Samedi 23 mars 2024 : "NRA PAC" au repaire du dragon

You will find here the list of VTES tournaments everywhere in France, Switzerland, Belgium, and more.

Modérateurs : Geoffroy, darkal, Prince, Modérateurs, V:EKN France

Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8423
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Samedi 23 mars 2024 : "NRA PAC" au repaire du dragon

Message par Ankha »

Snegiem a écrit : 25 mars 2024, 13:03 Correction: c etait un deck arhimane + baron g6 uniquement (pas de g5 ni de g7) : )
Qui ça ?
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
whismerill
Ghoul
Ghoul
Messages : 10
Inscription : 09 février 2024, 13:39

Re: Samedi 23 mars 2024 : "NRA PAC" au repaire du dragon

Message par whismerill »

une finale endiablee ! merci pour ce tres bon resume ! serais t il possible d avoir la composition des decks de finale ?
Merci
cordovader
Elder
Elder
Messages : 1270
Inscription : 13 janvier 2012, 10:36

Re: Samedi 23 mars 2024 : "NRA PAC" au repaire du dragon

Message par cordovader »

whismerill a écrit : 25 mars 2024, 13:48 une finale endiablee ! merci pour ce tres bon resume ! serais t il possible d avoir la composition des decks de finale ?
Merci
Normalement seul le finaliste a besoin de partager la decklist pour le TWDA. Perso je n'ai pas envie de partager la mienne, je la partagerai si jamais j'arrive à gagner avec. :D

Oui, ça veut dire que je vais rejouer le deck.
Jorge DELGADO #9290014
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4044
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: Samedi 23 mars 2024 : "NRA PAC" au repaire du dragon

Message par Nicolas »

cordovader a écrit : 25 mars 2024, 14:31
whismerill a écrit : 25 mars 2024, 13:48 une finale endiablee ! merci pour ce tres bon resume ! serais t il possible d avoir la composition des decks de finale ?
Merci
Normalement seul le finaliste a besoin de partager la decklist pour le TWDA. Perso je n'ai pas envie de partager la mienne, je la partagerai si jamais j'arrive à gagner avec. :D

Oui, ça veut dire que je vais rejouer le deck.
Tu viens avec à Lille ??
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
cordovader
Elder
Elder
Messages : 1270
Inscription : 13 janvier 2012, 10:36

Re: Samedi 23 mars 2024 : "NRA PAC" au repaire du dragon

Message par cordovader »

Nicolas a écrit : 25 mars 2024, 15:10
cordovader a écrit : 25 mars 2024, 14:31
whismerill a écrit : 25 mars 2024, 13:48 une finale endiablee ! merci pour ce tres bon resume ! serais t il possible d avoir la composition des decks de finale ?
Merci
Normalement seul le finaliste a besoin de partager la decklist pour le TWDA. Perso je n'ai pas envie de partager la mienne, je la partagerai si jamais j'arrive à gagner avec. :D

Oui, ça veut dire que je vais rejouer le deck.
Tu viens avec à Lille ??
Non je t'avoue que j'ai un peu la flemme je n'aurais pas ma voiture ce week-end. :/
Jorge DELGADO #9290014
Avatar de l’utilisateur
Snegiem
Elder
Elder
Messages : 592
Inscription : 22 avril 2013, 14:01

Re: Samedi 23 mars 2024 : "NRA PAC" au repaire du dragon

Message par Snegiem »

Ankha a écrit : 25 mars 2024, 13:41
Snegiem a écrit : 25 mars 2024, 13:03 Correction: c etait un deck arhimane + baron g6 uniquement (pas de g5 ni de g7) : )
Qui ça ?
Le deck que j avais joue contre alex, bolo et matthiru round 2: Sylvie helgon x3 , branimira x2 et jacques le rouge x2 (le reste : dovey ebfe et des new blood mais en secours uniquement) => mais je posterai peut etre la liste plus tard en mode deck clinic sur une autre partie du forum (mais là pas le temps...)
Tom, no vekn: 3200319
Trésorier de l'association Vekn France
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3365
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Re: Samedi 23 mars 2024 : "NRA PAC" au repaire du dragon

Message par Rushin' Reyda »

Merci beaucoup pour ce chouette compte-rendu ! Et félicitations pour ta victoire contre les briscards 🤓


PS
Je retente de tuer Bolo, il bloque 2 action et deflecte la troisième c’est son troisième tour de survie a la suite a 1 pool.
Plus personne ne pourra dire que Bolo niaise !
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8423
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Samedi 23 mars 2024 : "NRA PAC" au repaire du dragon

Message par Ankha »

whismerill a écrit : 25 mars 2024, 13:48 une finale endiablee ! merci pour ce tres bon resume ! serais t il possible d avoir la composition des decks de finale ?
Merci
Je posterai la mienne. Je n'ai pas accès à vdb maintenant, et la liste n'est pas à jour de toute façon :)
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5269
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: Samedi 23 mars 2024 : "NRA PAC" au repaire du dragon

Message par berlin_tremere »

Perso, je jouais un deck Harbinger avec 1 Troglodytia, grinder, avec des Emerald et des Vengeful Spirit.
La finale, pour moi, se résume à :
- J'ai besoin de temps pour m'installer
- Vincent ne me le laisse pas trop et/ou, avec sa dom, quand je n'ai pas de quoi rediriger, je ne me full tap pas.
Pendant ce temps-là :
- Mon grand pred ne parvient pas à mettre de la pression à Vincent, je pense, à moitié bloqué par Jorge, à moitié par son propre deck.
- Axel, dans cette configuration, est assez libre de pression de ma part, et peut donc avancer sur Jorge
- Jorge se bat comme il peut pour rusher/bloquer Axel et bloquer sa proie pour cycler.

Je reste persuadé que Jorge pouvait laisser sa proie respirer 1 tour ou 2 pour que Vincent ait un peu plus de pression.
(Ce qui m'aurait permis de pousser un peu plus sur Axel).

On a connu la même situation à 4 la semaine d'avant ou j'avais commis la même erreur de casser la gueule à mon pred et à ma proie avec weenie DBR, au final, c'est Jorge, mon allié qui gagne avec shambling ...
Jorge lui-même me disait de ne pas rush ma proie mais de la bleeder uniquement.

Pour avoir jouer le deck d'Axel dans sa précédente version, il est vraiment très fort, et si on n'est pas 2 pour l'arrêter, il fera 1 vp ... et le même pb se posera pour la proie suivante.
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
cordovader
Elder
Elder
Messages : 1270
Inscription : 13 janvier 2012, 10:36

Re: Samedi 23 mars 2024 : "NRA PAC" au repaire du dragon

Message par cordovader »

berlin_tremere a écrit : 26 mars 2024, 13:58 Perso, je jouais un deck Harbinger avec 1 Troglodytia, grinder, avec des Emerald et des Vengeful Spirit.
La finale, pour moi, se résume à :
- J'ai besoin de temps pour m'installer
- Vincent ne me le laisse pas trop et/ou, avec sa dom, quand je n'ai pas de quoi rediriger, je ne me full tap pas.
Pendant ce temps-là :
- Mon grand pred ne parvient pas à mettre de la pression à Vincent, je pense, à moitié bloqué par Jorge, à moitié par son propre deck.
- Axel, dans cette configuration, est assez libre de pression de ma part, et peut donc avancer sur Jorge
- Jorge se bat comme il peut pour rusher/bloquer Axel et bloquer sa proie pour cycler.

Je reste persuadé que Jorge pouvait laisser sa proie respirer 1 tour ou 2 pour que Vincent ait un peu plus de pression.
(Ce qui m'aurait permis de pousser un peu plus sur Axel).

On a connu la même situation à 4 la semaine d'avant ou j'avais commis la même erreur de casser la gueule à mon pred et à ma proie avec weenie DBR, au final, c'est Jorge, mon allié qui gagne avec shambling ...
Jorge lui-même me disait de ne pas rush ma proie mais de la bleeder uniquement.

Pour avoir jouer le deck d'Axel dans sa précédente version, il est vraiment très fort, et si on n'est pas 2 pour l'arrêter, il fera 1 vp ... et le même pb se posera pour la proie suivante.
Alors je ne suis pas trop d’accord avec ton analyse et la situation n’était pas du tout pareille.

Je n’ai pas rushe ma proie mais j’ai bloqué des actions que je ne voulait pas et des rescue (et j’avais besoin de cycler des 2nd trad pour topper des rush contre Axel).

La différence est que j’ai besoin de torp ses vampires pour bleed en sécurité / jouer dragonbound. Avec weenie DBR tu peux tout simplement bleed a 1 avec tous tes vamps.
Jorge DELGADO #9290014
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5269
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: Samedi 23 mars 2024 : "NRA PAC" au repaire du dragon

Message par berlin_tremere »

Oui, la différence entre les 2 parties, c'est le côté swarmy d'un DBR que tu n'avais pas avec Banu, pour simplement bleeder, ET la sortie canon du deck d'Axel qui t'empêche (nous empêche) de lui raser son board/lui mettre assez de pression.

J'ai bien écrit que tu avais rush/block Axel, ET block (seulement) ta proie.
Là où ne sera pas d'accord, c'est le côté "bloquer ta proie systématiquement".
Je reste persuadé qu'en lui laissant 1 ou 2 tours, ça aurait pu t'être profitable en me libérant un peu de la menace "Vincent".

Après oui, les deflect de Vincent ... peut-être ...
Les bleeds de Vincent ... bah je les prenais déjà ... donc un Vincent avec plus de pression m'aurait aidé de ce point de vue là.

Mais bon, la lenteur de mon deck + la rapidité de celui d'Axel, c'était presque certain que c'était foutu pour toi.
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5269
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: Samedi 23 mars 2024 : "NRA PAC" au repaire du dragon

Message par berlin_tremere »

event créé dans le calendar (oui, c'était pas fait :lol: ), archon soumis et validé 8-)
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Répondre