Impulse aggravé et prevent

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Guilhem
Elder
Elder
Messages : 822
Inscription : 05 novembre 2004, 10:50

Impulse aggravé et prevent

Message par Guilhem »

Salut,
J'ai un doute sur l'enchaînement des aggravés et de la prévention.
Supposons mon vamp bleed pour 1 et qu'un block soit effectif.
Combat frappe 1, frappe 1.
A ce stade je décide de ne pas prévenir, l'autre vamp non plus, mais il aggrave sa frappe
Puis je:
1) prévenir la frappe maintenant que je sais qu'elle est aggravée ?
2) aggraver moi même ma frappe puis prévenir l'aggrav du copain? Dans la logique l'autre devrait pouvoir prévenir aussi.
3) prévenir puis aggraver ?
4) c'est mort mon vamp est en torpeur trop tard pour prévenir?
Dsl pour ma question mais j'ai vu trop de truc pas clair sur le sujet.
Zoubs et merci
Guilhem
Si Anakin Skywalker avait connu Chuck Norris il n'aurait pas choisi le coté obscur de la Force, il aurait pris une bonne claque dans sa gueule et puis c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2769
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: Impulse aggravé et prevent

Message par Tim »

Tu ne peux pas aggraver après avoir décidé de ne pas pas prévenir.

Le fonctionnement "normal" est :
Rulebook a écrit :Combat Sequence

Combat occurs in a series of one or more rounds. Each round of combat has seven steps:

1. Before Range: Play cards before range is chosen.

2. Determine Range: Use maneuvers to change the range to close or long.

3. Before Strikes: Play cards before strikes are chosen.

4. Strike: Announce and resolve strikes.

5. Damage Resolution: Prevent and mend damage.

6. Press: Use presses to continue into another round or to end combat.

7. End of Round: End of round cards and effects are played here.



The acting minion always gets first opportunity to use cards or effects before the opposing minion at every stage of combat.
4. Strike a écrit :
During the strike step, the minions strike each other or make an effort to avoid being struck.

Note that not all strikes are aggressive. Defensive effects such as dodges are also considered strikes (see Strike Effects).

Normally, each minion gets only one strike per round. One strike from each minion is considered a “pair”.


◼ Choose Strike: Each minion chooses their strike. The strike can be from a combat card, from a weapon the minion possesses, by default from a hand strike, or can be from any other card providing this minion a strike. If a minion has used a maneuver from a strike (either a strike card or a weapon) this round, then they cannot choose any other strike for their initial strike of the round.


◼ Resolve Strike: The effects of the strikes from both minions are resolved simultaneously. Most strikes are effective only at close range, unless the strike is identified as ranged, does “R” damage, or is a defensive strike such as dodge or combat ends. Ranged strikes and strikes that do “R” damage can be used at any range, close or long.

When a minion or retainer takes damage (either from a strike or from other means), they must burn blood or life, as appropriate (see Damage Resolution). Note that the effects of a strike are applied and then damage is resolved. This timing is important for some special strikes. If one or both of the combatants are no longer ready, because one has taken too much damage, for instance, then the round and the combat end immediately.

This is true at any point during combat, not just during strike resolution.
Le dernier moment pour jouer une carte qui modifie la strike si tu veux qu'elle soit aggravée est entre "choose strike" et "resolve strike". Et la phase de prevent arrive "bien après" ^^
Timothée Daudé 4400017
Guilhem
Elder
Elder
Messages : 822
Inscription : 05 novembre 2004, 10:50

Re: Impulse aggravé et prevent

Message par Guilhem »

Merci Timo,
Mais donc il n'est pas légal de dire :
Est-ce que tu préviens ?
Réponse Non
Donc j'aggrave.
Phrase que j'entends souvent car nous sommes déjà dans le résolution de la frappe ?
Si Anakin Skywalker avait connu Chuck Norris il n'aurait pas choisi le coté obscur de la Force, il aurait pris une bonne claque dans sa gueule et puis c'est tout.
Rhazoo
Ancillae
Ancillae
Messages : 139
Inscription : 13 janvier 2020, 14:16

Re: Impulse aggravé et prevent

Message par Rhazoo »

Non c’est pas legal d’attendre une éventuelle prevent pour choisir d’aggraver, faut le faire avant.
3200360
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1238
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Re: Impulse aggravé et prevent

Message par eveque69 »

Si si c’est légal
-Tu préviens ?
-non
-ben j’aggrave huhu
-bon ben je préviens alors
😁
Ankha a écrit : 22 mai 2019, 08:48
Thierry a écrit : 21 mai 2019, 21:35 C'est quoi le conseil pour pas se prendre une raclée ...?
Relire les cartes, se taire, écouter et laisser les autres s'entre-tuer, et bleeder pour 1.
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2769
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: Impulse aggravé et prevent

Message par Tim »

Guilhem a écrit : 03 mai 2024, 23:57 Merci Timo,
Mais donc il n'est pas légal de dire :
Est-ce que tu préviens ?
Réponse Non
Donc j'aggrave.
Phrase que j'entends souvent car nous sommes déjà dans le résolution de la frappe ?
Strictement on est même après la résolution de la frappe.

La résolution c'est le moment où les dégâts sont infligés et le sang d'un theft volé (C'est une sous phase de la phase de frappe - phase 4).

Il y a ensuite une autre phase (phase 5 dans le rulebook) dans laquelle tu gères les dégâts infligés. Soit avec de la prevent, soit en brulant du sang pour guérir les dégâts, soit en étant "wounded".

Et pour être encore plus précis, la majorité des cartes qui rendent les hand strikes aggravés sont rédigées avec un truc similaire à "for the reminder of the round, this vampire hand's damage is aggravated" (text de wolf claws inf).

Ce qui veut dire qu'un joueur PEUT jouer un wolf claws inf pendant ou même après la phase de prevent (ce sont des cartes jouables à tout moment pendant un combat si on a l'impulse). Cela aura pour effet de rendre aggravé toute les hand strike du round à partir de maintenant (genre pour cycler et pour additionner ^^). Par contre, les hand strikes déjà résolues ne changent pas rétroactivement.

Ex de séquence possible et potentiellement utile :

Pif 1 pif 1
Je prévient 1, je remplace un wolf claws que je joue, je remplace un additionnel que je joue et je fais un pif 1 aggravé.
Dernière modification par Tim le 05 mai 2024, 10:48, modifié 2 fois.
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2769
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: Impulse aggravé et prevent

Message par Tim »

Doublepost
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8433
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Impulse aggravé et prevent

Message par Ankha »

Tim a écrit : 05 mai 2024, 10:32
Guilhem a écrit : 03 mai 2024, 23:57 Merci Timo,
Mais donc il n'est pas légal de dire :
Est-ce que tu préviens ?
Réponse Non
Donc j'aggrave.
Phrase que j'entends souvent car nous sommes déjà dans le résolution de la frappe ?
Strictement on est même après la résolution de la frappe.

La résolution c'est le moment où les dégâts sont infligés et le sang d'un theft volé (C'est une sous phase de la phase de frappe - phase 4).

Il y a ensuite une autre phase (phase 5 dans le rulebook) dans laquelle tu gères les dégâts infligés. Soit avec de la prevent, soit en brulant du sang pour guérir les dégâts, soit en étant "wounded".

Et pour être encore plus précis, la majorité des cartes qui rendent les hand strikes aggravés sont rédigées avec un truc similaire à "for the reminder of the round, this vampire hand's damage is aggravated" (text de wolf claws inf).

Ce qui veut dire qu'un joueur PEUT jouer un wolf claws inf pendant ou même après la phase de prevent (ce sont des cartes jouables à tout moment pendant un combat si on a l'impulse). Cela aura pour effet de rendre aggravé toute les hand strike du round à partir de maintenant (genre pour cycler et pour additionner ^^). Par contre, les hand strikes déjà résolues ne changent pas rétroactivement.

Ex de séquence possible et potentiellement utile :

Pif 1 pif 1
Je prévient 1, je remplace un wolf claws que je joue, je remplace un additionnel que je joue et je fais un pif 1 aggravé.
Correct.
Pour que le passage à l'aggravé soit effectif, il doit être fait avant la résolution de la frappe (qui est d'infliger des dégâts ce qui entraîne l'étape de prévention).
Tu as le droit de jouer un Wolf Claw après la résolution, mais ça n'affectera pas la frappe passée.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Guilhem
Elder
Elder
Messages : 822
Inscription : 05 novembre 2004, 10:50

Re: Impulse aggravé et prevent

Message par Guilhem »

Ok merci bcp les loulous. Je me ferai plus pigeonner.
Si Anakin Skywalker avait connu Chuck Norris il n'aurait pas choisi le coté obscur de la Force, il aurait pris une bonne claque dans sa gueule et puis c'est tout.
Répondre