(Poitou) Salutations

Toutes les informations pour bien débuter dans le jeu.
Eltarion
Human

(Poitou) Salutations

Message par Eltarion »

Hello,

Après avoir croisé plusieurs d'entre vous lors de ce super tournoi de Draft, je me suis créé un compte sur ce forum.

Je n'ai pas eu l'occasion d'échanger avec tous les joueurs lors de la journée, moi, c'est Guillaume qui venait de Poitiers pour ce tournoi (et j'essayerai de faire des tournois avec vous à l'occasion)

Nous avons quelques joueurs en locaux mais ils jouent à beaucoup de jeux donc les parties de VTES sont très (trop) irrégulières.

Perso, même si je connais le jeu et l'univers de longue date, je ne joue que depuis 3 ans maintenant. J'ai principalement des cartes de V5 et j'essaye de me bricoler des decks comme je peux :D

Je suis très preneur de conseils pour tenter d'animer des sessions d'initiations. (je pensais pousser un autre joueur et faire des parties d'initiation avec les news bloods en 25 pools par exemple)

Belle semaine à venir
Franck
Methuselah
Methuselah

Re: (Poitou) Salutations

Message par Franck »

Sois le bienvenu sur le forum.

J'espère te recroiser sur d'autres évènements parce que j'ai bien apprécié notre game.

Si tu as besoin de cartes en tout cas, n'hésite pas. J'ai plus grand chose, mais tout ce que j'ai est à disposition des joueurs et playgroups en devenir avec plaisir.
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Eltarion
Human

Message par Eltarion »

Petites précisions : Bien que je connaisse le jeu depuis longtemps, voici ce qui m'a motivé à passer le pas :
- l'abandon des disciplines spécifiques à chaque clan pour avoir plus de disciplines communes à plusieurs clans (en tant que MJ, je trouvais les clans présentés à l'époque dans le guide du joueur caricaturaux alors que les 7 clans de base évitaient cet écueil)
- l'évolution du lore du jdr sur lequel s'appuie le jeu de carte avec la montée de la seconde inquisition, la montée en puissance de la faction anarch, le fait que les vampires du sabbat soient redevenus rares et incompréhensibles. Lors d'une partie où nous avions pris des decks au hasard, j'étais agréablement surpris de voir que Brujah, Gangrels et Sacerdoce étaient le ciment des anarchs
- le fait d'être sorti de la dynamique de jeu à collectionner avec un facteur hasard à l'achat de boosters
et surtout, la petite réflexion d'un ancien joueur à la fin de cette partie redécouverte du jeu "de toute façon les anarchs, c'est des loosers, ils ne gagnent jamais. ça se saurait s'ils savaient faire des choses". Je crois que quelque part, je m'y suis mis juste pour lui donner tort
Eltarion
Human

Message par Eltarion »

Franck a écrit : 15 décembre 2024, 22:33 Sois le bienvenu sur le forum.

J'espère te recroiser sur d'autres évènements parce que j'ai bien apprécié notre game.

Si tu as besoin de cartes en tout cas, n'hésite pas. J'ai plus grand chose, mais tout ce que j'ai est à disposition des joueurs et playgroups en devenir avec plaisir.
Merci Franck et merci pour le dépannage du Bum's Rush. C'était très chouette de jouer avec toi

J'essaye de bricoler un deck de rush mais déjà, je sais que je ne me lance pas forcément dans le modèle le plus simple de deck. il faut que je continue de faire des parties un peu classiques avant d'essayer de le mettre à l'épreuve

A bientôt
Franck
Methuselah
Methuselah

Message par Franck »

Ah, le rush, c'est l'un des domaines où je dois pouvoir distiller quelques conseils de vieux guerrier.

Au plaisir de parler combat avec toi, alors.
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator

Message par Ankha »

Eltarion a écrit : 15 décembre 2024, 22:37 et surtout, la petite réflexion d'un ancien joueur à la fin de cette partie redécouverte du jeu "de toute façon les anarchs, c'est des loosers, ils ne gagnent jamais. ça se saurait s'ils savaient faire des choses". Je crois que quelque part, je m'y suis mis juste pour lui donner tort
Ah, c'était vrai il y a quelques années, mais la V5 a largement rebattu les cartes !

En tout cas, très heureux de voir que le jeu te plaît ! Si tu as besoin de decks de démo pour faire découvrir le jeu à d'autres personnes, je peux t'en envoyer.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Eltarion
Human

Message par Eltarion »

Franck a écrit : 15 décembre 2024, 22:51 Ah, le rush, c'est l'un des domaines où je dois pouvoir distiller quelques conseils de vieux guerrier.

Au plaisir de parler combat avec toi, alors.
Excellent. Avec plaisir pour en échanger avec toi à l'occasion. Je vais essayer de mettre à l'épreuve ce que j'ai fait et on en parle avec plaisir :D
Eltarion
Human

Message par Eltarion »

Ankha a écrit : 16 décembre 2024, 08:18
Eltarion a écrit : 15 décembre 2024, 22:37 et surtout, la petite réflexion d'un ancien joueur à la fin de cette partie redécouverte du jeu "de toute façon les anarchs, c'est des loosers, ils ne gagnent jamais. ça se saurait s'ils savaient faire des choses". Je crois que quelque part, je m'y suis mis juste pour lui donner tort
Ah, c'était vrai il y a quelques années, mais la V5 a largement rebattu les cartes !

En tout cas, très heureux de voir que le jeu te plaît ! Si tu as besoin de decks de démo pour faire découvrir le jeu à d'autres personnes, je peux t'en envoyer.
Merci de ta réponse. Je suis en train de motiver les joueurs locaux pour que l'on puisse faire des séances d'initiation. Dès que ça va s'affiner, je vous solliciterai probablement pour des conseils.

Bonne soirée
Répondre