CR tournoi Parisien du 23/03/2024

Le rendez-vous des vampires qui prennent le métro, se déplacent en roller ou flânent sur les rives de la Seine...
Répondre
Sevatar
Ancillae
Ancillae
Messages : 88
Inscription : 06 juin 2018, 10:51

CR tournoi Parisien du 23/03/2024

Message par Sevatar »

CR tournoi samedi 23 mars

Pour ce petit tournoi en deux ronde j’ai pris mon célèbre deck vieux sethite retravaillé pour l’occasion afin de tester la nouvelle carte de reduce bleed issu du starter Ravnos.

Un petit tournoi en deux ronde qui commence fort mal, ma proie est un tremere avec beaucoup d’intercept et de deflec, mon predateur Vincent (Tzimiche animalism) m’empêche de réduire efficacement les bleed en inclinant mes vampires a coup de deep song.
Je pool beaucoup, mais n’est pas simple de remuer avec une master d’intercept a gauche et une autre a droite.
Mon allié Banu Haquim fait la bagarre contre Tzimiche mais entre carrion et aid form bats ou earth meld c’est le statu quo.
Il ne reste plus que 40 minutes je prend le risque de descendre a 12 pools pour sortir Porphirion, qui vient rejoindre Nakhthorheb, Cagliostro et Shemti. Je vais ouvrir ma proie en deux au prochain tour.
Je garde deux minions untap pour eviter les mauvaises surprises.
Helas tout les risques ne payent pas, je prend un premier bleed de mon allié deflecter par le tzimiche. C’est un bleed a 1 pas de panique je l’encaisse et tombe a 11 pools.
Je prend un deuxième bleed a 2 de mon allié deflecté a nouveau. Cette fois ci je le réduit, après tous il me reste une deflec et une carte de reduce bleed tout ira bien.
Au tour du Tzimiche un deep song aura raison d’un de mes bloqueur, je deflec un bleed a 4. puis encaisse un bleed a 6 puis un autre a 5.
Zut.
Je n’ai pas très bien joué la première partie le manque de pratique se fait clairement sentir.

La deuxième game démarre elle aussi bien mal, ma proie Bolo dispose du contre parfait à mon deck :
un sudden en première main m’empêchant de bénéficier d’une sortie rapide de Nakhthorheb grace à eternal of sirius.
La partie va être un calvaire Bolo sort le nouveau salubri abaddon et en fait une belle tour a coup d’archetype d’equipement de guardian angel et autre ça rush ça intercept et ça deflec je me casse les dents sur bolo.
Fort heureusement j’ai 3 voix et mon allié (Thomas avec un deck Arhimane groupe 5/6 chelou) a besoins de moi pour passer ses votes.
Je l’aide a tuer sa proie contre des dégats sur Bolo avec la promesse d’un tour de non agression pour pouvoir finir Bolo qui est a un pool.

Je villein, je Villein je remonte a 18 pools et je lance 4 actions de bleed en stealth, Bolo en deflec 2 et en bloque deux , il reste a 1 pool goguenard.

Thomas alléché par la perspective de faire game win 4 rompt sa promesse d’un tour de non agression et profite de la master Regent lui offrant le vote lock pour me mettre deux kine.

Je retente de tuer Bolo, il bloque 2 action et deflecte la troisième c’est son troisième tour de survie a la suite a 1 pool.

Thomas tente de me tuer en Bleedant mais j’ai une deflec, Bolo perd un bloquer ce qui me permettra au tour suivant de le tuer après avoir jouer golconda sur Neferu en torpeur.

Ayant gagné 15 pools j’entame le duel contre Thomas confiant, il me rush mais je dispose de serpent’s numbing kiss en main. Je réussi a l’ouster au tour suivant.



Voici venir la partie intéressante : la Finale

Il y a eu seulement 3 game win de tout le tournoi (malgré 4 tables).
J’explique ça par le fait qu’un deck sur deux avaient auspex, animalism et/ou des barons, la meta est très defensive.

Parlons du placement en finale :

5 eme Mathieu joue les nouveau salubri
4 ème Tof joue un mix de samedi et de Harbinger
3 ême moi qui joue gros sethite
2 eme Jorge qui joue banu haquim combat/wall
Et First seed Vincent qui joue Tzimiche le joueur contre qui j’ai perdu le plus de finale.

Mathieu et Tof se place je choisi de me mettre en proie de tof, son deck me semble t’il a besoin d’installation et je serai libre de mes mouvements (en tous cas c’est le plan).
Jorge état parti prendre une pause Vincent et moi spéculons sur son choix de placement.
J’imagine qu’il va se placer derrière moi me rush et me casser la gueule (je ne peux pas combat ends contre le rush banu haquim ou contre psyche).
J’ai tort évidement, comme prédit par Vincent il se place non pas derrière moi mais devant moi c’est la misère.
Vincent plutôt content se place entre Mathieu et Tof.

Axel bleed Jorge bleed Mathieu Bleed Vincent bleed Tof

Attention ce qui va suivre est mon point de vue très subjectif sur la finale qui va surtout se concentrer sur mes conflits divers avec les banu haquim de Jorge pour un compte rendu plus objectif voit avec Vincent ou Tof qui ont observés de loin.

La situation est catastrophique, Jorge connaît mon deck et va très clairement me back rush a la première occasion.
Néanmoins j’ai de la chance je suis désigné premier joueur.
(Mon deck préfère être premier afin de pouvoir sorti Nakhthorheb en deux tours grace a eternal of sirius ou etre 4 eme afin de sortir un vampire a 9 en un seul tour).

Je joue donc un premier eternal of sirus ce qui me permet de mettre 6 sur Nakhthorheb, Jorge n’ayant que deux transfert j’ai l’espoir qu’il dispose une mauvaise cryptre avec ses princes a 7,8 ou son justicar a 9.
helas il a tiré Kassandra Tassaki capa 6 et pourra lui aussi sortir en deux tour.
Vincent sort Trung le petit Timiche capa 3 animalism sup.
Je joue un deuxième eternal of sirius sur Pentweret et sors Nakhthorheb, Jorge sort Kassandra les choses sont claires entre nous, je vais le Bleeder gras avec le moins de subtilité possible et il va me back rush dès qu’il en aura l’occasion.
Je villein Nakhthorheb de 5 avant de faire un troisième eternal of sirius sur Shemti. C’est toujours 5 points de blood que Jorge ne me volera pas.
Je tente un enchant kindred supp Jorge joue seconde tradition je dois mettre trois stealth mais ça passe, hélas je n’ai alors en main qu’un autre enchant kindred et mathieu ainsi que l’arbitre me rappel que je n’ai pas le droit de bleed avec enchant kindred inférieur (un vrai débutant, que voulez vous c’est ça de ne plus jouer souvent).


Je sors Pentweret (dans l’espoir de voler un emerald de tof sur un malentendu grace a son pouvoir) et continue d’infuencer shemti.

Jorge Rush Nakhthorheb a plus de psyche que je n’ai de combat ends et me casse mon beau vampire star qui finit vide en torpeur.
Je pleurniche pour que mon allié Mathieu vienne me rescue mais celui ci n’a qu’un seul vampire encore et préfère faire un govern sup pour sa pomme je lui fait remarquer distraitement que quand Jorge aura finit de me péter les genoux il viendra le rush lui.

Vincent refuse de venir a mon secours il m’estime avec suffisamment de pool (3 eternal et un villein) pour me débrouiller.
Avec des alliés pareils il faut tout faire soi même.
Tof me grignote en me faisant des bleed a 1 je ne vais quand même pas jouer mes belles cartes de reduce bleed alors qu’a tout moment un gros bleed dominate du salubri ou du Tzimiche peut finir deflecter chez moi ?
Premier gros coup de bol de ma part j’ai pioché mon giant bloods (alors qu’a se stade de la partie je n’ai joué qu’une douzaine de cartes).
Nakhthorheb se remplit pentweret le sort de torpeur, je joue ensuite un enchant kindred supérieur sur Arnulf jormagandrsson.
A chaque action Jorge joue une seconde tradition mais grâce a into thin air je passe outre.
A ce stade Jorge a jouer une seconde tradition sur toutes mes actions et sur toutes celle de sa proie salubri.
Tof manifeste du mécontentement il préférerait que Jorge lâche la bride à Mathieu afin que celui ci mette de la pression aux Tzimiche de Vincent.
Jorge me back rush Shemti survivra avec 1 blood.
La vie est dure, c’était un vampire tout neuf.
Le salubri se fait intercepter par Jorge et ne peux pas se développer, point positif Jorge a déjà vider la moitié de son deck, point negatif il a déjà deux ashur tablette sur table.
Vincent s’installe pépère il n’a pas réellement de pression, Tof râle et perd son emerald légionnaire sur un block, je m’inquiète de voir Vincent aussi tranquille mais j’ai mes propres soucis.
Tof me grignotte comme je ne peux pas passer mes legals et que Jorge vide mes vampires avant les villeins j’ai beaucoup moins de pools que d’habitude.
Jorge a fait on propre Villein et après a voir subtiliser la powerbase il est a 23 pools il n’est plus le temps de niaiser.
Je le bleed a 5 puis lui fait un enticement j’espère le baisser avant qu’il ne sortent un troisième vampire.
Il me back rush et me met penweret a zero blood.
Matthieu se fait toujours bloquer, Vincent et Tof s’asticote, Tof me refait deux bleed pour 1 je tombe a 5 pools.
Jorge me signale que si je ne le bleed pas (il désire sortir un troisième vampire en securité) il m’offre un tour de non rush.
J’accepte d’autant que tous mes vampires sont bas
Je villein les deux bloods avant de jouer golconda sur Shemti.
Je chasse me detape puis temporise en volant la powerbase et le rack de Tof.

Il s’écoule un tour de calme relatif

Je prend le risque de sortir Porphirion.
Jorge torporise des salubri il a desormais trois vampires pouvant bleeder a deux en défaussant du combat le voila a 12 pools mais en position de faire sa proie au tour prochain (part contre il lui reste le quart de son deck).
Mathieu a deux salubri en torpeur et un dernier valide il se demande s’il doit se rescue Vincent et moi lui assurons qu’il vaut mieux que ses « alliés s’en charge »
Vincent sort l’un des vampires de mathieu négocie avec moi de mettre Nicomedes de Tof en torpeur si je viens le rescue et j’accepte.
Tof me reprend la powerbase , le rack et se sort de torpeur.
Je profite du pouvoir de Porphirion pour bleed Jorge a 5.

Jorge fame l’un des deux salubri et l’envoie en torpeur. intérieurement je jubile Jorge est a 7 pools si la fame reste en torpeur je n’aurai qu’a lui coller deux bleeds a trois pour le tuer, il sera alors simple d’enchaîner avec Mathieu.

Vincent va diabler la fame , Damnation me voila obligé de passer trois bleeds.
Tof ne prend plus de gants il a posé Heidelberg et s’en sert pour déplacer ses retainer wraith qui donne +1 bleed il me sauce, me voila a 5 pools je mourrai au prochains tours de Tof.

C’est l’heure de vérité il faut tuer Jorge maintenant, il ne tente pas de bloquer le bleed a trois de Porphirion, il tente par contre de bloquer Nakhthorheb mais into thin air et faceless night me débarrasse du bloqueur.

Jorge et a 1 pool il reste 4 cartes dans son deck je bleed avec Arnulf il a encore une second tradition maudit soit il mais j’ai une elder impersonation et avec ce dernier bleed je viens enfin a bout de Jorge 20 minutes avant la fin de la game.

Tout s’accélère, Vincent me rush et me torporise Pentweret, Tof deflec Vincent et se full tap pour me bleed avec tout ce qu’il a.

je villein, eternal of sirius pour pool puis chasse avant de me untap et de tuer Mathieu qui était en bien mauvaise posture après s’être fait malmener par feu le banu haquim.

Vincent tue Tof puis me bleed gras, très gras, trop gras heureusement il ne reste plus que 5 minutes,
je golconde pentweret puis fait tout en mon pouvoir pour récupérer du pool, la powerbase, un enchant kindred sup qui sera bloqué et m’enverra en torpeur.

Tout est bien qui finit bien Vincent n’a pas assez de bleed pour m’achever merci a ce second golconda, c’est la time limit je gagne la finale avec game win 2,5, il ne me reste qu’un seul vampire debout sur les 5 deux ont été golcondés trois sont en torpeur mais tout va bien j’ai gagné :D
Vincent fait 1,5.

Je tiens a signaler sur un ton condescendant et insupportable que Jorge eu mieux fait de se placer en prédateur plutôt qu’en proie.
Il me rétorque qu’il avait peur que Tof joue trochomancie et qu’il pensait pouvoir tuer Mathieu, qui débute encore, facilement.
Tof se marre vu qu’il ne joue pas trochomancie.
Entre le giant blood les 2 golconda, les 5 villeins et les deux proies, j’ai gagné un nombre ahurissants de pools mais c’était quand même très très juste.
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8423
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: CR tournoi Parisien du 23/03/2024

Message par Ankha »

Tout s'est joué à pas grand-chose dans les dernières minutes en effet. J'avoue que je ne m'attendais pas à ce que Jorge meurt faute de 2nd Trad après en avoir joué une pour chopper la Fame de sa proie. Je pense aussi que j'ai peut-être manqué de vigilance sur cette fin de partie, mais je ne voyais pas tout ce qui se passait au bout de cette grand table, la prochaine fois je me rapprocherai.

Pas grand-chose à regretter de mon côté. Je ne savais pas exactement ce que jouais mon pred. Je me doutais que ça bleedait fort (j'ai eu un autre Salubri en pred en première ronde, et ça dépote. Il y en avait 3 je crois d'ailleurs sur le tournoi), mais il a été rapidement neutralisé par Jorge qui a joué des caisses de 2nd Trad. Ce qui ne m'arrangeait pas trop non plus car j'ai gardé toute la partie des Deflections que je n'ai finalement jamais jouées.
J'espérais que Tof avance un peu plus sur Axel, mais le deuxième effet de ce manque de pression de mon préd faisant que j'étais tranquille, ToF a lui aussi gardé beaucoup de défense. Bref, c'est ta faute Jorge si tu es mort ! :D

Quand à savoir si j'aurais pu rusher Axel un tour plus tôt... Il me semble que la fenêtre ne s'est jamais vraiment ouverte (toujours un vampire avec trop de sang détappé) mais encore une fois, j'étais loin pour tout bien voir (les défausses etc.)

Le finish était pas mal (je colle pour plus de 11 de bleed et je laisse Axel à 7 avec un vampire à 1 blood), avec plus de temps... Mais bon, on sait ce que c'est.

En première ronde, j'avais Jorge en pred. On avait déjà fait une partie l'un contre l'autre avec ces deux decks, je savais donc que l'affrontement n'était pas à mon avantage car même si Carrion + Aid from Bats peut lutter un moment contre Marduk + additional, sur le long terme je perd faute de sang. Je n'avais donc aucun envie de me remettre à côté de Jorge.
Et comme j'ai eu également ToF en pred après qu'il a ousté sa première proie en ronde 2, je savais que l'aspect "je bleed à 4, et tu prends 4 si tu bloques" pouvait rapidement devenir un problème si je ne piochais pas un Aid from Bats à chaque combat. D'où mon placement.
La deuxième ronde a été assez chaude d'ailleurs. Candice parvient à tuer Tof avec un double Ancilla (suite à un greed de tof qui sort un vampire de trop) avec ma bénédiction, et le duel est tendu avec un Reins of Power qui me ferait perdre 4 (je suis à 5), je joue Dark Influence et tombe à 3. Puis Kine de Stavros : j'ai heureusement top-decké un Delaying, mais je n'ai plus que des capa 3 qui peuvent le jouer et Candice a déjà défaussé des Approximation of Loyalty... Et son langage corporel m'indique qu'elle en a un en main... Sauf qu'elle a confondu avec une autre carte, et je survis un tour de plus ce qui me permet de la ouster à coups de bleed pour 6 et 5. :D
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
cordovader
Elder
Elder
Messages : 1270
Inscription : 13 janvier 2012, 10:36

Re: CR tournoi Parisien du 23/03/2024

Message par cordovader »

Ankha a écrit : 25 mars 2024, 08:32 Je ne savais pas exactement ce que jouais mon pred. Je me doutais que ça bleedait fort (j'ai eu un autre Salubri en pred en première ronde, et ça dépote. Il y en avait 3 je crois d'ailleurs sur le tournoi), mais il a été rapidement neutralisé par Jorge qui a joué des caisses de 2nd Trad. Ce qui ne m'arrangeait pas trop non plus car j'ai gardé toute la partie des Deflections que je n'ai finalement jamais jouées.
Bon, reminder pour Tof qui disait que je te laissais trop les mains libres. Il aurait certainement pris les bleed déflectés plus tes bleed si je n'avais pas tellement bloqué donc zéro regrets.

Alors oui j'étias court d'une 2nd Trad à la fin mais il restait 8 cartes de library dont 1 second trad et j'avais 2 en main. Du coup je savais que je prennais un risque ne envoyant en torpeur la fame mais c'était ma seule fenêtre pour faire 1 VP à 20 min de la fin. Donc c'était ça ou sécuriser ma survie pour pas faire de VP, il m'aurait fallu 2 tours que je ne savais pas si j'aurais eu et aucune certitude de tomber la fame et faire mon point derrière.

Si j'avais réussi à piocher 1 carte de plus (il me restait 4 cartes dans la library quand j'ái décédé) j'aurais pas crévé et j'aurais gagné 11 pool dans le tour (Villein de 5 sur Khadija + 6 pools du oust). Donc il aurait fallu au moins 2 tours de plus d'Axel pour que je meure, Tof était encore haut, je pense que j'aurais gagné la finale.

Donc comme j'ai dit, zéro regrets de mon placement, ni de mes choix, le seul regret est de pas avoir topé mon deuxième Villein plus tôt, ce qui m'aurait fait gagner cette finale (3 Villein dans les 8 dernières cartes c'est moche).
Jorge DELGADO #9290014
Répondre