Timing de Eagle Sight sup

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mourroun
Human
Messages : 252
Inscription : 19 juillet 2002, 09:42
Localisation : Paris

Timing de Eagle Sight sup

Message par Mourroun »

Bonjour à tous.

Eagle sight sup peut-il être joué avant que les bloqueurs "naturels" d'une action aient décliné le block ?

Exemple : A bleed B. Avant que B n'annonce son intention de block, C joue ES sup et bloque.

Merci.

Pour mémoire :
Eagle Sight
This reacting vampire attempts to block the current action, ignoring the normal prey, predator, or target restrictions for blocking actions.
"- Do not argue with idiots : first they drag you to their level, then they beat you with experience.
- Even if love is just a contextually contingent psycho-social construct ?
- Especially so."
Avatar de l’utilisateur
Ankla Hotep
Elder
Elder
Messages : 1354
Inscription : 11 juillet 2002, 18:25
Localisation : Yami no naka ni...
Contact :

Message par Ankla Hotep »

non tu dois attendre que les bloqueurs naturels se soient déclinés ou ne peuvent pas bloquer avec de faire eagle sight
Ankla Hotep
!Ravnos Elder
And out of the darkness, the Zombie did call
True pain and suffering he brought to them all
Away ran the children to hide in their beds,
for fear that the devil would chop off their heads
Avatar de l’utilisateur
Thanos
Methuselah
Methuselah
Messages : 2446
Inscription : 15 juin 2002, 20:31

Message par Thanos »

Non. L'ordre de prioirté est proie, puis prédateur (ou cible de la d action).
Le joueur d'eagle sight (sup) obtient la priorité de block seulement ensuite.
J'ai un doute sur anneke, je pense qu'elle s'intercale entre proie-pred et le joueur d'eagle sight (sup)
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Message par Blackwood »

Kamel a écrit :Non. L'ordre de prioirté est proie, puis prédateur (ou cible de la d action).
Le joueur d'eagle sight (sup) obtient la priorité de block seulement ensuite.
J'ai un doute sur anneke, je pense qu'elle s'intercale entre proie-pred et le joueur d'eagle sight (sup)
Ch'txact.

Anneke :
"Camarilla Toreador Justicar: Anneke may attempt to block a vampire -controlled by another Methuselah- after others have declined or failed to block. +1 bleed."

==> Je dirais donc que Anneke joue APRES les éventuels Eagle's sight ("Others" n'étant pas rectrictif à Proie/Predateur)
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasha
Elder
Elder
Messages : 883
Inscription : 16 juillet 2002, 18:04
Localisation : Jungle
Contact :

Message par Sasha »

si mon predateur declare l'intention de bloquer avant meme que ma proie s'est manifestee et que je joue un elder impersonation par exemple, est-ce que ma proie peut essayer de bloquer ?
Avatar de l’utilisateur
Mourroun
Human
Messages : 252
Inscription : 19 juillet 2002, 09:42
Localisation : Paris

Message par Mourroun »

Bein non, puisque si le pred a l'occasion d'essayer de bloquer, c'est que la proie (ici prioritaire sur le pred) a décliné le block lorsqu'elle en a eu l'occasion.
"- Do not argue with idiots : first they drag you to their level, then they beat you with experience.
- Even if love is just a contextually contingent psycho-social construct ?
- Especially so."
Avatar de l’utilisateur
Thanos
Methuselah
Methuselah
Messages : 2446
Inscription : 15 juin 2002, 20:31

Message par Thanos »

tu as joué trop vite ton eder impersonation. Le prédateur a le droit de dire," je vais bloquer", mais en réalité il ne tente rien tant que la proie n'a pas décliné l'opportunité de bloquer.
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Avatar de l’utilisateur
Greg
Elder in training
Elder in training
Messages : 208
Inscription : 17 février 2003, 23:05

Message par Greg »

Sasha a écrit :si mon predateur declare l'intention de bloquer avant meme que ma proie s'est manifestee et que je joue un elder impersonation par exemple, est-ce que ma proie peut essayer de bloquer ?
Normalement sur action non-dirigée :

Action -> Bloc proie ? -> Bloc prédateur ? -> Bloc cross-table ?

Un refus de bloc est définitif.


Extrait :

(...) then the action is called undirected and can be blocked by the acting Methuselah's prey or predator, the prey getting the first opportunity to block. If one attempt to block fails, another can be made as often as the blocking Methuselah wishes. Once a Methuselah decides not to make any further attempts to block, that decision is final.

Et l'exemple :

"Pug's action to recruit the Loyal Street Gang is not directed at another Methuselah, so it is undirected. It can be blocked by the ready untapped minions of Sarah's prey or Sarah's predator. If her prey's first attempt fails, another can be made and so on until her prey declines to make any further attempts, at which point her predator may begin attempting to block."

A 1 2 C 4
Greg
Avatar de l’utilisateur
Mourroun
Human
Messages : 252
Inscription : 19 juillet 2002, 09:42
Localisation : Paris

Message par Mourroun »

Kamel a écrit :tu as joué trop vite ton eder impersonation. Le prédateur a le droit de dire," je vais bloquer", mais en réalité il ne tente rien tant que la proie n'a pas décliné l'opportunité de bloquer.
Ca signifie donc que le elder impersonation fzzle puisqu'il n'a pas de cible légale ? Arf ! :lol:
"- Do not argue with idiots : first they drag you to their level, then they beat you with experience.
- Even if love is just a contextually contingent psycho-social construct ?
- Especially so."
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Message par Blackwood »

Mourroun a écrit :
Kamel a écrit :tu as joué trop vite ton eder impersonation. Le prédateur a le droit de dire," je vais bloquer", mais en réalité il ne tente rien tant que la proie n'a pas décliné l'opportunité de bloquer.
Ca signifie donc que le elder impersonation fzzle puisqu'il n'a pas de cible légale ? Arf ! :lol:
Non çà ne fizzle pas. C'est juste que tu as montré une carte de ta main alors que tu n'avais pas le droit donc sanction (rien, caution, warning, etc...).
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Re: Timing de Eagle Sight sup

Message par Stone »

Mourroun a écrit :Bonjour à tous.

Eagle sight sup peut-il être joué avant que les bloqueurs "naturels" d'une action aient décliné le block ?
Bonjour.
non.
de rien.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

Sasha a écrit :si mon predateur declare l'intention de bloquer avant meme que ma proie s'est manifestee et que je joue un elder impersonation par exemple, est-ce que ma proie peut essayer de bloquer ?
il ne peut faire une telle déclaration.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Thanos
Methuselah
Methuselah
Messages : 2446
Inscription : 15 juin 2002, 20:31

Message par Thanos »

hum, stone : le prédateur a le droit de faire une déclaration : "je vais bloquer (sous entendu : si la poroie ne bloque pas)". Aucun table talk n'est interdit, ni soutenu par les règles.
Par contre, il ne peut pas tenter de bloquer avant que la proie n'ait décliné le block
Je me trompe ?
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

ah, oui. déclaration d'intention. ok.
la question manque d'intérêt, du coup.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Sasha
Elder
Elder
Messages : 883
Inscription : 16 juillet 2002, 18:04
Localisation : Jungle
Contact :

Message par Sasha »

si la proie n'a pas eu le temps de s'exprimer ?
Le predateur par exemple joue un read the winds avant meme que la proie aie parle (ce qui est contraire a la regle).
si la proie se manifeste -> il reprends son read the winds en main ?
si la proie ne dit rien --> on part du principe qui ne dit mot consent (a ne pas bloquer) ?
Avatar de l’utilisateur
Thanos
Methuselah
Methuselah
Messages : 2446
Inscription : 15 juin 2002, 20:31

Message par Thanos »

Sasha a écrit :si la proie n'a pas eu le temps de s'exprimer ?
>>> On doi lui laisser le temps de s'exprimer.
[/quote]Le predateur par exemple joue un read the winds avant meme que la proie aie parle (ce qui est contraire a la regle). [/quote]
>>>Il n'a pas à le faire, et doit être sanctionné (rien, caution, warning).
[/quote]si la proie se manifeste -> il reprends son read the winds en main ?[/quote]
>>Cela dépend de l'arbitre.
[/quote]si la proie ne dit rien --> on part du principe qui ne dit mot consent (a ne pas bloquer) ?[/quote]
Non. A vtes, le "qui ne dit mot consent" n'existe pas. Qui ne dit mot... ne dit mot.
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

Sasha a écrit :si la proie n'a pas eu le temps de s'exprimer ?
Le predateur par exemple joue un read the winds avant meme que la proie aie parle (ce qui est contraire a la regle).
alors elle n'a pas eu le temps de s'exprimer. le préd est en tort.
Sasha a écrit :si la proie se manifeste -> il reprends son read the winds en main ?
tout le monde devrait se manifester, en cas d'infraction. cela dépend de l'arbitre et de la situation de la table, à ce stade.
Sasha a écrit :si la proie ne dit rien --> on part du principe qui ne dit mot consent (a ne pas bloquer) ?
pas à VtES, cf réponse de Kamel. c'est comme la pub pour la boisson machin, la..."quand y'en a plus, y'en a encore". ben a vtes, "quand y'en a pu, ben y'en a pu".
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Sasha
Elder
Elder
Messages : 883
Inscription : 16 juillet 2002, 18:04
Localisation : Jungle
Contact :

Message par Sasha »

merci Kamel & Stone.
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Message par Blackwood »

Sasha a écrit :si la proie n'a pas eu le temps de s'exprimer ?
Le predateur par exemple joue un read the winds avant meme que la proie aie parle (ce qui est contraire a la regle).
si la proie se manifeste -> il reprends son read the winds en main ?
si la proie ne dit rien --> on part du principe qui ne dit mot consent (a ne pas bloquer) ?
Le principe de "qui de dit mot consent" n'existe pas sur les annonces de bloque.

Comme toute erreur de procédure, l'arbitre intervient et juge.

Par exemple,
La proie ne peux pas jouer d'intercept (au vue des disciplines) et depuis le début c'est le prédateur qui bloque, allez hop... une petite cochonne

Dans le cas contraire, la proie pouvait ou voulait bloquer, on ne peux pas laisser le Read the Wings dans la main du prédateur, c'est comme une intimidiation, cochonne (ou warning) et carte défaussée...

Enfin, tous les cas c'est au choix de l'arbitre et la question ici ne pourra pas avoir de réponse ultra-précise.
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5269
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Message par berlin_tremere »

Et en cas de non block de la proie et du préd d'une action, si plusieurs personnes ont la possibilité de jouer Eagle Sight et/ou pouvoir d'Anneke, ki a le priorité sur la possibilité de bloquer (petite proie ou grand préd ?)
Avatar de l’utilisateur
klav
Elder in training
Elder in training
Messages : 225
Inscription : 16 juillet 2002, 14:30

Message par klav »

berlin_tremere a écrit :Et en cas de non block de la proie et du préd d'une action, si plusieurs personnes ont la possibilité de jouer Eagle Sight et/ou pouvoir d'Anneke, ki a le priorité sur la possibilité de bloquer (petite proie ou grand préd ?)
je dirais clockwise.
klav
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Message par Blackwood »

berlin_tremere a écrit :Et en cas de non block de la proie et du préd d'une action, si plusieurs personnes ont la possibilité de jouer Eagle Sight et/ou pouvoir d'Anneke, ki a le priorité sur la possibilité de bloquer (petite proie ou grand préd ?)
C'est exactement la même problématique de qui joue un sudden, une direct ou un delayings en premier, qui vote en premier, dans quelle ordre on mise pour un hostile take over, etc...

Y a pas de règles précises. Plusieurs méthodes possibles :
- Clockwise (petite proie puis grand predateur) <== Méthode la plus utilisée
- Chaos (le premier qui dit qui est)
- Anti-clockwise (Grand predateur puis petite proie)
- Hasard (on choisit au hasard qui parle en premier).

Ex : Tournoi "Vernissage de Mr Dimple" en 2001, finale, Stéphane Lavrut et Kamel Senni joue une Sudden Reversal exactement en même temps. Blackwood, arbitre, décide de les départager par un pierre/ciseau/feuille. Kamel gagne, joue sa Sudden, Stéphane remet la Sudden dans son jeu. Personne ne prend de cochonne et la partie continue...
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Répondre