Siphon d action ou pas?

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Guilhem
Elder
Elder

Siphon d action ou pas?

Message par Guilhem »

Salut,

Petite question à propos de siphon:
Siphon est-elle une d action dirigée vers les matushalem des vampires choisis à la déclaration de l'action ou une indirect action.
Merci
Guilhem

+1 stealth action. Requires a vampire. Only one Siphon can be played each turn.
Choose one or more vampires in torpor, who must be younger if there are no Gehenna events in play. Steal 1 blood from each chosen vampire. If this acting vampire is Giovanni, you can also move one card from your ash heap to your hand for each blood stolen (discard down afterward)
Si Anakin Skywalker avait connu Chuck Norris il n'aurait pas choisi le coté obscur de la Force, il aurait pris une bonne claque dans sa gueule et puis c'est tout.
Nicolas
Methuselah
Methuselah

Re: Siphon d action ou pas?

Message par Nicolas »

Who May Attempt to Block

If the action targets one or more other Methuselahs or things controlled by other Methuselahs, then the action is called directed, and only the Methuselahs who are targeted may use their ready unlocked minions to attempt to block the action. If more than one Methuselah has been targeted by the action, block attempts are made in a clockwise order.
D'après le rulebook, comme la zone de torpeur fait partie de la zone contrôlée, Siphon est une action dirigée avec une ou plusieurs cibles.
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
MultiSeb

Message par MultiSeb »

Bonjour,
Si je joue Siphon en ciblant un vampire en torpeur chez ma petite proie (par exemple) et un vampire en torpeur que je contrôle, l'action est-elle à la fois dirigée et non-dirigée ?
Sébastien,
ex-Prince Toreador de Paris
Nicolas
Methuselah
Methuselah

Message par Nicolas »

MultiSeb a écrit : 02 octobre 2024, 08:41 Bonjour,
Si je joue Siphon en ciblant un vampire en torpeur chez ma petite proie (par exemple) et un vampire en torpeur que je contrôle, l'action est-elle à la fois dirigée et non-dirigée ?
Vue la première phrase dans ma citation des règles, je dirais dirigée.
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Guilhem
Elder
Elder

Message par Guilhem »

Merci Nicolas pour cette confirmation.
Je l'aurais aussi interprété comme ça.
Si Anakin Skywalker avait connu Chuck Norris il n'aurait pas choisi le coté obscur de la Force, il aurait pris une bonne claque dans sa gueule et puis c'est tout.
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator

Message par Ankha »

Nicolas a écrit : 01 octobre 2024, 23:03
Who May Attempt to Block

If the action targets one or more other Methuselahs or things controlled by other Methuselahs, then the action is called directed, and only the Methuselahs who are targeted may use their ready unlocked minions to attempt to block the action. If more than one Methuselah has been targeted by the action, block attempts are made in a clockwise order.
D'après le rulebook, comme la zone de torpeur fait partie de la zone contrôlée, Siphon est une action dirigée avec une ou plusieurs cibles.
C't'exact.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Répondre