rapport de tournoi - Finnish Nationals 04.11.2023

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Snegiem
Elder
Elder
Messages : 592
Inscription : 22 avril 2013, 14:01

rapport de tournoi - Finnish Nationals 04.11.2023

Message par Snegiem »

Voici un petit résumé du tournoi national de Finlande de ce samedi 04/11/2023
33 participants, je crois qu’à part moi, il n y avait qu’un seul non-finlandais. Ambiance très décontractée dans une salle prêtée par la bibliotheque municipale d’Espoo (banlieue d Helsinki très facilement accessible).

le tournoi était gratuit (lots pour les 10 premiers participants).

Toutes les decklists ont été saisies par les joueurs préalablement sur bcncrisis.
Deck choisi : un deck ravnos stealth/bleed basé sur Gabrin / chimestry + dominate avec quelques sensory deprivation pour des gestions de table occasionnelles. M’attendant à des british museum, j avais mis 2 kostantin pour gérer les éventuels decks équipements. Le deck avait bien fonctionné lors de mes tests « maison » mais lors du test IRL à T2J à J-1, je me suis rendu compte qu il peinait à atteindre ou dépasser 3 de stealth… trop tard pour pouvoir en changer.

Round 1 :
Arishat (Henrik) > Shalmath hazimel (Akseli) 4 > moi > Matasuntha (Teemu) > Nephandi tupdog (Sisu) 1
1er vampire Kostantin. Le Trujah a essayé de négocier d’abord avec moi pour qu il rush d abord backward : Je refuse à tort… c’était la premiere fois que je rencontrais un archétype Trujah fight et je ne connaissais pas la combo : eye of hazimel/rush + outside + majesty + disarm. Pendant ce temps temps, matasuntha joue l install et pose smiling jack (qui ira jusque 3 compteurs). le tupdog a sorti d Erlette mais ne sort aucun nephandus ( ???) et fait des rushs d abord devant puis derriere pour detruire le smiling jack. Arishat ne pioche pas ses reckless et ses voter cap et se fait grignoter peu à peu par les tupdogs. Kostantin réussit à ressortir de torpeur contre un échange de trêve (pas de rush contre pas ,de vol pour 3 tours). Je suis à 8 pools avec andré leroux derrière… matasuntha et ses amis n ont pas topé leur prevent et se sont fait torporisés par les tupdogs … je break presque de suite en tentant de voler l œil pour l envoyer shalmath en torpeur et là je relis le texte et on découvre que l œil ne peut être volé ! (même le joueur de shalmath avait oublié cela) On décide d’annuler l action. Shalmath me termine et enchaine le deck matasuntha pendant que les tupdogs finissent Arishat à coups de bleeds pour 1. Le duel fait peu de doute, shalmath achève ensuite rapidement les tupdogs.

Round 2 :
Vykos advanced (Passi) 1 > Sargon inside dirt (Marko) > !nos inside dirt (Peitsa) 1 > moi > Shalmath chainsaw (kenneth) 3
Le deck sargon arrive à avoir une partie de sa combo (clan impersonation !nos) mais en suite n arrive plus à rien faire et se fait grignoter doucement par vykos à coups de changelin et de living manse. Shalmath pendant ce temps arrive à sortir sa combo talbot chainsaw+ponticulus et quasi aussitot KRCG radio. J essaie de multiplier les actions pour passer un sensory pour bruler ponticulus sans succes et je me retrouve avec gabrin en torpeur. Je suis ousté assez rapidement apres par le !nos avant que shalmath trop bien installé (perfectionnist + enkil + andré entretemps) fasse la table.

Round 3 :
Owain grinder (jyri) 1.5 > moi > brujah baron (janne) 0.5 > lutz and friends (jaakko) 0.5 > gangrel royalty g34 (tom L.) 0.5
Le gangrel et janne décide de s’allier en votant ensembles contre la quasi-totalité des votes de lutz. Le deck de Lutz se défend avec rachel brandywine + mental maze mais galère à passer ses bleeds vu que ses votes lui jam la main. Le gangrel a presque le meme probleme et se retrouve à faire des bleeds pour 1 ou 2… Janne qui jouait sa propre carte de baron me rush afin d’éviter que j ai trop de minions avec dominate mais avec parcimonie pour éviter de donner une autoroute au ventrue grinder. J arrive enfin à faire une sensory reussie sur owain et à poser une illusoniary fortune + HG qui me sauvent un moment, mais les blood dolls + chasses ne suffisent pas et je finis par céder sous le nombre de grinders à un quart d heure de la fin.

Conclusion : je finis dernier du concours… j ai dû me faire disarm au moins 3 fois (+1 fois en casual ensuite) : la POT de la finnish politics n est pas une légende … il faudra que je vienne avec plus de prevent ou de manière de gerer les combats: ) à noter la quasi absence de jeux politiques sur mes tables et de decks v5 (1 arishat princes g6 et 1 deck baron).

Note spécial budget:
billets d avion (derniere minute AR CDG-Helsinki) environ 280 euros mais je pense que çà aurait moins cher si pris d avance
transport publics : environ 13 euros (AR aeroport : 2 x 4.10 AR tournoi 2 x 2.60)
hebergement : appartement / studio etudiant 1 personne 50 € par nuit mais nombreuses auberges de jeunesse en ville à 10-15 € la nuit en dortoir
nourriture : supermarché plats à rechauffer ou sandwichs entre 5-6 euros par repas, fastfood ou restos cheap dans les 10-15 euros, restaurant traditionnel plutot à partir de 20-25 euros le plat
Tom, no vekn: 3200319
Trésorier de l'association Vekn France
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8424
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: rapport de tournoi - Finnish Nationals 04.11.2023

Message par Ankha »

Snegiem a écrit : 07 novembre 2023, 17:54 Round 1 :
1er vampire Kostantin. Le Trujah a essayé de négocier d’abord avec moi pour qu il rush d abord backward : Je refuse à tort…

...

Conclusion : je finis dernier du concours… j ai dû me faire disarm au moins 3 fois (+1 fois en casual ensuite) : la POT de la finnish politics n est pas une légende … il faudra que je vienne avec plus de prevent ou de manière de gerer les combats: ) à noter la quasi absence de jeux politiques sur mes tables et de decks v5 (1 arishat princes g6 et 1 deck baron).
Bluff ou pas, le type qui me propose de rusher derrière plutôt que de venir me voir, je lui dis "banco" et je le regarde faire. S'il est dangereux, c'était un bon choix. Si son rush derrière est tout pourri, tu sais à quoi t'en tenir.
Bref, ne jamais faire le cador de la cour de récré :)
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
fred
Methuselah
Methuselah
Messages : 2021
Inscription : 17 août 2002, 08:33
Localisation : la campagne

Re: rapport de tournoi - Finnish Nationals 04.11.2023

Message par fred »

Merci pour le cr.
Fred,
le sot a un avantage sur l'homme d'esprit il est toujours content de lui
Répondre