Championnat Suisse, 2 Juillet 2023, à Genève

You will find here the list of VTES tournaments everywhere in France, Switzerland, Belgium, and more.

Modérateurs : Geoffroy, darkal, Prince, Modérateurs, V:EKN France

Dracula
Ancillae
Ancillae
Messages : 100
Inscription : 15 mai 2016, 08:51

Re: Championnat Suisse, 2 Juillet 2023, à Genève

Message par Dracula »

Allez je fais un petit CR :)
D'abord un grand merci aux orgas qui nous ont super bien accueilli. Il y avait assez à manger et à boire du matin au soir :) Une très bonne ambiance, des joueurs que je n'ai pas vus depuis plus de 15ans...
Dans les rondes les tables étaient complètes, je fais un GW 3 sur la première et 2 time limit ensuite. Je suis le dernier à rentrer en finale, donc aucun choix dans le placement. Qui sera : Moi (Carna Wall) - Attila (Emerald Wall Erlik) - Nuggetz (Emerald Swarm) - Ruben (Bleeding Vignes) - Filipo (Banu Haqim Bleed/Rush)
La partie à peine commencé démarre sur 2 principes : les 2 emeralds se contesteront Erlik jusqu'à la mort et le Banu Haqim n'ira que devant. Autant le premier principe j'arrive à le comprendre, le 2ème me semble irrationnel. Quand je joue rush je ne laisse pas un deck bleed derrière moi avec plein de vampires.
Tour 1 un des Emerald pose Powerbase Montreal, j'influence sur Anarch Convert qui volera cette PB et Eugenio Estevenez. Ruben sort Vignes et Filipo sort la prince à 6, manque de chance pour lui il discard d'abord et veut la flipper, mais la phase d'influence est finie, elle reviendra plus tard. Je m'équipe avec Eugenio avec un heart puis un sniper (peut être que l'ivory aurait été mieux) ma proie ramène un autre gros vampire, ma petite proie recrute un legionnaire, Ruben joue kaymakli qui est dur surtout pour Filipo qui perd son influence à 6 sur le vampire. Je fais un deal d'échange de la powerbase avec Nuggetz, qu'il break. Du coup je fais l'erreur d'envoyer l'anarch convert la chercher mais il se fait bloquer. J'avais besoin de la PB pour sortir un vampire à 6, Selena, et il me manquait ce point d'influence. L'anarch du coup ne peut plus bloquer le rush du Banu, Eugenio fait des aller/retours en torpeur.
Milieu de partie je ne fais pas grande chose mis à part poser un smiling qui restera jusqu'à la fin de la game. Je ne pioche pas ma Chantry de tout le tournoi, malgré le heart équipé à chaque game. Je sors Carna, puis Valois Sang. Ruben vole un legionnaire et demande à Filipo de rusher l'autre legionnaire restant à Nuggetz en stealth. Juste wow! Chose qu'il aurait faite s'il avait du stealth . Le don de Ruben pour manipuler sa proie qui rush est vraiment fantastique. Résultat, c'est moi qui prend les rush jusqu'à sa mort. Qui arrivera assez vite car je pose une Pentex sur l'un de ses vamps et Ruben ne veut pas succomber aux bleeds de 7 legionnaires derrière lui. J'arrive à ouster ma proie suite à 3 bleeds à 1. Il est full tap sans wake, je m'en suis aperçu sur une action qu'il veut bloquer chez sa proie et en regardant ses cartes décline le block.
Fin de game on est à 3, l'emerald a plein d'alliés mais il est low en pool et en blood sur les vamps. Ruben est en super forme, il a du sang, du pool, des vamps : hunting ground + coven + governs non bloqués de toute la game. Je suis à 4 pools, j'alimente le smiling avec la vessel sur Carna. Ruben entame son kill, me pentex carna, puis me donne l'anarch troublemaker en lockant Selena et Valois. Je joue deflection sur tous les bleeds, je garde mon Dark influence pour le bleed en daring the dawn. Ma proie a aussi une DI et je comprends qu'elle veut la jouer sur un conditionning. Je laisse passer le bleed à 1 sachant qu'il y a le conditioning derrière. Bleed à 1, pas de block, conditioning je suis mort, DI cancel conditioning, foreshadowing je suis mort, deflection je survis :) Nuggetz après être venu tous les tours essayer de casser le smiling finit par être tué par ce dernier. Ruben fait un tour de bleed mais je le full torp, il reste 10 secondes de jeu, je joue ma phase unlock très vite et je dis next. Le smiling tue à l'untap de Ruben, mais ce dernier demande aux arbitres si j'ai résolu correctement mon Rack et autres. Ainsi je ne sais pas si le dernier VP a été validé, de toute manière 2,5 en cas de time limit ce qui m'assure la victoire. Même si 4 VP en finale c'est plus classe :)
Après game j'ai discuté avec Filipo sur son choix de n'aller que devant, et quelqu'un m'a dit "t'as vidé Carna avec les deflects".
Pour l'histoire de la time limit, mon avis c'est qu'il y en a trop, de manière générale. En CN Allemagne il me semble qu'ils ont aussi rallongé la durée de la finale. Je l'ai gagné aussi, on dirait que ça me réussit bien les extensions de time. Puis même dans ce tournoi j'ai fait 2 time limit.
Quand au fait que Ruben gagne en 2 heures, c'est surtout qu'on le laisse faire. Pas de second trad sur les govern sup, pas de rush, pas de pression du pred qui se fait contester son main vamp. Ce n'est pas une histoire de temps selon moi.
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8424
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Championnat Suisse, 2 Juillet 2023, à Genève

Message par Ankha »

Bravo Marius ! Une partie pas évidente pour toi.
Concernant la time limit, elle était annoncée en 2h30, les joueurs ont donc joué en fonction de ça. Dire que Ruben aurait gagné en 2h n'a pas de sens.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Pablo
Neonate
Neonate
Messages : 28
Inscription : 09 octobre 2014, 20:47

Re: Championnat Suisse, 2 Juillet 2023, à Genève

Message par Pablo »

Tout est allé si vite...
Tout d'abord, j'aimerais remercier tout le monde pour ce bel événement, d'une part la team orga (de Genève comme d'ailleurs j'ai reçu d'innombrables coups de mains précieux), d'autre part les invités gracieux qui étaient toujours sympathiques et prêts à aider.
Enfin, j'aimerais féliciter à nouveau Marius Iscru, le Champion Suisse 2023. (NB: j'ai une photo de Marius avec le trophée, mais je ne sais pas comment l'incruster dans ce message, si jamais, elle est visible en bas du topic sur vekn
Répondre