Compte rendu du tournois du 18-04-2004 a Carcassonne

Reports de tournois, de partie amicales, ou d'autres événements

Modérateurs : Prince, V:EKN France

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lameth
Elder
Elder
Messages : 1410
Inscription : 21 mai 2003, 12:06
Localisation : Carcassonne

Compte rendu du tournois du 18-04-2004 a Carcassonne

Message par Lameth »

Compte rendu du tournois Homologué du : 18-04-2004 a Carcassonne.

Tout d abord un grand merci aux Toulousains zin zin qui se sont déplacé, ça nous a fais très plaisir et on espère les revoirs très bientôt 
Merci aussi au tout nouveaux joueurs carcassonnais qui ont débuté Jyhad la semaine précédent le tournois et qui se sont d ailleurs distingué de belle manière.

15 joueurs sont présents pour ce premier tournoi homologué de l’année sur Carcassonne, 5 Toulousains et 10 Carcassonnais.
Des decks votes , power bleed, wall tzim, tremeré, Baltimore purge, cryptic , Arimanes, Anson revolt, Brujah figth, en clair un metagame très diversifié.

Les deux premières rondes sont difficiles, seul 2 participants sortent du lots avec respectivement 7vp / 1 GW et 5vp / 1 GW , tout les autres participants sont a 0, 1, 2, 3 vp, la dernière ronde vas donc être déterminante pour tout le monde pour l accès a la finale.
Je fini la 3° ronde en 25 minutes avec 3vp / 1 GW, je suis donc le premier participant a la finale.

Les autres tables sont plus tendues et les vp se partagent, une table fini a la time limite ce qui elimine les deux joueurs de cette table de la finale, petit regret personnel, ma copine :D tenais le game win, il lui manqueras moins d une minutes pour taper ces 4 vampires et bleeder pour 3 et ainsi obtenir le game win qui lui donneras la finale tres bonne resistence de Fabien (SGREG) qui obtient ainsi le GW , mais pas l acces en finale  .

A la fin des rondes préliminaires, 3 participant sont 4ieme a égalité totale et c est donc au dès que vas se décider qui ne participeras pas a la finale, Arnaud est éliminé et , Axel (Meta) et Siegfried obtiennent ainsi leur place en finale.

La finale, Axel (Arimanes), bleede Weckerlin Nicolas (Tremere (Goratrix bleed Figth) qui bleede Siegfried (Etrius Baltimores purge) qui Bleede Lameth (Anson Revolt), qui bleede euhhhhh , boussaud eliott (Malkavian power bleed).

La partie démarre lentement, seul le malkavian sort consécutivement 2 puis 3 vampires, et bleed tout les tours, heureusement pour Axel, il n’as pas de boost de bleed :D
Tout le monde a ensuite 1 ou 2 vampires sur la table, sauf le malkavian qui a actuellement 4 vampires et bleede fort, Axel sort High Top et commence le ménage et le lock de son predateur, Nicolas bleede Siegfried pour 6 , Etrius de Siegfried par poser un Baltimore’s Purge et mon Anson se voit obliger de jouer consécutivement sur ça petite personne Minion tap a 8 et golconda .
La partie est difficile, personne n est en capacité de faire des choses déterminantes, le malkavian perd tout ces vampires mais reste a 15 pools, Axel n’as plus de Pred, mais est a 2 pools, Nicolas a perdu Carna sur un graverobbing, et Siegfried qui a actuellement le potentiel pour faire la table devient la menace et subit les assauts de goratrix qui lui déboîte 1 vampire par tours et d’axel avec high top et des blocks cross table, pour ma part je pool comme je peux afin de contenir les 8 pools que me fais perdre Siegfried chaque tours.

Arrive le moment des deals, Axel veux faire son vp, ce qui lui permettras de mettre la pression sur Siegfried et moi de me refaire, un ptit coup de succubus club , je pose 2 anarch revolt , lui en donne une plus quelques pools pour qu’ils survive a son untap.
Untap d axel, il passe a 1 pool a cause de mes 3 anarch revolt, pose anarch revolt et bleede pour 3, ça proie meurs a l untap, et il fais le premier VP de la partie, Siegfried bleed et fort mais vois ses vampires partir petit a petit en torpeur sous la pression d’Axel, le Malkavian décède dans d atroces souffrances sous la revolte anarch , ce qui me donne 1 VP.
Puis nouveau problème, je m affaiblis toujours sous les assauts de Siegfried et suis d en l incapacité de tuer Axel qui est a 6 pools plus l’edge, 4 anarch revolt sur la table, 2 dans la main, Siegfried a 4 pool.
Si Axel fais le Vp sur Siegfried, table win pour Axel, donc nouveau deal mais ce coup ci avec Siegfried et Axel qui ne peu refuser.
1 VP pour Siegfried, 1 pour Axel ,3 pour moi, dans le cas d un refus d’axel nous aurions fais 1 Axel, 2 VP Siegfried, 2 pour moi, qui suis premier au classement des rondes préliminaires.
Siegried me deale 6 pools contre Etrius et Marielle Lady Thunder (avec un skill fortitude) via succubus club, après la perte du aux 4 anarch revolt en jeu, je suis a 1 pool, j enchaîne 2 golconda et repasser a 21 pools (Etrius avais aussi un skill fortitude).
Je ressort Anson , axel case une anarch revolt avec mon accord, Siegfried commence a vider sa bibliothèque via fragment of book of nod, je casse 1 anach de plus, , Axel fais de même, puis moi, puis axel, il n’y a plus d’anarch en jeu, Siegfried fais annonce enfin sa tentative de Wisdraw.
Tentative réussie, et 1 VP pour siegfried.
Actuellement Axel, Siegfried et moi-même 1 VP, j enchaîne alors 3 anarch revolt dans le tours et commence a finir Axel, tours suivant même chose et Axel fini par être ousté.

Résultat final Siegfried, Axel 1 VP, moi GW 3 VP

Une belle finale, difficile a souhait et dans la bonne humeur malgré tout les deals effectué et le fait que je gagne la partie avec 6 tours de vampires sur la table.

Temps de la finale 3 heures avec un Anson revolt a la table :D terriblement éprouvant sachant que toutes les rondes préliminaire avec ce deck ont durées moins de 40 minutes.



Bonne ambiance, j espère que tout le monde c’est autant régalé que moi, spécial a Vero (Anis) pour ces résultats , même si elle rate la finale a cause d un time limit avec un deck si difficile a jouer dans ce metagame tellement diversifié.

Encore merci a tout le monde d être venu et on espère vous revoir bientôt en terres du Carcasses.
King of the Hill team.
Répondre