[PARIS] THE FOURTH CYCLE (SAMEDI 29 AOUT 2026)

You will find here the list of VTES tournaments everywhere in France, Switzerland, Belgium, and more.

Modérateurs : Geoffroy, darkal, Prince, Modérateurs, V:EKN France

berlin_tremere
National Coordinator, France

Re: [PARIS] THE FOURTH CYCLE (SAMEDI 29 AOUT 2026)

Message par berlin_tremere »

Soldier91 a écrit : 09 août 2026, 21:58 Salut

Nathan sera présent : Nathan MARIN 32000395
Super, c'est noté !
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
berlin_tremere

Petit UP du sujet comme on se trouve dans la dernière ligne droite.
Il reste de la place, donc n'hésitez pas
++
Coordinateur National FR
Sevatar
Ancillae
Ancillae

Message par Sevatar »

je serai la Axel Winkelmann 3491011
Aria prince of moscow
Elder in training
Elder in training

Message par Aria prince of moscow »

J aimerais en être ! 3491413
berlin_tremere

Sevatar a écrit : 27 août 2026, 17:01 je serai la Axel Winkelmann 3491011
Hello Axel,
Avec plaisir !
Coordinateur National FR
berlin_tremere

Aria prince of moscow a écrit : 28 août 2026, 14:05 J aimerais en être ! 3491413
Idem Evgueni,
Tu es enregistré pour demain
Coordinateur National FR
berlin_tremere

Les gens, vous êtes nombreux à l'avoir déjà fait, mais pour les autres, n'oubliez pas de vous inscrire sur le tournoi depuis archon.vekn.net

Merci !
Coordinateur National FR
Franck
Methuselah
Methuselah

Message par Franck »

Allez p'tit CR rapide, mais j'ai pas pris beaucoup de notes et vue ma perf, y'a pas grand chose à raconter, de toute façon

Je joue Hecata Aggressive Corpse

Point positif : on est 19 joueurs, c'est top (Reyda remplaçant Edouard)

Ronde 1
Nofoume (Tore vote) > ZBA > Karim ( :obf: :dom: vote) > Vincent (Banu Haqim)
Bon, le placement est pas mal avec une alliance avec le jeu combat vs les 2 jeux politiques. J'ai Unmasking main de départ, et un premier Prince chez Vincent laisse entrevoir que la partie de Nofoume sera très compliquée.
J'oublie de jouer Trap sur mon 1er rush sur Karim et Juliett Parr bénéficie d'un sursis. Je dis à Vincent qu'on a pas intérêt à s'endormir sur nos lauriers et qu'on doit rapidement annihiler les jeux votes et qu'ensuite il aura l'avantage en duel.
Karim commence une longue liste de dégâts en back sur ma tronche avec un parity.
Je vais torpo Juliett assez rapidement ensuite et aller la diabler avec Alex, et cette Juliett sera la 7ème carte du ash heap de Karim, me permettant de passer mon 1er shroud full art (trop belle cette carte). Sans pression, Vincent déroule et sort sa crypte.
Malgré tout ça, les vamps tombent pas chez Nofoume, la faute à trop de combat ends et pas de Psyche côté Banu.
Malgré le board de Vincent, le fait que je n'ai pas de voix, fait que les votes de Karim passent sans souci, je me reprends un bakc et un Anarchist me fait bien mal.
A un moment, et c'était à posteriori une erreur, j'encourage Vincent à tenter son kill au lieu de faire un rush. Nofoume s'en sort, et j'entrevois la lumière quand il tente d'appeler un Ancilla. Vincent sort un tour exceptionnel et gère ça de main de maître.
Je clean les boards de Nofoume (dont les 2 vamps sont secs) et de Karim et ouste ce dernier. Vincent fait son point derrière et, comme prévu, me fume en duel à coups de Marduk / manoeuvres
Vincent GW3 - ZBA 1

Voilà, c'était un super tournoi, merci à tous... Oui, pour le compte des VPs, on pourrait s'arrêter là... mais bon

Pause déj', pizzeria, avec les sus-cités de la R1. A noter qu'on reprend les mêmes seatings à table, qu'en ronde... mais non, on est pas matrixés par VTES..

Ronde 2
Nathan (Tremere) > Sébastien M. (Unnamed) > ZBA > Pierre LR (salubri)
Bon, j'ai déjà subi le deck de Sébastien à un premier tournoi, il est très très sale. De mémoire, Nathan ne jouait pas des masses de combat, et je crains qu'il ne puisse pas gérer grand chose, d'autant que Pierre a fait un bon démarrage en torporisant early un kiki sous Fame chez Nathan.
Mon seul espoir repose donc sur Pierre et ses épées pour aller tomber le gros. Je vais donc tanker un peu, appeler des zombies pour backrush et tomber soit des The Horde, soit des combat ends, et précipiter la mort de Nathan (encore désolé, mais j'avais pas le choix)
Sébastien me bleed fort, j'épuise quelques bounce. Il me bleed même à 4 pendant son tour... attention, c'est dangereux ça, mais bon pas d'Archon sous la main hélas. J'achève moi même Nathan en envoyant un zombie sur le Fame ressorti de torpeur en espérant délier les mains de Pierre.
Malheureusement, le combat nécessaire ne monte pas, et Sébastien me sort. Pierre gagne ensuite le duel
Pierre GW3 - Sébastien 1

Ronde 3
Axel (Primogen Nosfe) > Stone (Eurobrujah) > Thomas (Tzim alliés) > Sébastien D. (Tore wall) > ZBA
Bon, le placement de l'enfer avec Seb derriere qui joue beaaauuuccoouuuppp de réveils et d' :aus:
Il enchaîne les Smiling, en rejouant un lorsque le précédent est cassé.
Devant, Dowager n°1 perd la tête contre Constanza et reviendra plus tard.
Le pool d'Axel fait du yo-yo, mais j'aurai jamais le stealth pour le finir.
Thomas qui avait posé Unmasking T1 voit la lumière, puis remonte quand Stone essaie de voir si on peut empêcher une allliance Axel / Seb.
La partie se fige un peu, et puis Axel sort Stone. J'y passe ensuite, et Axel enchaîne son 2nd VP.
Il reste 2 min à la clock, et Axel et Seb sont prêts à se serrer la main et honorer un 3-2 pour Seb. Mais... bah non... duel = plus de deal antérieur si pas de GW déjà fait, donc retour au play to win et la time limit donne le GW à Axel. On fait confirmer tout ça par Tof, et c'est comme ça que ça finit.
Axel GW 2.5 - Seb 1.5

La finale : Axel, Pierre LR, Tof, Rémi, Reyda
et, je vous spoile, parce que je viens de le voir sur l'Archon : victoire de Axel (1.5Vp et time limit du coup) Reyda 1.5 Pierre LR 0.5

et en passant d'ailleurs : l'archon en tournoi, c'est top !

Au final, résultat médiocre pour moi, mais je pense que je ne pouvais pas faire plus de toute façon.
J'ai été bien content de revoir Stone et Reyda en tournoi, je suis pas le seul vieux du coup.

Merci à Tof pour l'orga, à T2J pour l'accueil et à tous d'avoir fait le déplacement.

En attente de tournoi FR en Septembre (Paris ? Reims ? Angers ?), je donne rdv aux plus motivés à l'EC, ou en Octobre (Nice, Caen et surtout le CF à Nancy ! Venez nombreux !)
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Répondre