Prevention, clarifications

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cyrille
Elder in training
Elder in training
Messages : 329
Inscription : 09 octobre 2002, 14:06
Localisation : Metz by Night

Prevention, clarifications

Message par Cyrille »

Bonjour,
pour être sûr, dites moi clairement comment on prévient des dégâts SVP.
C-à-d, puis-je avec un "prevent 2 damage" prévenir 1 dégât du strike adverse et un environnemental (retainer, carrion...etc)? Ou dois-je jouer une carte de prevent par source?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Thanos
Methuselah
Methuselah
Messages : 2446
Inscription : 15 juin 2002, 20:31

Message par Thanos »

Bonjour Cyrille,
Durant la même strike resolution, tu peux utiliser une carte qui prevent y damage pour prevenir plusieurs points de dégats de plusieurs sources différentes à concurrence de y.
A noter: si le mignon adverse frappe en first strike, il me semble que "les points de prevent" non utilisés d'un skin of rock, par exemple, ne peuvent être conservés pour prevenir le carrion qui arrive à la strike resolution normale.
de rien.
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Avatar de l’utilisateur
Cyrille
Elder in training
Elder in training
Messages : 329
Inscription : 09 octobre 2002, 14:06
Localisation : Metz by Night

Message par Cyrille »

Merci pour ta réponse Kamel. J'attends encore d'autres avis concernant le first strike.
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

Bonjour,
c't'exact. La source n'a d'importance que pour les cartes de prévention qui le mentionnent explicitement (genre prevent all damage from a strike).
de rien.
de quelle histoire de 1st strike parles-tu?
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Cyrille
Elder in training
Elder in training
Messages : 329
Inscription : 09 octobre 2002, 14:06
Localisation : Metz by Night

Message par Cyrille »

Stone a écrit :Bonjour,
c't'exact. La source n'a d'importance que pour les cartes de prévention qui le mentionnent explicitement (genre prevent all damage from a strike).
de rien.
de quelle histoire de 1st strike parles-tu?
Merci beaucoup Stone ^_^
imagines que tu prends un pt de hand strike en first strike et 1 pt de carrion : peux-tu prévenir les 2 avec le même skin of rock en sup?
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

tiens, c'est zarb ça j'ai laissé passer ce message. bref :
tu ne peux pas prévenir les 2 dégâts avec la même SoR dans ton cas de figure. Tu dois d'abord gérer le dégât du 1st strike (le prévenir ou pas avec une SoR ; si oui, le "2eme point de prévention" est perdu, si non tu brûles 1 blood). Ensuite tu appliques le dégât du CC pendant la "normal strike resolution", qui vient après la "1st strike resolution". Il te faut donc une 2eme SoR ou brûler de nouveau 1 blood.

quand j'aurai le temps, je ferai une récap des règles sur le combat.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Répondre