CR carcassonne

Reports de tournois, de partie amicales, ou d'autres événements

Modérateurs : Prince, V:EKN France

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
PII
Messages : 1036
Inscription : 27 août 2003, 21:20
Localisation : Massalia

CR carcassonne

Message par PII »

un tout petit compte rendu du tournoi de carca en attendant celui promis par lameth. ce sera donc carca vu par moi.
arrivée samedi 22h30 dLameth vient nous chercher(sympa) à la sortie de l'autoroute. partie à la mjc de platz où tout les marseillais jouant se font casser la bouche...bououh
dormi et tès bien accueilli chez lameth (encore merci....)
le lendemain reveil très difficile pour moi.
le tournoi:
prévu à 10h00, il commence vers midi(c'est un peu comme chez nous, les gens ont du mal à se lever tôt.)
18 joueurs:
1ere round: 4 joueurs à ma table(j'aime pas ça, ça desequilibre la partie mais c'est comme ça...)
un ravnos me bleed (frank), bleedé par un tremere peace/bleed, qui est bleedé par un sethite non bleed(corruption), que je bleed
très vite je tue le sethite, puis je chane de place ait un peu pls de mal à tuer franck et tue le trem qui ne pvait plusrien faire
resultat: table pr moi
2eme round on est 5
je bleed un baali(si,si yen a qui les joue et en plus il était en finale)stealth bleed,qui bleed David et son jeu Brujah(où st mes bras!!!)quii bleed un trem équipement rushreck qui bleed serge weeni celerité gun qui me bleed
serge me tombe dessus(avec tout ce que je fais pr lui, sniff!)et m'envoie des vamp à l'hopital, le baali bleed à 6 david, le trem s'équipe...
au bout d'un moment david et moi nous débarassons de nos deux proies, le trem avait fait très mal à serge qui propose à devid une alliance david accepte: je suis mal mais moins que serge qui est à 3,à mon tour je change de place avec lui, le tue. duel très très chaud ctre le brujah. je reste à 2 pdt un long moment lui a un meddling sur la tete qui l'empeche de me tuer plus d'un vamp par tour. à un moment je prends l'avantage je ne sais mm plus ct et le tue pt-etre un des plus beau duel que j'ai vécu. ça se joue à rien.
4vp pr moi 1 pr david
3eme round:
c'est pr moi très dur d'en parler puisqu'à tout casser elle a durée 1/2h
le sethite(déja rencontré bleed David qui me bleed je bleed lameth avec un jeu !toto très efficace, qui bleed kiki le psychopate :wink: qui joue des blood brothers très méchant(très très)
david sort constantza très embettant pr moi qui joue ventrue m'affaiblit un peu, je décide donc de me mettre à la place de Lameth qui bleed Kiki qui pour l'instant n'a rien fait à personne avant ça je lui envoie un kine ds la tête l'histoire de l'affaiblir.
il s'exite et me tue tout mes vampires dans le tour sisi tous(j'en avais trois) offrant ainsi la table aux weenies de lameth qui fait la table
Lameth:5vp
la finale: je laisse Lameth vs la raconté sachez qu'elle a été très longue et très sympa avec des rebondissement et tout et tout comme ds un film
je meurs: un peu, beaucoup passionement, à la folie, pas du tout.....
s'il n'en reste qu'un ce sera moi...

PII

Have/want!
Avatar de l’utilisateur
punisheros
Ancillae
Ancillae
Messages : 77
Inscription : 06 novembre 2003, 23:48
Localisation : crypte du bras
Contact :

Message par punisheros »

moi aussi je vais faire mon petit compte rendu sur mes parties de tournoi

1ere partie

je bleed kei ( toto vote ) qui bleed platz ( jeu bizarre qui n est pas sorti ) qui bleed un true brujah jost werner qui bleed un salubri
kei dans une situation difficile face a mes brujah decide de changer de place avec le true brujah .

le temps que j arrache un bras au true brujah kei expulse le salubri :
dommage je comptais sur lui pour venir me bleeder fort et redirigé : a priori il a eu peur que je lui arrache des bras .
un peu plus tard kei rechange de place et elimine platz .
deja deux pts pour kei.
prob pour lui je suis sa nouvelle proie.
le true brujah m aide a peté les tgb alors que je m occupe des vampires de kei.
arrive le tournant de la partie je pioche mon fame que je joue sur jost qui avait deja un haven , ma proie est a 4.
j y vais j ai la combo " trop pres 1 mort sur 7 restez loin "
il va y passé c est sur , et bah non il me sort le direct sur l immortal
boooh
finalement il tue kei qui venez de dealer avec moi pour qu on elimine le true brujah
superbe finish entre nous deux alors qu il est ma botte il sort le golconda qui rallonge sa survie assez longtemps pour arriver au time limit

seconde partie ( cf p2 )
je suis content de cette partie aussi car malgre une perte de 17 pools du au baali je survie et arrive a tenir largement tete a p2 en tete a tete
qui doit sa victoire a 3 cartes ( medding of simsith qui m a empecher de developper reellement ma puissance de frappe : je finissais mes phases minion avec 0 ou 1 carte dans ma main et 2 judment camarilla segregation : quel carte de merde )

troisieme partie cf aussi p2
le jeu palla grande a ete trop vite et au finish en tete a tete il finit a deux pools avec un fame en torpeur et je meurt

je me suis eclaté a ce tournoi je fais seulement 1.5 vp mais a chaque fois ca s est joué a tres peu


je remercie les carcassonnais pour ce tournoi et remercie plus particulierement david et sa famille d avoir accueillit des inconnus chez eux
grace a vous on a passé un tres agreable week end
trop pres
1 mort sur 7
restez loin
Avatar de l’utilisateur
Lameth
Elder
Elder
Messages : 1410
Inscription : 21 mai 2003, 12:06
Localisation : Carcassonne

Message par Lameth »

Bon ben voila le compte rendu de la finale qui a duré presque 4 heures ;)

Kiki (bloodbrother) bleed Kei (tore vote) qui bleed PII (ventrue vote) qui me bleede (weenie !tore ambrace art scam) qui bleede Mathieu ( (baali gros bleed stealth).

Depart de la partie assez cool pour tout le monde, les vampires sortent tranquillement surtout pour kei qui a peur du bloodbrother .
Mes !tore se reproduissent tranquillement, je pool comme un porc pose unfundation exibit qui cree une obligation d alliance entre les voteur et moi pour passer les vote (un coup kei PII, un coup Kei moi, un coup PII moi ;) )

Le baali part soft petit bleed a 5 suivi d'un petit bleed a 4 etc etc ...

Probleme meme si je fais peur , le baali vas plus vite que moi donc PII se dit qu'il serais sympa de lui offrir mes pools pour qu'il survivent et enchaine les parity shift dans ma face :D , Kei n est pas mecontent de voir le blood brother regarder ailleur et faire le wall approuve .

La situation est bloqué , PII voudrais bien changer de place mais bon un baali au cul c est moyen , et moi au cul il n'en veux pas , la situation se debloque quand le baali se retrouve sans vampire (merci qui , les blood brother) et quand Kiki se trouve a 2 pool.

Petite alliance de Kei et PII qui changent de place et font un kill chacun.

1 vp pour kei, 1 pour PII.

Et la c est le drame, moi environ 10 vampires 30 pools, Kei entre 4 et 5 vampires 24 pool , PII a peu pres pareil.

Impossibilité de se tuer, on se regarde en rond de cuilleres , on fais quelques tours de table minable passe un petit vote qui ne fais rien, bleed a 1 pour voir ça proie gagné 6 pools juste apres etc ...

Ma petite tete me dit 1 vp = avec PII et je suis second, sinon , me faut 2 vp et c est vraiment pas gagner , quelques possibilité de faire 23 de bleed a Kei , mais cette raclure ne descend jamais en dessous de 24 et a se momment la de la partie, se chier sur le kill peut etre fatal .

Donc je propose a Kei de tuer PII sans que je l aggresse et puis de fais un petit whisdraw.

La partie traine en longueur et kei n 'arrive a rien quand meme.

Changement de place de PII qui devient alors ma proie, je pose toreador grand ball, le bleede pas mal mais le rate, devant la pression il rechange de place .

et c est la sans aucun doute que PII a du penser que si on mourais tout les 2 iil etais 2° du tournois.

Alliance de PII et Kei, PII m aggresse, Kei patiente, et quand PII est a 1 et moi a 5 pool, il fais signe a Kei que la voie est libre.

Kei passe sur PII avec son accord, et vien me bleeder, grosse erreur de ma part, j oublie que Alexandra bleede un peu plus que les autres, bloques les bleeds a 1 et laisse passer le bleed d'alexandra. (quoique je doute que j aurrais peu survivre encore longtemp).

REsultat final Kei 4 vp, PII 1 vp , moi un gros mal de crane ;)

et voila :D
King of the Hill team.
Avatar de l’utilisateur
Orpheus
Messages : 2016
Inscription : 29 octobre 2002, 19:10
Localisation : Exilé dans un Mausolée du Grand Nord...

Message par Orpheus »

Ombre, les alliances sont une partie essentielle du jeu, et les 3 joueurs ont très bien maîtrisé cet aspect (même si PII y a bien sûr excellé).

Nier ce type d'alliances, c'est souvent se refuser la victoire.
VEKN n°83000013

Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre_Eternelle
Elder
Elder
Messages : 1183
Inscription : 29 septembre 2003, 21:14
Localisation : Marseille (sous les décombres)

Message par Ombre_Eternelle »

mouaip mais la stratégie, oui je defonce mon mec on se tape dessus et toi ensuite tu ramasses les restes...j'appelle pas cela une stratégie en vue de prendre la table mais un stratégie en vue de faire un cadeau...

c'est seulement mon avis...
je suis pas bete au point de pas saisir la manoeuvre qd mm...

je sais ce que c'est une alliance qd mm...on va pas me l'apprendre mais je tiens seulement a dire que PII a meulé Lameth qui en reponse a meuler PII et ensuite Kei est passé...

(bon j'etais pas là mais bon je le dis qd mm...)
Frappe!
Si ca encaisse, Frappe encore!
Si ca encaisse toujours, c'est que c'est un Mur!
"Proverbe Brujah"

!!!Against the World!!!
!!!NO RULES!!!
MPM Antitribu
Avatar de l’utilisateur
Orpheus
Messages : 2016
Inscription : 29 octobre 2002, 19:10
Localisation : Exilé dans un Mausolée du Grand Nord...

Message par Orpheus »

C'est un résumé de la situation très hatif, comme pourront te le dire les gens présents. Et de toute façon, PII était gagnant à partir du moment où Lameth perdait ; il a lutté jusqu'au boût, mais quand tout était perdu il a maximisé sa place, ce qui était normal.
VEKN n°83000013

Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre_Eternelle
Elder
Elder
Messages : 1183
Inscription : 29 septembre 2003, 21:14
Localisation : Marseille (sous les décombres)

Message par Ombre_Eternelle »

Si tu le dis...
M'enfin bon, ca avait l'air d'etre rigolo mais trop cher pour moi...arf tant pis peut etre une autre fois...
Frappe!
Si ca encaisse, Frappe encore!
Si ca encaisse toujours, c'est que c'est un Mur!
"Proverbe Brujah"

!!!Against the World!!!
!!!NO RULES!!!
MPM Antitribu
Avatar de l’utilisateur
Lameth
Elder
Elder
Messages : 1410
Inscription : 21 mai 2003, 12:06
Localisation : Carcassonne

Message par Lameth »

On pourrais penser qu'il y a eu alliance de potes, mais ce n'est pas du tout ça, c est simplement que PII avais 2 choix:

Tenter de gagner et finir premier (pas possible a mon avis dans cette situation)

Etre second du tournois quitte a faire passer Kei.

Il a choisi Kei parce que c etais le seul choix possible, et meme si il n'as pas tenté de maximiser ces VP , il a maximisé sa place.
King of the Hill team.
Avatar de l’utilisateur
Louharn
Elder in training
Elder in training
Messages : 221
Inscription : 27 octobre 2003, 14:47
Localisation : Mars...euh shut ! c'est un secrêt

Message par Louharn »

Ombre_Eternelle a écrit :Si tu le dis...
M'enfin bon, ca avait l'air d'etre rigolo mais trop cher pour moi...arf tant pis peut etre une autre fois...
c'est vrai que çà a coutait cher mais compte tenu de l'amusement et le plaisir de rencontrer lameth, platz et toutes l'équipe sympathique de carcassone, çà les valait :)
du coup j'ai même pris un de leur sandwich :)
Aphorisme zen sur la colère :
"A la troisième giffle, shinseï, lui même, s'est énervé"
Avatar de l’utilisateur
Louharn
Elder in training
Elder in training
Messages : 221
Inscription : 27 octobre 2003, 14:47
Localisation : Mars...euh shut ! c'est un secrêt

Message par Louharn »

Lameth a écrit :On pourrais penser qu'il y a eu alliance de potes, mais ce n'est pas du tout ça, c est simplement que PII avais 2 choix:

Tenter de gagner et finir premier (pas possible a mon avis dans cette situation)

Etre second du tournois quitte a faire passer Kei.

Il a choisi Kei parce que c etais le seul choix possible, et meme si il n'as pas tenté de maximiser ces VP , il a maximisé sa place.
oui c'est vrai c'est aussi l'impression que j'ai eu.
En tout cas j'ai été particulièrement impressionné par l'adresse de P2 à diriger la partie.
En tout cas la finale était de très haut niveau avec vraiment les decks les plus fort du moment.
La concentration était intense et il y avait beaucoup de tension.
C'était du grand art, bravo :)
Aphorisme zen sur la colère :
"A la troisième giffle, shinseï, lui même, s'est énervé"
Verrouillé