CR du CF Lyon 2024
Modérateurs : Geoffroy, darkal, Prince, Modérateurs, V:EKN France
CR du CF Lyon 2024
Petit CR tant que c'est encore frais
J'arrive le vendredi aprem et je déchante en voyant que le train moins cher que j'ai pris et qui arrivait à Saint-Exupéry est au final un piège à cons qui nécessite de payer 17 balles pour prendre le Rhône Express et rejoindre Lyon. Faut bien se faire avoir au moins une fois pour apprendre.
Je pose mes affaires à l'hôtel et je décide de faire un brin de tourisme. Je vais à Notre Dame de Fourvières en ne réalisant pas qu'il y a un funiculaire, donc je me tape toute la montée à pieds et bordel, ça grimpe. Je ne vois le funiculaire qu'en arrivant en haut, comme tout bon touriste. Ça m'a quand même permis de passer devant le théâtre gallo-romain et les thermes.
Je prends la flotte en me baladant le long du Rhône, puis je décide d'aller à la Croix Rousse voir l’Amphithéâtre des 3 Gaules. Je me fais avoir comme un bleu en ne tiltant pas sur le nom du quartier ("Les pentes"), ni sur les noms des rues (style "Montée de la grande côte"). Bref, ça grimpe encore vachement. J'arrive au bar à jeux bien crevé mais je passe malgré tout un très bon moment en revoyant les copains. Je file pour choper mon bus de l'autre côté du Rhône sous des trombes d'eau et je tombe à peine rentré à l'hôtel.
Le lendemain, la petite demi-heure de marche matinale pour arriver au lieu du tournoi et le café gratuit sont les bienvenus pour me réveiller. On dit bonjour à tous ceux qu'on a pas vus depuis un moment, puis on attaque. J'ai hésité un moment entre Barons ANI et Maila PRE Tap&Bleed, puis je me décide pour Barons ANI. J'ai juste peur des Banu Haqim qui peuvent me décapsuler en combat et j'espère qu'il n'y en aura pas trop. Finalement, ce sera un des decks les plus représentés du field. J'ai encore été sacrément malin là dessus tiens.
Ronde 1 :
Perrine (Nosfe vote) => Moi => Luc (weenie DBR + bleed) => Bertrand (Alexandra/Villon avec un skill potence) => Christophe (Marijava thugee Black hand)
On démarre tous à peu près tranquillement sauf Luc qui sort super vite des weenies avec dom inf. On pense forcément à un DBR, mais il brouille les pistes en balançant des bleeds en Conditioning et en se redonnant du sang avec Life in the city, tout en appelant des nouveaux vamps à coup d'Effective Management. Je finis par me demander si ce n'est pas juste un weenie dominate en train de tous nous bluffer et me questionne sur la pertinence de garder mes casse armes/Terror frenzy en main. Puis, il finit par discard un Concealed Weapon, donc je les garde précieusement.
Perrine, après avoir sorti Nikolaus Vermeulen et fait des bleeds à 1 tranquilles au début, passe la seconde une fois que Petrodon et Jacques Rouge sont arrivés avec des Pshift, des Iron Fist et des Reckless, ce qui m'oblige à des backrushs plus ou moins réussis pour cause de No Trace. Christophe avance doucement au bleed à 1 en stealth avec les Thugee et sort des vamps en Reunion Kamut/Recruitment Exercise. Le pauvre Bertrand n'a pas d'accélérateur de sortie donc sort Alexandra à la main en subissant les bleeds en dom du DBR.
Il arrive finalement à engranger suffisamment de pool pour rameuter Villon et tente un pshift où il me redonne 1, en récompense de mes bons et loyaux services sur le DBR qui a fait 2-3 allers-retours en torpeur. Perrine est visiblement au pool près si elle veut tenter un kill sur moi, donc vote contre avec toutes ses voix + vote jeté + l'edge. Bertrand appelle donc un Iron fist, récupère le pool et met l'orphelin sur Perrine par vengeance. Ce petit pool perdu sera finalement fatal, puisque les Black Hand trouvent le lethal tout pile avec un Veil the Légions sup à 4 ou 5 bloods de Teresita. Bertrand rejoint Perrine dans la mort peu après, ne pouvant plus tenir l'agression.
Dans la config à 3, j'arrive à bounce suffisamment de bleeds stealthés pour passer le weenie DBR grâce à Club Illusion et des rushs quand j'ai de quoi gérer un éventuel saturday/dbr. Puis, le duel commence et vu que Christophe n'a pas eu de pression et passé une bonne partie de ses actions à faire des Kamut/Recruitment Exercise, il est gavé de pool et a posé Unmasking + FBI, sans compter qu'il joue aussi des No Trace en combat. Je vais au bout de mon deck dans le duel, mais j'arrive finalement à tout nettoyer et je l'emporte.
Moi : GW3
Luc : 1 vp
Christophe : 1vp
Ronde 2 :
Mehdi (Ministry bleed stealth) => Marius (Banu Haqim) => Moi => Patrick (Nosfe Royalty) => Thibaut (Banu Haqim+Victoria Ash)
Marius et Mehdi en proie/pred, je me dis que même si je fais pas de résultat sur cette ronde, je vais bien me marrer devant les embrouilles qui ne vont pas manquer d'arriver. Je vais pas être déçu du spectacle. En passant pour s'asseoir à côté, Selim regarde le seating, se marre et demande si on peut streamer cette table.
Ça commence d'ailleurs fort puisque à la première minute, Marius (qui a déjà influencé 2 sur Kassandra) se rend compte que Thibaut joue le même deck et que c'est son seul prince. Après s'être gentiment embrouillés, Marius promet que s'il la Villein et que Thibaut en a vraiment besoin, il lâchera une éventuelle contest.
Patrick n'a pas ses accélérateurs donc sortira en même temps que tous les autres titrés de la table, ce qui l'empêchera de passer tranquillement ses votes. Mehdi n'a pas d'autre plan et commence à bleeder Marius, aidé par le Club Illusion que j'ai posé. Ça discute longuement sur chaque action, Marius cherche à gratter quelque chose sur chaque vote de Patrick mais sans succès, donc vote contre très souvent. On a d'ailleurs le droit à un moment schizo de Marius qui vote pour avec l'un de ses Princes mais contre avec l'autre, ce qui fait échouer un vote de façon assez drôle.
Patrick va diabler crosstable un vampire de Mehdi en échange d'un support sur un vote, Mehdi encourage Thibaut à contester Kassandra en disant que vu la pression que subit Marius, il n'aura pas d'autre choix que la lâcher + que ça enlèverait 2 voix sur la table et le protégerait un peu des votes. Marius menace de contester la Kalinda de Thibaut en représailles s'il fait ça. Mehdi accuse Marius de vouloir jouer avec tout le monde à chaque tour, Marius rétorque que Mehdi tente de manipuler Thibaut pour qu'il conteste un vampire et lui offre son vp. Bref, l'affiche tient toutes ses promesses.
Pendant ce temps là, je me tais sur la grande majorité des discussions, je Villein mes vamps, je leur mets des Vessel et des Blood Doll, j'ai Carfax, Papillon et Club Illusion de posés, j'ai un ivory bow, je finis par avoir 4 Barons, je bleedouille ma proie jusqu'à la mort.
Mehdi finit par tomber car Thibaut a quand même 4 Haqims Law posées + le pouvoir de Victoria Ash et les Ministry ont fini vides et/ou en torpeur sous les blocs et les backrushs de Marius. Thibaut a récupéré Kassandra, mais lui et Marius perdent chacun des plumes en se bagarrant.
Mon deck perd en combat contre les Banu, sauf si j'ai le temps de me préparer, du style vider mes vamps à coup de Villein/Vessel pour ne pas laisser de blood à voler, avoir Terror Frenzy pour les empêcher d'utiliser leur Zip Gun ou de se rapprocher, avoir Voracious Vermin pour dodge le premier vol de sang et laisser les Carrion les envoyer en torpeur s'ils sont assez bas, etc...
Ca fait beaucoup de conditions, donc je les laisse se taper dessus. Heureusement, Marius semble avoir une panne de 2nd trad à un moment, ce qui encourage Thibaut à aller de l'avant. J'envoie parfois des vampires quasi vides faire des bleeds à 1, histoire de tâter le terrain mais je n'y vais que doucement car je me doute que Marius n'attend que de me sauter dessus si je montre à un moment un combat un peu mou contre Thibaut. Ça ne manque pas, mais j'arrive à gérer et je tombe les deux dans l'ordre ensuite.
Moi : Gw4
Thibaut : 1vp
Ronde 3 :
Stone (Tupdog) => Ankha (Barons protean) => Adrien (Banu Haqim) => Moi => Martin (Barons Gangrels)
On est 3 à jouer potentiellement les mêmes vampires et ça ne loupe pas. Ma crypte de départ est Adrino en x2, Massimiliano et Gathii. Ankha annonce qu'il sort Kuyen en premier et Martin dit qu'il commence par Massimiliano. Ça ne me laisse qu'Adrino en baron, mais étant donné qu'il cumule le bingo appétissant pour les Tupdog (titré + Golcondable + DOM sup), j'ai peur qu'il prenne des Gargouilles sur le coin de la figure. Stone m'assure qu'il vise le sweep, donc ne viendra pas me défoncer crosstable à peine sorti.
Cela dit, la partie est quand même dure avec un seul baron, surtout que je tire Kuyen en prochaine carte de crypte, déjà contrôlé par Ankha. Le prochain est Angel Guerrero mais Ankha le sortira juste avant moi une fois la partie avancée.
Pour couronner le tout, Martin a posé Garibaldi tour 1 donc il peut arrêter un combat avec moi sans jouer de cartes. Avec 1 seul baron obligé de rester en défense car mon pred a posé plein d'Haqims Law très tôt, ma puissance d'agression est très faible.
Stone commence d'abord par backrush sur les Gangrels mais il a une main un peu molle niveau fight et il doit s'y reprendre à plusieurs fois. Martin a sorti André the Manipulator et Stone bave d'envie devant le +2 hand size mais il n'arrivera jamais à le Graverobb. Il se consolera en volant Massimiliano, mais le chanteur de Sepultura se fera rapidement diabler sur une sortie de torpeur. Martin le ressortira plus tard à coup de Thing/Ecoterrorist.
La situation finit par s'enliser, je n'arrive pas à passer les combat ends de Martin avec mes 2 seuls vampires, Stone se casse les dents sur ceux d'Ankha ou sur ses Childe, mon pred est prudent car je laisse toujours Adrino debout pour bounce et malgré ses 5-6 Haqim's Law, il n'y va qu'au bleed pour 2 maxi et me grignote doucement mais sûrement. C'est empiré par ma Montréal que j'ai laissé à Stone en début de partie (même si c'est un grand avantage) et qui a commencé à tourner, malgré une phrase mémorable de Stone =>
Adrien : "Tu me laisserais emprunter la Montréal ?"
Stone : "Écoute, déjà c'est MA Montréal. Maintenant, si tu la vois comme un steak et que t'as envie de te comporter comme un chien, fais le mais je te défoncerai"
Adrien lâche l'idée sur le moment, mais à terme, Stone n'a plus les moyens de sa politique et doit la laisser tourner.
Avec la time qui approche, mon pred enchaîne 2 tours de bleeds stealthés via Khabar: Community avec tout le monde, mais hésite sur le dernier bleed. Je suis à 1 pool, j'ai Adrino redressé, je n'ai ni organized ni bait and switch mais je fais semblant que oui. Ça semble marcher et je ne me fais pas achever.
Time limit et 0.5 pour tout le monde. Fun fact, on se rend compte tard dans la game qu'on est 3 à avoir 2gw à la table, ce qui explique aussi partiellement la tendance à ne pas prendre de risques.
Finale =>
Les finalistes sont au final très stackés, à peine 1vp d'écart entre le 5eme et le 1st seed. Je suis 4eme avec mes 2gw7.5. Adrien est le malheureux 6eme. S'il me tuait sur ce dernier bleed en ronde 3, il rentrait en finale.
1er : Selim, Arika
2eme : Ankha, Barons protean
3eme : Orpheus, AAA
4eme : Moi, Barons ANI
5eme : Fred, Renegade Garou old school
Placement :
Moi => Fred
Orpheus => Moi=> Fred
Ankha => Orpheus => Moi => Fred
Et Selim décide de se placer en pred d'Orpheus.
On tire sur 2d6 celui qui commencera. Fidèle à mon lore des lancers de dés en finale, je joue mal et je fais 3, ce qui me fait commencer.
Ça donne donc :
Moi (Barons ANI) => Fred (Garou old school) => Ankha (Barons protean swarm) => Selim (Arika) => Orpheus (AAA)
Fred tente le démarrage Formule 1 avec un vampire à 2 tout de suite sorti, suivi d'un Renegade Garou. La Formule 1 prend un clou dans les pneus avec une Dark Influences d'Ankha, ce qui retarde trop le setup de Fred et le laisse à la merci des Organized Resistance une fois les Barons sortis le tour d'après.
Orpheus me deflecte 2 fois de suite des bleeds à 3 et 4 d'Arika, qui me font mal étant donné que je n'ai pas encore touché de recup de pool. Ça contribue à me faire psychoter sur un scénario de TGB posé ultra vite et défendu par des Majesty + des votes imblocables pushés avec Presence. Ultérieurement, quand on sera au restau, Serge avouera que sa version n'est pas une version "classique" d'AAA mais une version moins rapide avec des Loup/Resist Earth's Grasp pour du stealth, moins de TGB (genre 6), bref un truc qui ne méritait pas que je psychote autant.
Mais je ne le sais pas à ce moment, donc je backrushe au début pour le ralentir avant de tomber sur le râble de Fred pour le maintenir toujours sous pression, ce qui l'empêchera de se lancer pendant un bon moment. Une fois que j'ai touché ma recup de pool, Selim a une fenêtre pour son kill avec banish+bleed gras et je vote pour le banish sur Anson pour plusieurs raisons :
1) Je crains moins Arika. J'ai des bounce en cas de gros bleed, voire je compte dessus pour tuer Fred. A ce stade, j'ai encore Garibaldi pour les récupérer. En cas de vote, il y a beaucoup de voix à table chez moi et Ankha, donc c'est plus dur de passer. En proportion, un deck Arika est censé avoir moins de push vote qu'un AAA. Dans les deux cas, j'ai aussi de la def que je peux au moins jouer, contrairement à un scénario TGB. Et Selim sera entre les deux decks pouvant bloquer.
2) Déjà qu'une finale c'est lent, avoir un joueur de moins, potentiellement quelqu'un qui risque de parler beaucoup, ça me laisse plus de temps pour tenter d'arracher la win. C'est dit sans méchanceté aucune, mais conjugué à sa tendance naturelle à parler et vu la situation, Orpheus allait sans doute argumenter qu'il fallait à tout prix le sauver, sinon ça donnait 1vp au 1st seed. On allait donc fatalement perdre masse de temps en discussions, surtout avec des voix partout. Je n'ai sur le moment aucune envie de revivre l'enfer législatif du tournoi à Epita avec 15 minutes de discussion perdues sur chaque vote.
3) Selim va sûrement rester full def pour résister à l'armée d'Ankha, confortablement installé derrière son pool et son seeding. Il va peut être tenter un braquage sur la fin s'il se voit bientôt mourir ou si je suis faiblard, mais je ne m'attends pas à une agression sur moi super vite s'il chope son vp maintenant.
4) Je compte tuer Fred rapidement puis agresser Ankha et le tuer sur la fin, surtout que j'ai Scourge en main.
Pour que ce plan marche, il faut que je tue Fred rapidement mais c'est aussi primordial que Selim survive, au moins le temps que je passe Fred. Et malgré sa situation compliquée, Fred résiste étonnamment bien le bougre. Ankha l'aide et sort de torpeur des Gangrels, Fred pose successivement Slow Withering, puis FBI ce qui anéantit mes espoirs de le passer rapidement. Mais surtout, il réussit à recruter un Garou qu'il envoie directement sur Arika, qui ne peut pas jouer Obedience. Conjugué au Slow Withering, ça scelle définitivement la game de Selim.
Je la ressortirai de torpeur sans trop d'espoir, mais elle subira une nouvelle fois le même sort. Selim n'aurait eu besoin que d'un vote pour faire un gros Voter Cap et tanker les dégâts du Garou mais il ne l'aura jamais.
Moment marrant (et humiliant pour moi), à un moment Selim est à 1 pool et mourra au tour d'après. Je l'encourage à se self-oust à son tour car sinon, il mourra avec le Scourge que j'ai posé, avec lequel je compte bien bruler les Childe d'Ankha. Il accepte, se ouste en légende pour permettre au Scourge de faire son œuvre et j'oublierai 3 fois de suite de l'utiliser >< Ça ne changera rien au final, mais c'était quand même sacrément con de ma part.
Dans la config à 3, Ankha n'a besoin de rien faire pour gagner, donc il aide Fred à résister, tranquillement derrière son pool et ses combat ends. Je ne parviendrai jamais à tuer Fred qui sera revenu d'une situation très compliquée mais qui du coup, n'aura jamais vraiment eu d'espace pour agresser Ankha. Time limit.
Ankha 1.5 vp
Selim 1vp
Moi/Fred 0.5 vp
Ankha devient Champion de France pour la deuxième fois à 12 ans d'écart, avec encore une fois un deck plein d'Earth Meld. Il aura sans doute été carry par la bière qu'il aura bue pendant la finale et qui lui aura octroyé un buff passif. Tous ces soirs à jouer et parfois finir bourré à la Tripel Carolus finissent par payer. Bravo à lui !
J'ai sans doute fait des choix bif-bof sur cette finale. Le backrush au début sur Orpheus était sûrement de trop. Jorge me dira plus tard que vu mon seeding, j'aurais plutôt dû prendre des risques, continuer à aller full-force devant et compter sur les autres à la table, notamment Selim pour me faire survivre en cas de votes. Continuer à m'acharner sur Fred au lieu de le laisser un peu respirer était sûrement une mauvaise idée. J'aurais dû le laisser recruter plus de Garous une fois le 1er passé. Ça ne changeait plus rien concernant Selim, ça entamait son pool et me laissait peut être une fenêtre pour tenter un snipe s'il affaiblissait suffisamment Ankha.
Je suis content du deck, je pense juste le modifier encore un petit peu en enlevant 1 Aid From Bats et 1 Organized Resistance pour 2 Terror Frenzy de plus, la carte est vraiment trop bien dans plein de situations. Et sans doute retirer le dernier Canine Horde pour passer en full Voracious Vermin, le dodge en inf sauve vraiment les miches parfois et il n'y a pas vraiment d'équipement chiant à gérer en dehors des armes.
On va manger en groupe à la brasserie de l'Est où Ankha se laisse tenter par une petite coupe de champagne pour fêter son double titre.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Jour 2 , Fee Stake : Lyon
Traditionnellement, le tournoi additionnel d'un gros event est une boucherie de fight.
J'hésite entre Tore celgun, Brujah Debate ou Fanchon Bleed Vote avec pas mal d'Obedience. Je me décide pour Fanchon en espérant tanker les rush, avoir le vote lock sans trop de mal et pouvoir mettre de gros dégâts sur une table. Vu que c'est un 2R+Finale, si j'arrive à arracher un GW, ça peut le faire. La première table confirmera que mon 6eme sens en matière de choix de deck est toujours aussi merdique.
Ronde 1 :
Moi => Orpheus (Ignazio Giovanni fight) => Mehdi (Beast) => Jorge (Weenie DBR) => Fred (Gargoyles)
Je n'ai pas d'accélérateur de sortie donc je sors lentement, ce qui me permet de voir tout le monde sortir avant moi. Vu les bestiaux autour et les possibilités de Graverobb, je me sens comme un kebab à La Courneuve un soir de Ramadan, après la rupture du jeûne. Je décide de sortir 2 vamps en même temps et seulement si j'ai au moins 3 Obedience en main.
Jorge tabasse sa proie qui n'aura pas eu suffisamment de fight pour tenir, tout en me disant qu'il ne viendra pas sur moi tout de suite. Je me permets donc de juste sortir Fanchon et de faire un govern sup pour sortir Petrodon dans la foulée. Je tente un Reins qui sera délayé par mon pred, qui me calera aussi un bleed à 5 avec son Tremere DOM.
Je tente de trouver des moyens de m'en sortir en faisant Alastor/Helico sur Fanchon pour avoir des possibilités plus tard, Mehdi tente de trouver une entente avec Orpheus pour qu'ils aillent tous les deux sur Jorge. Orpheus refuse, donc Mehdi se sent obligé de dealer 3-2 perdant avec Jorge. Je ne voyais pas ça arriver aussi vite et j'avais tap Fanchon pour aller chercher une Deflection apres le bleed à 5 de mon pred, donc ça sent la mort pour moi. J'ai encore Petrodon detap mais Jorge a Jake Washington, donc à moins qu'il ne fasse une erreur, c'est game over.
Jorge accepte le deal et me rush, en faisant attention de d'abord envoyer Jake Washington sur mon Petrodon, qui ne peut donc pas jouer Obédience. Paf le Petrodon.
Mistress Fanchon est tap, donc ne peut pas jouer Obédience non plus. Paf la Fanchon.
Je me fais graverobb les 2 avec 3 Obédience en main et un Secure Haven + Anarchist piochés pendant le dernier tour. C'est triste mais j'ai mal joué donc ma foi, c'est mérité.
Avec Fanchon et Petrodon partis acheter des clopes et jamais revenus tels des darons cassos (mais bourgeois, ils sont partis en hélico), je tente de me self oust pour laisser partir 1vp mais je n'ai pas de masters pour me descendre assez vite, donc Jorge a le temps de nous ouster dans l'ordre. Je ne regarde qu’épisodiquement la fin de la game, mais Jorge et Mehdi se mettent à 2 sur Serge qui finit par épuiser sa fortitude, puis Jorge respecte le deal.
Jorge Gw3
Mehdi 2 vp
Ronde 2 :
Jérôme (Saulot spirit marionnette) => Lionel (Brujah anarch cel gun) => Romain (Tore gr 6-7 cel gun) => Theo (Lydia Baltimore Purge) => Moi
On commence tous lentement, je n'ai pas Fanchon en crypte, ce qui va me plomber plus tard car je n'aurai pas de Banishment pour Lydia et n'en piocherai jamais. Je pense que ma proie joue une version wall et mon attention est tellement centrée sur une potentielle Baltimore que je ne tilterai que quand il sortira Ladislas Toth et lui mettra un Infernal Pact Obeah. Coincé entre Spirit Marionnette et Baltimore Purge, je me chie dessus tel Bardella en amphi. Heureusement, je touche Secure Haven assez tôt et Jerome n'a pas Eurayle en crypte, donc il suffit de se tap pour éviter de finir en spectacle de Guignol (ça aurait été thématique tiens).
On tente au maximum d'empêcher la Baltimore de toucher la table, mais elle finit par arriver. Romain a perdu des plumes et sa Justicar lors d'un précédent bloc, s'est fait voler un 44 en Fast Hands par Lionel, donc il la laisse passer en échange d'une sortie de torpeur. Theo s'est fait avoir une fois sur un bloc+obedience de Rafael, donc il stealthe la Baltimore avec le pouvoir de Lydia.
Je me fais Graverobb Orlando et perds le vote lock, donc tente de tuer Jérôme au bleed avec Rafael et Petrodon, ce qui marche. J'essaie de piocher comme je peux avec Dreams pour cycler, mais je ne parviendrai jamais à choper de quoi faire un 2eme point, ni de Banishment. Lionel joue bien et me sort un Scalpel Tongue de derrière les fagots qui me tap Rafael, donc m'empêche de potentiellement le tuer au bleed.
Il passe pas loin de tuer Romain, mais la Baltimore a mis un coup d'arrêt à toute la table et on a passé beaucoup de temps en discussions. Time limit.
Moi : 1.5 vp
Lionel, Romain, Theo : 0.5
Je n'ai regardé que la fin de la finale car j'ai essayé de profiter un peu de la convention avant la fermeture, donc je suis curieux de lire les CR.
Sans respecter qui commence, c'était :
Martin (Neph+AUS) => Perrine (Ventrue grosse patate, Mithras/Hardestadt) => Axel (Gangrel swarm bleed) => Valentin (deck de Perrine de la veille, Nosfe Vote) => Jorge (weenie DBR)
Quand je reviens de la conv, Perrine est kaputt, Jorge est en train de mourir, suivi dans le même tour par Martin et Axel remporte le duel contre Valentin.
On se fait une bouffe+bières avec Axel, Evgueni, Jorge et Laurent, puis je repars le lendemain avec un début de crève sans doute chopée lors de mes crapahutages sous la pluie le vendredi. En dehors de ça, c'était somme toute, un WE très sympa.
Merci à tous les orgas, les joueurs, Octogones. C'était un très bon event, je n'ai passé que des bonnes tables, très drôles même quand ça se passait mal, il n'y a pas eu de plombage d'ambiance ou de dérapage notable à ma connaissance, ce qui est agréable. Au plaisir de revoir tout le monde une prochaine fois.
J'arrive le vendredi aprem et je déchante en voyant que le train moins cher que j'ai pris et qui arrivait à Saint-Exupéry est au final un piège à cons qui nécessite de payer 17 balles pour prendre le Rhône Express et rejoindre Lyon. Faut bien se faire avoir au moins une fois pour apprendre.
Je pose mes affaires à l'hôtel et je décide de faire un brin de tourisme. Je vais à Notre Dame de Fourvières en ne réalisant pas qu'il y a un funiculaire, donc je me tape toute la montée à pieds et bordel, ça grimpe. Je ne vois le funiculaire qu'en arrivant en haut, comme tout bon touriste. Ça m'a quand même permis de passer devant le théâtre gallo-romain et les thermes.
Je prends la flotte en me baladant le long du Rhône, puis je décide d'aller à la Croix Rousse voir l’Amphithéâtre des 3 Gaules. Je me fais avoir comme un bleu en ne tiltant pas sur le nom du quartier ("Les pentes"), ni sur les noms des rues (style "Montée de la grande côte"). Bref, ça grimpe encore vachement. J'arrive au bar à jeux bien crevé mais je passe malgré tout un très bon moment en revoyant les copains. Je file pour choper mon bus de l'autre côté du Rhône sous des trombes d'eau et je tombe à peine rentré à l'hôtel.
Le lendemain, la petite demi-heure de marche matinale pour arriver au lieu du tournoi et le café gratuit sont les bienvenus pour me réveiller. On dit bonjour à tous ceux qu'on a pas vus depuis un moment, puis on attaque. J'ai hésité un moment entre Barons ANI et Maila PRE Tap&Bleed, puis je me décide pour Barons ANI. J'ai juste peur des Banu Haqim qui peuvent me décapsuler en combat et j'espère qu'il n'y en aura pas trop. Finalement, ce sera un des decks les plus représentés du field. J'ai encore été sacrément malin là dessus tiens.
Ronde 1 :
Perrine (Nosfe vote) => Moi => Luc (weenie DBR + bleed) => Bertrand (Alexandra/Villon avec un skill potence) => Christophe (Marijava thugee Black hand)
On démarre tous à peu près tranquillement sauf Luc qui sort super vite des weenies avec dom inf. On pense forcément à un DBR, mais il brouille les pistes en balançant des bleeds en Conditioning et en se redonnant du sang avec Life in the city, tout en appelant des nouveaux vamps à coup d'Effective Management. Je finis par me demander si ce n'est pas juste un weenie dominate en train de tous nous bluffer et me questionne sur la pertinence de garder mes casse armes/Terror frenzy en main. Puis, il finit par discard un Concealed Weapon, donc je les garde précieusement.
Perrine, après avoir sorti Nikolaus Vermeulen et fait des bleeds à 1 tranquilles au début, passe la seconde une fois que Petrodon et Jacques Rouge sont arrivés avec des Pshift, des Iron Fist et des Reckless, ce qui m'oblige à des backrushs plus ou moins réussis pour cause de No Trace. Christophe avance doucement au bleed à 1 en stealth avec les Thugee et sort des vamps en Reunion Kamut/Recruitment Exercise. Le pauvre Bertrand n'a pas d'accélérateur de sortie donc sort Alexandra à la main en subissant les bleeds en dom du DBR.
Il arrive finalement à engranger suffisamment de pool pour rameuter Villon et tente un pshift où il me redonne 1, en récompense de mes bons et loyaux services sur le DBR qui a fait 2-3 allers-retours en torpeur. Perrine est visiblement au pool près si elle veut tenter un kill sur moi, donc vote contre avec toutes ses voix + vote jeté + l'edge. Bertrand appelle donc un Iron fist, récupère le pool et met l'orphelin sur Perrine par vengeance. Ce petit pool perdu sera finalement fatal, puisque les Black Hand trouvent le lethal tout pile avec un Veil the Légions sup à 4 ou 5 bloods de Teresita. Bertrand rejoint Perrine dans la mort peu après, ne pouvant plus tenir l'agression.
Dans la config à 3, j'arrive à bounce suffisamment de bleeds stealthés pour passer le weenie DBR grâce à Club Illusion et des rushs quand j'ai de quoi gérer un éventuel saturday/dbr. Puis, le duel commence et vu que Christophe n'a pas eu de pression et passé une bonne partie de ses actions à faire des Kamut/Recruitment Exercise, il est gavé de pool et a posé Unmasking + FBI, sans compter qu'il joue aussi des No Trace en combat. Je vais au bout de mon deck dans le duel, mais j'arrive finalement à tout nettoyer et je l'emporte.
Moi : GW3
Luc : 1 vp
Christophe : 1vp
Ronde 2 :
Mehdi (Ministry bleed stealth) => Marius (Banu Haqim) => Moi => Patrick (Nosfe Royalty) => Thibaut (Banu Haqim+Victoria Ash)
Marius et Mehdi en proie/pred, je me dis que même si je fais pas de résultat sur cette ronde, je vais bien me marrer devant les embrouilles qui ne vont pas manquer d'arriver. Je vais pas être déçu du spectacle. En passant pour s'asseoir à côté, Selim regarde le seating, se marre et demande si on peut streamer cette table.
Ça commence d'ailleurs fort puisque à la première minute, Marius (qui a déjà influencé 2 sur Kassandra) se rend compte que Thibaut joue le même deck et que c'est son seul prince. Après s'être gentiment embrouillés, Marius promet que s'il la Villein et que Thibaut en a vraiment besoin, il lâchera une éventuelle contest.
Patrick n'a pas ses accélérateurs donc sortira en même temps que tous les autres titrés de la table, ce qui l'empêchera de passer tranquillement ses votes. Mehdi n'a pas d'autre plan et commence à bleeder Marius, aidé par le Club Illusion que j'ai posé. Ça discute longuement sur chaque action, Marius cherche à gratter quelque chose sur chaque vote de Patrick mais sans succès, donc vote contre très souvent. On a d'ailleurs le droit à un moment schizo de Marius qui vote pour avec l'un de ses Princes mais contre avec l'autre, ce qui fait échouer un vote de façon assez drôle.
Patrick va diabler crosstable un vampire de Mehdi en échange d'un support sur un vote, Mehdi encourage Thibaut à contester Kassandra en disant que vu la pression que subit Marius, il n'aura pas d'autre choix que la lâcher + que ça enlèverait 2 voix sur la table et le protégerait un peu des votes. Marius menace de contester la Kalinda de Thibaut en représailles s'il fait ça. Mehdi accuse Marius de vouloir jouer avec tout le monde à chaque tour, Marius rétorque que Mehdi tente de manipuler Thibaut pour qu'il conteste un vampire et lui offre son vp. Bref, l'affiche tient toutes ses promesses.
Pendant ce temps là, je me tais sur la grande majorité des discussions, je Villein mes vamps, je leur mets des Vessel et des Blood Doll, j'ai Carfax, Papillon et Club Illusion de posés, j'ai un ivory bow, je finis par avoir 4 Barons, je bleedouille ma proie jusqu'à la mort.
Mehdi finit par tomber car Thibaut a quand même 4 Haqims Law posées + le pouvoir de Victoria Ash et les Ministry ont fini vides et/ou en torpeur sous les blocs et les backrushs de Marius. Thibaut a récupéré Kassandra, mais lui et Marius perdent chacun des plumes en se bagarrant.
Mon deck perd en combat contre les Banu, sauf si j'ai le temps de me préparer, du style vider mes vamps à coup de Villein/Vessel pour ne pas laisser de blood à voler, avoir Terror Frenzy pour les empêcher d'utiliser leur Zip Gun ou de se rapprocher, avoir Voracious Vermin pour dodge le premier vol de sang et laisser les Carrion les envoyer en torpeur s'ils sont assez bas, etc...
Ca fait beaucoup de conditions, donc je les laisse se taper dessus. Heureusement, Marius semble avoir une panne de 2nd trad à un moment, ce qui encourage Thibaut à aller de l'avant. J'envoie parfois des vampires quasi vides faire des bleeds à 1, histoire de tâter le terrain mais je n'y vais que doucement car je me doute que Marius n'attend que de me sauter dessus si je montre à un moment un combat un peu mou contre Thibaut. Ça ne manque pas, mais j'arrive à gérer et je tombe les deux dans l'ordre ensuite.
Moi : Gw4
Thibaut : 1vp
Ronde 3 :
Stone (Tupdog) => Ankha (Barons protean) => Adrien (Banu Haqim) => Moi => Martin (Barons Gangrels)
On est 3 à jouer potentiellement les mêmes vampires et ça ne loupe pas. Ma crypte de départ est Adrino en x2, Massimiliano et Gathii. Ankha annonce qu'il sort Kuyen en premier et Martin dit qu'il commence par Massimiliano. Ça ne me laisse qu'Adrino en baron, mais étant donné qu'il cumule le bingo appétissant pour les Tupdog (titré + Golcondable + DOM sup), j'ai peur qu'il prenne des Gargouilles sur le coin de la figure. Stone m'assure qu'il vise le sweep, donc ne viendra pas me défoncer crosstable à peine sorti.
Cela dit, la partie est quand même dure avec un seul baron, surtout que je tire Kuyen en prochaine carte de crypte, déjà contrôlé par Ankha. Le prochain est Angel Guerrero mais Ankha le sortira juste avant moi une fois la partie avancée.
Pour couronner le tout, Martin a posé Garibaldi tour 1 donc il peut arrêter un combat avec moi sans jouer de cartes. Avec 1 seul baron obligé de rester en défense car mon pred a posé plein d'Haqims Law très tôt, ma puissance d'agression est très faible.
Stone commence d'abord par backrush sur les Gangrels mais il a une main un peu molle niveau fight et il doit s'y reprendre à plusieurs fois. Martin a sorti André the Manipulator et Stone bave d'envie devant le +2 hand size mais il n'arrivera jamais à le Graverobb. Il se consolera en volant Massimiliano, mais le chanteur de Sepultura se fera rapidement diabler sur une sortie de torpeur. Martin le ressortira plus tard à coup de Thing/Ecoterrorist.
La situation finit par s'enliser, je n'arrive pas à passer les combat ends de Martin avec mes 2 seuls vampires, Stone se casse les dents sur ceux d'Ankha ou sur ses Childe, mon pred est prudent car je laisse toujours Adrino debout pour bounce et malgré ses 5-6 Haqim's Law, il n'y va qu'au bleed pour 2 maxi et me grignote doucement mais sûrement. C'est empiré par ma Montréal que j'ai laissé à Stone en début de partie (même si c'est un grand avantage) et qui a commencé à tourner, malgré une phrase mémorable de Stone =>
Adrien : "Tu me laisserais emprunter la Montréal ?"
Stone : "Écoute, déjà c'est MA Montréal. Maintenant, si tu la vois comme un steak et que t'as envie de te comporter comme un chien, fais le mais je te défoncerai"
Adrien lâche l'idée sur le moment, mais à terme, Stone n'a plus les moyens de sa politique et doit la laisser tourner.
Avec la time qui approche, mon pred enchaîne 2 tours de bleeds stealthés via Khabar: Community avec tout le monde, mais hésite sur le dernier bleed. Je suis à 1 pool, j'ai Adrino redressé, je n'ai ni organized ni bait and switch mais je fais semblant que oui. Ça semble marcher et je ne me fais pas achever.
Time limit et 0.5 pour tout le monde. Fun fact, on se rend compte tard dans la game qu'on est 3 à avoir 2gw à la table, ce qui explique aussi partiellement la tendance à ne pas prendre de risques.
Finale =>
Les finalistes sont au final très stackés, à peine 1vp d'écart entre le 5eme et le 1st seed. Je suis 4eme avec mes 2gw7.5. Adrien est le malheureux 6eme. S'il me tuait sur ce dernier bleed en ronde 3, il rentrait en finale.
1er : Selim, Arika
2eme : Ankha, Barons protean
3eme : Orpheus, AAA
4eme : Moi, Barons ANI
5eme : Fred, Renegade Garou old school
Placement :
Moi => Fred
Orpheus => Moi=> Fred
Ankha => Orpheus => Moi => Fred
Et Selim décide de se placer en pred d'Orpheus.
On tire sur 2d6 celui qui commencera. Fidèle à mon lore des lancers de dés en finale, je joue mal et je fais 3, ce qui me fait commencer.
Ça donne donc :
Moi (Barons ANI) => Fred (Garou old school) => Ankha (Barons protean swarm) => Selim (Arika) => Orpheus (AAA)
Fred tente le démarrage Formule 1 avec un vampire à 2 tout de suite sorti, suivi d'un Renegade Garou. La Formule 1 prend un clou dans les pneus avec une Dark Influences d'Ankha, ce qui retarde trop le setup de Fred et le laisse à la merci des Organized Resistance une fois les Barons sortis le tour d'après.
Orpheus me deflecte 2 fois de suite des bleeds à 3 et 4 d'Arika, qui me font mal étant donné que je n'ai pas encore touché de recup de pool. Ça contribue à me faire psychoter sur un scénario de TGB posé ultra vite et défendu par des Majesty + des votes imblocables pushés avec Presence. Ultérieurement, quand on sera au restau, Serge avouera que sa version n'est pas une version "classique" d'AAA mais une version moins rapide avec des Loup/Resist Earth's Grasp pour du stealth, moins de TGB (genre 6), bref un truc qui ne méritait pas que je psychote autant.
Mais je ne le sais pas à ce moment, donc je backrushe au début pour le ralentir avant de tomber sur le râble de Fred pour le maintenir toujours sous pression, ce qui l'empêchera de se lancer pendant un bon moment. Une fois que j'ai touché ma recup de pool, Selim a une fenêtre pour son kill avec banish+bleed gras et je vote pour le banish sur Anson pour plusieurs raisons :
1) Je crains moins Arika. J'ai des bounce en cas de gros bleed, voire je compte dessus pour tuer Fred. A ce stade, j'ai encore Garibaldi pour les récupérer. En cas de vote, il y a beaucoup de voix à table chez moi et Ankha, donc c'est plus dur de passer. En proportion, un deck Arika est censé avoir moins de push vote qu'un AAA. Dans les deux cas, j'ai aussi de la def que je peux au moins jouer, contrairement à un scénario TGB. Et Selim sera entre les deux decks pouvant bloquer.
2) Déjà qu'une finale c'est lent, avoir un joueur de moins, potentiellement quelqu'un qui risque de parler beaucoup, ça me laisse plus de temps pour tenter d'arracher la win. C'est dit sans méchanceté aucune, mais conjugué à sa tendance naturelle à parler et vu la situation, Orpheus allait sans doute argumenter qu'il fallait à tout prix le sauver, sinon ça donnait 1vp au 1st seed. On allait donc fatalement perdre masse de temps en discussions, surtout avec des voix partout. Je n'ai sur le moment aucune envie de revivre l'enfer législatif du tournoi à Epita avec 15 minutes de discussion perdues sur chaque vote.
3) Selim va sûrement rester full def pour résister à l'armée d'Ankha, confortablement installé derrière son pool et son seeding. Il va peut être tenter un braquage sur la fin s'il se voit bientôt mourir ou si je suis faiblard, mais je ne m'attends pas à une agression sur moi super vite s'il chope son vp maintenant.
4) Je compte tuer Fred rapidement puis agresser Ankha et le tuer sur la fin, surtout que j'ai Scourge en main.
Pour que ce plan marche, il faut que je tue Fred rapidement mais c'est aussi primordial que Selim survive, au moins le temps que je passe Fred. Et malgré sa situation compliquée, Fred résiste étonnamment bien le bougre. Ankha l'aide et sort de torpeur des Gangrels, Fred pose successivement Slow Withering, puis FBI ce qui anéantit mes espoirs de le passer rapidement. Mais surtout, il réussit à recruter un Garou qu'il envoie directement sur Arika, qui ne peut pas jouer Obedience. Conjugué au Slow Withering, ça scelle définitivement la game de Selim.
Je la ressortirai de torpeur sans trop d'espoir, mais elle subira une nouvelle fois le même sort. Selim n'aurait eu besoin que d'un vote pour faire un gros Voter Cap et tanker les dégâts du Garou mais il ne l'aura jamais.
Moment marrant (et humiliant pour moi), à un moment Selim est à 1 pool et mourra au tour d'après. Je l'encourage à se self-oust à son tour car sinon, il mourra avec le Scourge que j'ai posé, avec lequel je compte bien bruler les Childe d'Ankha. Il accepte, se ouste en légende pour permettre au Scourge de faire son œuvre et j'oublierai 3 fois de suite de l'utiliser >< Ça ne changera rien au final, mais c'était quand même sacrément con de ma part.
Dans la config à 3, Ankha n'a besoin de rien faire pour gagner, donc il aide Fred à résister, tranquillement derrière son pool et ses combat ends. Je ne parviendrai jamais à tuer Fred qui sera revenu d'une situation très compliquée mais qui du coup, n'aura jamais vraiment eu d'espace pour agresser Ankha. Time limit.
Ankha 1.5 vp
Selim 1vp
Moi/Fred 0.5 vp
Ankha devient Champion de France pour la deuxième fois à 12 ans d'écart, avec encore une fois un deck plein d'Earth Meld. Il aura sans doute été carry par la bière qu'il aura bue pendant la finale et qui lui aura octroyé un buff passif. Tous ces soirs à jouer et parfois finir bourré à la Tripel Carolus finissent par payer. Bravo à lui !
J'ai sans doute fait des choix bif-bof sur cette finale. Le backrush au début sur Orpheus était sûrement de trop. Jorge me dira plus tard que vu mon seeding, j'aurais plutôt dû prendre des risques, continuer à aller full-force devant et compter sur les autres à la table, notamment Selim pour me faire survivre en cas de votes. Continuer à m'acharner sur Fred au lieu de le laisser un peu respirer était sûrement une mauvaise idée. J'aurais dû le laisser recruter plus de Garous une fois le 1er passé. Ça ne changeait plus rien concernant Selim, ça entamait son pool et me laissait peut être une fenêtre pour tenter un snipe s'il affaiblissait suffisamment Ankha.
Je suis content du deck, je pense juste le modifier encore un petit peu en enlevant 1 Aid From Bats et 1 Organized Resistance pour 2 Terror Frenzy de plus, la carte est vraiment trop bien dans plein de situations. Et sans doute retirer le dernier Canine Horde pour passer en full Voracious Vermin, le dodge en inf sauve vraiment les miches parfois et il n'y a pas vraiment d'équipement chiant à gérer en dehors des armes.
On va manger en groupe à la brasserie de l'Est où Ankha se laisse tenter par une petite coupe de champagne pour fêter son double titre.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Jour 2 , Fee Stake : Lyon
Traditionnellement, le tournoi additionnel d'un gros event est une boucherie de fight.
J'hésite entre Tore celgun, Brujah Debate ou Fanchon Bleed Vote avec pas mal d'Obedience. Je me décide pour Fanchon en espérant tanker les rush, avoir le vote lock sans trop de mal et pouvoir mettre de gros dégâts sur une table. Vu que c'est un 2R+Finale, si j'arrive à arracher un GW, ça peut le faire. La première table confirmera que mon 6eme sens en matière de choix de deck est toujours aussi merdique.
Ronde 1 :
Moi => Orpheus (Ignazio Giovanni fight) => Mehdi (Beast) => Jorge (Weenie DBR) => Fred (Gargoyles)
Je n'ai pas d'accélérateur de sortie donc je sors lentement, ce qui me permet de voir tout le monde sortir avant moi. Vu les bestiaux autour et les possibilités de Graverobb, je me sens comme un kebab à La Courneuve un soir de Ramadan, après la rupture du jeûne. Je décide de sortir 2 vamps en même temps et seulement si j'ai au moins 3 Obedience en main.
Jorge tabasse sa proie qui n'aura pas eu suffisamment de fight pour tenir, tout en me disant qu'il ne viendra pas sur moi tout de suite. Je me permets donc de juste sortir Fanchon et de faire un govern sup pour sortir Petrodon dans la foulée. Je tente un Reins qui sera délayé par mon pred, qui me calera aussi un bleed à 5 avec son Tremere DOM.
Je tente de trouver des moyens de m'en sortir en faisant Alastor/Helico sur Fanchon pour avoir des possibilités plus tard, Mehdi tente de trouver une entente avec Orpheus pour qu'ils aillent tous les deux sur Jorge. Orpheus refuse, donc Mehdi se sent obligé de dealer 3-2 perdant avec Jorge. Je ne voyais pas ça arriver aussi vite et j'avais tap Fanchon pour aller chercher une Deflection apres le bleed à 5 de mon pred, donc ça sent la mort pour moi. J'ai encore Petrodon detap mais Jorge a Jake Washington, donc à moins qu'il ne fasse une erreur, c'est game over.
Jorge accepte le deal et me rush, en faisant attention de d'abord envoyer Jake Washington sur mon Petrodon, qui ne peut donc pas jouer Obédience. Paf le Petrodon.
Mistress Fanchon est tap, donc ne peut pas jouer Obédience non plus. Paf la Fanchon.
Je me fais graverobb les 2 avec 3 Obédience en main et un Secure Haven + Anarchist piochés pendant le dernier tour. C'est triste mais j'ai mal joué donc ma foi, c'est mérité.
Avec Fanchon et Petrodon partis acheter des clopes et jamais revenus tels des darons cassos (mais bourgeois, ils sont partis en hélico), je tente de me self oust pour laisser partir 1vp mais je n'ai pas de masters pour me descendre assez vite, donc Jorge a le temps de nous ouster dans l'ordre. Je ne regarde qu’épisodiquement la fin de la game, mais Jorge et Mehdi se mettent à 2 sur Serge qui finit par épuiser sa fortitude, puis Jorge respecte le deal.
Jorge Gw3
Mehdi 2 vp
Ronde 2 :
Jérôme (Saulot spirit marionnette) => Lionel (Brujah anarch cel gun) => Romain (Tore gr 6-7 cel gun) => Theo (Lydia Baltimore Purge) => Moi
On commence tous lentement, je n'ai pas Fanchon en crypte, ce qui va me plomber plus tard car je n'aurai pas de Banishment pour Lydia et n'en piocherai jamais. Je pense que ma proie joue une version wall et mon attention est tellement centrée sur une potentielle Baltimore que je ne tilterai que quand il sortira Ladislas Toth et lui mettra un Infernal Pact Obeah. Coincé entre Spirit Marionnette et Baltimore Purge, je me chie dessus tel Bardella en amphi. Heureusement, je touche Secure Haven assez tôt et Jerome n'a pas Eurayle en crypte, donc il suffit de se tap pour éviter de finir en spectacle de Guignol (ça aurait été thématique tiens).
On tente au maximum d'empêcher la Baltimore de toucher la table, mais elle finit par arriver. Romain a perdu des plumes et sa Justicar lors d'un précédent bloc, s'est fait voler un 44 en Fast Hands par Lionel, donc il la laisse passer en échange d'une sortie de torpeur. Theo s'est fait avoir une fois sur un bloc+obedience de Rafael, donc il stealthe la Baltimore avec le pouvoir de Lydia.
Je me fais Graverobb Orlando et perds le vote lock, donc tente de tuer Jérôme au bleed avec Rafael et Petrodon, ce qui marche. J'essaie de piocher comme je peux avec Dreams pour cycler, mais je ne parviendrai jamais à choper de quoi faire un 2eme point, ni de Banishment. Lionel joue bien et me sort un Scalpel Tongue de derrière les fagots qui me tap Rafael, donc m'empêche de potentiellement le tuer au bleed.
Il passe pas loin de tuer Romain, mais la Baltimore a mis un coup d'arrêt à toute la table et on a passé beaucoup de temps en discussions. Time limit.
Moi : 1.5 vp
Lionel, Romain, Theo : 0.5
Je n'ai regardé que la fin de la finale car j'ai essayé de profiter un peu de la convention avant la fermeture, donc je suis curieux de lire les CR.
Sans respecter qui commence, c'était :
Martin (Neph+AUS) => Perrine (Ventrue grosse patate, Mithras/Hardestadt) => Axel (Gangrel swarm bleed) => Valentin (deck de Perrine de la veille, Nosfe Vote) => Jorge (weenie DBR)
Quand je reviens de la conv, Perrine est kaputt, Jorge est en train de mourir, suivi dans le même tour par Martin et Axel remporte le duel contre Valentin.
On se fait une bouffe+bières avec Axel, Evgueni, Jorge et Laurent, puis je repars le lendemain avec un début de crève sans doute chopée lors de mes crapahutages sous la pluie le vendredi. En dehors de ça, c'était somme toute, un WE très sympa.
Merci à tous les orgas, les joueurs, Octogones. C'était un très bon event, je n'ai passé que des bonnes tables, très drôles même quand ça se passait mal, il n'y a pas eu de plombage d'ambiance ou de dérapage notable à ma connaissance, ce qui est agréable. Au plaisir de revoir tout le monde une prochaine fois.
- Ankha
- Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
- Messages : 8500
- Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
- Localisation : Loin dans le vide en-dessous
Re: CR du CF Lyon 2024
J’ai tout lu et je me suis bien marré ! Je pense que ton arrivée en finale est liée à l’effort physique pratiqué la veille qui a ouvert ton troisième œil et ton sixième sens. Et comme ma victoire est intimement liée à la consommation d’une bière durant la finale (qui a fait passer mon cerveau en mode "hey, faut que je reste concentré pour ne pas vomir partout et pouvoir retrouver le chemin de la maison"), j’en déduis qu’il faut faire du sport ET boire de la bière pour obtenir le niveau de transformation ultime "ultra instinct".
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Prince de Paris
REINS!
Re: CR du CF Lyon 2024
Merci pour ce superbe CR ( je suis toujours impressionné par votre mémoire des games , perso si je prend pas de note après ( voir pendant chaque game ) et que je fais pas mon CR en rentrant le soir, c’est mort).
Le pire c’est si je fais un tournoi le lendemain , là c’est un mélange dans ma tête de toutes les games).
Tes péripéties d’arrivée auraient pu être évitées par un simple appel à ma personne mais ça aurait rendu ton CR plus insipide .
Félicitation pour ta perf en tout cas même si ça n’a pas fini en ramener la coupe à la maison.
Je suis content que selon tes dire il n’y ai pas eu de litige conséquent comme on a pu connaître par le passé, ça faisait partie de mes interrogations n’étant pas sur place et craintes sachant qu’on n’avait pas la salle rien que pour nous.
T’as trouvé comment la convention comme t’as eu le temps de faire un p’tit tour ?
Merci d’être venu en tout cas
Le pire c’est si je fais un tournoi le lendemain , là c’est un mélange dans ma tête de toutes les games).
Tes péripéties d’arrivée auraient pu être évitées par un simple appel à ma personne mais ça aurait rendu ton CR plus insipide .
Félicitation pour ta perf en tout cas même si ça n’a pas fini en ramener la coupe à la maison.
Je suis content que selon tes dire il n’y ai pas eu de litige conséquent comme on a pu connaître par le passé, ça faisait partie de mes interrogations n’étant pas sur place et craintes sachant qu’on n’avait pas la salle rien que pour nous.
T’as trouvé comment la convention comme t’as eu le temps de faire un p’tit tour ?
Merci d’être venu en tout cas
Re: CR du CF Lyon 2024
Chouette CR, merci Karim !!
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors
2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors
2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion
Re: CR du CF Lyon 2024
Moi j'ai une question à Karim.
Est-ce que tu as rajouté des On the Qui Vive dans ton deck Fanchon ?
Parce que c'est une très bonne carte pour bloquer les rushs de Jake.
Allez, je sors.
Est-ce que tu as rajouté des On the Qui Vive dans ton deck Fanchon ?
Parce que c'est une très bonne carte pour bloquer les rushs de Jake.
Allez, je sors.
Mailing List Marseille : marseillevtes@ml.free.fr
Je vais te laisser le choix que je n'ai jamais eu.
Je vais te laisser le choix que je n'ai jamais eu.
Re: CR du CF Lyon 2024
J'ai mieux, j'ai rentré des petits Setites et Treaty of Laibach. Comme ça tu peux jouer Heart of Darkness et être immunisé aux aggravés. Et jouer Frozen Object en serpentis inf pour défausser les guns. Imparable.
Pour Petrodon, j'ai mis des Patagia pour qu'il gagne une manoeuvre et des grapple. Tout est prévu.
Re: CR du CF Lyon 2024
Vraiment très sympa, même si c'était qu'en passage éclair. mais le fait qu'elle reste ouverte la nuit pour permettre de faire des trucs est très cool. Si ça se refait j'essaierai d'en profiter plus
Re: CR du CF Lyon 2024
Diabolique, j'ai hâte de voir ça.nolniyr a écrit : ↑31 octobre 2024, 10:07J'ai mieux, j'ai rentré des petits Setites et Treaty of Laibach. Comme ça tu peux jouer Heart of Darkness et être immunisé aux aggravés. Et jouer Frozen Object en serpentis inf pour défausser les guns. Imparable.
Pour Petrodon, j'ai mis des Patagia pour qu'il gagne une manoeuvre et des grapple. Tout est prévu.
Mailing List Marseille : marseillevtes@ml.free.fr
Je vais te laisser le choix que je n'ai jamais eu.
Je vais te laisser le choix que je n'ai jamais eu.