CR du tournoi de la crypte du 25/01

Reports de tournois, de partie amicales, ou d'autres événements

Modérateurs : Prince, V:EKN France

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Julio Primo
Neonate
Neonate
Messages : 35
Inscription : 17 septembre 2003, 23:17
Localisation : Censuré :x

CR du tournoi de la crypte du 25/01

Message par Julio Primo »

5 Tables, pas mal de jeux fight, des deals plus que douteux par moments, beaucoup trop de parlotte par moments et de la rale pour pas grand chose... Ne m'étant pas qualifié pour la finale, voila mes seules impressions de ce tournoi...
N'importe quoi vaut souvent mieux que rien du tout, et réciproquement, de même que quiconque n'est pas souvent quelqu'un, et inversement.

!!!Against the World!!!
!!!NO RULES!!!
MPM Antitribu
Avatar de l’utilisateur
Orpheus
Messages : 2016
Inscription : 29 octobre 2002, 19:10
Localisation : Exilé dans un Mausolée du Grand Nord...

Message par Orpheus »

Merci Julio. 8)

Ca a été très dûr, crois-moi. Cf mon post arbitrage.

Les deals c'est une partie essentielle du jeu, mais quand les joueurs les découvrent il y a toujours une phase "on deale n'imp", comme ça a été le cas à Paris l'année dernière (la mode leur est passée). Le fait d'inclure des visiteurs habitués à jouer différemment permet de voir ces aspects du jeu. Maintenant, je sui s200% d'accord avec toi : dealer pour rien, c'est comme parler pour ne rien dire, c'est gonflant et inutile. Ca me rappelle à Paris l'année dernière, quand j'ai dit à un joueur de War Ghouls d'aller se faire voir : même si je refusais son deal il était obligé de choisir entre tout envoyer sur son prédateur et crever comme une merde, alors il ne fallait pas compter sur l'aide de mon Le Din Tho... 8)

Cela dit, même s'il y a eu des tables tendues, il y en a eu de très sympas, de très intéressantes, du bon niveau de jeu global, et je crois beaucoup à apprendre pour les joueurs marseillais. J'espère que tu en retiendras aussi tout ça.

Ombre a tenu la patate haute face à Shindulus, l'honneur est sauf !! :lol:

Mais n'oublions pas l'extraordinaire record de Malo avec 67 points DTG !!! Le détail des DTG du tournoi dès que j'ai dormi... :?

Quant à mes prouesses de joueur, on en reparle très bientôt au Mausolée mon ami... :twisted:

Nécrobisous à tous.
VEKN n°83000013

Image
Avatar de l’utilisateur
Marcus Simoni
Messages : 646
Inscription : 16 octobre 2003, 17:05
Localisation : Un peu ailleur, et surtout partout

Message par Marcus Simoni »

C'est un CR ca?
Bon je m'y colle alors:

Le metagame:
Jugez plutot:
Ronde 1 : Moi (Weenie Auspex) -> Lambach interceptor -> Malkav vote -> Ravnos (ta deck liste m'interesse Lucas, je me demande encore ce que tu jouais!! :wink: Un espece de mur Ravnos un poil fight, qui tue a la Week of Nightmare si je ne m'abuse) -> Aneke-Anson-Anarch Revolt.

Ronde 2 : Moi -> !Malkav SB -> Nosfe Rush -> Nosfe (Rush, un peu de vote aussi, et de l'intercept aussi je croi) -> Tremere Auspex Weapon Nephandus

Ronde 3 : Moi -> !Makav -> Tremere intercept -> Gros Ventrue Vote Obfuscate -> Multi rush !Gangrel Amaranth

Finale: Moi -> Ravnos (le mm que table 1) -> Aneke Anson Revolt (le mm que table 1) -> Eurobrujah -> !Tore Embrace Palla grande

Et pensons a Kadder qui était 4è avec son !Trem Nephandus mais qui a du partir.

En fait, de moins en moins de Stealth Bleed de m.... et de gros voteurs, ceux qui sont venus se sont fait dechirer dans un metagame tres Fight et Intercept.
A mon avis, et de loin, le plus gros niveau que j'ai vu a Marseille, on a encore progressé, et les "visiteurs" ont fait monter la moyenne de nivo des tables.
Regardez les decks qui ont bien reussi, rien d'evident a jouer, et pas forcement des trucs optimisés pour la gagne, mais que des bons decks. Y'a pas un BS ni un voteur bourin en finale, c a mon avis la preuve a la fois du Metagame et qu'on progressé. Et en mm temps, ca fait super plaisir!! :lol:

L'ambiance :
Over tendue et limite pourrie a toutes mes tables, j'ai pas toujours été d'un fair play exemplaire, parfois été trop fair play, je me suis pris la tete sur le jeux comme un malade, y'a eu plein de discussions chiantes "est-ce que ce deal est légal", j'ai gueulé "JUUUUUUUUUUUUUUUUUDGE!!!!!!" toutes les 10 minutes... J'etais tellemnt stressé qu'en table 3 j'ai plus rien a faire pour faire 4, et je fini avec 2.5... NIMP.
Quand a la finale... mais :lol: :lol: :lol: !!! Une ambiance super deconnade pendant 1h30, a la limte du nimp le temps que la partie se decante. Je pense qu'on avait des nerfs a detendre (pour ceux a qui il en restait :wink:) et aussi qu'on est cons mais ca... et puis vu la table: Rage, David, Jean Seb, Moi, Lucas!!!.... :lol: . Et d'un coup, 4 Anarchs Revolts par terre, qqn allait mourrir sous peu, et la ca a été over tendu j'usqu'a la time limite, ou presque, la partie s'achevant juste avant.

Un bon tournoi, un TRES TRES bon tournoi. Des choses a améliorer quand meme. Merci aux Grenoblois, Lyonnais, Niçois et autres Toulousains (j'en oublie et j'en rajoute peut etre) d'etre venus, c'est grace a vous aussi! :)
VOID
Avatar de l’utilisateur
Ombre_Eternelle
Elder
Elder
Messages : 1183
Inscription : 29 septembre 2003, 21:14
Localisation : Marseille (sous les décombres)

Message par Ombre_Eternelle »

Marcus Simoni a écrit : En fait, de moins en moins de Stealth Bleed de m.... et de gros voteurs, ceux qui sont venus se sont fait dechirer dans un metagame tres Fight et Intercept.
Regardez les decks qui ont bien reussi, rien d'evident a jouer, et pas forcement des trucs optimisés pour la gagne, mais que des bons decks. Y'a pas un BS ni un voteur bourin en finale, c a mon avis la preuve a la fois du Metagame et qu'on progresse. Et en mm temps, ca fait super plaisir!! :lol:
Je vais donner l'impression d'etre lourd mais là quelque chose me pousse à réagir...

Tu exprimes ta joie dans le fait que ni S&B ni Vote ne sont arrivé en finale et ce, tant mieux, prouvant de ce fait que le niveau a progressé...

Moi je dis tout dépend du metagame...
S&B est une facon de jouer tout comme vote...
Alors j'en viens a te demande quoi jouer?!
Intercept? Beurk, rester sur son coin et attendre d'intercepter pour faire chier les gens non merci, et ce n'est pas parce que le champion d'Europe avait un jeu intercept que c'est forcement LE jeu du moment et qui en vaille la peine...

Pour preuve, ne jouais tu pas un S&B malkave pour l'open de France?!
Alors non je ne suis pas pour ce genre de réaction vis à vis de certains jeux...
Nous sommes là pour appréhender toutes les facettes des jeux faisable et possible à Jyhad et le S&B est une etape importante tout comme le reste...
Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de S&B ou vote en finale que le metagame s'est amélioré, je le repete encore tout dépend du metagame.

A ce tournoi, bcp de deck fight se sont intégrés aux parties faisant office de "juge" de la table et je sais de quoi je parle...

Donc si le fighteur est ds ton coté, tu peux forcement dealer du 3/2 avec lui, il aura eu ses VPs et toi les tien, rien ne lui empeche ensuite de te bourrer le crane sur la fin s'il se sent capable de te dechirer...

Moi je dis metagame different, ce n'est pas pour autant que je dis que le niveau n'a pas evolué vers le "haut".

J'ai appris une chose, les deals c'est "trop" importants et il faut constamment apporter son grain de sel ds chacun d'eux afin d'y avoir qqchose a gagner...

Donc de ce fait, je peux dire que je me suis amélioré car ayant assimiler une partie importante de ce jeu (même si je ne la maitrise pas pour autant).

Le S&B ou PowerBleed ou Bleed différente a encore de beaux jours devant lui, faut pas dire S&B de merde car on pourrait dire de même pour les jeux intercept sauf que le bleeder bouge pour chercher son Vp, il fait tout pour l'obtenir alors que l'intercept fait chier a attendre...

Je voulais pourrir la game en ne faisant plus rien sur la derniere table et jouer le time limit mais quel interet? aucun, alors j'ai joué le jeu pour ne pas te froisser ni djebli mais j'aurais pu jouer anti jeu ca ne fera que me mettre une nouvelle chose a dos...

Sur ce, j'ai fini mon speech et vous laisse libre de réagir de la manière que vous voulez...

PS: Shindulus je t'ai buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!! :wink:
Frappe!
Si ca encaisse, Frappe encore!
Si ca encaisse toujours, c'est que c'est un Mur!
"Proverbe Brujah"

!!!Against the World!!!
!!!NO RULES!!!
MPM Antitribu
Avatar de l’utilisateur
Régis
Methuselah
Methuselah
Messages : 4794
Inscription : 08 septembre 2003, 09:38
Localisation : Marseille, France

Message par Régis »

A mon tour!
Mes tables :

ronde 1 : moi (Anneke revolt) -> weenie auspex -> tzimisce -> Malk vote -> Lucas (Ravnos à la base, plutot cept en animalism / chimery, du week of nightmare, et encore plein de trucs.... :shock: pareil ke mako, j'en veux plein de ta deck list :D)

ronde 2 : moi -> Euro Brujah de David kilagagnékilétrofort -> Vote arika queen anne vitel -> Karsh grotap diabl avec les pin's -> Vote arika queen anne vitel 2 (le retour de la voisine)

ronde 3 : moi -> !tore bb palla scam -> S&B -> un jeu visiblement vote 1st trade que j'ai pas pu voir dérouler -> Des Baali


Je termine 6ème avec 1gw et 4.5, david termine vers les 1gw et 6.5 (je crois), c'est dire la pénurie de gw aux tables! Un métagame bizarre donc...

Une bonne ambiance globale, mais bcp de stress aux tables, kelk problèmes sans gravité.... Une chose est sure, l'arbitre tournant devient une nécessité, et on a des progrès à faire la dessus. Aux joueurs de s'y habituer et de ne jamais hésiter à l'appeler, et a nous de faire du bon boulot! Merci à serge pour sa prestation à ce poste, yavait vraiment bcp de chose à faire hier.

Et enfin merci bcp aux Grenoblois, Niçois et les autres d'etres venu si nombreux, on est près pour la revanche quand vous voulez :D
et merci bien sur à tous les marseillais présent! :D
Romain "Régis" the Rage
Avatar de l’utilisateur
Shindo
Elder
Elder
Messages : 773
Inscription : 26 août 2003, 09:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Shindo »

Bon je vais faire un petit compte rendu de mes 3 parties. Avant tout je dois dire que j'ai apprécié ce tournoi étant tombé sur 3 tables ou il était agréable de jouer.

Perso je joue un karsh multirush, qui a fait ses preuves en combat, mais qui a souvent du mal à faire plus de 1 vp sur une table, voir meme le premier VP

1ére ronde, ça tombe bien et ça sentait le coup monté :lol:, je bleed PII wall figth !nosfe, qui bleed le fleau ravnos eurobruj, qui bleed Jean Seb avec son pallagrande, qui bleed OMBRE (comme de part hasard :twisted: ), S&B...

La confrontation commence, je sort un kiki, qui devait etre Huang, 2 tour plus tard ombre sort un malkav avec AUS, dem, le tour suivant je sors karsh, et commence à taper mon pred pour pas exploser trop rapidement.

Pendant ce temps PII et le fleau ravnos deal un peu pour que l'eurobruj puisse passer quelques votes, de nombreuses actions de Jean seb sont bloqués par L'eurobruj et ombre.

Je rush une premiére fois, mission reussit pour Karsh, comme d'hab je dirais, il rate pas grand chose en combat, le grand garçon. Tour suivant mega boulette de ma part je sors ambush au lieu de bum's que j'ai en main perd mon ambush, me fais directer le bum's et me retrouve avec 2 rush en moins sans avoir fait tourner ma main pendant un combat, super de perdre la partie là dessus. J'essaie d'expliquer à Ombre, un court instant que s'il me tue se sera son seul vp, derriére il est pas super bien j'ai quand meme pu le rusher 2 fois efficacement avant ma boulette, je lui propose donc de rusher Jean seb, pour le mettre à l'abris, jean seb avec des vamp qui joue majesty, staredown en combat (rien pour moi quoi) et qui ont plus de sang, de me laisser faire 2 VP, pendant qu'il ne me fait rien, et qu'il bleed crosse table en kindred pour accélérer mes VP, car je peux déchirer facilement PII en combat qui je pense à du mal à se placer à longue, avec mes drawing et à me faire du mal avec mes flesh. Et je finis par lui donner la table, ie : moi et Jean seb sur un plateau.

Petite discussion entre joueurs,normal c'est un moment important de la partie, certains dont moi jouent leur avenir :lol:. Finalement bien qu'aprés l'avoir senti un moment tenté par ma proposition de GW en sa faveur Ombre appaté par le fait d'avoir ousté shindulus, le fait (Salaud :twisted: ).

Au final, je me suis trompé, Ombre a fait 1/2 vp de plus ainsi que tous les autres joueurs.

Rondes 2 :

Regis anson anarch, bleed David, bleed Seb vote gros thon ventrue, bleed moi, bleed Bertrand vote gros thon ventrue.

Sortie des vamp, ma proie sort un prince à 8, regis anson, david un prince ou theo je sais plus...(honte à moi) Seb Arika, moi Karsh, la je vois la réaction dépité de mon pred à la vue de karsh (genre et merde), premiére indication, il doit pas voir grand chose en main pour me faire chier en combat et surtout pas un secure haven.

Ma proie fait sa premiére action, un vote quelconque, Regis golconde sur un vamp de david + anarch, david bleed, j'attend de voir la réaction de mon pred s'il veut dealer quelque chose avec moi, genre vp+changement de place et rush sur les titrés ou s'il veut perdre quasi de suite la partie, conclusion bleed de trois de Arika, mon tour j'esplose arika suivi de buvage de arika par huang qui brule sur la chasse au sang.

J'essaie de savoir si david joue un eurobruj ou un vrai theo bell figth, mais il ne fait pas un combat concluant de la partie et je décide donc de ne pas essayer de m'arranger avec lui.

Je rush les vamp de ma proie en lui laissant de quoi s'occuper de la sienne, Huang que j'avais réinfluencé se retrouve une nouvelle fois en position de boire un vamp, je demande comment cela va se passer en cas de chasse au sang, Regis qui se retrouve position de décider, me demande ironiquement si j'ai vraiment besoin de Huang? Ce à quoi je réponds tout aussi ironiquement as tu vraiment besoin de Anson ?

Ma proie toujours des votes, Anson toujours ses anarch, Theo toujours pas grand chose ormis des bleed, mon pred sort marcus vitel (minion tapé tour suivant)

Bon je me retrouve en position de ouster ma proie sur le tour suivant, elle à 4 avec un fame sur son unique vamp, j'ai deux freak drive en main pas de rush, je bleed avec karsh freak drive, pas de rush, chasse freak drive pas de rush, et merde...Je suis à 6 ma proie joue parity shift dans ta gueule Nico t'es à 1, t'as pas voulu enlever marcus vitel alors que tu le pouvais bien fais pour ta gueule.

Conclusion de cette partie pour moi trés instructive, je suis fondamentalement trop gentil avec ma proie et mon pred, je leur laisse de quoi jouer par compassion parce que j'aime personnellement pas etre dans leur position et je créve comme une merde de façon normale, car perso quand je joue vote je suis sans pitié avec un deck combat et je fais tout pour le ouster, ce qu'ils ont tous les 2 trés bien fait.
Moralité, si je rejoue ce karsh multirush, je serais sans pitié, mais vraiment sans pitié... :roll:

Ronde 3 : Je bleed Nicolas, Gangrel stanislava tool box on va dire, qui bleed Kadher, qui bleed kei weenie ventrue vote, qui bleed un nouveau joueur niçois trés agréable et ma fois d'un trés bon niveau (dans le sens ou il ne fait pas d'erreur dans l'utilisation de ses cartes) sachant qu'il n'avait appris à jouer que la veille et qui joue tszim_commentçàsécrit_miche.

Sortie des vamp ma proie sort un gangrel à 8, Kadher un trem AUS, tha, Kei mass weenie, qu'il fait passer prince, le tzsim little taylor et moi huang puis karsh.

Ma proie fait un premiére action un bleed de 3 en govern de je crois, bloque du petit trem, dawn op joué en inf, l'air narquois nicolas dit : "là tu peux décider de bloquer l'action ou non car tout les dégats vont etre aggravés et je te laisse le choix" il a FOR en sup et le souligne, Kadher confiant, repond je bloque, on arrive au strike, le gangrel 1 aggrav, le trem 1 aggra, mais il rajoute un Rotshreck, ce qui a son petit effet commique sur la table.

tour de kadher sortie de vamp, de nephandus ou autre. Kei sort encore des vamp essaye de passer ses votes, mais little taylor et là trés vigilent...Le tszimisce est sur le point de ressortir un autre vamp. Mon tour, je demande l'impunité pour buvage de gangrel rotshrecké, key me l'accorde à condition que je rush little taylor, ce que j'accepte car ceci n'empéchera pas kadher de se mettre à lui bloquer toute ses actions. Buvage de vamp gangrel par huang, deal respecté par kei je respecte le mien et met little taylor en torpeur. Gangrel influence, kadher continue de s'installer ca commence à faire peur, 4 vamp 4 nephandus, kei se retrouve de plus en plus mal tous ses votes importants étant refusé soit pas le nouveau tszimisce soit par kadher, je suis à l'abris de mon pred car trop occupé avec le sien. Ma proie sort un autre vamp je le rush, mais il me joue une quantité impressionnante de prevent et s'en sort, j'y retourne et l'achéve, mais karsh est a 3 blood sur 35 cartes jouées, j'ai pioché 1 de mes 8 taste...(bonne stat pour karsh)

Sous la mass, des nephandus, Kei fini par craquer, de meme pour le tzsimisce un tour plus tard, ma proie qui a sortie stanislava explose sous les coups successif de jalan, karsh et je le finis au bleed (un tour avant que les nephandus ne me tombe dessus)

Je joue Fame sur un vamp de kadher qui est à 4, et le finis de cette maniére.

Au finale 2 kadher 3 Shindulus.



Personnellement j'ai beaucoup dealé ou essayer de le faire, pour moi, cela fait partie du jeu (en plus ce que j'aime dans Jy c'est le momenbt noueux de la partie ou tout le monde met son points de vue en avant pour défendre son intérêt tout en essayant de mettre l'intérêt de l'autre en éviudence), et je vois pas comment un deck figth formaté pour tuer du vamp (2 fame, 14 rush, 10 freak drive, 64 cartes de combats), comme le mien peut faire un GW sur un table ou tenter de le faire, s'il ne deal pas. Si je vois un deck figth j'essaie de dealer avec lui, si je vois un deck qui peut bleeder ou il veut (que ce soit kindred ou avec julia prima) j'essaie de dealer avec lui, meme si c'est mon pred. Donc dans le respect de la rêgle d'or de Jy si un deck figth veut optimiser ses VP il doit dealer, meme si pour cela il fait un deal qui a l'air perdant. Karsh c'est un type qui deflect pas ou quoi que ce soit d'autre du genre, c'est un deck putride dans le sens où il tombe du vamp et empéche de jouer, mais il est pas retor ce bon vieux karsh, c'est un bon vieux type bien franc qui aime les pang dans ta gueule. Et les deal pour optimiser ses VP...

Quand à moi j'ai été content de l'arbitrage je n'ai pas été victime de chose que je trouvaient injustes, et je sais qu'il est trés difficille de faire ce genre de choses sans passer pour un gars chiant, pour l'avoir fait dans d'autres jeux, sports...

Derniére chose gaffe les gars si la prochaine fois on se retrouve à la même table avec Ombre cette derniére sera pour nous 2 sans concessions. :twisted:
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite
Avatar de l’utilisateur
Marcus Simoni
Messages : 646
Inscription : 16 octobre 2003, 17:05
Localisation : Un peu ailleur, et surtout partout

Message par Marcus Simoni »

Bon le resultat est qq art dans un autre Thread, mais je croi qu'il faut le mettre la pour plus de clarté. (J'en vx pour preuve la question de KS).

1. David "Punisheros" Eurobrujah
2. Régis "Rage" Anson Aneke Anarch (un peu chanceux, il était 6è, et a profité d'un drop)
3. Marc "votre serviteur" weenie auspex weapon
4. Lucas "Lucs" Ravnos "Je veux voir ta decklist!! ;)
5. Jean Seb "Azazer" !Tore Ambrace Artscam Palla grande tout ca komdab

qq part par la : Kadder, 4è mais qui a laissé sa place a Rage, pour cause de rentrage loin et de finale tres tard. Il jouait !Trem Auspex Weapon Nephandus

6.... faut voir, Rage (deja 2è) et/ou Kadder?
7. P2 "P2" Nosfe
Apres je c pas.
VOID
Avatar de l’utilisateur
Yann Seroz
Messages : 344
Inscription : 18 juillet 2003, 16:05
Localisation : Groponk & Grocigu's House

Message par Yann Seroz »

Shindo a écrit :je vois pas comment un deck figth formaté pour tuer du vamp (2 fame, 14 rush, 10 freak drive, 64 cartes de combats), comme le mien peut faire un GW sur un table ou tenter de le faire, s'il ne deal pas.
Moi non plus. C'est pourquoi, jouant un deck fight aussi, j'ai à chaque fois tenté la négoce de VP avec qui que ce soit (ma Proie, mon Pred ou autre).
Shindo a écrit :Si je vois un deck figth j'essaie de dealer avec lui, si je vois un deck qui peut bleeder ou il veut (que ce soit kindred ou avec julia prima) j'essaie de dealer avec lui, meme si c'est mon pred.
Je pense qu'un deck fight doit donner la primauté du deal à un autre deck fight. Sinon, ils vont s'entredéchirer jusuq'à la mort sans résultat pour eux et au plus grand plaisir et au profit des autres.
Shindo a écrit :Donc dans le respect de la rêgle d'or de Jy si un deck figth veut optimiser ses VP il doit dealer, meme si pour cela il fait un deal qui a l'air perdant.
Ouaip, c'est inévitable.

Je tiens à dire que je ne fais jamais de deal de VP. Simplement, avec un deck fight, je ne vois pas comment je peux en gagner (la règle d'or de la maximisation des VP) si je ne deal pas.

Je vais d'ailleurs ouvrir un thread sur la section JEU afin d'avoir l'avis d'autres joueurs paske j'aime bien le jeu fight MAIS AUSSI la victoire.
Sur Grenoble où il neige
Si je meurs aussi, je deviendrai
Un Antédiluvien de neige
Avatar de l’utilisateur
Marcus Simoni
Messages : 646
Inscription : 16 octobre 2003, 17:05
Localisation : Un peu ailleur, et surtout partout

Message par Marcus Simoni »

Je met ma deck list, on sait jamais ca peut interesser du monde, et si vous avez des cirtiques :D .
J'invite les autres finalistes (et les autres si ils veulent) a faire de meme.

Crypt (12)
Feo Ramos
Nicholas Chang
Almiro Suarez
Piotr Andreikov
Zoe
Isabel de Leon
Martin Franckel
Idalia
Maldavis
Remiliard
Victoria
Miriam Benyona

Library(90, 91 apres la finale)

Master (21, 22 apres la finale)
5 blood doll
2 tribute
2 Rack
3 Sudden
2 Direct
3 Dreams
1 PB Chicago
3 Smiling Jack
1 Fortitude, mais qu'est ce qu'elle fou la? Raaaaaaaaaage g une fortitude et surtout un protege a toiiiiiiiiiii

Combat (11)
5 High Ground
6 Concealed Weapon

Equipment (13)
2 Impovised Flamethrower
3 Sniper Rifle
3 44 magnum
1 Ivory bow
3 Laptop
1 Palatial

Action (4)
3 Atonment
1 Pulse

Reaction (41)
6 Telep misdir
10 Eagle sight
7 Enhanced senses
7 spirit touch
2 precognition
9 forced
VOID
Avatar de l’utilisateur
Régis
Methuselah
Methuselah
Messages : 4794
Inscription : 08 septembre 2003, 09:38
Localisation : Marseille, France

Message par Régis »

Voila pour moi :

Crypt (12)
Anneke 6
Anson 6

Library (90)
Master 57
Golconda 6
Minion Tap 8
Gambit Accepted 2
Millicent Smith 3
Protected Resource 3
Anarch revolt 14
Antediluvian Awakening 1
Zillah's Valley 4
Information Highway 1
The Parthenon 4
Sudden Reversal 4
Direct Intervention 2
Dominate 2
Fortitude 2
Giant's Blood 1

Combat (4)
Majesty 4

Reaction 29
Obedience 9
Second Tradition 8
Deflection 8
Delaying Tactics 4
Romain "Régis" the Rage
Avatar de l’utilisateur
lucs
Elder
Elder
Messages : 724
Inscription : 23 juin 2003, 20:32
Localisation : Castor pizza

Message par lucs »

deja c t net je venais pour gagner
bon mon deck deja mini depression a 3h du mat la veille j'en avais pas surtout en prevoyant un metagme fighter (mais ss prevent) et gros vote (pour cela j'avoue que les mausolée m'ont bien aidé sa transpirait depuis black hand )
mais un element determinant a ete le retour de sam qui est passe la veille et avec qui j'ai pu jouer et redecouvrir une vision du jeu que j'avais oubliée. donc a 3.30 je me suis dis aller go j'ai fai un deck hommage a mes maitres a penser ds le jeu

JOHN : faut y aller a chaque tour, chaque fois tu viens tu bleed, la pression doit etre mise, grd pretre du succubus club

SAM : l'utilisation de gros vamp mais avec des pouvoirs utiles vallent le coup, preferer les permanents, les fighters sont facilement gerable par un deck stable, utiliser des cartes qui font la difference ( ici j'ai mis kiss of rah sa m'a grdement aidé sur mon game win )

ORPHEUS : on peut jouer aussi ss utiliser les cartes de sa main ;)

et MOI MEME (faut pas deconner non plus) : j'ai commencé le jeu avec un preco ravnos qui est un clan au possibilites sous estimées

fort de tout sa j'ai pris en compte le fait que je voulais jouer et pas me faire ouster comme une merde en 10 min, donc je me suis tourner vers un deck gerant le bs avec un peu d'intercept et kk deflec au cas sa ne suffisent pas mais surtt un deck qui puisse paralyser son pred ss le tuer et pouvoir agir cross table (draba est monstrueuse mais presence aussi de sudden pour les anarch de merde et recup de ma proie, direct pour immortal, cassage de bloc etc...)
ayant jouer pas mal de deck focus ces derniers temps je decide de l'orienter tool box (pas ds l'esprit mais ds le presence de bcp de cartes differentes)
probleme le deck fais 120 cartes alors je me creuse et finalement arrice a 91 on vera demain ds la caisse la il est 5h
le lendemain me reveille une heure a la masse seb attends en bas de chez moi prends le temps de me raser et de me fringuer a la paul marc et l'expedition punitive est en route

arrivée a la crypte, debut du tournoi

premiere table, 3 jeu intercept marc et flo( nicois avec le tzimice qui avait ma putain de powerbase montreal qui m'a chaud manquée ), ma proie regis pose ses anarch la je commence a grogner mais mes alliés on des voix alors je casse les anarch et ralenti regis le mieu ke je peut. la partie est a chier car personne ne peut avancer je bloque comme il faut mon pred malk vote ou obtien de lui des points sur ma proie
annonce de la time limit qui approche, flo fait une connerie et brule son seul vampire avec le milicient, regis en consequence ne poura pas passer sur marc qui vient de ouster flo. je pose la week of nightmares et le tue. time limit 1.5vp

deuxieme table, 3 jeu vote pour un ravnos c un pur bonheur, heureusement j'en ia un en proie et un en pred. je laisse ma proie faire ses praxis car il faut absolument reussir a equilibrer les voteur de facon a ce qu'il ne fasse pas d'alliance pour me ouster ( suis le seul a jouer intercept, momo a kite mais il est axé bs), je loque mon pred (fabien) et soutire de lui la tranquilite pour qu'il fasse des actions donc je me fiches (govern sup) ma proie pose un ante awak(putain c une mani a mars de faire perdre du pool a tt le mond)
et se fais contester une praxis. key prend l'avantage niveau politique mais n'arrive pas a ouster momo. fab survi en se golcondant. j'ai passé mon temps a essayer d'accelerer le denouement des vote car je crains la time limit mais momo ki a un poids politik pour trancher ne c pas ou aller. finalement ma proie baisse grasse a mes bleed a chaque tour et ne recupere plus rien car trop peu de voix. annonce de la time limit imminente je pose week of nightmares alors qu'on est a 5 comme en ronde un et je passe sur ma proie. TIME LIMIT 1.5VP

troisieme table, 3 jeu fight c koi ces tables lol n'empeche je suis content je vais pouvoir tester la solidite du deck. sors spleen qui devient tres vite celebre mais mon pred commence par back rusher synesios de jean mi a mon tour je lui sors de torpeur mais pour ne pas m'attirer les fourdres de mon pred je deal avec lui pas de censory pas de rush pour 4 tour
je fais pareil avec ma proie le fleau et deal mm le nbr de bleed a un que je pe passer ds mon tour histoire d'equilibrer la taille . le fleau demonte qd mm vite david. jean mi appele
un fees take rant et baisse les vamp de mon pred, le forçant a chasser et surtt panne de rush. moi je continu comme sa a sortir jean mi de torp et adri soutien ses votes, il ouste mon pred mais une sorte de life boon c instauré je lui est permi de faire son vp. adri est sur le point de tuer david et qd ce dernier le block on voit des combat heroik styl je manoeuvre fin de combat ou alors : rien avant, pas de manoeuvre, les 2 joue grapple les 2 ecaisse en sideslip, les 2 blur et les 2 taste (combat a la matrix). david me demande si je peut faire kk chose pour le sauver il est a 3 et n'a ps de detappe, trois vam dont un tappé, il est mort si je nagit pas ds ma main je stack le combat en cas de back rush du fleau mais pas grave je vais tenter le tt pour le tt je lui dis de rester en defense et de discarder ke je vais tenter de le sauver. jean mi me laisse tranquille car je vais devoir me mettre a decouvert pour sauver david. a mon tour je pose la desormais fameuse week of nightmares j'ai 4 vamp le prochian sors a mon influence et le fleau est a 9 donc sauf si je pioche un boost je le tue pas mais comme il est tt tape il sera a 1 et sa devrais suffir pour le forcer a rester en defense permettant a david de survivre s'il pioche de la recup. manque de bol il a une seconde trad mais il n'a pas fortitude hihi c KISS OF RAH pour lui les autres passe adri est a trois. a son tour il lance un parity shift ke je blok et lui chnitz un autre vamp (c bien carrion crows ;) )resultat il ne peut balayer les 2 vamp en defense de david ( tu vois ta bien fais de m'ecouter) ce dernier, agonisant trouve le moyen de poser un fame d'aller baffer jean mi et de le ouster ce tour si ?????? TROP FORT DAVID :lol: . mon tour reviens je fini fleau et david me fais un frayeur en sortant un seconde trad et disarmant gabrin ( ma seule torpeur de la journee ) mais ohana ne suffit pas je le fini. 1GW 3VP

BILAN 1GW 6VP je suis deuxieme du classement mais je suis sur le rotule c trop fatigant de jouer

finale premiere erreur de la journee je me met en pred de rage (pke je l'ai ouster et ke je pense pouvoir le gerer de nvo alors ke j'aurais pulveriser marc, enfin au moins ses vampires et ke je ne craignais pas jean seb avec mes detap et son peu de stealth) grosse grosse erreur qui me coute tres cher
sinon mdr trop fort avec regis david jean mi et david c bon koi c la premiere heure c pire k'un mausolée (bonne formule de regis "c qd k'on finit cette partie histoire de commencer la finale) apres regis sors ses anarchs, je pioche pas mes blood doll ni mes sudden ( la prochaine carte de mon deck j'ai pas fai tourner mes detap car j'avais peur d'un swarm de marc ki n'est jamais venu et sa ma keblo 2EM GROSSE ERREUR )
pour contrer ce bleem je sors sarisha veliku pour pouvoir defosser mes detap trankil mais sa fais six pool en moins 3em GROSSE ERREUR et ragis renforce la pression des anarch et marc le couvre pour assurer son vp resultat j'attends un life boon ou k'on aille peter les anarch mais mm qd le vote pe passer marc il geule sight de partt et je sors vraiment dessu a 5 min de la time limit resultat david first regis second (mon molusque je t'avais dis de gagner pourtt )marc troisieme ( grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr )moi 4em grace a mon classement au prelim et jean seb 5em ki n'a jamais pu jouer son jeu

conclusion, tournoi eprouvant table de boue car concentration de trop de type de deck similaire a mes tables ( je sais pas pour les autres ) mon premier gw en tournoi m'offre aussi ma premiere finale et c la ke je commets les seules erreur significatives de la journee, gros deal de cartes entre les rondes ( la moitie de ma want list est partie ) mais sinon du gros delire surtt a la finale en + sa a ete filmé ke du bonheur mais reste la deception sarisha qui risque de me poursuivre


ps: fleau venant de toi le gabrine c fini me blesse enormement

ps2: marc, j'ai jamais jouer bs et je le jouerai jamais si cela arrivait se serait ss doute pour casser la bouche a d'autre bs qui le joues comme des loques

ps3: orphy, pas d'accord avec ton point de vu sur dom sa ne m'a absolument pas servi (encore du bluff lol on te bleed moi c tt )

ps4: regis ma choupinette TON DECK SUCKSSSSSSSSSSSSSSSS ;) (j'ai attendu les life boon et les storage anexe pour placer les ar qd il faut ss tuer ton pred qui fait mm pas mal de suite )

ps5: merci a ceux qui ont u le courage de tt lire et voila mon deck


name: ILS SONT FORTS CES GITANS (private rolistic joke), tribute to my masters

created by: Lucas aka lucs aka masilia intrudeur aka the cannes la bocca deck builder's

Crypt: (12 cards, Min: 13, Max: 33, Avg: 5.92)
----------------------------------------------
1 Kostantin ANI cel CHI dom FOR 9, Ravnos:2
3 Gabrin ANI CHI dom for 8, Ravnos:2
1 Natalia ANI chi dom for 7, Ravnos:2
1 Vaclav Petalengro ANI CHI for pot 6, Ravnos:2
1 Sarisha Veliku ANI chi dom FOR 6, Ravnos:2
1 Joaquina Amaya ANI CHI FOR 6, Ravnos:2
1 Khalil Ravana ani CHI for pre 5, Ravnos:2
1 Salbatore Bokkengro CHI for pro 4, Ravnos:2
1 Spleen ani chi 2, Ravnos:2
1 Marciana Giovanni dom 2, Giovanni:2

Library: (90 cards)
--------------------
Master (15 cards) ... manque ma powerbase montreal
4 Blood Doll
2 Direct Intervention ... ouf les weeny auspex sa jou pa mass de concealed ;)
1 Fortune Teller Shop ... petr a virer ??
1 Park Hunting Ground
1 Path of Paradox, The ... personne n'a voulu le casser bizare lol
1 Pentex Subversion
3 Sudden Reversal ... anti anarch anti ante awak anti golconda anti minion tap de ma proie anti regis
1 succubus Club
1 Week of Nightmares ... carte clef bonus de bleed enorme et bonus de force qui fait la difference

Action (0 cards)
... mais ou st les censory ??? MDR

Action Modifier (4 cards)
3 Conditioning ... quite a jouer dom autant que sa se voit
1 Kiss of Ra, The ... carte ultra crunch petr en rajouter un ou 2

Reaction (34 cards) bcp de detap c la base sa me permet de jouer des tours actif ss crainte
6 Cats' Guidance
6 Deflection ... en ai pas joué une au tournoi la misere
2 Falcon's Eye
5 Forced Awakening
3 Guard Dogs ... detap et carte de combat integre, enorm
4 Ignis Fatuus
2 Rat's Warning
2 Speak with Spirits ... cyblé mais comme sa le gars monte en stealth et c meilleur a delfecté
4 Wake with Evening's Freshness

Combat (23 cards)
5 Aid from Bats
7 Apparition ... 2encaisse tt les round sa nik un jeu fight c agressif si tu press
8 Carrion Crows ... comment bacher un fighter en une carte
3 Trap ... carte crunch avec apparition sa fais mal

Retainer (4 cards) ... jouer des permanents tu devras
1 J. S. Simmons, Esq.
1 Mr. Winthrop
1 Raven Spy
1 Tasha Morgan

Equipment (4 cards)
1 Ivory Bow
2 Sport Bike ... sa se tu pas avec un fling et surtt les gitans savent recuperer les equipements
1 Treasured Samadji

Combo (6 cards)
6 Draba ... cross table, ma carte chemistry fetiche mangé en c bon pour ds ton corps comme les bifidus actif ds les bio
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Message par Blackwood »

Yann Seroz a écrit :
Shindo a écrit :je vois pas comment un deck figth formaté pour tuer du vamp (2 fame, 14 rush, 10 freak drive, 64 cartes de combats), comme le mien peut faire un GW sur un table ou tenter de le faire, s'il ne deal pas.
Moi non plus. C'est pourquoi, jouant un deck fight aussi, j'ai à chaque fois tenté la négoce de VP avec qui que ce soit (ma Proie, mon Pred ou autre).
Shindo a écrit :Si je vois un deck figth j'essaie de dealer avec lui, si je vois un deck qui peut bleeder ou il veut (que ce soit kindred ou avec julia prima) j'essaie de dealer avec lui, meme si c'est mon pred.
Je pense qu'un deck fight doit donner la primauté du deal à un autre deck fight. Sinon, ils vont s'entredéchirer jusuq'à la mort sans résultat pour eux et au plus grand plaisir et au profit des autres.
Shindo a écrit :Donc dans le respect de la rêgle d'or de Jy si un deck figth veut optimiser ses VP il doit dealer, meme si pour cela il fait un deal qui a l'air perdant.
Ouaip, c'est inévitable.

Je tiens à dire que je ne fais jamais de deal de VP. Simplement, avec un deck fight, je ne vois pas comment je peux en gagner (la règle d'or de la maximisation des VP) si je ne deal pas.

Je vais d'ailleurs ouvrir un thread sur la section JEU afin d'avoir l'avis d'autres joueurs paske j'aime bien le jeu fight MAIS AUSSI la victoire.
Pour un fight, il semble nécessaire de dealer mais splitter la table n'est pas nécessaire.

La technique du fight doit-être dans la majorité des cas la suivante, pour ne pas dealer (officiellement des VPs) :

A bleede B bleede C bleede D bleede Fight.

1 - Fight rush D (predateur) jusqu'au point critique où D va pouvoir tenir pas mal de tours face à C mais aura une position de quasi full défense.
(Alternative : si D est un bon respecteur de deal. IL est plus facile de dealer une non-aggression avec lui que d'aller le rusher)

2 - Fight détruit A

==> Généralement ici, B sans prédateur doit mettre pas mal de pression à C.

3 - Fight doit combattre D si C est affaibli et que D commence à re-représenter une menace. Dans le cas contraire, Fight doit détruire B

==> En Balancant la table de cette manière. Fight et C seront généralement en finale (dans certains cas, ça sera Fight et B).

Alternative : Dans le cas ou C représente un jeu où Fight n'a pas beacoup de chance de gagner en duel, a l'étape 3. Fight ne doit pas détruire B tant que ce dernier ne s'est pas fait C.

Duel final. Pas besoin de split.


Bien sûr, tout ceci n'est qu'un scénario pour montrer qu'un jeu Fight peut balancer la table sans deal de PV. Heureusement que chaque partie est unique et que ce scénario ne fonctionnera pas dans plein de cas.

Tout ce que je veux dire que que le Fight, au lieu de splitter les PVs, peut aisément créer les déséquilibres et les équilibres nécessaires à ses plans finaux.

===============================================
PS1 : Bravo à Orpheus pour son arbitrage. La plupart des arbitres n'ont pas assez de burnes pour interdire les splits un peu douteux (ceux qui sont généralement lancés bien tôt dans le jeu).

PS2 : Je comprends pas votre haine du transfert-out. Si le mec Transfert-out ça aide considérablement son predateur et nuit à sa proie.
Mais, d'un autre côté, le mec qui résiste pendant X Milles tours ça aide considérablement sa proie et nuit à son prédateur.

Donc, imaginon le cas où on est quasi mort car sa proie a fait du back rush sur notre gueule toute la partie et il ne nous reste que 1 ou 2 vampires pour pleurer. Doit-on essayer de survivre à tout prix ce qui va aider notre proie (responsable de notre mort) ? ou doit-on transférer Out et dire à notre predateur qui nous a mis la pression normale du jeu, "ok tu m'a eu". Je pose la question.
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Message par Blackwood »

Calebros a écrit :D'après mon expérience du fight, tu t'arranges avec B ou C, et tu peux faire 3/2 (dans un sens ou dans l'autre) avec A ou D, si ils changent de place ou si D accepte le 3/2 très tôt.

Tout le reste, c'est que des plans B(offs), voir bof bof.

Le deal se fait beaucoup plus souvent avec B qu'avec C
C'était pour répondre à la question "Le split de PV est obligatçoire pour gagner avec un jeu fight".

Je dit "non, ce n'est pas obligatoire".

Je suis d'accord avec toi : "c'est fortement conseillé"

Je rejoins Dark : "ça permet d'accélerer le jeu et d'éviter la time-limit"...


===============================
Au fait, les Marseillous, pas de panique avec ses histoires de Split de PVs et d'arbitrage c'est qu'un chemin de l'evoltution du metagame. J'avais écrit un article dans une newsletter le jour où Paris en était là du Metagame (y a pas si longtemps que ça) et que les anglais nous avait expliqué comment ils s'en étaient sortis. On a suivi la même trace et vous ferez de même.

Donc, Prédiction de Papa Blackwood : "Dans 8 mois, la moitié des Marseillais seront des break-dealeurs notamment sue les splits de tables. Le nombre de split de PV baissera à cause de ça. Plus de mal à la tête pour les arbitres."

Le seul truc qui m'étonne c'est de voir à quel vitesse vous allez. Je vous croyez lent et flemmards :lol: :lol: mais je trouve que vous evoluez super rapidement (je sais pas trop pourquoi) et je sens que l'invasion Marseillaise va se faire sentir dans le classement français dès cette année.
====================================
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Avatar de l’utilisateur
Régis
Methuselah
Methuselah
Messages : 4794
Inscription : 08 septembre 2003, 09:38
Localisation : Marseille, France

Message par Régis »

Orpheus a écrit :



Euh, Rage, si on dit que tu as joué Matthias / Harbingers avec du stealth et du bleed (permanent), et que c'est un peu ce qu'on appelle du stealth bleed (même si pas que, et que ton deck était très original), tu le prends mal ?
Non non ça va :lol:
Orpheus a écrit :
Et ton !Ventrue "no block" du tournoi Sabbat only était du pur Giovanni remasterisé... :twisted:
ba j'ai été lé seul à exploiter circumspect revelation cpas ma fote :roll:
Pi remasteriser les Giov, ça va pas nan? :shock:
meme si c vrai que sur le concept ça peut ressembler (en bcp moins optimisé, promis! ) 8)
Orpheus a écrit :
Mais une chose est sûre : à ma connaissance, tu n'as jamais cédé à la facilité (même ton deck de merde Anarchs pourri était différent du deck de merde anarchs pourri de Kamel par exemple ; ai-je précisé que je haïssais ce type de decks ? :twisted: ).
Pkoi faire simple quand on peut faire compliqué? :lol: :lol:
Romain "Régis" the Rage
Avatar de l’utilisateur
Orpheus
Messages : 2016
Inscription : 29 octobre 2002, 19:10
Localisation : Exilé dans un Mausolée du Grand Nord...

Message par Orpheus »

Ombre_Eternelle a écrit :
Orpheus a écrit :
Ombre_Eternelle a écrit : Ouais c pas ce qu'un certain "dodge additionnal strike" me disait lorsque j'ai mis pr la premiere fois "antitribe".
Et maintenant tout le monde s'y met, j'ai l'impression que c une manoeuvre pr attiser mon esprit "against the world" pour reintegrer les rangs camarilleux...
Alorreu je begge tou diffère :

- Je ne suis que Dodge, l'Additional c'est Régis, David dit Sarm et Lucas Décapsulate derrière 8)

- je n'ai rien "dit", je t'ai demandé ce que c'était. Tu m'as explainé que c'était rien contre le MPM, juste une façon de te démarquer et d'être contre quelque chose, vrai ? Ben moi, je refais régulièrement mon adolescence, et là je me dis que vu que je suis la seule autorité qui dirige réellement ma vie, autant que je me rebelle contre moi-même...

Logique, non ? :shock:

Je rajoute une chose : la Cama, c'est pas moi !! C'est dégun, d'ailleurs...
bouh!
Bah...
VEKN n°83000013

Image
Avatar de l’utilisateur
Sasha
Elder
Elder
Messages : 883
Inscription : 16 juillet 2002, 18:04
Localisation : Jungle
Contact :

Message par Sasha »

Surement ameliorable...
attention ceci est un deck fun a ne pas amener en tournoi.

Deck Name: Ivan le Magicien
Created By: Ivan fait des illusion et adracadslportsh les vampires disparaissent
Description: Sasha

Crypt: (22 cards, Min: 40, Max: 40, Avg: 10.00)
-----------------------------------------------
22 Ivan Krenyenko ANI CHI FOR obf POT 10, Ravnos

Library: (90 cards)
-------------------
Master (9 cards)
2 Blood Doll
1 Giant's Blood
1 Park Hunting Ground
1 Secure Haven
1 Tension in the Ranks
3 Dreams of the Sphinx

Action (8 cards)
8 Bum's Rush

Action Modifier (10 cards)
10 Freak Drive

Combat (57 cards)
10 Burning Wrath
9 Death of My Conscience, The
10 Drawing Out the Beast
15 Illusions of the Kindred
13 Immortal Grapple

Equipment (6 cards)
1 Cooler
3 Eye of Hazimel
1 Palatial Estate
1 Treasured Samadji
Répondre