France 2027

You will find here the list of VTES tournaments everywhere in France, Switzerland, Belgium, and more.

Modérateurs : Geoffroy, darkal, Prince, Modérateurs, V:EKN France

Répondre
ulug beg
Elder in training
Elder in training

France 2027

Message par ulug beg »

Je vois avec plaisir des playgroup apparaîtrent ou réapparaîtrent et grandir c'est formidable 😄

Je me disais que pour l'année prochaine 2027, ce serait top de pouvoir avoir un tournoi par mois dans une ville différente, faire un circuit en somme.
Les Italiens le font et ça marche plutôt bien, en moyenne il y a une trentaine de joueurs par tournoi.
L'idéal serait de prévoir l'année 2027 dès le dernier trimestre 2026.
Certaines dates pourraient être facile a connaître puisque certaines villes ont de gros festivals ludiques où on déjà lieu des tournois, comme a Lyon, Parthenay ou Toulouse...

Je pense que je ferais beaucoup moins de tournoi a l'étranger si le circuit Français était plus attractif avec des tournois annoncés bien a l'avance.
No VEKN 1002939
eveque69
Elder
Elder

Re: France 2027

Message par eveque69 »

L’émulation est agréable oui mais je comprends pas trop ta proposition Lionel ?

C’est pas déjà ce qui est tenté d’être fait avec la ligue fr ?
Ou tu vois autre chose ?
Ankha a écrit : 22 mai 2019, 08:48
Thierry a écrit : 21 mai 2019, 21:35 C'est quoi le conseil pour pas se prendre une raclée ...?
Relire les cartes, se taire, écouter et laisser les autres s'entre-tuer, et bleeder pour 1.
Franck
Methuselah
Methuselah

Message par Franck »

Je suis d'accord sur cette belle dynamique de playgroups, c'est top de voir notre jeu redevenir actif partout en France

Atteindre une fréquence de 1 tournoi / mois est un beau projet et effectivement, ça reviendrait à élargir la ligue.

En soi, je pense que c'est faisable, si des spots comme Rennes, Caen, Angers, Metz, Montpellier reviennent à la vie.

Après on a des trous dans la raquette entre Bordeaux et le Sud-Ouest, dans le Centre (on a rien sur Orléans, Bourges, Dijon ?), en Corse ? (ce serait top, ça !)
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
ulug beg
Elder in training
Elder in training

Message par ulug beg »

En effet, c'est ce que tente de faire la ligue, ce que je dit, c'est de s'y prendre bien a l'avance
Les tournois ne sont pas annoncé assez tôt, d'autres se positionnent sur de gros événements a l'étranger alors que ceux ci ont été annoncés des mois a l'avance... C'est trop brouillon pour que les gens puissent prévoir.

En Italie le circuit est annoncé en fin d'année précédente par exemple, ce qui permet de faire des choix !

Si tout est bien annoncé, ce qui permet de voyager et de se loger a moindre coût, l'année prochaine je privilégierai les tournois en France.
No VEKN 1002939
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France

Message par berlin_tremere »

J'adore le moment comme vous les amis !

Mais pour m'y frotter sur Paris (Troll2Jeux, Repaire du dragon & Epita), c'est pas possible d'avoir de la visibilité sur plus de 2 mois.
Les boutiques ont des obligations vis à vis de certains éditeurs qu'on comprend bien parce que les jeux derrière génèrent beaucoup plus de €€ que VTES.
Et Epita, bah, ça reste une école qui a des besoins, des plannings qui changent, d'autres sollicitations, ...

... Et ce problème est peut-être rencontré par d'autres lieux que Paname/spots parisiens ?

Bref, "why not", mais si des parisiens/proches banlieusards veulent se pencher sur ce serpent de mer qu'est l'identification d'un plan :
- fiable,
- pas trop cher (0 à 2€/joueur max)
- proche paris (compatible des arrivées/départs TGV de chacun)
- qui permet d'accueillir du monde,
- avec une amplitude horaire compatible avec les 10 heures nécessaires "en gros" (délài d'arrivée + 8h de jeu + repas + pause entre rondes/finale)

... Il aurait toute ma gratitude :)
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
ulug beg
Elder in training
Elder in training

Message par ulug beg »

Si tu annonces qu'un tournoi se tiendra a Paris par exemple en Octobre ou Novembre, tu n'est pas sûr d'avoir une seule date de libre a l'EPITA ?
Et si il n'y a que Paris qui pose problème, ce n'est pas très grave de poser la date d'un tournoi sur Paris seulement quelques semaines avant.
Paris est joignable très vite et pour peu cher de toute la France....
No VEKN 1002939
Franck
Methuselah
Methuselah

Message par Franck »

J'ai une boutique sur Créteil (facile a rallier avec le RER A / TVM) , mais ils font pas de VTES...

https://www.letrollsavant.fr/

Ils ont une petite salle, capacité d'accueil : peut être 15-20

Boutique de zinzin, dans une rue piétonne, commerçante avec plein de restaus rapides / boulangeries
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Répondre