[PARIS / KREMLIN-BICÊTRE] DAWN OPERATION (DIMANCHE 5 JUILLET 2026)

You will find here the list of VTES tournaments everywhere in France, Switzerland, Belgium, and more.

Modérateurs : Geoffroy, darkal, Prince, Modérateurs, V:EKN France

berlin_tremere
National Coordinator, France

Re: [PARIS / KREMLIN-BICÊTRE] DAWN OPERATION (DIMANCHE 5 JUILLET 2026)

Message par berlin_tremere »

Eltarion a écrit : 02 juillet 2026, 23:43 Bon, je viens de recevoir un message de la SNCF m'annonçant l'annulation de mon train aller.
Après réflexion, ça me laisse 3 options :
1) annuler ma venue
2) prendre un train plus tard (arrivée 11h30 à Montparnasse donc louper à minima la 1ere ronde)
3) Qu'une âme charitable puisse m'accueillir samedi soir en vue de ce tournoi.

Selon les retours (ne pas hésiter à passer par Discord ou what's app pour éviter de polluer le forum), je me fixe et prends ma décision.

Désolé de ce contre temps bien indépendant de ma volonté
Dak, merci pour to message, pour le reste, on l'a vu en direct ;)
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Franck
Methuselah
Methuselah

Message par Franck »

CR de la boucherie... du tournoi

J'y vais avec un vieux celegun Gr2 juste tweaké avec de l'Ashur

Alors on sait qu'il y a du combat à Paris, mais là c'était quasi full Warzone

J'arrive et je dis à laurent en train de mélanger son deck qu'il aura pas besoin de Deflection à Paris...

J'imaginais pas à quel point j'avais raison

Ronde 1
Seb (Neph/Tupdog de Tof) > Thomas (Assamites :aus: anti chasse) > Daniel (Lasombra vote) > ZBA
Je rushe d'Erlette sorti tout seul à vue et le torpo, puis je vide Bruce de Guy derrière pour éviter un Villein.
Seb va se défendre en sortant des Tupdog à tous les tours pour me bloquer.
Thomas va merger Al Ashrad, et, je me dis qu'en fait il va aller très vite / trop vite et je vais rush un cran plus haut au lieu de discuter.
Résultat, je perds Scarlet sur une très mauvaise gestion de combat.
Je perdrais ensuite Skryta vs Parnassus et Jimmy se prendra Tudog/Neph en end game.
Comme je joue comme une chèvre, Daniel remonte la pente, Seb aussi.
Daniel se refait une santé en golcondant Perceval.
Il me sort au vote, et laisse Seb faire son point.
Ce dernier est un peu gourmand en sortant d'autres vamps et se fait finalement avoir sur le vote lock retrouvé de Daniel
Daniel GW3 - Seb 1

Pause déj. Karim me regarde bizarrement et me demande "mais.. la vieille crypte G2... ça marche encore ?"
Bah, la réponse est non. Clairvoyance de Karim

Ronde 2
ZBA > Gaël (path of caine) > Edouard (Ravnos cept) > Laurent (Tremere multi loc)
Le deck de Laurent se base sur Powerbase Savannah, plein de loc pour faire combat end, et un swarm de vamp
On se met d'accord avec Edouard pour coordonner nos actions et voler Savannah. Je fais aussi un backrush sur un trem.
Je vais passer 30 cartes sous Infernal Pursuit pour choper un gun et torpo un malheureux tremere. Autant dire, que ça a bien kill ma game, avec toutes ces ressources : ashur, manœuvres qui partent gratos.
Je verrais jamais les autres ashur et devant je me heurte à Gaël qui déroule à chaque combat avec, au choix, Drawing ou manœuvre/immortal et confettise allègrement mes vamps.
Edouard, qui a aussi mis du temps à toucher un gun, finit par jouer contraband/AK47 et défend bien contre Gaël qui a quand même passer pas mal de son deck sur ma tronche.
L'inexorable oust sous Dominate finit par arriver, et, sans cycle d'Ashur, j'ai pas assez poolé.
Gaël sort Edouard, à la lutte après un beau tour de def des Ravnos. Laurent réitère ensuite un full bleed en dominate pour finir la table.
Laurent GW3 - Gaël 1

Ronde 3
Louis (Path of Caïne) > Selim (Banu Haqim) > ZBA > Guillaume (Sethites Stealth Bleed)
Bon, j'ai joué 10 cartes dans la game donc autant dire que mes notes sont plus que légères.
Début tonitruant de Selim : Dreams, Haqim's Law Retribution, Heart
Rigby s'équipe à la main, bloquée/torpée par Kasim
Guillaume gère un combat en Mythic Form contre l'un des bishops de Louis, c'est quand même vachement plus classe de se transformer en chauve souris titanesque que de bêtement fusionner avec la terre.
Torpo de mon 2ème vamp par Selim qui a désormais 3 HL : Retribution, autant dire que ma partie est finie.
Louis essaie de partir dans des plans ou je peux faire des trucs, mais je lui annonce que c'est fini pour moi, et que, globalement, la table est finie.
Selim me sort.
Mésentente sur la suite à donner entre Guillaume et Louis, qui finalement, fait un backrush.
Selim continue d'ouvrir la table tel Moïse la mer Rouge. Guillaume se self oust à son tour.
Et Louis y passe peu après, tué par Selim qui finit à 27 pools
Selim "au talent" GW4

Voila. Triple bulle. Avant dernier ex aequo

Merci aux joueurs présents, à Tof pour l'orga, à EPITA pour l'accueil

A la prochaine, je ne serai, hélas, ni à Parthenay, ni à Paris le 25/07, ni à Reims, donc à moins d'un tournoi fin août ou tout début septembre, ce sera à Vilnius pour le grand bain.
Dernière modification par Franck le 06 juillet 2026, 19:07, modifié 1 fois.
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
pas51veknfr
Human

Message par pas51veknfr »

Merci pour le CR !

Même en n’ayant pas été à la table, on sent bien l’ambiance “ça va taper fort et partout”. Le passage sur les Deflection inutiles à Paris m’a bien fait sourire, surtout vu la suite avec Tupdogs, Nephandus et Path of Caine dans tous les sens.

Triple bulle ou pas, ça reste toujours intéressant de lire un retour honnête sur les mauvais choix, les combats qui coûtent trop cher et les plans qui s’effondrent dès que la table part en vrille. Le vieux Celerity gun G2 avec Ashur avait au moins le mérite de sortir des sentiers battus.

Bravo aux gagnants, merci à l’orga et aux joueurs présents. Bon courage pour Vilnius, ça devrait être un autre niveau de grand bain.
nolniyr
Elder in training
Elder in training

Message par nolniyr »

Merci à tout le monde pour les parties et à Tof pour l'orga !

Petit CR viteuf de mon côté aussi

---------------------------------------------

La veille, je fais un rêve où je joue Palla Grande. Du coup, au réveil, je décide de suivre la vision prophétique malgré un degré de confiance dans le deck proche de zéro vu qu'il peut se faire waller par quasi n'importe quoi maintenant.

Ronde 1 : 3 hommes et 1 cafard

Moi (Palla Grande Embrace) => Selim (Banu Haqim Princes, renommé Hamza la Douane pour l'occasion) => Edouard (Ravnos wall, kalach de contrebande) => Khamsing (Karl Schreckt et ses copains)

Des voix et des Second Tradition devant, des voix et des Second Tradition derrière (avec un +1 cept intégré chez Karl histoire de faire joli). Intercept partout, justice nulle part.

Je tente la stratégie dite « du cafard » aka survivre comme je peux et être un peu nuisible quand même. Ca échoue lamentablement, Selim ayant décidé de m'enterrer très vite à coups de backrush et de blocs, histoire de s'acheter une tranquillité.

Khamsing n'a donc pas grand chose à faire pour me tuer et profite d'avoir encore pas mal de ressources pour tuer Selim ensuite à coups de bleeds en DOM et de Daring, malgré des discussions et des semblants de début d'entente à un moment. Puis Edouard l'emporte en duel.

Edouard et Khamsing : 2vp

Pause bouffe. On va se chercher à manger avec ZBA au Master Poulet pas loin, histoire de faire chier l'autre Karim.

Ronde 2 :

Moi => Julien (Diana + Princes bleed/vote) => Guillaume (Ministry bleed stealth) => Seb (Tuphandus)

J'insulte Tof (qui a fourni le deck de Seb) à travers la salle quand je vois la taille de la crypte.

Guillaume diffère sa sortie histoire de mettre en jeu plusieurs vampires en même temps. Je tente de swarm le plus vite possible, mais je me fais quand même brûler 2-3 Embraces et un petit !Tore. Guillaume prend la foudre dès qu'il sort et se fait brûler un baron par l'unique Neph de Seb.

Je soutiens à ma proie que je ne vais rien faire tant que Seb est en vie, à part pooler. Du coup, Julien a les mains libres pour achever Guillaume qui n'aura pas eu le temps de faire grand chose.

Ensuite, Seb a une malencontreuse panne de Tupdog et se retrouve avec 3 D'Erlette en crypte. Julien s'engouffre dans la brèche et le tue. Dans le duel, je réussis à suffisamment swarm et pooler pour me retrouver complètement à l'abri. Et quand je finis par toucher Palla Grande, Julien concède.

Julien et moi : 2vp

Ronde 3 : L'alliance des vicos

Moi => Gael (Nosfe Path of Caine) => Daniel (Lasombra + Bruce de Guy vote) => Giovanni (Malk Path of Cathari bleed stealth, saupoudré de Derange/Malkavian Dementia)

Je sors quelques petits vampires, Daniel sort Bruce de Guy et Percival, Giovanni sort Aelswith et Gael sort Surapond puis Crossbreaker.

On fait un peu chacun notre vie au début, mais la fête est finie dès que Crossbreaker sort. D'abord, backrush en stealth chez moi sur un vampire à 5 tout neuf : Torn, Rage of Apedemak, Carrion, Drawing, Immortal, aggravé avec son pouvoir. Adieu.

Ensuite, c'est au tour de Percival de faire la rencontre des aggravés. Adieu aussi, sans même avoir eu le temps de Villein.

Du coup, on se regarde avec Daniel et on décide de faire l'alliance des victimes. Daniel banish Crossbreaker et me soutient sur mes votes, pendant que je full bourre devant, même sans Palla pour sortir Gael au plus vite. Ensuite, le plan prévoit que je ne fasse rien à part pooler, le temps que Daniel fasse son point.

Heureusement, le plan se déroule bien, notamment car Giovanni a un énorme jam et ne me fait que des bleeds à 1, voire à 3 quand il a un push mais c'est très rare. Il arrive à retarder un peu sa mort avec un back-golconda mais il finit par tomber. Ensuite, je suis trop développé et tue Daniel en duel.

Victime 1 : GW3
Victime 2 : 1vp

1GW5, 4ème en finale, ce qui donne donc, sans respecter qui commence :

Moi => Selim (Hamza la douane, le retour) => Edouard (Ravnos wall, kalach de contrebande) => Daniel (Lasombra + Bruce de Guy vote) => Laurent (le lithothérapeute un peu zozo qui fout du sel autour de chez lui pour se protéger du mauvais œil)

Je profite d'une erreur de Selim en début de partie, qui oublie d'influencer 4 pour sortir un deuxième prince. Illico, je mets une Pentex sur le seul prince présent pour faire 3 Embraces d'un coup sans craindre les Second Tradition. Ensuite, la fête est finie, la Pentex est cassée et Oluwafunmilayo rejoint la douane.

J'arrive bif-bof à me développer (maximum 5 embraces), Laurent swarme mais ne bleed pas super fort et vu qu'il a pas de stealth, j'ai "juste" à garder autant de mecs redressés que lui. Cependant , je dois survivre en mendiant parce que j'ai pas les voix et Selim peut me bloquer.

C'est donc le retour de la strat cafard pendant une heure et quelque.

On passe pas loin d'un Ancilla de Daniel qui ferait 3 morts (lui même, Laurent, et enfin le cafard) mais finalement c'est delayé par Laurent. Edouard a une Direct en main, mais ne la joue pas. Dommage, ça aurait été absolute cinema.

Ensuite, bah Laurent meurt, parce qu'Ancilla c'est fort.

Édouard a lâché tous ses réveils pour essayer de bloquer l'Ancilla sans succès, du coup il meurt parce que Haqim's Law c'est fort.

Dans la config à 3, Cafard => Selim => Daniel, bah Daniel meurt parce que Haqim's Law c'est fort

Et en duel, on va au bout de la time mais je ne parviens pas à tuer Selim parce que Second trad c'est fort.

Hamza la Douane : GW2,5
Daniel : 1 vp
Le cafard : 0,5 vp

C'était drôle quand même
Franck
Methuselah
Methuselah

Message par Franck »

Bravo Sélim pour la victoire.

Et Karim, finalement, ce rêve prémonitoire de Palla était pas trop mauvais.
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
berlin_tremere

Message par berlin_tremere »

L'archon du tournoi est soumis et validé
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Répondre