Je te dis tout sur les reprints à venir ...

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Guilhem
Elder
Elder
Messages : 818
Inscription : 05 novembre 2004, 10:50

Re: Je te dis tout sur les reprints à venir ...

Message par Guilhem »

Je suis en phase avec makoto, si la carte est dans un set, je vais lâcher 100 boules sans pb dans une boutique et monter un truc compliqué (Matthias, blanche Hill, ezemeralda ou autres..) , en DTC j'ai jamais rien pris.
Donc que veux dire reprint? Pour moi c'est dans un set quasi pré mâché ( avec de quoi caller nos trous de collection). Sinon, les photocopies ou proxies, resterons mes moteurs d'inspiration de deck qui bien plus tard (ou pas) seront de deck avec de "vrai" cartes.
Si Anakin Skywalker avait connu Chuck Norris il n'aurait pas choisi le coté obscur de la Force, il aurait pris une bonne claque dans sa gueule et puis c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 604
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: Je te dis tout sur les reprints à venir ...

Message par Makoto »

Guilhem a écrit : 26 août 2023, 23:29 Je suis en phase avec makoto, si la carte est dans un set, je vais lâcher 100 boules sans pb dans une boutique et monter un truc compliqué (Matthias, blanche Hill, ezemeralda ou autres..) , en DTC j'ai jamais rien pris.
Donc que veux dire reprint? Pour moi c'est dans un set quasi pré mâché ( avec de quoi caller nos trous de collection). Sinon, les photocopies ou proxies, resterons mes moteurs d'inspiration de deck qui bien plus tard (ou pas) seront de deck avec de "vrai" cartes.
Moi je n'ai rien contre DTC hein, j'y ai passé plusieurs commande même ! ^^

Par contre j'ai pleinement conscience que les produits disponibles uniquement via DTC ne touchent pas toute la communauté de joueurs/consommateurs et cela pour diverses raisons (quelles soient philosophiques, financières ou autres). Ce que je comprend/respecte tout à fait (tout le monde ne passe pas sa vie à faire des F5 à répétition sur les pages de news de la gamme :mrgreen: ).

Maintenant il faut comprendre que c'est un moyen supplémentaire pour BCP de nous remettre à disposition "pour de vrai" (parce que les cartes DTC ont la même qualité que les autres cartes) plus de cartes. Déjà parce que leur ligne éditoriale suit celle de la gamme vampire V5 générale et qu'ils apportent du nouveau contenu au jeu de carte par ce biais là (voir les nouveaux Banu Haqim et Ministry). En suite parce que certaines séries de vieilles cartes sont trop confidentielles pour pouvoir en faire des produits pour les boutiques en dur.
Les bundles en boutique jusqu'à présent c'est soit du prêt à jouer soit des choses qui peuvent venir compléter/enrichir le prêt à jouer.

Les cartes DTC, pour la majorité amha c'est soit pour les vieux de la vieilles qui ont raté des épisodes dans l'édition du jeu et auxquels ça permet de combler les manques soit pour les plus curieux parmi les nouveaux joueurs qui veulent essayer certains archétypes. Pour le reste c'est bien aussi pour les fous furieux qui ont des centaines de deks prêt à l'emploi sans proxies et qui veulent des D.I. dans presque tous ou encore un bon paquet d'anarch convert (en disant cela je ne pense bien sur à personne en particuliers, toute ressemblance avec des joueurs réels serait purement fortuite :roll: ).
C'est aussi un moyen pour BCP de repasser petit à petit toute la gamme des vieilles cartes et de corriger les petits bugs ou d'uniformiser les wordings.

Personnellement je ne crois pas à l'édition future d'un deck Lasombra Baltimore Purge ou d'un Saulot/Spirit Marionette par contre je trouve bien qu'il soit possible à tout un chacun de se monter ce type de deck via DTC sans avoir à vendre ses organes ou son âme pour se payer les cartes sur le marché secondaire.
J'ai lu dans un article que BCP avait essayé de trouver une solution pour offrir la même offre que DTC mais avec un site marchand qui se situerait en Europe pour les clients que nous sommes (histoire de réduire les frais et les délais) mais à priori sans succès jusqu'à présent.

Pour conclure et revenir dans le thème du sujet je dirais que les !Trem étaient le choix qui me hyppait le moins parmi ceux cités dans la dernière newsletter et que je vais devoir encore ronger mon frein en attendant les cartes :dem: et surtout les dernières bloodlines... :(
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5269
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: Je te dis tout sur les reprints à venir ...

Message par berlin_tremere »

Makoto a écrit : 27 août 2023, 16:10
Guilhem a écrit : 26 août 2023, 23:29 Je suis en phase avec makoto, si la carte est dans un set, je vais lâcher 100 boules sans pb dans une boutique et monter un truc compliqué (Matthias, blanche Hill, ezemeralda ou autres..) , en DTC j'ai jamais rien pris.
Donc que veux dire reprint? Pour moi c'est dans un set quasi pré mâché ( avec de quoi caller nos trous de collection). Sinon, les photocopies ou proxies, resterons mes moteurs d'inspiration de deck qui bien plus tard (ou pas) seront de deck avec de "vrai" cartes.
... Pour le reste c'est bien aussi pour les fous furieux qui ont des centaines de deks prêt à l'emploi sans proxies et qui veulent des D.I. dans presque tous ou encore un bon paquet d'anarch convert (en disant cela je ne pense bien sur à personne en particuliers, toute ressemblance avec des joueurs réels serait purement fortuite :roll: )...
Ben voyons c'est fortuit :mrgreen: 8-) :lol:
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5269
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: Je te dis tout sur les reprints à venir ...

Message par berlin_tremere »

Sinon, je ne suis pas sûr que Guilhem -- et d'autres personnes qui pourrait lire ces quelques lignes -- savent ce que propose DTC (Drive Thru Cards).

DTC est une entreprise américaine qui a un site pour commander certaines cartes VTES à l'unité :
https://www.drivethrucards.com/browse/p ... rd-Singles

De mémoire, sont disponibles :
- Toutes les cartes de la discipline Nécromancie :NEC: (exemple : Shambling Horde, Pupeteer, ...)
- Tous les cartes du clan Giovanni :giov: (exemple : Sudario, ...)
- Toutes les cartes de la discipline Quietus :QUI: (exemple : Draught of The Soul, Black Sunrise, ...)
- Tous les cartes du clan Assamite (sous-entendu avant le changement du clan en Banu Haqim)
- Toutes les cartes de la discipline Serpentis :SER: (exemple : Temptation, ...)
- Tous les cartes du clan Follower of Seth :seth:
- Toutes les cartes de la discipline Vicissitude :VIC: (exemple : Breath of The Dragon, ...)
- Toutes les cartes du clan Tzimisce :tzim: (exemple : Meshenka, War Ghoul, ...)
- Toutes les cartes de la discipline Obeah : OBE:
- Toutes les cartes du clan Salubri :!salu:
- Toutes les cartes de la discipline Daimonion :DAI:
- Toutes les cartes du clan Baali :baal:
- Toutes les cartes de la discipline Chimestry :CHI: (exemple : sensory deprivation, ...)
- Toutes les cartes du clan Ravnos :ravn:
- Toutes les cartes de la discipline Melpominee :MEL: (exemple : Siren's Lure, ...)
- Toutes les cartes du clan Daughter of Cacophony :doc:

+ la carte "Direct Intervention" (sisi !)

J'espère ne rien oublier


Il faut faire un peu attention à 2 choses :
- commander des cartes custom réalisés par "la communauté".
- commander des copies de cartes pas encore rééditées
:arrow: Je trouve ça naze de tout mélanger perso, mais bon ...

Le prix unitaire est de 35 ct la carte.
Avec le port et les taxes, on approche des 50 ct la carte.
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
cordovader
Elder
Elder
Messages : 1270
Inscription : 13 janvier 2012, 10:36

Re: Je te dis tout sur les reprints à venir ...

Message par cordovader »

Plus ils viennent de rajouter les !Tremere.
Jorge DELGADO #9290014
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 604
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: Je te dis tout sur les reprints à venir ...

Message par Makoto »

berlin_tremere a écrit : 31 août 2023, 16:28J'espère ne rien oublier
Si ! De répondre à mon MP !! :mrgreen:

Il y a aussi les :pand:, les :laso: et :OBT: de disponibles.

Ainsi que plusieurs préconstruits et autres Bundles dont les First Blood et les decks Sabbat qui ne sont plus (si je ne dis pas de conneries) disponibles sur le site de BCP.
Avatar de l’utilisateur
Ezra
Elder
Elder
Messages : 930
Inscription : 27 janvier 2014, 23:29

Re: Je te dis tout sur les reprints à venir ...

Message par Ezra »

Perso j’espère toujours avoir un jour les cartes de Maleficia sur drivethru...
Maxime Socroun, 3200321
Répondre