Hello,
Un prince engagé ne peut pas jouer eagle sight-second tradition pour bloquer une action cross table.
Le texte de Giotto Verducci dit "vampires must burn one blood to attempt to block Giotto".
Si Giotto bleede le controlleur d'un prince engagé, se trouve t'on dans une situation similaire ? C'est à dire que ce prince ne peut commencer par jouer 2nd trad car, s'il n'a pas payé un blood, il ne peut bloquer Giotto ; et il ne peut payer un blood pour tenter de bloquer Giotto, car engagé il ne peut tenter de bloquer (sauf wake) ?
Ou alors est ce que le texte de Giotto peut s'interpreter en "vampires must burn one blood to be allowed to attempt to block Giotto" ?
Merci.
Giotto Verducci et 2nd tradition.
Modérateurs : Modérateurs, Judges
- François V.
- Messages : 2390
- Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
- Localisation : la Villette tchaptahaouze
Giotto Verducci et 2nd tradition.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Giotto Verducci [BL:U2]
Cardtype: Vampire
Clan: Baali
Group: 2
Capacity: 7
Discipline: for pot pre DAI OBF
Independent: During any other Methuselah's discard phase, you may discard a card from your hand (and draw a new one). Vampires must burn a blood to attempt to block Giotto. Infernal.
Second Tradition: Domain [Jyhad:U, VTES:U, CE:U/PTo/PV2]
Second Tradition: Domain, The
Cardtype: Reaction
Requires a ready prince or justicar.
+2 intercept. Also usable by a tapped prince or justicar, even if intercept is not yet needed, to burn a blood to untap and attempt to block with +2 intercept.
D'après moi:
1) le prince paie 1 blood pour se détaper.
2) le prince tente de bloquer et paie encore 1 blood.
Donc il a le droit de bloquer et cela lui aura coûter 2 blood.
Cardtype: Vampire
Clan: Baali
Group: 2
Capacity: 7
Discipline: for pot pre DAI OBF
Independent: During any other Methuselah's discard phase, you may discard a card from your hand (and draw a new one). Vampires must burn a blood to attempt to block Giotto. Infernal.
Second Tradition: Domain [Jyhad:U, VTES:U, CE:U/PTo/PV2]
Second Tradition: Domain, The
Cardtype: Reaction
Requires a ready prince or justicar.
+2 intercept. Also usable by a tapped prince or justicar, even if intercept is not yet needed, to burn a blood to untap and attempt to block with +2 intercept.
D'après moi:
1) le prince paie 1 blood pour se détaper.
2) le prince tente de bloquer et paie encore 1 blood.
Donc il a le droit de bloquer et cela lui aura coûter 2 blood.
Gael,
Tremere Primogen a.k.a ZTP
Keeper of the Starac'
Chaos du sabbat du 3eme cercle
Tremere Primogen a.k.a ZTP
Keeper of the Starac'
Chaos du sabbat du 3eme cercle
Re: Giotto Verducci et 2nd tradition.
peut-être que je ne suis pas très bon en anglais, mais je ne vois pas quelle différence sémantique il y a entre les deux versions. selon moi, ça veut dire la même chose en terme de jeu... je crois que tout se passe simultanément.François V. a écrit :Le texte de Giotto Verducci dit "vampires must burn one blood to attempt to block Giotto".
...
Ou alors est ce que le texte de Giotto peut s'interpreter en "vampires must burn one blood to be allowed to attempt to block Giotto" ?
voyons-le comme ceci: un vampire tappé ne peut bloquer. en un sens, ce prince a un pouvoir "This prince can play a Second Tradition to attempt to block when tapped". Giotto lui impose une contrainte supplémentaire. donc, il peut brûler un blood (Giotto) et payer un blood pour jouer un Second Tradition (Second Tradition) pour bloquer Giotto.
Charles Lechasseur
Semi-Primogen de Québec
Semi-Primogen de Québec
Hello,
ouais, je vois ce que tu veux dire, François.
je pense que l'effet de Giotto doit être appliqué en plein milieu de l'effet d'une 2nd trad, ce qui revient à dire qu'il doit payer 1 blood (Giotto) et encore 1 blood (2nd Trad) pour bloquer. ou alors la 2nd trad prend le pas...hmm...non, cela ferait des remous dans la force.
de rien.
ouais, je vois ce que tu veux dire, François.
je pense que l'effet de Giotto doit être appliqué en plein milieu de l'effet d'une 2nd trad, ce qui revient à dire qu'il doit payer 1 blood (Giotto) et encore 1 blood (2nd Trad) pour bloquer. ou alors la 2nd trad prend le pas...hmm...non, cela ferait des remous dans la force.
de rien.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
il y aurait en effet des disturbances. donc la réponse est bien : il faut payer 2 blood (1 pour la 2nd, 1 pour Giotto), donc un vampire avec 1 blood ne pourrait pas bloquer Giotto avec 2nd trad.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds