RedLine vs Absolution of Diabolist

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Giovanni
Elder
Elder
Messages : 907
Inscription : 11 juillet 2002, 18:27
Localisation : Secure Haven
Contact :

RedLine vs Absolution of Diabolist

Message par Jeremy Giovanni »

Salut Stone,
J'ai pas le texte de Redline mais je voulais savoir laquelle de Absolution of Diabolist ou Redline etait jouée en premier lors d'une chasse au sang...
Mirci

------------------------------------------------------------------------------------
Absolution of the Diabolist
Type: Master
Cost: 1 pool
Master: out-of-turn. Requires a ready Justicar or Inner Circle member. This card is playable during your minion phase. Only usable when a Blood Hunt has been called on a vampire. Cancel that Blood Hunt.
------------------------------------------------------------------------------------
Anarch Baron of Paris

"So Fuckin' What ?"
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

A mon humble avis :

L'acting a priorité, donc Absolution si c'est toi qui la joue.

Sinon, si deux joueurs veulent jouer Redline, ou pour Redline vs Absolution cross-table, c'est la proie de l'acting qui a priorité, puis la petite proie... etc. comme pour savoir qui a priorité pour jouer Sudden.

Alors, c't'exact ou c't'pas exact ? :wink:
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

Salut Jeremy,
c't'exact.
Redline et AotD ont la même "fenêtre de timing", donc on suit la sequencing rule pour savoir qui a priorité : acting, puis dans l'ordre des aiguilles d'une montre.

en revanche, ton texte est obsolète....cf le texte *en ligne*, qui je le rappelle est seul à avoir une "valeur légale" :
Absolution of the Diabolist [AH, CE]
Cardtype: Master

Cost: 1 pool

Master: out-of-turn.
Requires a ready justicar or Inner Circle member. This card is playable during your minion phase. Only usable when a vampire is about to be burned by a blood hunt. Cancel that blood hunt.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Danov
Elder
Elder
Messages : 271
Inscription : 17 août 2002, 16:01
Localisation : Cité de Québec

Message par Danov »

Stone a écrit :Redline et AotD ont la même "fenêtre de timing", donc on suit la sequencing rule pour savoir qui a priorité : acting, puis dans l'ordre des aiguilles d'une montre.
le texte de Redline n'est pas encore sur le site de WW mais voici le texte que j'ai trouvé sur le newsgroup (qui n'est sûrement pas 100% exact).

Redline
Out-of-Turn Master
Only playable when a vampire is burned by a Blood Hunt. The vampire is
not burned, put this card on that vampire. Take control of that
vampire. The vampire is now independent, gets a press once per combat
against Camarilla vamps, and has a +1 stealth rush at Camarilla vamps.
Burn this card and this vampire if it changes sects.

si la première ligne du card text de Redline est exacte ici, est-ce qu'il s'agit bien de la même "fenêtre de timing" que Absolution of the Diabolist? AotD précise "when a vampire is about to be burned by a blood hunt" alors que Redline précise "when a vampire is burned by a blood hunt". c'est équivalent?
Charles Lechasseur
Semi-Primogen de Québec
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

exceptionnellement, je donne le texte de redline pour les futures questions sur Anarch, merci d'inclure le texte de vos propores cartes, d'ici la sortie du spoiler)

Redline
Master:out-of-turn.

Only usable when a blood hunt referendum passes and would burn a vampire controlled by another Methuselah. That vampire is not burned. Put this card on that vampire and take control of him or her. This vampire is independent. This vampire gets one optional press when in combat with a Camarilla vampire and can enter combat with any Camarilla vampire as a +1 stealth (D) action. Burn this card if the vampire changes sects.

alors c'est pas 100% exactement la même chose, mais disons qu'à mon niveau d'anglais je vois pas trop la différence...si quelqu'un de plus lettré a un avis intéressant à donner, il est le bienvenu.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Danov
Elder
Elder
Messages : 271
Inscription : 17 août 2002, 16:01
Localisation : Cité de Québec

Message par Danov »

Stone a écrit :exceptionnellement, je donne le texte de redline pour les futures questions sur Anarch, merci d'inclure le texte de vos propores cartes, d'ici la sortie du spoiler)
désolé, je n'ai pas encore acheté de cartes d'Anarchs. je n'ai pas Redline.
Stone a écrit :alors c'est pas 100% exactement la même chose, mais disons qu'à mon niveau d'anglais je vois pas trop la différence...si quelqu'un de plus lettré a un avis intéressant à donner, il est le bienvenu.
ok. c'est peut-être moi qui me trompe avec Absolution of the Diabolist. je vais donc poser une question reliée:

est-ce que le AotD se joue pendant le référendum (avant que les résultats de ce référendum soit connus) ou bien après le référendum (lorsqu'il passe et que le vampire brûle)?

je croyais personnellement que ça se jouait pendant. mais si ça se joue après, alors je crois qu'effectivement c'est équivalent à Redline...
Charles Lechasseur
Semi-Primogen de Québec
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

une mise à jour de ELDB est dispo via un groupe yahoo. voir le thread "ELDB 3 pre-liminary Anarchs update" sur google.

Pour AotD, son ancien texte laisse en effet penser qu'il faut le jouer pendant le referendum, voire dès que la Blood Hunt est appelée. Son nouveau texte stipule "when a vampire is about to be burned by a blood hunt", donc à la résolution du referendum.

Si par exemple on utilise le truc non officiel des 15 secondes avant de résoudre le referendum, il faudrait jouer AotD 14.999 secondes après qu'il y ait une majorité de voix prononcées pour brûler le diaboliste...

Bref, Redline et AotD sont un peu des "telepathic tracking" vis-à-vis de l'effet "brûler le diabolist".
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Verrouillé