GP 2024 PARIS 20-21 avril 2024

You will find here the list of VTES tournaments everywhere in France, Switzerland, Belgium, and more.

Modérateurs : Geoffroy, darkal, Prince, Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Celky
Ancillae
Ancillae
Messages : 71
Inscription : 15 avril 2022, 00:45

Re: GP 2024 PARIS 20-21 avril 2024

Message par Celky »

Super GP merci à Tof pour l’orga c’était vraiment top. :)

Super content de la journée les tables étaient toutes très agréables, et content d’avoir pu rencontrer quelques anciens (désolé acbishop j’étais le grinder salubri de ta première table, très cool de te rencontrer mais je crois que c’est difficilement jouable Grinder dans le metagame actuel, petite erreur de jugement de ma part :oops: )
Jeremy M - 3200375
Avatar de l’utilisateur
Snegiem
Elder
Elder
Messages : 593
Inscription : 22 avril 2013, 14:01

Re: GP 2024 PARIS 20-21 avril 2024

Message par Snegiem »

Alors qui s est assis à la table des finalistes (hier et aujourd hui) et les ont remportées ? : )

Est ce que vous avez perçu une tendance dans les decks de vos adversaires et des joueurs presents ?

Avez vous du croiser le fer avec d anciens alliés ou batir de nouvelles alliances avec d anciens ennemis ? : )
Tom, no vekn: 3200319
Trésorier de l'association Vekn France
Avatar de l’utilisateur
fred
Methuselah
Methuselah
Messages : 2024
Inscription : 17 août 2002, 08:33
Localisation : la campagne

Re: GP 2024 PARIS 20-21 avril 2024

Message par fred »

Merci christophe pour l'organisation et toutes les cartes en bonus.
Et ça fait vraiment plaisir de croiser somsak, guillem, pierre.
Fred,
le sot a un avantage sur l'homme d'esprit il est toujours content de lui
Avatar de l’utilisateur
fred
Methuselah
Methuselah
Messages : 2024
Inscription : 17 août 2002, 08:33
Localisation : la campagne

Re: GP 2024 PARIS 20-21 avril 2024

Message par fred »

Snegiem a écrit : 21 avril 2024, 19:24 Alors qui s est assis à la table des finalistes (hier et aujourd hui) et les ont remportées ?
Martin (derlette nephzndus)=> Julien (ministre BS) =>selim (carna bleed)=>, moi (baron protean)=> karim (anarch Animalisme).
Belle victoire de Martin en 1h45
Fred,
le sot a un avantage sur l'homme d'esprit il est toujours content de lui
Avatar de l’utilisateur
PROFILE
Human
Messages : 2
Inscription : 22 avril 2024, 11:52
Localisation : Paris
Contact :

Re: GP 2024 PARIS 20-21 avril 2024

Message par PROFILE »

Mon CR (du moins ce qui m’a marqué).

Première table :
Guilhem (Ventrue !) > Moi (Arishat Barons) > Khamsing (Ventrue !) > Axel (Gangrel Barons) > Serge (Neph)
Que des vétérans sur ma première table, je sens que la journée va bien commencer…
Rapidement mon préd et ma proie réalisent qu’ils vont avoir tout ou partie de leur crypte en commun.. Axel enchaîne les Thing sans se faire bloquer et installe sa meute, on tombe très vite d’accord pour voter ensemble. Du côté de Serge D’Erlette sort du Neph à la main mais se retrouve régulièrement bloqué, surtout par Axel qui va l’ouster assez rapidement et tomber le premier VP. Guilhem bleed gras, heureusement il n’a qu’un seul gros vampire dehors, il creusera sa crypte pendant la phase d’influence pour trouver du monde. Avec ou sans le soutien d’Axel j’ai le vote lock, je Kine et Reckless et ma proie tombe à son tour. Guilhem va me bleeder pour 1 et tenter l’Enkil Cog, il me paraît impératif de lâcher ma Direct Intervention pour éviter les l’hémorragie à tous les tours… Axel a du monde sur le board et si je trouve mon Ancillae ou mon Uprising j’ai une fenêtre pour le tuer ! Un second Ventrue ! me bleed pour 5 et se heurte à l’archon que je garde précieusement depuis ma main de départ. Pendant qu’Elisha et Vivian disséminent leur propagande infernaliste à coup de Kine, mon pred et ma proie discutent… soudain l’Ancillae Empowerment monte enfin dans ma main c’est le moment ! sauf que je me vautre … je décide de bleeder avec Vivian avant pour récupérer l’edge et assurer les voix, bloc du Gangrel, Vivian en trop, perte du vote lock… j’en avais même pas besoin de cet edge, les voix je les avais déjà…
Je finis avec 1 VP, Axel et Guilhem deal et se serrent la main.

Seconde table :
Ed (Barons Gangrel) > Panda (Ravnos Carnival) > Moi (Arishat Barons) > François (Tzimisce) > Pauline (Ministry Protocol)
Cette table m’inquiète un peu plus, surtout parce que j’ai une proie qui peut me backrush et que sa star n’’est autre que le Dragon… Derrière se dresse très vite le chapiteau d’un Carnaval d’où s’échappe une étrange rythmique africaine… Très vite nous parvenons à un accord avec Ed : il faut dégager le Ravnos qui enchaîne les embrace et les converti en Laibon… l’idée serait de mettre les dégâts de mes votes principalement derrière… ça proteste, prétextant qu’une fois son VP acquis, Ed va break et m’enchaîner… c’est là que tu réalises à quel point les games passées avec certains joueurs et les relations que tu as pu tisser avec eux prennent leur importance : c’est un mec qui a des principes et je lui accorde du coup ma confiance. Du moins jusqu’à ce que j’arrive à sortir ma proie. D’ailleurs ma proie n’a pas sa star… j’ai vite posé un Unleah Hell Fury pour protéger mes vampires et pour le moment Adhiambo ne prend pas le risque de rendre visite à mon infernaliste. J’ai du mal à trouver mes votes par contre mon Garibaldi me permet de récupérer à chaque tour Monkey Wrench et j’enchaîne ma proie et ma petite proie assez rapidement. Je perds contre la puissance de feu Gangrel et termine la partie avec 2VP mais toujours pas de GW…

Troisième table :
Alexandre (Nosferatu !) > Nathan (Banu Haqim) > Karim (Barons Animalism) > Moi (Arishat barons)
Mille Enfers! Papa Nergal, pourquoi encore un rusher en proie ?
Main de départ : pas d’Unleash, pas de Secret Passage, ni de Secure Heaven et encore moins de Majesty. Il va falloir aller vite : tour 1 je pose Information Highway et fort de 6 transferts je sors Arishat. Je sais que tour prochain j’aurai un baron dehors et je pourrai voter sale et deflecter au cas où. Ma proie panique de ma sortie rapide et au lieu d’influencer sur Cailean préfère avoir une réponse rapide avec Beast, le problème : le masque de cuir de Detroit ne peut pas Deep Song… Pendant que Nathan empile les Haqim’s Law et envoie ses princes épuiser leur combat sur les Barons de Karim, j’arrive à passer mes votes avec l’appui du Gangrel et échange de poser les points orphelins de mes Kine sur son pred. Les refrendums s’enchaînent et je tombe le Nosfe ! puis le Banu pour finalement me faire ouster par Karim en duel. Nous gagnons tous deux 2 VP mais sommes privés de GW.

Conclusion :
Merci Olivia et Bobby de m’avoir convaincu de jouer ce deck là plutôt que mon Tzim.
Heureux mais frustré. Content d’avoir performer avec le deck mais déçu de passer si près d’une game win à chaque table. Alors qu’est ce qui se passe dans la tête d’un noob quand il voit qu’une fenêtre s’ouvre ? Il stresse.
La time avance, les tours deviennent plus rapides, on lit mal ses cartes, on oublie de poser Voter Cap, les mains sont moites, le périnée se contracte, on fait pas les choses dans l’ordre : c’est pas le stealth qui jam ma main, c’est le cortisol. Quoiqu’il en soit la journée fût intense mais les tables super agréable : pas d’agressivité ou de mauvais esprit, que des gens cools : Guilhem, Khamsing, François, Nathan et Alexandre, ravis de vous avoir rencontrés !
Mention spéciale à mes deux embraces : Sam (Salubri) et Julien (Platinum Protocol) que j’ai initié au jeu en leur promettant une expérience de TCG au dessus de Magic et consorts, qui ont accrochés, qui sont venus avec leur petite expérience et leur niveau débutant et qui ont perf comme jaja !!! Bravo Julien pour ta finale § Je suis turbo fier de vous.
Merci encore à l’orga pour l’évènement et les cadeaux ! Ces packs promo sont splendides ! J’espère que BCP continuera à nous gratifier de cartes full-art (wink wink).

Greg.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4044
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: GP 2024 PARIS 20-21 avril 2024

Message par Nicolas »

Le deck du vainqueur :

Deck Name: Antonio sees colors and shapes for the first time.

Author: Martin Weinmayer

Paris Grand Prix Winning deck 57 players 3GW 12.5VP (1GW 3VP finals)

Description: This deck combines Nephandus Swarm and Carna Wall.


Crypt (12 cards, min=18 max=28 avg=5.58)
========================================
3x Carna, The Princess Witch 7 AUS DOM THA primogen Tremere:3
1x Ladislas Toth, The Torch 7 AUS DOM THA for archbishop Tremere antitribu:3
1x Selena 6 AUS DOM THA Tremere antitribu:3
5x Antonio d'Erlette 5 THA dom for pot Tremere antitribu:4
1x Andrew Stuart 5 AUS DOM THA Tremere:4
1x Martin Franckel 3 AUS tha Tremere:3


Library (90 cards)
==================
Master (20; 5 trifle)
----------------------
1x Barrens, The
2x Direct Intervention
1x Erciyes Fragments, The
1x Fragment of the Book of Nod
1x Giant's Blood
2x Infernal Pact
1x Information Highway
1x Jake Washington
1x Powerbase: Montreal
1x Rack, The
3x Shard, London, The
4x Villein
1x Wider View

Action (4)
-----------
4x Magic of the Smith

Ally (10)
----------
9x Nephandus
1x Ponticulus

Equipment (4)
--------------
1x Bowl of Convergence
1x Heart of Nizchetus
1x Ivory Bow
1x Sniper Rifle

Action Modifier (10)
---------------------
2x Conditioning
8x Mirror Walk

Reaction (40)
--------------
4x Deflection
2x Delaying Tactics
4x Eagle's Sight
10x Eyes of Argus
4x My Enemy's Enemy
6x On the Qui Vive
4x Redirection
4x Telepathic Misdirection
2x Wake with Evening's Freshness

Event (2)
----------
2x Unmasking, The
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5285
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: GP 2024 PARIS 20-21 avril 2024

Message par berlin_tremere »

Greg,

Ton CR est un délice, un grand merci.
Et pour tes résultats, tu es sur la bonne voie ... c'est comme dans ta discipline ... c'est en tatouant qu'on devient bon tatoueur (enfin, je pense :p)
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
ulug beg
Elder in training
Elder in training
Messages : 351
Inscription : 12 juillet 2015, 15:29

Re: GP 2024 PARIS 20-21 avril 2024

Message par ulug beg »

Merci Tof pour l'organisation, c'était au top 😍
Très heureux de mon weekend, même si les résultats n'étaient pas au rdv 😅
C'était vraiment super de revoir tout le monde et de faire connaissance avec de nouvelles têtes 😀
Bravo mon Guigui pour ta belle victoire ❤️
No VEKN 1002939
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5285
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: GP 2024 PARIS 20-21 avril 2024

Message par berlin_tremere »

Merci Lionel, le plaisir était partagé !
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Thetmes80
Neonate
Neonate
Messages : 28
Inscription : 25 avril 2011, 08:44

Re: GP 2024 PARIS 20-21 avril 2024

Message par Thetmes80 »

Merci à notre Christophe National pour la belle organisation!!

Comment s'est passé quickness le dimanche?

Quelqu'un a un petit résumé de la finale et des decks finalistes?
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5285
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: GP 2024 PARIS 20-21 avril 2024

Message par berlin_tremere »

Finale selim (4eme, khazar) > guilhem (2nd, vignes powerbleed) > axel (1er, nosfe primo ft salubri vote/protected district) > karim (5eme, gangrel wall/toolbox) > Martin (3eme, tzim v5 toolbox)

A la time limit, guilhem a gagné avec 1,5 vp apres avoir sorti Axel.


La decklist du vainqueur :

Deck Name: Red wine of Vignes
Author: guilhem
Description: Inspire by v.ripoll winning day1 in palma long time ago.

Crypt (12 cards, min=13 max=23 avg=4.5)
=======================================
3x Edward Vignes 6 DOM PRE for Ventrue:3
1x Catherine du Bois 5 DOM for obf pre Ventrue:3
1x Jephta Hester 5 DOM FOR aus Ventrue antitribu:4
1x João Bilé 5 DOM FOR pre Ventrue:4
1x Earl 4 dom for pot Ventrue:3
1x Katherine Stoddard 4 dom for Ventrue antitribu:3
1x Randel, The Coward 4 dom for obt Ventrue antitribu:4
1x Keith Moody 3 DOM Tremere antitribu:4
1x Lana Butcher 3 dom for Ventrue:3
1x Ulrike Rothbart 3 dom for Ventrue antitribu:4

Library (90 cards)
==================
Master (17; 8 trifle)
----------------------
1x Anarch Troublemaker
1x Coven, The
2x Direct Intervention
2x Dreams of the Sphinx
1x Giant's Blood
1x Jake Washington
4x Life in the City
1x Misdirection
1x Sudden Reversal
2x Vessel
1x Wash

Action (16)
------------
2x Far Mastery
14x Govern the Unaligned

Equipment (1)
--------------
1x Heart of Nizchetus

Action Modifier (15)
---------------------
5x Conditioning
4x Daring the Dawn
2x Foreshadowing Destruction
4x Seduction

Reaction (18)
--------------
7x Deflection
4x Delaying Tactics
3x On the Qui Vive
2x Redirection
2x Wake with Evening's Freshness

Combat (23)
------------
1x Boxed In
2x Skin of Rock
6x Soak
2x Superior Mettle
9x Target Vitals
3x Zip Gun
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5285
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: GP 2024 PARIS 20-21 avril 2024

Message par berlin_tremere »

acbishop a écrit : 21 avril 2024, 10:55 Grand merci à Toph pour organiser le GP, je suis maintenant dans mon eurostar pour rentrer. C'était bien de voir des anciens joueurs de mon époque parisienne d'il y a dix ans.
Très bel ambiance dans les tables toute au long de la journée.

Après dix ans en torpeur j'ai joué hier Ministry Baron protocol, très bon deck, mais j'ai commit quelques erreurs qdm.

Il faut lire les cartes de ton deck, c'est fort ça. Du coup j'ai bien joué les Dabbler seulement dans la 3ème ronde...

J'ai fait 0 dans la première ronde, table à 4 avec Orian en prédateur avec pressing flesh... j'ai oublié dans un turn de défausser une carte et ça m'a coûte 1 VP. Orian me vole des vamps, ma proie Banu fair son point et dans le duel Orian fait GW.

J'ai fait 0 dans la 2eme, j'ai été très proche de tuer Laurent mais non, c'était pas la journée... Laurent remporte GW 3 avec mon grand pred faisant 2 VP. Partie sympa malgré mon résultat.

3eme ronde, très amicale comme partie. Orpheus(mon grand pred ) se fait ouster très rapidement. Depuis le début de la partie j'ai dit à ma proie que je vais lui passer un bleed par turn et le lui lasser faire son jeu et avancer, mais que si jamais il est très bas en pool je tenterai le kill. Quand il reste 20 mins ma proie est à 10 et je dois lui tuer si je veux avoir une espoir de faire GW. J'ai réussit à faire mon premier VP, ma nouvelle proie n'arrive pas à faire son VP et quand c'est mon turn jai seulement 10 seconds, pas assez pour lui faire 5 pool

Pas de GW pour personne. 1.5 VP pour moi mais au moins cette fois que c'était ma 4eme partie avec le deck j'ai eu la sensation d'en fin avoir bien joué. Du coup j'ai finit avec un sourire le tournois.


Je suis très mauvais pur me rappelles des prénoms des gens, donc je n'essaie pas des faire de liste de prénoms du monde qui j'ai vu hier.

Merci beaucoup à Jorge pour m'héberger.

On a besoin d'un CF l'an prochain à Paris comme ça je pourrais venir hahaha
Hehe, merci pour ton CR Antonio,
C'etait un vrai plaisir de reunir plein d'anciens joueurs et autant de monde, ca faisait longtemps qu'on n'avait pas fait un tournoi avec autant de monde.

Si le CF te tente, tu peux venir a Lyon cette année.
Il aura lieu en marge du salon Octogones, qui aura lieu les 19-20-21 octobre.

Sinon, j'aimerai aussi pouvoir organiser une fois par an un gros tournoi de ce type sur Paris, on verra ce qu'il sera possible de faire
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
nolniyr
Elder in training
Elder in training
Messages : 204
Inscription : 16 mars 2009, 19:28

Re: GP 2024 PARIS 20-21 avril 2024

Message par nolniyr »

Allez, un petit CR rapide. :ANI:

Choix du deck : Ca fait longtemps que je sais que je jouerai Barons ANI, le deck me fait de l'oeil depuis un moment, il est simple à piloter et se joue relativement tout seul. Il a une bonne défense globale avec Organized Resistance + Bait and Switch recyclables avec Garibaldi, des voix sur tout le monde et la crypte n'est pas trop lourde. Il gère à peu près bien la plupart des autres decks V5 "classiques", à l'exception des Banu Haqim contre qui c'est un calvaire.

Ronde 1 :
Moi (Barons ANI) => Hector (Samedi rush) => Seb (Barons/Princes cel-gun) => Alain (weenie ani) => Cyril (Tremere v5 Toolbox)

Seb a un départ dantesque avec 2 Princes et un Baron très vite grâce à Info Highway, il posera ensuite New Carthage, le Rack, Warzone Hunting Ground, Montréal et des .44 sur au moins 2 vamps. Il se baisse pas mal en pool dans l'histoire mais comme il joue Pshift, ca va à peu près pour lui. Je sais que Cyril peut parfois partir à l'improviste en gros bleeds en DOM donc je vais m'accrocher à 2 Bait and Switch en main, qui ne vont finalement jamais me servir. Alain sort plusieurs kikis ANI, pète 1 ou 2 flingues chez Seb en perdant quelques plumes quand même, mais bleed tranquillement Cyril qui se défend comme il peut mais finit par perdre en combat contre les Carrion et le nombre de vampires épuise ses réveils. Ma proie est assez mal en point, je n'y vais qu'au bleed pour 1 ou 2 mais il est bloqué entre deux decks long range et finit par tomber.

Dans la config à 3 restante, Alain a une malencontreuse panne de Carrion et des vamps déjà un peu amochés par les tirs de .44 et les Theft of Vitae, alors que mes vamps sont plus gros de base et que je bénéficie de Papillon. Je fear un peu de Seb en combat mais entre deux decks ANI, les flingues sont cassés assez vite ou rendus inutiles sur Terror Frenzy. Je tue Seb sur un Monkey Wrench et j'arrive en duel sur un Alain qui a quasi tous ses vamps en torpeur, un Underbridge Stray pour seule défense, en plus d'un Scourge of Enochians qui est passé par là pour brûler Mouse. De mon côté, j'ai Club Illusion posé, du blood sur mes vamps et un Garibaldi qui me permet de récupérer Monkey Wrench. Alain meurt à moins de cinq minutes de la time.

Alain : 1vp
Moi : GW4

Ronde 2 :
Moi => Mathieu (Ministry bleed stealth) => Olivier (Ministry bleed stealth) => Bolo (Elimelech sauce Bolo) => Sébastian (Salubri v5 grinder)

La table un peu rêvée. Une proie agressive qui va de l'avant et qui entame sa proie, qui est elle même agressive et entame la sienne, le tout saupoudré de contest à gérer dans l'histoire. Un prédateur assez wall mais qui peut parfois partir en gros bleed que je peux deflecter, le tout sans stealth donc j'ai quand même la possibilité de bloquer si besoin (sauf Daring) et je le gère en combat.

La table se passe donc bien pour moi, en plus le seul baron sorti par ma proie a protean inf, donc les form of mist ne peuvent pas servir à combat ends, ce qui facilite bien le travail. Bolo est initialement assez mal en point, avec des Ministry aux fesses, qui peuvent en plus lui rediriger des bleeds. On ne saura jamais vraiment ce que fait son deck, il met 3 tours à sortir Elimelech, encore plus de temps à le passer Baron. Cependant, il survivra grâce notamment à un Blessing of Chaos qui empêche son pred de jouer des Revelation of the Serpent et lui épargne au moins 4 pools de push bleed sur la game.

Pendant ce temps, mon pred s'installe et aura 4 ou 5 vampires sortis sur la fin, mais il semble quand même assez wall-ish donc l'agression n'est pas au rendez-vous tout de suite. Ça me laisse le temps de torporiser les vamps de ma proie et de bleeder tranquillement avant d'arriver sur un Olivier déjà pas mal esquinté. Je me foire d'un tour sur son kill (oubli de taper Garibaldi en before range pour l'empêcher d'Earth Meld et de se detap avec son Baron. De coup, il peut réduire mes bleeds avec Party out of Bonds et bounce), mais ça finit par passer, aidé par les bleeds en DOM de mon pred.

Bolo a du rester full def toute la game et aura bien résisté mais ne peut plus survivre, puis time limit.

Sebastian : 0.5 vp
Moi : GW3.5

Ronde 3 :

Moi => Greg (Arishat Barons) => Alexandre (Cailean/Beast, Detroit Smash) => Nathan (Banu Haqim)

Greg a Info Highway donc sort Arishat très tôt et commence à voter. Alex ne peut pas sortir Cailean et se rabat sur Beast pour full backrusher. Je fais quelques combats avec les Banu, mais je perds très vite et je vais continuer à me faire casser la gueule pendant une bonne heure. Je ne fais rien à Greg, donc il peut sortir deux autres Barons sans trop de soucis, même sans récupérer de pool. A un moment, il a 3 vampires de sortis, mais il n'a pas le vote lock à cause de mes Barons et des Princes de Nathan. Je ne me vois pas gagner tout seul et Alex confesse qu'il n'a rien pour gérer le long range des Banu Haqim, vu qu'il compte normalement sur Cailean et son set range. Je vote donc pour les votes de Greg à condition que je ne prenne pas les orphelins des KRC, ce qui lui permet d'achever Alex et de commencer à entamer Nathan. Je confirme l'entente en lose-dealant avec Greg un GW2.5 pour lui, 1 pour moi, sachant que je suis assez bas en pool (genre 5-6). Nathan tente de m'achever à coup de bleed pushés via Haqim's Law, que je deflecte.

Au début de mon tour, je suis à 3 pools, j'ai 3 vamps avec quasi pas de blood, une main avec majoritairement des réactions donc nulle en combat et un deep song, mais Club Illusion posé. Greg à 4 vampires, mais ils sont full tap et est aussi à 3 pools. Nathan est à 1 pool, full tap après son accélération mais avec encore 2 princes et suffisamment de blood dessus pour jouer Second Trad.

On appelle Tof l'arbitre pour valider le deal, qui dit qu'en l'état, il ne peut pas le valider car la situation sur table fait que j'ai encore une chance de GW. Je choisis de ne pas le tenter pour plusieurs raisons :

1) Je suis trauma des arabes magiciens qui m'ont cassé la gueule pendant plus d'une heure, surtout que je pense qu'il n'y a aucun monde où je peux passer le Banu en duel avec ma main de défense et mes vamps en slip. Donc si je tente et que je break, je fais peut être 1vp, mais ça s'arrêtera là.

2) Je n'ai pas envie de break Greg avec qui on a bossé en bonne intelligence toute la game et qui aurait pu m'achever quand il le voulait, ne serait-ce qu'avec les orphelins des Kine. Son agression a en plus forcé Nathan au backrush au moins 2 fois. Bonus non négligeable: c'est un joueur adorable en game et en dehors que je n'ai jamais vu s'énerver ou prendre mal quoi que ce soit, même quand ça se passe mal, donc il jouit d'un énorme capital sympathie.

3) J'ai déjà 2GW7.5 donc je pense que je rentre en finale quand même et je n'ai pas un besoin impérieux de ce VP supplémentaire.

Vu que le deal n'a pas été validé, je bleed pour laisser Greg à 1 pool histoire qu'il ne puisse pas detap Arishat et Xeper et que ça me laisse une chance de vivre. Greg peut quand même agir avec ses 2 Barons et surprise, un pauvre bleed à 1 sans stealth suffit à achever Nathan. Je vois déjà Greg prendre son sweep bien mérité, car je ne pense pas que ma main de def suffira contre son obfuscate, sachant qu'il a le vote lock et que je suis à 3 pools. Mais visiblement je me trompe encore et j'arrive à le bloquer et à survivre. A mon tour, j'envoie en torpeur les vampires restants et j'empoche mon 2eme vp.

Greg : 2vp
Moi : 2vp

Bilan : 2gw9.5vp. 1er ex-aequo avec Martin en finale, donc on se départage aux dés. Le plus grand sera premier en finale, Martin lance le premier et fait 9 sur un d10.

Placement

Julien => Selim
Julien => Selim => Fred
Moi => Julien => Selim => Fred.
Martin se place devant moi donc le placement final donne :

Moi (Barons ANI) => Martin (Neph + Carna) => Julien (Ministry Bleed Stealth) => Selim (Carna bleed) => Fred (Barons Protean)

Avant de lancer, Tof décide de procéder à un deck-check pour les finalistes, qui révèle que j'ai perdu un Taste of Vitae quelque part dans le tournoi. Je suis sauvé par Ankha qui m'en prête gracieusement un. Tous les autres decks sont conformes.

Finale :

Je suis au départ assez confiant, même si j'ai peur de la contest avec Fred (on se partage les barons Tzimisce et Gangrel) et je n'ai qu'un seul baron en crypte, en x2. Heureusement, on se conteste pas. Je pense pouvoir gérer les Nephs mais mon deck me chiera dans les mains pendant toute la game. Mais j'anticipe.

Martin sort d'Erlette et peut mettre 2 Neph en jeu avant que je puisse sortir le sidekick capa 5, Gathii (pouvoir de Gathii = quand il agit, je peux révéler la top card de ma library et si c'est pas une Master, il gagne 1 stealth sur l'action). Le plan est de rusher d'Erlette en stealth et de le torp avant qu'il ne pose Unmasking.

Martin joue Direct sur mon premier Deep Song mais j'en ai un 2ème. Il bloque avec un Neph, j'utilise le pouvoir de Gathii et révèle une Master (14/90 et j'en avais déjà joué 2, donc probabilité d'environ 12/80, soit 15% de chance que ça arrive. Chienne de vie). Pour rajouter au seum, sans la Direct sur le premier rush, je ne révélais pas une Master et je chopais d'Erlette. Mais c'est la vie.

Mon rush finit peu glorieusement sur un Neph et il ne se passe rien parce que je n'ai absolument pas de Carrion Crows. A à son tour, Martin pose Unmasking et ma seule fenêtre de tomber d'Erlette "facilement" se referme.

Julien bourre Selim qui ne touche quasi pas de deflect au début donc il prend cher. Ça laisse le temps à Fred de s'installer tranquillement, notamment en faisant quelques Child of Revolution qui auront leur importance par la suite. Je n'ai toujours pas de Carrion et même si j'essaie de cycler, je chope des cartes pas ouf (genre des Deep Song ou des Bait and Switch) donc je ne peux pas avancer sur Martin.

Mention spéciale à un moment où Selim joue Ponticulus et paie 2 précieux pools alors qu'il est en galère de deflect, mais compte dessus et sur l'Unmasking de Martin pour wall un peu. Au premier bloc de Ponticulus, le pauvre allié prend un vol de life via Form of the Cobra. Conjugué au Narrow Minds posé par le Ministry, Selim est dans une situation peu enviable.

De mon côté, au bout de moult discards, j'arrive à choper finalement un premier Carrion, et même si ma main n'est pas ouf, je me dis que je vais pouvoir enfin avancer un peu et nettoyer au moins 1 Neph, cycler des cartes, bref jouer au jeu. Que nenni, c'est le moment que choisit Fred pour me coller un Revolutionary Council où il peut tap ses Child of Revolution pour plus de dégâts. Rétrospectivement, j'aurais du parler à ce moment là et voir si je pouvais m'entendre avec Fred pour qu'il me laisse avancer sur Martin maintenant que je le pouvais.

Mais je ne le fais pas, donc le moment où je pense pouvoir jouer, je prends 6 dégâts et j'ai mes locations pour gagner du blood (Papillon/Carfax) qui sont burn ou contest. Je peux plus trop bouger, je suis à 5 pools et je passe en full def.

Martin continue de se développer avec des Neph et bleed pour 1, Selim tente un kill de la derniere chance avec Anarch Troublemaker mais ne parvient pas à tuer Fred. Il mourra peu de temps après sous les bleeds de Julien.

Je cycle comme je peux mais j'ai visiblement laissé la fenêtre de la volière ouverte, tous les piafs ont foutu le camp. Je ne touche quasi aucun autre Carrion et peu d'Aid from Bats, Fred dispose de toute façon de quelques manœuvres avec Form of the Bat/Form of the Ghost pour revenir à close range et m'amaranth au moins 1 vampire et torp les autres, donc je finis par crever.

Le Ministry passe pas loin de tuer Fred, mais il n'y arrive pas à 1 pool près.
Martin achève Julien et arrive en duel contre Fred, mais il a trop d'avance et le pauvre Fred, malgré quelques surprises (Dust-up avec le baron Tzimisce à 8 qui a potence inf pour one shot un Neph) finit par décéder.

Martin : Gw3
Julien : 1vp
Fred : 1vp

Les finalistes remporteront un mug, un starter à choisir parmi ceux du Kickstarter, des sleeves, une deckbox, des pools Tour Eiffel, un deuxième pack de promos et un trophée pour le vainqueur.

Je pars me consoler avec Guilhem et Niki au troquet du coin avec 1L et demi de Chouffe.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tournoi du dimanche

J'hésite à jouer un deck fun, et j'avais mon Akunanse No Secrets dans le sac. Mais finalement, pourquoi jouer Akunanse quand on peut jouer Gangrels Barons ? Nique le fun.

Ronde 1 =>
Moi (Gangrel Barons) => Laurent (Banu Haqim) => Tof (Erlik Vengeful Spirit + Legio) => Nathan (Brujah Barons)

On commence la journée avec un trauma réactivé, surtout que je ne gère pas mieux les Banu avec Protean qu'avec Animalism. En plus, il chope ses Zip Gun rapidement pour avoir par dessus le marché (par dessus le souk ?) une perma manœuvre. Je tente plusieurs fois d'y aller quand j'ai un Form of the Bat à disposition mais quand c'est pas le Pursuit/Resist Earth's Grasp pour s'éloigner, c'est le Rego Motum pour prevent l'aggrav.

De leur côté, les Emerald de Tof sont clairement pas à la fête entre des Roundhouse et des Hunger of Marduk, donc on en chie un peu. On a le droit à un moment intéressant de tension entre Farah Sarroub et Troglodytia, avec genre 6 ou 7 Hidden Strength joués pour prevent le dernier dégât et continuer le combat, mais c'était plus pour le panache qu'autre chose. Tof finit par tomber à environ 15 min de la time limit, on a chacun trop de pool et de def pour mourir dans le temps restant, donc on se serre tous la main cordialement.

Laurent : 1.5 vp
Nathan, moi : 0.5 vp

Ronde 2 :
Moi => Christophe (Temptation/Enticement) => Jorge (weenie dbr) => Romain (Banu Haqim) => Lionel (Tzimisce V5)

Jorge défonce et vole la Kassandra de Romain à peine sortie. Christophe se setup avec des Temptation sur Halim Bey et surtout un Secure Haven qui lui permet d'être un peu plus serein. Il bleed/detap/Enticement et vole à coup de Revelation of Ecstasy un petit vamp de Jorge, qui se venge en backrushant et en graverobbant son Zhenga fraîchement sorti. De l'autre côté de la table, c'est la cordialité la plus totale entre Lionel et moi, on se setup tranquillement, Govern sup et Thing, à la cool.

Je pose une Constant Revolution, que Jorge exhorte la table à aller casser. C'est finalement le Halim Bey de ma proie qui s'y collera après un tour, mais il n'a pas le stealth pour passer, il n'a qu'un blood alors que j'ai Gangrel Revel de posé. Baffe à 2, torpeur + Secure Haven qui brûle. Jorge ira casser la Constant et me torporisera un vampire au passage.

Romain finira par sortir un autre Prince, qui ce coup ci ne mourra pas tout de suite. Lionel sortira Halim Bey crosstable de torpeur pour lui permettre d'agir et à mon tour, je ne fais pas grand chose à part des bleeds à 1 ou 2.

Au tour de Christophe, c'est une négociation d'enfer qui commence. Jorge veut pouvoir avancer tranquillement sans se préoccuper d'un éventuel vol de vampires, mais sans enterrer Christophe. Il argumente (à raison) que si je ne fais rien, c'est parce je veux laisser Christophe avancer et pourrir un peu Jorge. De mon côté, je n'ai aucun problème à laisser Christophe avancer, voire le laisser faire son vp et éliminer le DBR. Ça discute sec, aucune entente sur le long terme n'aboutit et ça finit par un moment VRP "Je vous propose un échantillon gratuit"

Jorge à Christophe : "Écoute, si tu m'agresses pas à ce tour là, je rush Karim et si le résultat te convient, tu m'agresses pas au prochain tour. "

L'échantillon gratuit est accepté, Jorge me rush crosstable un Baron, je mets une victime sur le chemin, qui finit brûlée. Je ne sais plus s'il n'a pas de quoi continuer à backrush ou si j'arrive à gérer le fight, mais en tout cas, ce sera ma seule perte sur le moment.

A mon tour, je pose Club Illusion et j'appelle un Reckless crosstable en mettant 5 sur Jorge qui passe de justesse avec les voix de Romain et l'Edge. J'achève Christophe au Club Illusion et je prépare mes Hell For Leather / Form of Mist pour l'avalanche de rush qui va me tomber dessus.

Jorge va d'abord rush+graverobb le prince de Romain pour éviter d'autres votes puis me backrush mais j'arrive à m'en sortir sans trop de pertes jusqu'à ce qu'il jamme. Lionel tente régulièrement d'avancer sur moi à coup de bleeds en DOM mais les Bait and Switch sont au rendez vous, ce qui m'aide bien car ça force Jorge à taper plusieurs vamps. J'arrive à le tuer après quelques sueurs froides sur son tour d'Ashur, mais je m'en sors sans trop de casse. Romain n'a pas pu sortir de 3eme vampire donc il est rapidement out et Lionel ne peut pas tenir en duel.

GW 5


Ronde 3 :
Moi => Ankha (Ministry Bleed/vote) => Vincent (Valkyrie) => Axel (Nosfe Primo) => Thibaut (Brujah antitribu vote)

Vincent donne le tempo au début et pose Smiling au premier tour. Axel posera Army of Rats x2 + Creeping Sabotage et je poserai Constant Revolution. Smiling montera quand même à 3 avant d'être cassé, idem pour la Constant. Je ne parviens pas à avancer sur Ankha autant que je le voudrais, Ankha est mal en point car il ne touche pas ses combat ends au début et finit même par avoir une panne de stealth à un moment. Vincent ne peut pas avancer comme il le souhaite non plus et Thibaut n'a pas le vote lock, en plus d'avoir un pred qui joue des Protected District au moindre vote. Axel est plutôt bien et n'a pas besoin de bouger énormément, il pool comme un sale et grignote tranquillement Thibaut à son rythme, qui finit par y passer. Ankha finit par faire son point et je scelle une alliance avec lui quand la time se rapproche, pour back reckless et tuer Axel en échange d'un vp. Je reckless 2 fois Axel sur 2 tours grâce à Garibaldi, puis Ankha respecte le deal et finit par appeler un Anarchist qui nous tue tous les 3 et même temps.

Ankha : 2vp
Axel : 2vp
Moi : 1vp

Bilan : 1gw6.5. Je me dis que c'est trop juste mais je suis finalement 5eme en finale. Finale avec un air de déjà vu puisque Martin (3eme) et Selim (4eme) sont à nouveau de la partie aussi. Axel sera 1er et Guilhem 2eme.

Moi => Selim
Moi => Martin => Selim
Moi => Martin => Selim => Guilhem
Et Axel se place en proie de Guilhem

Placement final + decks =>

Moi (Gangrel Barons) => Martin (Tzimisce V5 bleed) => Selim (Khazar) => Guilhem (Vignes Grinder, aim and chains) => Axel (Nosfe Primo Protected District)


Je n'arrive pas trop à avancer sur Martin, qui est rempli de combat ends et avec une def qui est quand même bonne contre moi (Organized/Earth Meld ou One with the Land qui empêche de strike, donc de Form of Mist). Je n'ai qu'un seul Baron parmi toute ma crypte, donc pas de multi-organized, ce qui laisse une brèche pour les actions en stealth d'Axel. Martin garde sous pression Selim une bonne partie de la game, ce qui laisse le champ libre à Guilhem pour se développer mais qui galère quand même à passer Axel sans stealth.

Moment amusant, au tout début de la game, Selim a une embrace en torpeur et Axel un petit vamp à 3 en torpeur aussi. Les deux s'entendent pour une sortie mutuelle. Axel rappelle une game précédente où Selim l'aurait break un tour après avoir conclu un deal. Guilhem joue et sort 2 vamps avec dominate, en plus d'Edward Vignes. Axel breake immédiatement l'accord conclu avec Selim et préfère du coup rester detapé.

Axel restera d'ailleurs longtemps detapé, à la fois pour ne pas mourir et parce qu'il prend delaying sur delaying de ma part et celle de Guilhem dès qu'il tente d'appeler un vote, alors qu'il a la main remplie de Kine.
A un moment, on n'a quand même plus de delay et je n'ai qu'un seul baron, donc Axel et Martin votent ensemble (Kine 3 sur moi, 1 sur Selim x3) mais une Direct salvatrice annule l'ancilla qui nous tuerait tous les deux. Je passe en formation tortue, mais Axel a du se quasi full tap dans l'opération, ce qui laisse à Guilhem l'occasion pour le kill en 2 tours avec Anarch Troublemaker.

Je n'ai pas Club Illusion (Martin a directement défaussé le sien), ni retainers de bleed, ni vote lock donc j'avance aux puissants bleeds pour 1 pendant toute la game, mais ça ne suffit pas pour passer Martin. Je reste à flot, aidé par Ecoterrorist + Montreal pour pooler. Guilhem tente un tour de kill à coup de bleed en Daring, mais je survis.

Martin tente plusieurs fois d'achever Selim, mais avec l'armée d'alliés qu'il a fini par recruter, dont Carlton sous Unmasking, ça ne suffit pas. A nouveau, mention spéciale au Dragon Ailé de Râ (aka le glorieux Impudulu ou "the mighty chicken") qui ponctionnera régulièrement du blood chez les vamps de Guilhem et qui le forcera à chasser plusieurs fois.

Selim parvient à activer Khazar pendant son dernier tour de jeu, mais ça ne suffit pas pour tuer Guilhem. Je ne parviendrais jamais à tuer Martin qui sera à son plus bas à 5 pools je crois. Martin ne parvient pas non plus à tuer Selim avant la fin.

Time limit.

Guilhem : 1.5 vp
Les autres sauf Axel : 0.5 vp

Les finalistes reçoivent un mug, des sleeves, des pools Tour Eiffel, un pack promos et un set Echoes of Gehenna. Guilhem remportera en plus un set 25eme anniversaire.

Un grand merci à tous les participants et particulièrement à Tof pour l'orga de ce GP. J'ai passé de très bonnes tables et un excellent WE.
Avatar de l’utilisateur
Franck
Methuselah
Methuselah
Messages : 2924
Inscription : 14 juin 2002, 13:13
Localisation : Warzone Hunting Ground
Contact :

Re: GP 2024 PARIS 20-21 avril 2024

Message par Franck »

Félicitations pour cette double finale camarade !

Et bravo aux différents vainqueurs !
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4044
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: GP 2024 PARIS 20-21 avril 2024

Message par Nicolas »

Merci pour tous ces CR !!!
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Prince
Prince
Messages : 1696
Inscription : 03 octobre 2003, 09:46
Localisation : Marseille

Re: GP 2024 PARIS 20-21 avril 2024

Message par Lestat »

Ah, mais tu jouais Carrion Crow Karim ?
cordovader
Elder
Elder
Messages : 1272
Inscription : 13 janvier 2012, 10:36

Re: GP 2024 PARIS 20-21 avril 2024

Message par cordovader »

Lestat a écrit : 26 avril 2024, 16:45 Ah, mais tu jouais Carrion Crow Karim ?
Lol quel troll :D
Jorge DELGADO #9290014
Répondre