Championnat Européen 2023 - 13-15 octobre

You will find here the list of VTES tournaments everywhere in France, Switzerland, Belgium, and more.

Modérateurs : Geoffroy, darkal, Prince, Modérateurs, V:EKN France

Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5052
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Re: Championnat Européen 2023 - 13-15 octobre

Message par TTC_master »

après, je ne saurais pas dire si son deck est bien sans le voir tourner ou le jouer, mais on peut noter un build original avec des choix différents de ce qu'on voit habituellement
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4044
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: Championnat Européen 2023 - 13-15 octobre

Message par Nicolas »

TTC_master a écrit : 16 octobre 2023, 12:10 après, je ne saurais pas dire si son deck est bien sans le voir tourner ou le jouer, mais on peut noter un build original avec des choix différents de ce qu'on voit habituellement
Et ça a donné quoi la finale des GPs ?
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
darkal
Methuselah
Methuselah
Messages : 2211
Inscription : 26 février 2009, 17:58

Re: Championnat Européen 2023 - 13-15 octobre

Message par darkal »

Nicolas a écrit : 16 octobre 2023, 15:11
TTC_master a écrit : 16 octobre 2023, 12:10 après, je ne saurais pas dire si son deck est bien sans le voir tourner ou le jouer, mais on peut noter un build original avec des choix différents de ce qu'on voit habituellement
Et ça a donné quoi la finale des GPs ?
Pour le Last Chance, je suis 2ème en finale, je donne mais voix pour que mon grand pred tue mon pred à deux minute de la time (qui lui avait tué Otso) sur un deal ou il devait prendre le ercyes de maa proie et faire une kine avec et répartir en 2/2 sa proie était à 2 la mienne à 8 et moi j'avais 6 de bleed posé et de quoi le passer. Je passe sa def et lui fait 3 puis 3 mais il top deck un boon qui donne la victoire au pire joueur de la table.

Moi qui lui ou un autre gagne je m'en tape, je deal pour ma victoire et point, il a eu sa déflect et bah ... c'est le jeu ^^

c'était cool, le D1 je suis qualifié, je prends un deck de Jorge, le tupneph et je casse des bouches, 1GW6 (j'était sur d'avoir fait 1GW8 mais bon osef)
Sa version est vraiment cool mais sans graverob c'est pour moi moins fun

Le D2 je fais 3x0 avec 2 GW sur un plateau ou j'avais très bien joué mais l'âme des cartes n'était pas avec moi au contraire de mes pred !
Ex, National Coordinateur, France
Presque champion de France au moins 4 fois.
Presque champion d'Europe à 3 GW près !
Finaliste du tournoi de Villevaudé plage !!
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8424
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Championnat Européen 2023 - 13-15 octobre

Message par Ankha »

Makoto a écrit : 15 octobre 2023, 21:14
Franck a écrit : 15 octobre 2023, 20:43 C'est souvent le WE d'Otso les CE...
Avec 3 decks différents en plus mais bon ce n'est pas lui qui gagne à la fin... Un Ministry vainqueur on n'a pas fini d'entendre les ouins ouins. :roll:
Ca fait quelques temps que je le pense : Ministry is the new shit (d'autant plus qu'ils ont un troisième baron maintenant !)
De manière générale, un jeu aggro qui joue PRO, ça fonctionne toujours !

EDIT : je pense qu'il était mon prédateur sur ma table en 2e ronde, il est mort sans arriver à me tuer alors que je jouais avec seulement Giotto, à cause de mon grand-pred qui avait sorti Arika. Mais UHF l'a laissé complètement anesthésié après qu'il a fait 2 bleeds à 3 à 3 stealth.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8424
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Championnat Européen 2023 - 13-15 octobre

Message par Ankha »

Mon CR rapide :

vendredi je joue "Royal with Cheese" (Adana / Hardestadt, et j'ai testé 4 Aksyinia dedans). J'ai eu plein de games intéressantes, je fais 1GW6,5 au final, c'était sympa. Pour l'anecdote, je fais mon GW en appelant un Domain Challenge sur ma proie qui est à 1 pool avec 1 vampire tappé :p
Sinon, j'ai joué 4 Horrific Countenance, pour un VP à chaque fois. Bref...

Samedi, je joue Maila et c'est un peu le long calvaire. 0vp sur la première ronde, 1vp sur la deuxième (j'ai ousté ma proie en 15 minutes), et un GW4 miraculeux sur la dernière au détriment de Patrick qui jouait Eldest are Kholo. C'était intense.
(J'ai joué Aranthebes T1 et Patrick n'a jamais pioché le sien. Il finit la partie avec 16 vampires et Week of Nightmare, et je parviens à le ouster avec un all-in qui s'achève par un Domain challenge...)

Dimanche, je joue Giotto. En R1, je me foire sur un move important après un deal avec Edouard (je dois appeler Reins et Banishment, et je me trompe de vampire), du coup je passe en mode "plus rien à battre" et quand ma proie me demande si elle peut ouster Edouard, je lui dis : "vas-y, j'en ai rien à foutre". Il me file 3 pool d'Ed sur un PShift, se met 1 sur un Kine (il tombe à 1 pool), et sur le vote qui doit tuer Ed (qui est à 3 pool), je lui dis : je vote contre.
Bref, bonne situation sauf qu'avec son dernier vamp il appelle con boon pour se redonner 4 avec l'accord d'Ed, et malheureusement mon pred qui joue Assamite quietus rush à base de Thin Blood + Dam the Hear's River parvient à me neutraliser et m'empêcher de faire 2 vp d'affilée. Au final, je fais 0,5 et Ed 1,5 seulement par manque de temps.

R2: mon grand-pred sort Arika, j'ai 2 Giotto et 2 Arika en crypte. Outre le fait que le gars est en plus un con à vouloir m'empêcher de jouer Dreams pour le plaisir (puisqu'il annonce qu'il lâchera la contest), je pioche 2 autres Arika / Giotto avant de finalement piocher Wider View... Pendant ce temps, mon pred Ministry (le futur vainqueur du CE?) me cale 2 bleeds à 3 mais sèche en terme de stealth après, et fait un tour bleed de Nonu qui finit en torpeur + rescue, alors que j'ai un autre UHF en main (que j'oublie de jouer le tour suivant, mais ça ne change pas grand-chose). Pendant ce temps, ma proie Kary avec son deck Democritus un peu naze défonce ma petite proie italienne Ricardo (qui joue normalement Enkidu mais qui pour une raison obscure ne le sors pas, préférant Karsh et Nana). Un instant, je crois à l'alignement des étoiles : la proie de Ricardo est à 1 pool suite d'une back-déflection d'un bleed du Ministry de ma part sur Arika (j'ai sorti Leandro). Ricardo joue Fame sur Nonu Dis à 1 blood, mais Karsh (qui a un rush intégré) est vide : chasse, Forced March, et là je me dis : "bingo! il va rusher Nonu et tuer sa proie à la Fame". Ben non, il bleede. (Il s'avère que le Ministry avait un wake mais bon, ça se tentait). Et Arika a son tour hésite : appeler un Ancilla qui tue lui et sa proie, ou tenter un rush sur Nonu qui peut très bien avoir un combat ends. Finalement, il tente le coup et ça marche : Nonu part en torpeur et meurt à la Fame.
Je consteste alors Arika, mais j'ai pas des masses de pool, Kari tue sa proie, on se retrouve à 3. Mon pred me colle 2 et 2 sur des votes avec l'accord de Kari malgré mes protestations. A mon untap, je suis à 1 pool avec Giotto tapé, Leandro vide et la contest d'Arika à payer, je décide donc je payer l'infernal pour crever. Et là Kari râle, je te jure. Kari tue Arika et fait 3 au lieu de faire 4 en fermant sa bouche et en votant contre les votes de sa proie.

R3 : je suis 2e, mais j'ai Info Highway en main. Ben mon pred c'est Axel qui le joue avant moi. Et comme il joue un weenie Gangrel agressif (en plus il joue Club Illusion T2), j'ai une grosse pression. Je finis par sortir Arika, mais je meurs avant de pouvoir la Villein et jouer Ancient Influence, malgré une déflection (les bleeds à 3/4, ça fait mal).

Bilan : 0,5vp. Comme c'est la deuxième année de suite que je me tappe des contests critiques et des preds super aggro à au moins une des rondes, je crois que je jouerai un truc beaucoup plus répétitif et stable (et moins sujet à la contest) la prochaine fois.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Rhazoo
Ancillae
Ancillae
Messages : 138
Inscription : 13 janvier 2020, 14:16

Re: Championnat Européen 2023 - 13-15 octobre

Message par Rhazoo »

A mon tour de faire un petit CR des 3 gros tournois et de ma finale de la week of nightmare

- Mardi, finale week of nightmare, 34 participants, je suis 2ème seed en finale avec 1GW6 (c'était un 2R + finale)

Ricardo (Ventrue 5-6) > Lasse (Dracon + Lord Tremere) > Moi (Malk G6) > Marcia (Ministry S/B) > Sergio (Hesha Rudhaze "bleed pour 25")

D'emblée il est clair que la partie va se jouer autour du deck Hesha Rudhaze qui peut one-shot n'importe qui. Lasse sort rapidement Dracon puis lord Tremere grace à Info Highway, je sors Alexander Silverson (peut-être une erreur car j'ai aussi Darius Shirazi qui peut voler des équipements, mais à ce moment j'ai 2 deflect donc j'espère pouvoir enchainer Marcia sur un bleed deflecté, d'autant qu'elle ne sortira pas de baron, puis Sergio qui n'a aucune défense). Sergio sort Angel et lance la combo, tour 4 il lance un bleed un 25+ en perfect clarity, Ricardo ne peut rien faire et décède). A son tour, Lasse me bleed pour 2 (inutile vu le contexte), et sort Lord Tremere qui arrive tappé car il y a grand madre de dio en jeu. A ce moment, il a 2 sense the savage way, 1 eyes of Argus, 1 guard dog et 2 télé misdi en main, qu'est-ce qui pourrait mal se passer ?). A son tour Sergio chasse avec Angel. Lasse utilise son eyes or Argus pour bloquer et le torp. Ricardo bleed pour 25. Lasse se rend compte qu'il ne peut pas utiliser ses sense the savage way pour detap à cause de signet of king Saul). Il lui reste Guard dog, mais sa tele misdi se prend un Hide the mind. Il meurt donc bêtement alors qu'il avait tout pour survivre (ce qui m'aurait offert mon point et à mon tour j'aurais pu enchaîner Ricardo qui était à 7). A partir de ce moment, je n'arrive pas à passer Marcia qui enchaine les Party out of bonds. Elle finit par nous enchainer avant que Ricardo puisse me buter, et gagne donc le tournoi avec 3 VP. Pour une fois, j'aurais vraiment aimé que mon pred soit un bon joueur...

- Vendredi LCQ, je joue Gangrel Wall :pro:

1ère game: Moi > Espagnol 1 (Lasombra nocturn) > ??? (Brujah Show of force G6) > Tomasz (Banu) > ??? (Palla Grande)
Super set up pour moi, Palla est la pred idéal, et ma proie utilise ses nocturn pour bleeder au lieu de bloquer. Il me torp un vamp grâce à Arms of the abyss + Entombment, je lui torp des vamps dès qu'il fait une action non-dirigée, il entame bien le Brujah et malheureusement me tue avant que je puisse enchainer les 2. On est en config à 4, le Banu a 4 vamp dont 1 en torpeur, je dis au Palla qu'il peut aller le diabler avec mes voix, mais il se prend 2 second trad. Thomasz le prend mal (a raison), et à son tour utilise toutes ses actions pour me voler le rack cross-table. Je le reprend et je fais mon point, Tomasz fait le sien, je perds le duel. J'aurais sans doute du aider ma proie à sortir Tomasz en lui rescuant ses vamps car je sais que Banu en duel c'est compliqué. 1VP

2ème game: Moi > ??? (Giovanni tap & bleed) > ??? (Gargouilles wall razor bat) > Filippo (Banu) > ??? (Je ne sais plus quoi mais il meurt vite contre le banu)
J''applique ma strat habituelle de bloquer toutes les actions non-dirigées de ma proie, et je fais rapidement mon VP tandis que le Banu fait le sien. Je sais que si j'avance sur le joueur Gargouilles ça va mal se passer (il a des razor bat notamment), je lui propose donc d'avancer sur sa proie et je ne lui fait rien pendant 3 ou 4 tours. Il s'écrase dessus et Filippo clean toute ses gargouilles. A 10min de la time, c'est le moment de poser club illusion et d'achever ma proie. Filippo a clairement le dessus dans le duel (il joue des guns dans son banu), mais comme prévu/espéré, il n'a pas le temps de m'achever. GW2.5

3ème game: Moi > un italien (Khazar) > Charles (Arishat) > Un chilien (Gangrel wall) > Un autre chilien (Aisha el Azra et des barons).
Je deal rapidement avec Arishat pour faire passer des votes, il enchaine les parity , reckless et autre, je passe un reckless 4/2 sur ma proie et la sienne, malgré 1 ou 2 delay, et je bloque les actiosn clés de ma proie (Ossian notamment). Les autres joueurs râlent pas mal, un peu à raison (Charles est très généreux dans ses propositions alors qu'à un moment donné mon pred commence à avoir beaucoup de voix également donc devient un allié possible pour ses votes). Au moment du kill de sa proie, Charles s'emballe un peu et propose un 3/1 sur sa proie et la suivante, le vote ne passe pas. Mon pred tente de tuer Charles cross-table qui est à 4 avec l'aide de l'autre Gangrel, mais il appelle son Reckless avec Aisha qui n'a que 2 blood et ne peut donc pas utiliser son pouvoir pour avoir les voix en +. Je fais mon point et Charles le sien, mon pred passe quelques votes sur moi avec l'accord de Charles (j'étais à 15+ pool quasi toute la game). A ce moment là les votes de Charles ne passent plus car on vote tous les deux contre (même un Parity sur moi...), je deflect un bleed à 3 sur Charles puis DI sa 2nd trad, ce qui le met à portée. Je le finis en Monkey Wrench. Il ne reste plus beaucoup de temps, la plupart des vamps du chilien sont en torpeur. Dernier tour il est à 5 avec un vampire détappé, j'ai 3 vamps qui bleedent en club illusion. Il ne bloque pas les 2 premiers, c'est une erreur car je peux passer le dernier bleed en form of the bat. GW4

2GW7.5 au total, je finis 9ème

- Samedi Day 1, je joue Gangrel Wall :PRO:

1ère game: Moi > un autrichien (Malk G6) > le chilien qui jouait Gangrel la veille (!Ventrue grinder) > ??? (Weenie dem) > Jonas (!Ventrue grinder)
La partie commence bien car mon pred et le chilien se rendent compte qu'ils contestent quand mon pred a déjà mis 6 sur Owen. Je n'ai aucune pression de la partie, mais il y a énormément de deflect dans cette game (ma proie en joue 14), qui finissent donc souvent chez le weenie dem qui trépasse. Je vais pour le kill, ma proie est à 4, je passe un bleed pour 1 qui devient 4 en monkey wrench. Le chilien eagle sight, je dis que c'est trop tard (surtout parce qu'il n'aurait jamais eagle sight avant de voir le monkey wrench), on appelle Hugh comme arbitre qui valide mon approche. Je me fais Archon à la place. Je fais mon point le tour suivant, entame ma nouvelle proie et le full torp. Je le laisse à 2 afin de l'achever avec un bleed en daring de Jonas deflecté. Jonas me dit "I cannot win this" et me sert la main. GW4

2ème game: Moi > Patrick (Week of nightmare) > un espagnol "qui ne joue pas pour gagner (dixit lui-même)" (Nosfe G6 avec primo et barons) > ??? (Weenie dem) > Un autre espagnol (Lasombra B/S)
Le seating est idéal pour moi et la partie s'annonce parfaite, sauf que... pas de baron dans la crypte de départ. Je sors 2 vamp et je me défends comme je peux. Ma 5ème carte n'est pas un baron, la 6ème non plus... C'est la 7ème qui sera Casey. Heureusement mon pred Lasombra "ne veut pas aller trop vite" (je ne sais pas pourquoi), ce qui me laisse un peu de temps et je deal un 3/2 avec Patrick après lui avoir bloqué quelques Mozambic allure afin qu'il n'ait pas les voix). Il ne sort pas très bien non plus, son week se fait sudden, sa proie lui torp quelques vamp. En échange il appelle un conboon sur moi qui passe grâce aux voix du Nosfe. Le Lasombra décède, je sors Casey ce qui me met à 1. A ce moment, mon plan et d'attendre que le nosfe tue le weenie dem puis "breaker" et faire GW3. Je suis assez confiant car j'ai 2 raven spy, anarch free press, et Martina. Le weenie dem lance un bleed pour 1, je monte à 3 de cept et me prend un casse block. Je bait and switch... sur le nosfe (grosse erreur), qui me bait and swith back et me tue. Grosse erreur donc car après ça la game était à portée. 0VP

3ème game: Moi > Chilien (!Ventrue grinder, mais version endormie) > Italien (Giovanni fight) > Suédois (Erlik gun intercept emerald) > Rahma (Spell of life)
Encore une game tranquille, à part que Rahma me sudden toutes mes masters (il en joue 12 il me semble), j'essaie de bloquer ses 2 premiers spell of life mais il les passe. Sur le 3ème, je propose de ne pas bloquer en échange de me laisser passer une master (anarch free press) à mon tour. Il refuse, je DI son spell of life. J'avance sur ma proie qui ne fera rien de la game à part regarder son téléphone et se faire bloquer ses actions et se faire diabler Owen (je récupère banshee ironwail au passage). Le giovanni ralentit Erlik et globalement ils se neutralisent mutuellement. A mon tour de kill, je bleed pour 1, bloqué en eyes of argus. Nouveau bleed pour 1, à nouveau bloqué... et la Rahma fait remarqué que les vamps n'ont pas AUS. Je fais mon point. Je fais comme la veille, je deal de la non-aggression réciproque avec ma proie pour qu'elle affaiblisse le legio. Il finit full tap 2 tours plus tard, et Rahma est ousté après ne pas avoir trouvé son 5ème spell of life. Je fais mon point et je me retrouve en duel avec l'Emerald. Il prend le dessus malgré un sniper chez moi, heureusement j'ai bien joué la time et il n'a pas le temps de me kill. GW2.5

2GW6.5 au total, je finis 20ème

- Dimanche Day 2, je joue... Gangrel Wall :PRO: :PRO: :PRO:

1ère game : bien résumée dans le CR d'Ankha qui utilise ses meilleurs talents d'acteurs. Je rate le GW2.5 à 5min près. 1.5VP au final du coup

2ème game : moi > un espagnol (Malk G6) > un italien il me semble (Girlz Ani toolbox) > Peter Ducai (Sebastien Goulet S/B > Filippo (Banu Haqim)
Dès le début, ma proie me demande si je vais bloquer ses actions non-dirigées, je lui dis que je bloquerai "every single one of them". Dans les faits il passera quand même un govern sup, puis se fera progressivement torp tous ses vamps. Le jeu Girlz avance vite sur Sebastien Goulet qui lui-même avance vite sur le Banu, les 2 se retrouvent bas en pool. Girlz fait son point et j'ouste ma proie (qui avant fait un "deal" avec le jeu Girlz pour le bleeder afin qu'il deflect... sur sa proie, pour ''m'ennuyer car je ne l'ai pas laissé joué". Pas vraiment un deal quoi). A ce moment j'ai 7 minions et une constant avec 3 compteurs, la partie semble bien enclenchée, malheureusement les 2 joueurs restants sont bons et s'allient contre moi. A partir de là je fais des erreurs (je torp un des 2 vamp du Banu avec Aggrav prévenu par Rego motum, additional aggrav), et cherche à la diabler alors que ça ne sert à rien et qu'il a la main pleine de seconde trad). Girlz fait un tour d'ashur et remonte tout son fight. Le banu casse la constant qui a 4 compteurs, et Girlz fait son 2ème point. Je n'arrive plus à le passer et on fait time. 1.5VP

3ème game: moi > un espagnol (Malgorzata) > Jeroen (Ministry S/B) > Darbie (Xipe Totec British museum) > Nergal Great Beast
La partie se joue tour 4 pour moi, ma proie fait un MoTs, je peux bloquer mais ne le fait pas, il prend un sniper. A partir de là je ne le passe plus et je resterais le gros de ma game en défense. Il ne fera rien non plus à part des obediance et des coups de sniper sur mes bleed pour 1. Son 1er smiling est cassé au tour où il arrive, son 2ème arrive trop tard. Xipe Totec défend toute la game (avec un deck très original et assez meta) et finit par mourir. Nergal n'arrive pas à me tuer non plus et finit avec juste une great beast... 0.5VP

0GW3.5 au total, je finis 31ème. Journée compliquée, j'aurais pu mieux faire surtout sur la 2ème game. Ca sera pour l'année prochaine !
3200360
Sevatar
Ancillae
Ancillae
Messages : 88
Inscription : 06 juin 2018, 10:51

Re: Championnat Européen 2023 - 13-15 octobre

Message par Sevatar »

Compte rendu Barcelone Vendredi 13

Nous sommes vendredi, c’est le tournoi avec le moins d’enjeu car peu de chance de se qualifier pour le dimanche, je vais jouer le brujah pour pouvoir bleed me détaper et rush ensuite et ce sera très rigolo.
La nouvelle crypte dispose du baron à 8 avec une manœuvre a chaque combat ce qui réduit les doublons. (je joue 8 barons et 4 petits).
Étant un tournoi encore fun je m’attendais a beaucoup de decks bagarre ou sous optimisé et à priori à rouler sur le monde.
Je me suis trompé.


La première partie démarre de manière un peu étrange, j’ai un deck Valerius Mayor wall en proie qui pose smiling jack tour 1. Ma grand proie et un week of nitghmare qui se fera rouler dessus par le pouvoir de Valerius qui l’empêche de jouer son stealth en chimestrie. Mon autre allié est un stealth bleed lassombra/kyasid classique.

Mon prédateur sort Erlic puis se sert du pouvoir d’Erlic pour sortir un autre harbinger.
Pas de soucis, j’ai un baron et un petit a capa 3 j’ai le vote lock.
Je pars au rush sur Erlic dodge/additionnelle/disarm la séquence habituelle, je pars à la diablerie sur Erlic. Erlic brûle je jubile si je n’ai pas de prédateur tout ira bien.
Au tour suivant le petit harbinger fait possession sur Erlic qui s’équipe de la soul gem je me rend compte qu’il s’agit d’un turbo Erlic et pas du tout d’un emerald je prend un bleed a 4 en forced et en daring the dawn.

Je pose le carfax et commence a gueuler sur le smiling jack qui est déjà a trois compteur.
La table écoute mais ne se résout pas à le casser.
Je sors un autres barons je fais deux child of the révolution je suis a 6 minions le smiling jack est a 6 compteurs.
Toute la table me laisse tranquille afin que je détruise le smiling jack avec mes nombreux minions, je finis par y arriver malgré le vilain sniper de Valerius.
Le smiling jack étant détruit le turbo Erlic décide de me ouster il me lance 3 bleed a 4 imblocable en daring, ayant cycler pleins de combat contre Valerius j’ai trouvé mes deflec que je m’empresse d’utiliser sur le deck wall. Le joueur wall n’a plus que deux my ennemies ennemy en main et ne peux donc pas deflecter il meurt je fais mon premier point.
La troisième deflec tue le week of nightmare qui était très bas après 6 tours de smiling jack.
J’ai gagné 12 pools me voila a 28.
Turbo Erlic continue je prend 4 bleed a 4 que je ne peux plus deflecter je retombe a 12 pool je commence a paniquer vraiment très fort car Erlic continue son cycle infernal de résurrection et de retour soul gem, finalement le prédateur stealth bleed de Erlic accepte de stopper le cycle a l’aide d’une direct intervention sur le daring the dawn.
Je m’engage a rush le bloqueur d’Erlic afin que le Kyasid lui roule dessus puis nous ferons un duel.
Erlic meurt, je torpeur le stealth bleed et gagne le duel.
Game win 4 ça démarre bien.


La deuxième partie sera :
- Emiliano inside dirt bleed
- Moi brujah barons toolbox
- un ventrue bleed and vote freak drive
- un emerald légionnaire
- Arishat barons vote


Après avoir discuté avec lui a la pause je sais déjà q’Emiliano a fait game win en première partie et qu’il compte bien en faire un deuxième.
Emiliano commence doucement car il craint le back rush, je me dis que je vais exploser le joueur ventrue pour éviter qu’il ne s’allie avec Arishat pour voter.
Mon plan est de tuer très vite le joueur ventrue tout en permettant a la table de passer des kine et autre reckless sur l’emerald legionnaire qui est ma proie d’après.
Le joueur d’arishat annonce un conservative, nous discutons lui, moi, et le ventrue.
Le ventrue réclame un point de dégât sur l’emerald
Arishat refuse.
Je réclame un point de dégât sur ma proie le ventrue
Arishat refuse
il annonce 4 points de dégâts sur Emiliano et mettre le 1 sur lui même, nous sommes perplexe le ventrue et moi et votons contre.
Le vote échoue le joueur d’arishat se vexe (le fait qu’il se vexe est important pour la suite).
Emiliano m’entame mais ça reste gérable j’approche le ventrue du décès en le mettant en torpeur et en le bleedant, néanmoins un de mes illégalisme finis par arriver sur Arishat a force de deflec.
Je le préviens que je veux qu’il prenne les deux pools car j’ai besoin de me détaper afin de rush Emiliano, je lui dis que je vais le disarm s’il me bloque.
Il choisit de me bloquer, je le disarm.
Avec son dernier vampire sans bras le ventrue sort Arishat de torpeur.
L’emerald descend le pool d’arishat.
Arishat annonce avoir deux reckless, je lui dit que je suis d’accord pour qu’il ouste Emiliano et me colle le 1 des reckless.
Arishat préfère me coller les deux reckless cross table et me colle 10.
Emiliano lève les sourcils et la table se posent des questions sur ce play.
Je râle car je trouve le play to win de ce joueur discutable.
Pour en avoir parlé ensuite avec le joueur il m’expliqua que son plan était de se débarrasser de moi pour assurer le vote lock. Dans sa tête Emiliano prend deux points puis il fait game win 3.

la réalité rattrape bien vite Arishat, Emiliano profite que je ne suis plus qu’a 3 pools pour m’achever, il achève le ventrue dans le même tour et prend deux points.
Fort de ses 12 pools de gagné il sortira un sixième minions.
Emiliano tue l’emerald le tour d’après.
Emiliano tue Arishat le tour suivant
Emiliano fais game win 5 je râle, je ronchonne et j’enquiquine toute personnes que je croise a la pause comme quoi c’est pas sympa les alliés qui vous tue cross table.


Ma dernière table sera la moins intéressante de toute, il y a trois joueurs emerald a table, un giotto emerald, un kurshid emerald et un Erlic emerald. Ainsi qu’un gangrel wall
C’est très lent tout le monde s’ennuie des alliés combattent des alliées.
Le gangrel pose une constant révolution ce qui fait un peu avancer la table mais elle sera détruite.

A 10 minutes de la fin tout le monde est bas en pool j’aperçois une ouverture,
ma proie est a un pools je bleed a deux giotto emerald joue telepathic.
Je bleed a deux une nouvelle fois nouveau telepathic.
Giotto n’a plus de blood sur son vampire auspex je me sens confiant je vais le tuer et j’enchaînerai avec la proie d’après vu qu’elle n’est également plus qu’a un pool suite au deflec.
Le plan est simple si le bleed passe je me détape et j’enchaîne la deuxième proie en lui volant un pool a coup de line brawl en celerity.
Si le bleed ne passe pas car il lui reste un eyes of argus tant pis je me detaperai avec Zephir et je ferai au moins un point grâce au line brawl
Je bleed, ma proie joue un on the qui vive puis joue un telepathic counter pour réduire le bleed de deux.
Je ne peux pas me détaper avec illégalisme car le bleed est un échec.
Je ne peux pas me détaper avec zéphyr car l’action est réussie
Je me lamente sans fin, s’ensuit un tour particulièrement lent d’emerald pour tout le monde et nous finirons sur une time limit
je fais 0,5

Total du vendredi 1 game win 4,5. Pas terrible à peu de chose près a chaque partie j’eus pu l’emporter; mais c’est la vie je répand mon désespoir de telepathic counter à tout ceux que je croise.
Tof me rappel qu’il m’est arrivé un problème similaire avec Obedience et je commence a douter de l’utilité de Zephir.
On va manger avec les français, je décide qu’a la place du Tzimisce je jouerai le gangrel swarm bleed demain.
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8424
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Championnat Européen 2023 - 13-15 octobre

Message par Ankha »

Ankha a écrit : 18 octobre 2023, 11:09 Mon CR rapide :

vendredi je joue "Royal with Cheese" (Adana / Hardestadt, et j'ai testé 4 Aksyinia dedans). J'ai eu plein de games intéressantes, je fais 1GW6,5 au final, c'était sympa. Pour l'anecdote, je fais mon GW en appelant un Domain Challenge sur ma proie qui est à 1 pool avec 1 vampire tappé :p
Sinon, j'ai joué 4 Horrific Countenance, pour un VP à chaque fois. Bref...
Sinon, le tour de kill dont je suis fier :
ma proie joue baron Gangrel avec 8 pool et un baron détappé. Mon prédateur joue Khazar avec une douzaine de minion. Son préd joue Arishat / Prince / Baron, mais se fera bloquer toute la partie ses votes avec 1 intercept car il ne pioche pas de stealth... Ca me rend fou. J'arrive à négocier à un moment qu'il vote pour mon Reins qui me fait gagner 2 pool, qui endommage bien ma proie, en échange d'un futur vote de dégât de masse.
Bref.
Le Khazar s'est bien développé, j'ai réussi à lui bloquer une Sudario à un moment pour éviter qu'il remonte un Delaying, mais ça ne suffit pas et il arrive à en récupérer un autre.

Mon tour : Adana appelle Ancilla, ma proie tente de bloquer, je lui file -1 intercept, il en regagne, et je dis "ok, je suis bloqué, je joue Horrific Countenance". Ma proie : "je n'aime pas ça, Direct Intervention". Donc combat, je joue Form of Mist pour continuer, pas de block. Je vote pour, ma proie vote contre, mon allié vote pour, ça passe largement, mais du coup : Scalpel Tongue sur le seul baron détappé de ma proie. Mon prédateur delaye avec une Embrace : je joue Approximation of Loyalty. Le vote passe, ma proie est à 2 avec plus aucun vampire détappé, je le bleede pour 2 et je le ouste 8)

Bilan : Horrific Countenance c'est balèze (surtout quand on n'a pas besoin de le payer :p) et j'ai fait des va-et-vient entre 2*Scalpel et 2*Approx, finalement 1 de chaque c'est cool :)
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8424
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Championnat Européen 2023 - 13-15 octobre

Message par Ankha »

Autre situation amusante : mon préd joue Baltimore Purge et impossible de l'arrêter : il diable son pred unnamed (qui ne sortira plus rien après) et me vole Aksynia Regent (d'ailleurs, j'aurais fait l'inverse si j'avais été lui mais bon...)
Rebelote quelques tours plus tard, il rejoue une Baltimore. Il est à 5 pool, et à mon tour je tente de l'affaiblir avec l'accord de ma proie (un jeu Malkavian high cap vote avec quelques surprises) pour qu'il déflecte back sur Montano. Il est d'accord, mais Montana a une master et redéflecte sur lui avec Aksynia.
À son tour, ma proie annonce qu'elle va tenter un truc : Parity Shift sur Montano qui tombe à deux puis, roulement de tambour, Petra Resonance.

On révèle les vampires : ma proie a un capa 11 et mon pred a un capa 6. Ce dernier meurt donc :D
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 604
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: Championnat Européen 2023 - 13-15 octobre

Message par Makoto »

Ankha a écrit : 18 octobre 2023, 10:44
Makoto a écrit : 15 octobre 2023, 21:14
Franck a écrit : 15 octobre 2023, 20:43 C'est souvent le WE d'Otso les CE...
Avec 3 decks différents en plus mais bon ce n'est pas lui qui gagne à la fin... Un Ministry vainqueur on n'a pas fini d'entendre les ouins ouins. :roll:
Ca fait quelques temps que je le pense : Ministry is the new shit (d'autant plus qu'ils ont un troisième baron maintenant !)
De manière générale, un jeu aggro qui joue PRO, ça fonctionne toujours !

EDIT : je pense qu'il était mon prédateur sur ma table en 2e ronde, il est mort sans arriver à me tuer alors que je jouais avec seulement Giotto, à cause de mon grand-pred qui avait sorti Arika. Mais UHF l'a laissé complètement anesthésié après qu'il a fait 2 bleeds à 3 à 3 stealth.
J'ai regardé la finale et il faut quand même dire que la table s'est un peu ouverte toute seule devant Jonas avec Tomasz, Otso et Kari qui se sont bien poutré les uns les autres (Nangila Were et Arika en torpeur... :oops: ). Il a aussi la chance de toper la moitié de ses S:CE en début de game pour bien entamer le Banu et éviter la torpeur de Vivian VI.

J'ai l'impression que le duel aurait été à l'avantage de Javi mais c'était trop tard Jonas avait déjà ses 3 VP...
J'ai d'ailleurs bien aimé le deck de Javi avec Javier Montoya au choix Prince ou Baron de Barcelone (selon la version) la ville où se tenait l'événement, beau clin d'oeil ! :D

Après ça n'enlève rien à la performance du joueur, à ce niveau là de jeu quand les joueurs et les decks sont de niveau équivalent c'est souvent le petit coup de chance qui fait la différence et désigne le vainqueur.
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5269
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: Championnat Européen 2023 - 13-15 octobre

Message par berlin_tremere »

Mieix vaut tard que jamais, mon CR :

VENDREDI

Je decide de jouer Stanislava royalty, une liste avec peu d'accelerateur, ce qui me bloquera, notamment a 2 vamps toute la partie.

ROUND 1
Peter (goulet et obf/dom friends) > jose (kyasid baston etrange) > jan (tha for, mais j'ai pas compris/de souvenirs du deck) > Miro (un semi-turbo unnamed "sympa")
Peter sort sebastian goulet base
Jose sort greer worder
Jan sort ladislas the torch
Miro defausse early instantaneous form ... J'ai eu peur mais c'est unnamed avec dreams avant
Et je sors stanislava

Greer worder équipe tinglestripe
Sebastien goulet epiphany govern sup sur preston warrick

Greed worder back rush sur sebastien goulet maneuvre du bum's, tappe en TV, press en darkling trickery, manoeuvre, paf 2 press darkling, manoeuvre ... Sebastian en torpeur.
Ce deconne pas les kyasid 😅
Sort myrna goldman

Ladislas mots sur heart, freak drive

Preston rescue goulet qui chasse

Myrna villein, sudden de peter (goulet)

Unnamed abombwe ashur tablets unleash soul gem (ha!) instantaneous

Unnamed monastery, call the great beast (abombwe, celerity, protean). Rush de great beast earth meld de ma part, instaneous, bleed qui passe.

Wider view, contest de monastery bleed de stanislava qui passe, puis govern sup, puis j'arrive a cycler pour un banishment ; j'ai choisi great beast et c'était une connerie. J'influence de 2 sur mark Decker en plus d'avoir sorti xaviar, en me mettant a 5 pools ... encore une connerie

... Un peu plus tard, je me fais bleed par un premier unnamed, qui detap, fait une great beast, le nouvel unnamed me bleed, je laisse passer. Great beast me bleed, je tente le block mais il stealth et je meurs ... Comme une daube 😅

Je suis parti, je ne sais pas qui fait les points a la table, si ce n'est que mon pred en fait 1

ROUND 2

Sebastian (gerard windham wallish mots ankara, heart + claus wegener + chrysanteme ... Perfectionist, etc) > moi > francisco (rachel, greger, philip van vermeer wallish, bleed madnedd network dabbler, the call ...) > serge avec son deck follower of seth bleed stealth déguisé/enticement > raul (stanislava avec qui je vais commencer par m'entendre rapidement sjr la sortie de vampire)

Raul va mourir rapidement helas.
On est un peu bloqué par les voix de gerald et moi, en plus.

On se retrouve a une partie a 4 assez tendu ou tlm bleed et deflecte potentiellement.
Finalement, je joue dark influence sur l'enkil cog de ma proie.
Apres un bleed deflect sur ma proie, bleed de stanislava, bloqué, form of mist, deflect sur mon pred pour eviter un back deflect de serge.
Hartmut bleed govern, ma proie me sert la main, freak drive, reins of power qui tue serge. Serge hesite a nommer personne pour avantager sa mon adversaire final, mais je ne lui ai pas donné de raison de ne pas être reglo donc il choisi catherine Dubois. C'est déjà ça.
Le duel tourne court avec stanislava qui doit chasser et hartmut à 1 blood, je prend 12 de bleed (sur 14) je fais mon tour, chasse et banishment sur gerald windham (enfin !) Et je concède.
2 vp

ROUND 3
Une partie pliée en 50 minutes malgré 2 alertes au bidon.
Espagnol 1 (powerbleed giovanni) > jesper (nergal powerbleed soul gem/great beast, etrange) > bibi > espagnol 2 (lasombra gr5 valdemar eternal vigilance .. ca a ete trop rapide pour voir autre chose) > espagnol 3 (rafael de corazon (qui a eu le temps de faire un kine ressources contested puis de rester en def sans depenser de cartes)
Bleed en legal de jesper qui a posé narrow mind (et antedeluvian awakening t1), deflect sur ma proie, spying mission
Dreams t1, 2 fois pour influence, puis tempo 1 tour et le suivant pour 2 cartes.
Le tour "des 2 cartes" stanislava banishment valdemar detap govern sup detap bleed a 3
Rafael kine 3 sur powerbleed, 1 sur ma proie, parfait !
Le gio rampe (govern sup) puis avance fort sur jesper.
Jesper me bleed en aire of elation deflect sur ma proie, spying mission s'active, ma proie tombe a 1.
Je pourrais laisser antedeluvian faire son oeuvre mais je décide de bourrer : banishment de stanis sur le gio qui bleed a +1 les cama, detap, bleed a 1 de ingrid rossler (proie dead +6 pools) bleed a 3 de stanis sur ma nouvelle proie.
Je le tue en 1 ou 2 tours je crois a coup de bleed + 1 ancilla.
Duel final face au gio, je tank les bleeds, fais les miens, pose enkil cog salvateur ! villein au tour suivant qui degoute mon adversaire, casse mon wider view. Prend le tour de bleed de mon adversaire. Bleed à 4 en out of turn ... Mon adversaire concede
Gw 4vp

Bilan de la journée 1 gw 6 vp
28eme sur 221.
Bien, mais pas qualifié pour le dimanche pour autant.
A suivre samedi ...
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4044
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: Championnat Européen 2023 - 13-15 octobre

Message par Nicolas »

La suite ! La suite ! :wink:
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Répondre