[PARIS] Tournoi King's Rising à Troll2Jeux le samedi 25 janvier 2025

You will find here the list of VTES tournaments everywhere in France, Switzerland, Belgium, and more.

Modérateurs : Geoffroy, darkal, Prince, Modérateurs, V:EKN France

Franck
Methuselah
Methuselah

Re: [PARIS] Tournoi King's Rising à Troll2Jeux le samedi 25 janvier 2025

Message par Franck »

Pierre aussi en double (9 et 13)

Bon rétablissement John !
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator

Message par Ankha »

synesios a écrit : 21 janvier 2025, 11:13 accident de velo.

je retire mon option.

Ah merde, remets-toi bien
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
kuquami
Elder in training
Elder in training

Message par kuquami »

Bon, je suis malade, y a peu de chances que je sois rétabli pour Samedi... :cry:
Pierre
Ankha

Message par Ankha »

kuquami a écrit : 23 janvier 2025, 22:40 Bon, je suis malade, y a peu de chances que je sois rétabli pour Samedi... :cry:
Ok, tu me diras ça demain soir.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
jisseyambre
Elder in training
Elder in training

Message par jisseyambre »

Présent samedi.
Jean-Christophe RIBAUT (8300035)
Dadou
Ghoul
Ghoul

Message par Dadou »

Hello je confirme mon option pour samedi.
berlin_tremere
National Coordinator, France

Message par berlin_tremere »

Hello,

Mon phone est HS, je suis injoignable pour l'instant.
++
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
fred
Methuselah
Methuselah

Message par fred »

Est ce que certain d'entre vous ont des nocturn à l'échange ?
Frederic pin 3200006
berlin_tremere

Message par berlin_tremere »

Pas moi
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
fred
Methuselah
Methuselah

Message par fred »

Un ptit tournoi bien sympas. Merci à troll de jeux ca faisait un bout de temps que je n'avais pas mis un pied là-bas et ca fait plaisir.

Merci à Vincent pour l'organisation et le timing parfaitement tenu. J'ai pu choper un train direct moyennant les tarifs d'usurié de la sncf.

La finale était vraiment sympa et bien rythmée. Félicitation au winner du jour Édouard.

A la prochaine
Frederic pin 3200006
Franck
Methuselah
Methuselah

Message par Franck »

Petit CR

R1 : Khamsing (Lasombra Bleed/Cept) > Tof (True Bruj) > Tom (Nosfe) > Candice (Lutz) > ZBA
Je double torpo Lutz et un lasombra chez Khamsing (pour donner de l'air à Tof) qui sort une belle ligne de def à coup de Summon history.
Thomas n'a pas un jeu suffisamment agressif pour inquiéter Candice. Je succombe aux votes et/ou bleed en stealth.
Tof doit faire son point, puis Candice chope le GW je pense.
Candice GW 2.5 - Tof 1.5 je dirai

R2 : Cyril (Tore vote) > Edouard (Tore stealth bleed) > Herve (True Bruj) > ZBA > Fred (Alastor)
Cyril a besoin de Fred pour passer ses votes et devra quasiment systématiquement s'infliger des dégâts pour que ça passe.
Edouard sauce vraiment très fort Hervé qui n'a pas trop le choix de passer full def. Je décide d'aller strictement uniquement devant, mais y'a de la forti et mes 1ers rushs échouent lamentablement. Edouard fait son point, puis m'enchaine sans difficulté (la machine alastor ayant bien dégagé le passage).
Entente Edouard / Fred pour sortir Cyril qui malgré une belle défense finit par succomber. Edouard gagne le duel en épuisant son deck
Edouard GW 4 - Fred 1

R3 : Guillaume (Lutz) > Olivier (Barons ? Arishat Vote) > Fred > Tof > ZBA
Mon combat monte pas dans le bon sens, je vais passer la game a faire du bleed pour 1. Guillaume sauce Olivier qui ne peut passer aucun vote suite à l'alliance politique Guillaume/Fred. Tof joue en def. Guillaume va choper l'aggro en émettant l'hypothèse de s'allier temporairement avec Oliver, puis en volant un Ponticulus chez Tof, ce qui lui vaudra d'être la cible de toutes les déflections.
Guillaume va osciller entre 2 et 8 pools un moment. Olivier s'allie avec Fred le temps d'un KRC qui tue Tof et passer un Voter Cap le sauvant momentanément. Petite erreur de jugement puisque l'alliance avec Tof sur ce vote l'aurait tout autant sauvé. Guillaume fait son point. Fred va rush out chez Guillaume, me laissant le passage pour mes bleeds pour 1. Je concède le duel à Fred.
Fred GW 3 - Guillaume 1 - ZBA 1

Au final, 1 VP qui doit me placer dans les profondeurs du classement.
Malgré mon deck trop peu agressif pour espérer faire quelque chose, j'ai passé un bon tournoi, avec des games très sympas.

Merci à T2J pour l'accueil et Vincent pour l'orga, et toutes les cartes distribuées.
Dernière modification par Franck le 26 janvier 2025, 14:17, modifié 1 fois.
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Rhazoo
Ancillae
Ancillae

Message par Rhazoo »

Merci à Vincent pour ce tournoi organisé une fois de plus de main de maître, les petites surprises ( deck préconstruits d'anciennes éditions pour le gagnant de la ronde 2) étaient bien cool. Merci à tous les joueurs que j'ai pu croiser sur les tables pour la bonne ambiance (et pour les VPs :PRE: )

Le deck :

Deck Name: Sixy Ladies
Author: Rhazoo

Crypt (12 cards, min=14 max=26 avg=5)
=====================================
1x Annabelle Triabell 9 AUS CEL PRE dom for primogen Toreador:6
2x Maila 6 AUS PRE cel primogen Toreador:6
2x Regina Blake 5 AUS PRE Toreador:6
1x Carmelita Neillson 5 AUS cel pre Toreador:7
1x Kathy Glens 5 PRE aus cel tha Toreador:6
1x Tamoszius 5 CEL PRE aus Toreador:6
1x Bret Stryker 4 CEL PRE Toreador:6
1x Silvian Popescu 4 PRE cel Toreador:7
2x Valentina Osako 3 PRE Toreador:7

Library (75 cards)
==================
Master (13; 4 trifle)
----------------------
1x Anarch Troublemaker
1x Art Museum
1x Coven, The
2x Direct Intervention
2x Dreams of the Sphinx
1x Jake Washington
1x Pentex(TM) Subversion
1x Society Hunting Ground
3x Vessel

Action (18)
------------
3x Entrancement
11x Intimidation
4x Mind Numb

Action Modifier (18)
---------------------
9x Aire of Elation
2x Change of Target
7x Loup

Reaction (18)
--------------
2x Delaying Tactics
5x Eyes of Argus
2x My Enemy's Enemy
2x On the Qui Vive
7x Telepathic Misdirection

Combat (8)
-----------
5x Majesty
3x Staredown

J'avais pas mal testé le deck en amicale, en league ainsi que sur 2 tournois déjà, mais avec Annabelle Triabell en star. J'ai progressivement enlevé les petits vampires avec pre ainsi que les enchant kindred pour mettre plus d'intimidation et bleeder le plus fort possible. Partant du constat que mes deux derniers GW avec le deck avaient été sur des games où je n'ai pas sorti Annabelle, j'ai choisi le matin du tournoi de n'en mettre qu'une et de doubler Maila et Regina Blake. J'ai aussi viré les 2 Dream World et une Intimidation pour passer à 3 Entrancement et 9 Aire or Elation (au final, j'aurais dû rester à 2 Entrancement et 12 Intimidation, vu la meta presque sans alliés). J'ai eu pas mal de réussite sur la meta du tournoi, avec beaucoup de deck vote ayant peu de défense, peu de deck rush, peu de deck wall. Loup est vraiment le MVP du deck, la capacité à épuiser les second trad et autre organized resistance est vraiment remarquable. L'idéal aurait été d'avoir quelque stealth bleed en plus sur les tables, mais on ne va pas se plaindre. Après avoir loupé le game win de peu en ronde 1, tué sur un Reins of Power de Kudz sous approximation of loyalty dans une game où je me prends 2 Archon Investigation, et ayant arraché un GW4 en ronde 2, je finis à 1GW6 ce qui me met 3ème en finale.

Petit CR de la finale :
Fred (1st seed, Pascek & Friends toolbox) > Moi (3rd seed, Weenie Tore G6-7) > Kudz (4rd seed, Lutz & friends) > Candice (5th seed, Malkavian gros thon vote) > Evgeny (2nd seed, Lasombra breed boon)
Je suis content de mon seating car je sais que ma proie n'a pas de défense. Mon plan est de faire 3 VPs avant que Fred ne me tue. J'ai un départ plutôt lent avec Valentina Osaka tour 2, Regina Blake tour 3, puis je décide de sortir Annabelle Triabell (dont j'oublierai complètement le spécial durant toute la game) malgré son coût de 9, ce qui me met très bas en pool, étant la poubelle de table des orphelins des Kine et autre Conservative agitation joués par Kudz et Candice avec la bénédiction de Fred qui fait un départ canon avec Information Highway et New blood T1, puis Zillah's sur Pascek T2, suivi de Gwendolyn et un autre gros thon. Au moins je reste hors de portée des Parity Shift de Fred (je sais qu'il joue peu d'autres votes). Evgeny a un début de game compliqué car il n'a pas assez de votes ni de stealth pour vraiment s'installer et se fait bloquer par les 2nd trad de Fred. Kudz m'ayant archoné en ronde, je me contente d'un premier bleed à 3, puis décide de prendre le risque et je commence à bleeder à 6, sans conséquence. Un mind numb sur son 2ème vamp (Stavros) le ralentit un peu. La partie se décante lorsque Evgeny joue un fear of Mekhet sur Paszek qui a un flame-thrower, ce qui le brûle. Kudz passe un conservative agitation (grâce à ma voix et l'edge même si une fois de plus l'orphelin est pour moi) qui met Candice à 6 alors qu'il est aussi à 6. A mon tour, Kudz est full tap, je fais 2 bleed en intimidation, 1er VP. Candice est à 6, je bleed en intimidation, elle wake, je joue Loup et push à 6, elle bounce sur Evgeny qui après réfléxion, bounce sur Fred qui me bloque et torporise Annabelle. Candice garde un vampire détapé en défense mais oublie que j'ai posé Anarch Troublemaker. Evgeny commence à avoir quelques vampires en torpeur, et accepte de me sortir Annabelle en échange d'une sortie d'un de ses vamp à mon tour. Fred fait un parity où il me vole 3 (ou alors à Evgeny, j'ai un doute) pour prendre 3, à mon avis il aurait dû donner les 3 à Candice plutôt pour qu'elle survive. Il diable un vampire de Evgeny avec Gwendolyn sans demander à Candice qui décide de le faire brûler. Il s'en sort in extremis en brûlant l'edge et un vote. A mon tour j'active l'anarch troublemaker et je bleed pour 3, wake de Unmada, Loup, bounce sur Evgeny qui back bounce sur Candice. Elle utilise son 2ème wake sur son autre vamp mais ne peut pas blocker ni bouncer, elle passe à 3. Un 2ème bleed en Intimidation l'achève, 2ème VP. Je décide alors de break Evgeny car le sortir de torpeur n'a plus de sens alors qu'il est bas en pool et que le finir me donne le GW. Il tente son kill et passe un bleed à 7 en conditioning sur Fred, ce qui le tuerait, mais je DI le conditioning. Tour de Fred, je delay Parity, puis je delay Ancient Influence. Ensuite je double bounce le bleed pour 3 de Gwendolyn et un bleed pour 1 pour faire mon 3ème VP. A mon tour, j'ai 4 vamp et j'achève Fred qui n'a plus qu'une seule seconde trad alors qu'il me reste un Loup (quelle carte incroyable).
Dernière modification par Rhazoo le 26 janvier 2025, 16:09, modifié 1 fois.
3200360
acbishop
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France

Message par acbishop »

Rhazoo a écrit : 26 janvier 2025, 11:22 Merci à Vincent pour ce tournoi organisé une fois de plus de main de maître, les petites surprises ( deck préconstruits d'anciennes éditions pour le gagnant de la ronde 2) étaient bien cool. Merci à tous les joueurs que j'ai pu croiser sur les tables pour la bonne ambiance (et pour les VPs :PRE: )

Le deck :

Deck Name: Sixy Ladies
Author: Rhazoo

Crypt (12 cards, min=14 max=26 avg=5)
=====================================
1x Annabelle Triabell 9 AUS CEL PRE dom for primogen Toreador:6
2x Maila 6 AUS PRE cel primogen Toreador:6
2x Regina Blake 5 AUS PRE Toreador:6
1x Carmelita Neillson 5 AUS cel pre Toreador:7
1x Kathy Glens 5 PRE aus cel tha Toreador:6
1x Tamoszius 5 CEL PRE aus Toreador:6
1x Bret Stryker 4 CEL PRE Toreador:6
1x Silvian Popescu 4 PRE cel Toreador:7
2x Valentina Osako 3 PRE Toreador:7

Library (75 cards)
==================
Master (13; 4 trifle)
----------------------
1x Anarch Troublemaker
1x Art Museum
1x Coven, The
2x Direct Intervention
2x Dreams of the Sphinx
1x Jake Washington
1x Pentex(TM) Subversion
1x Society Hunting Ground
3x Vessel

Action (18)
------------
3x Entrancement
11x Intimidation
4x Mind Numb

Action Modifier (18)
---------------------
9x Aire of Elation
2x Change of Target
7x Loup

Reaction (18)
--------------
2x Delaying Tactics
5x Eyes of Argus
2x My Enemy's Enemy
2x On the Qui Vive
7x Telepathic Misdirection

J'avais pas mal testé le deck en amicale, en league ainsi que sur 2 tournois déjà, mais avec Annabelle Triabell en star. J'ai progressivement enlevé les petits vampires avec pre ainsi que les enchant kindred pour mettre plus d'intimidation et bleeder le plus fort possible. Partant du constat que mes deux derniers GW avec le deck avaient été sur des games où je n'ai pas sorti Annabelle, j'ai choisi le matin du tournoi de n'en mettre qu'une et de doubler Maila et Regina Blake. J'ai aussi viré les 2 Dream World et une Intimidation pour passer à 3 Entrancement et 9 Aire or Elation (au final, j'aurais dû rester à 2 Entrancement et 12 Intimidation, vu la meta presque sans alliés). J'ai eu pas mal de réussite sur la meta du tournoi, avec beaucoup de deck vote ayant peu de défense, peu de deck rush, peu de deck wall. Loup est vraiment le MVP du deck, la capacité à épuiser les second trad et autre organized resistance est vraiment remarquable. L'idéal aurait été d'avoir quelque stealth bleed en plus sur les tables, mais on ne va pas se plaindre. Après avoir loupé le game win de peu en ronde 1, tué sur un Reins of Power de Kudz sous approximation of loyalty dans une game où je me prends 2 Archon Investigation, et ayant arraché un GW4 en ronde 2, je finis à 1GW6 ce qui me met 3ème en finale.

Petit CR de la finale :
Fred (1st seed, Pascek & Friends toolbox) > Moi (3rd seed, Weenie Tore G6-7) > Kudz (4rd seed, Lutz & friends) > Candice (5th seed, Malkavian gros thon vote) > Evgeny (2nd seed, Lasombra breed boon)
Je suis content de mon seating car je sais que ma proie n'a pas de défense. Mon plan est de faire 3 VPs avant que Fred ne me tue. J'ai un départ plutôt lent avec Valentina Osaka tour 2, Regina Blake tour 3, puis je décide de sortir Annabelle Triabell (dont j'oublierai complètement le spécial durant toute la game) malgré son coût de 9, ce qui me met très bas en pool, étant la poubelle de table des orphelins des Kine et autre Conservative agitation joués par Kudz et Candice avec la bénédiction de Fred qui fait un départ canon avec Information Highway et New blood T1, puis Zillah's sur Pascek T2, suivi de Gwendolyn et un autre gros thon. Au moins je reste hors de portée des Parity Shift de Fred (je sais qu'il joue peu d'autres votes). Evgeny a un début de game compliqué car il n'a pas assez de votes ni de stealth pour vraiment s'installer et se fait bloquer par les 2nd trad de Fred. Kudz m'ayant archoné en ronde, je me contente d'un premier bleed à 3, puis décide de prendre le risque et je commence à bleeder à 6, sans conséquence. Un mind numb sur son 2ème vamp (Stavros) le ralentit un peu. La partie se décante lorsque Evgeny joue un fear of Mekhet sur Paszek qui a un flame-thrower, ce qui le brûle. Kudz passe un conservative agitation (grâce à ma voix et l'edge même si une fois de plus l'orphelin est pour moi) qui met Candice à 6 alors qu'il est aussi à 6. A mon tour, Kudz est full tap, je fais 2 bleed en intimidation, 1er VP. Candice est à 6, je bleed en intimidation, elle wake, je joue Loup et push à 6, elle bounce sur Evgeny qui après réfléxion, bounce sur Fred qui me bloque et torporise Annabelle. Candice garde un vampire détapé en défense mais oublie que j'ai posé Anarch Troublemaker. Evgeny commence à avoir quelques vampires en torpeur, et accepte de me sortir Annabelle en échange d'une sortie d'un de ses vamp à mon tour. Fred fait un parity où il me vole 3 (ou alors à Evgeny, j'ai un doute) pour prendre 3, à mon avis il aurait dû donner les 3 à Candice plutôt pour qu'elle survive. Il diable un vampire de Evgeny avec Gwendolyn sans demander à Candice qui décide de le faire brûler. Il s'en sort in extremis en brûlant l'edge et un vote. A mon tour j'active l'anarch troublemaker et je bleed pour 3, wake de Unmada, Loup, bounce sur Evgeny qui back bounce sur Candice. Elle utilise son 2ème wake sur son autre vamp mais ne peut pas blocker ni bouncer, elle passe à 3. Un 2ème bleed en Intimidation l'achève, 2ème VP. Je décide alors de break Evgeny car le sortir de torpeur n'a plus de sens alors qu'il est bas en pool et que le finir me donne le GW. Il tente son kill et passe un bleed à 7 en conditioning sur Fred, ce qui le tuerait, mais je DI le conditioning. Tour de Fred, je delay Parity, puis je delay Ancient Influence. Ensuite je double bounce le bleed pour 3 de Gwendolyn et un bleed pour 1 pour faire mon 3ème VP. A mon tour, j'ai 4 vamp et j'achève Fred qui n'a plus qu'une seule seconde trad alors qu'il me reste un Loup (quelle carte incroyable).

congratz!

lde deck a l'air sympa mais ta liste a 67 cartes mais t'as un total de 75, est-ce qu'il y a 8 Majesty qui manque?
Prince of Bedford (UK)
VEKNID 3810 James Bond
Rhazoo
Ancillae
Ancillae

Message par Rhazoo »

acbishop a écrit : 26 janvier 2025, 15:46

congratz!

lde deck a l'air sympa mais ta liste a 67 cartes mais t'as un total de 75, est-ce qu'il y a 8 Majesty qui manque?
Ah bien vu, il y a 5 majesty et 3 staredown pour être précis, j’update au-dessus
3200360
Rémi

Message par Rémi »

Salut !

Merci encore pour l'accueil, l'organisation, les lots, les parties, les conversations et la bouffe improvisée en fin de tournoi :D

Vincent, j'ai oublié de te demander si tu voulais les decklists des participants non-finalistes, tu me diras si ça sert que je la poste/envoie par email quelque part. Le deck n'est pas si original que ça à mon avis de toutes manières.

Félicitations Édouard, GW5 en finale, c'est quand même pas tous les jours !!

Pour ma part, 6ième, c'est un excellent résultat !

À une prochaine !
Rémi.
Événements ludiques sur Barcelona (Espagne), Association Khan Jugar
VTES, Marvel Champions et bien d'autres !
https://www.instagram.com/asociacionkhanjugar/
https://sites.google.com/view/khanjugar/
https://www.facebook.com/asociacionkhanjugar/
Khudzlin
Ancillae
Ancillae

Message par Khudzlin »

Rhazoo a écrit : 26 janvier 2025, 11:22Un mind numb sur son 2ème vamp (Stavros) le ralentit un peu.
Ça tombe juste au moment où j'ai un vampire debout et une Telepathic Misdirection (que je joue du coup en intercept pour tenter en vain de bloquer le Mind Numb). C'est donc aussi un bleed en moins que je peux envoyer plus loin.

PS : J'ai aussi un H en 2e lettre de mon pseudo :mrgreen:
Lire les cartes, c'est broken, lire les règles, encore plus.
[Khudzlin - 3200353]
Répondre