de l'arc

Message par PcGeol »

Franck a écrit :
PcGeol a écrit :ton deck est pas bof bof il est pas mal
et deux vp c est mieux que moi
0 c est cool !
et je t es supplier pour que tu me tue pas car si tu ne m avais pas tuer en round un tu serais a 3 vp et moi a 1 !!!!
en plus c est pas beau de bleed en imblocable ;)
Ah ah ! C'était donc toi !
oui jerome c est moi non je n aie pas changer .....
Jérôme, PcGeol, Archon Lasombra de Paris
Image
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5269
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Message par berlin_tremere »

PcGeol a écrit :
Franck a écrit :
PcGeol a écrit :ton deck est pas bof bof il est pas mal
et deux vp c est mieux que moi
0 c est cool !
et je t es supplier pour que tu me tue pas car si tu ne m avais pas tuer en round un tu serais a 3 vp et moi a 1 !!!!
en plus c est pas beau de bleed en imblocable ;)
Ah ah ! C'était donc toi !
oui jerome c est moi non je n aie pas changer .....
dehors !!!
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
Mourroun
Human
Messages : 252
Inscription : 19 juillet 2002, 09:42
Localisation : Paris

Message par Mourroun »

Un petit CR. Je jouais mon éternel Maris/Lunatic. Vous m'excuserez pour les noms, ils m'échappent pour la plupart

1ère partie :
Bcp de Versaillais à la table je crois...
weenie/presence>moi>!nos/toolbox>Ventrue/obf/vote (gregory je crois)>princes/votes.
Pas de Maris en première crypte, je vais mettre 5 tours à la trouver. Aïe. Ma proie voie Cailean bruler sur un protect thine own du Ventrue. Chouette. Le weenie présence n'a pas la forme. Chouette. Je n'arrive pas à conclure avec ma proie, je commence à tenter le diable (ie faire des erreurs grossières). Le weenie présence en profite et me tue. Il fera un autre PV je crois, de même que le deck Ventrue et time limit.

2ème partie :
Sasha Las/creation/vote>Dave wall/Tore/gun> Jo Palla/embrace> ? Lazve je sais pas trop quoi> moi
Mon pred ne fait rien de la partie. Sasha, entre deux wall, ne fait rien de la partie non plus. Moi je ne sais pas quoi faire. Le wall gun fait wall. Jo peste car tout le monde lui en veux. Time limit.

3ème partie :
moi > Ravnos toolbox > Shambling > SB avec des Ventrue et Tore en obf
J'ai une main de départ du feu de dieu. Je vais pouvoir me défaire de la frustration de la partie précédente... j'attaque donc bille en tête et passe pour le gros méchant sur la table. Et vlan c'est le retour de baton, je me fais tuer par le SB qui enchaine la table avec un finish sur la rasoir face au Giovanni
"- Do not argue with idiots : first they drag you to their level, then they beat you with experience.
- Even if love is just a contextually contingent psycho-social construct ?
- Especially so."
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3365
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

Mourroun a écrit : 2ème partie :
Sasha Las/creation/vote>Dave wall/Tore/gun> Jo Palla/embrace> ? Lazve je sais pas trop quoi> moi
Mon pred ne fait rien de la partie. Sasha, entre deux wall, ne fait rien de la partie non plus. Moi je ne sais pas quoi faire. Le wall gun fait wall. Jo peste car tout le monde lui en veux. Time limit.
Méga ubuesque :lol:
me suis payé une bonne barre de rire à lire ça ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3365
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

y'a pas photo, faut que je le passe en signature ton CR !!
Avatar de l’utilisateur
Sasha
Elder
Elder
Messages : 883
Inscription : 16 juillet 2002, 18:04
Localisation : Jungle
Contact :

Message par Sasha »

Rushin' Reyda a écrit :
Mourroun a écrit : 2ème partie :
Sasha Las/creation/vote>Dave wall/Tore/gun> Jo Palla/embrace> ? Lazve je sais pas trop quoi> moi
Mon pred ne fait rien de la partie. Sasha, entre deux wall, ne fait rien de la partie non plus. Moi je ne sais pas quoi faire. Le wall gun fait wall. Jo peste car tout le monde lui en veux. Time limit.
Méga ubuesque :lol:
me suis payé une bonne barre de rire à lire ça ! :lol:
MDRrR aussi :lol: :lol: :lol:

tres bon resume...
Avatar de l’utilisateur
Mourroun
Human
Messages : 252
Inscription : 19 juillet 2002, 09:42
Localisation : Paris

Message par Mourroun »

:oops:
"- Do not argue with idiots : first they drag you to their level, then they beat you with experience.
- Even if love is just a contextually contingent psycho-social construct ?
- Especially so."
Répondre